Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k] Nouveau Concept De Char
Warmania forum > Modelisme et Concours > Galerie
little
Salut, je viens de finir une "modernisation" des chars emblematique de la garde: Le Leman Russ et la Chimère:

Chimère

Leman Russ

Dites moi se que vous en pensez. Merci d'avance
Vaco
Bonsoir,

Franchement, tu as bien bossé (la peinture est belle aussi), j'apprécie particulièrement la chimère, mais je rouve que le LM manque de ce côté massif propre à un blindé de cet accabit.
Enfin, continues comme ça.

++
little
En fait je me suis inspiré des chars moderne (le leclerc en particulier, car j'ai eut la chance de monter dedans). L'effet trappu du LR est a mon gout un peu désué..... C'est pour cette raison que je me suis lancé dans ces conversions. La version demolisseur est en cour de réalisation.
Befa
Bah tiens c'est marrant, j'était en train de penser à convertir aussi.

Je trouve la chimère et le Leman super.
Je suis d'accord que le Leman Russ GW niveau taille est un peu costaud, sa le rend pas vraiment beau, et sa fait pas char actuel.

Mais le souci, c'est que ta chimère a l'air aussi résistante que le Leman Russ et là c'est moyen...

Mais ton Leman Russ, avec aucune Chimère dans l'armée c'est tip top :)
Moi je réfléchi pour un truc typé T-90 Russe (on voit que la base du char est quand même basse, sa ressemble plus à une chimère. et l'obusier à retoucher. d'ailleur la tourelle+obusier ressemble plutot à une tourelle de Predator...)

En tous cas c'est du bon travail
Vlad
Ah! De la Garde? des blindés!?! Vlad est présent.

C'est de la bonne conversion, classique (cf Warseer où ce concept à été utilisé à de multiples reprises) mais toujours aussi efficace, en effet ca modernise pas mal les blindés de la garde. Ca rappel la forme particulière des transports de troupes actuels tel que le Bradley américain.

Perso je serai allé encore plus loin en découpant la partie de blindage qui est située en dessous de l'axe des "roues" du blindé afin de laisser ces dernières en partie apparentes. De même tu peux également ajouter des grilles sur les échappements/prises d'air placés sur les flancs de la chimère afin de simuler les filtres anti-poussières qui caractérises les chars des certaines nations lorsqu'ils sont déployés dans le désert.

Il y a aussi la possibilité de placer des cables d'acier quelque part au cas où le char se retrouverait enlisé (après une tempête de sable par exemple) ainsi que des morceaux de blindage réactif (des plaques servant à faire exploser un eventuel projectile avant qu'il ne pénètre le blindage comme on peut en voir souvent sur les blindés russes.

Je te conseil également de regarder certaines photos de blindés américains déployés actuellement en Irak, surtout les Bradley, tu pourras voir que certains d'entre eux sont dotés de plaques de blindages supplémentaires autour de la tourelle de la même manière que les panzers IV de 1944/45 et qu'on peut trouver systématiquement un bordel monstrueux attaché au dessus tels que les indispensables bidons d'eau potable. D'ailleurs tu peux même pousser le vice jusqu'à "marquer" les bidons d'eau à la peinture pour qu'on ne puisse pas les confondre avec les bidons d'essence (technique employée entre autre par l'AfrikaKorps).

Je pense que c'est ce genre de petits détails qui pourraient faire la différence sur tes chars. Il faut penser au fait que le combat dans un milieu hostile comme le désert impose des contraintes supplémentaire tant au niveau des hommes (chaleur/eau) qu'au niveau du matériel (surchauffe moteur/poussière/ravitaillement).

Vlad, sinon j'aime bien, tu pourrais même songer à faire un tutoriel...
little
Merci de toutes ces réponses.
pour ce qui est des détails, il est vrai qu'ils paraissent un peu nu, mais je vais m'y attelé
Pour ce qui est de la chimère qui est aussi trappu que le russ, ben je vais y remédié par le rajout de plaque de blindage/caisses/cables/autres (gremlins et un raton laveur pour ceux qui comprendrons)
Pour le tuto, pourquoi pas, mais je ne garanti pas le résultat (je suis nul en informatique)
Napalm
L'effet "guerre 14" du leman russ gw est certainement voulu, même si c'est effectivement totalement dépassé voir suicidaire d'avoir une coque de ce genre de nos jours.
Du coup je trouve que ton leman russ s'en écarte un peu trop également. Mais il fait en effet bien moderne avec la tourelle reculée. En tout cas c'est original.

La chimère choque beaucoup moins et ce relookage lu sied à merveille, bravo.
little
Voila comme promis la version demolisseur (en cour de finalisation)

Befa
Dans la lignée de ses frères, tout aussi joli.

J'aurais bien avancé d'un chouilla les tourelles des chars (plus centré). Sans rien touché à la chimère (pour son typage Bradley).

Il manque plus comme précédemment dit, de rajouter quelques petits sac/plaque de blindage autour de la tourelle du Leman Russ, et encore plus de blindage pour le Démolisseur (pour montrer le coté plus solide de ce dernier)

(Serait intéressant de voir une photo d'une petite escouade d'infanterie à coté d'un de tes véhicules car j'apprécie beaucoup le schéma de couleur)
little
Ben voila, une escouade de karskin avec une chimère (je n'ai pas mis une escouade de base car il faut que je fasse tout les soclages, et là, faire 180 socles je me sents pas d'attaque).

Befa
Sa me va une escouade de Kaskrins ;)

Bon bah c'est vraiment chouette, l'armée est bien homogène, et les couleurs / peintures sont bien.

Par contre un truc me titille pour le coup en voyant tes Kaskrins, j'avais déja vu sa sur tes chars mais là pour le coup. Est-ce normale que tu laisses tant de noir (aigle impériale, tuyeau etc...) ? J'espère que non, et que t'avais l'intention de peindre sa, genre dans des tons métalliques. Parce que là le noir sa fait pas fini
little
Pour se qui est du noir, ca restera noir (avec des éclaircissement certes).
Pour l'infanterie, aucun éclaircissement sur le noir n'as été fait ..... (qui a dit la flemme)
Sur les chars, les aigles ont été éclaircits pour l'instant avec 4/1 noir/codex grey, puis lavis noir. Je pense rajouté un deuxième éclaircissement 50/50 et un autre lavis noir.
Enfin, cette armée a pour vocation d'écumé les tables de jeu (en amical de préférence) dès mon retour en métropole. pour ce qui est de faires les éclaircissement plus poussé, seul les escouades de commandement recevront un travail d'éclaircissement sur le noir (parce que 180 gonzes a éclaircir, ca fait très très très peur)

Voila, la je planche sur la nouvelle générations Hellhound, le basilisk étant retardé.
little
Salut, voici les photos qui me serviront d'inspiration pour ma nouvelle version de basilisk, pour le hellhound je sèche un peu

little
Un peu de neuf en attenant mon basilisk. Tourelles latérale pour mes LR (quelquesoit le type, elles sont amovibles)

Flogus
La boite de munitions, externe, ça fait pas très crédible.
Mieux aurait valu une bande d'approvisionnement flexible en green stuff.
little
Ben en fait, quand tu regarde le LR crusader, c'est le même système, les boter ouragans sont avec leur munitions extérieures. Et puis l'avantage, c'est comme ca s'ils doivent rechargés, pas besion de manip supplémentaire. Tu descends et tu ravitaille (pas besion de démonter la moitié du char.....c'est du vécu mais pour les bateaux)
little
Ca y est, je viens de recevoir (enfin) le basilisk (merci la douane qui n'a pas vue la facture en gros sur la boite).... Le montage est en cours et je pense pouvoir vous présentez des photos incessamment sous peu. En tout cas, il devrai ressemblé aux illustrations que je vous ai montrer
ste77
Franchement tes conversions sont super , peut être qu'en niveau peinture tu pourrais mettre un peu de saleté comme du sable, de la boue sur le bas des chars ??
little
pour ce qui est des salissures, je finit d'abords mes travaux de conversion, ensuite je verrai comment je m'y prend....
TYRANIDE
Salut,

C'est très sympatique tes convertions !!! J'aimerai jouer contre de la garde semblable!

Mais, je trouve que de mettre des obusiers sur des tourelles de prédators, c'est un peu disproportionné...
Sinon très joli!

J'attends avec impatience le basi ;-)

TYRANIDE
little
Pour le basilisk, la première couche est pssé, mais la "cabine" de l'artilleur n'est pas encore faite.
Mettre des obusiers sur des tourelles de prédator démesuré????? :-) non je trouve pas, ca reste juste dans la finesse de la garde.....
ste77
C'est vrai que tes conversions donnent un coup de jeune à ces tanks qui font très depassé dans 40k ( en comparaison avec les land raiders et autre vehicules TAU)
little
Voila, c'est fait, le prototype de basilisk est enfin sortit des forges..... Excusez moi du retard mais j'était un peu pris par le travail. Donc sans embage, voici les premières photos (la fig est en cours de réalisation):

Befa
Bordel, c'est beau. J'aurais aimer te copier si je n'avais pas la flemme... sa excuse ton retard.
En parfaite homogénéité avec les troupes...

(enfin pour continuer à faire le relou sur sa, même si sa passe mal a la photo. les parties noir de tous les véhicules je trouve sa lui donne une impression d'inachevée)
VelociCarni
J'en reste sans voie! c'est magnifique!
Perso,j'aime beaucoup mais serait-il possible d'avoir un photographie montrant l'arrière du blindé?
little
Citation
Perso,j'aime beaucoup mais serait-il possible d'avoir un photographie montrant l'arrière du blindé

Heu de quel blindé tu parles??? pour le basilisk, c'est déjà en place, pour les autres ca devrait être réalisable.

En attendant, la casemate pour les artilleurs sont en cours de fabrication, et je devrai vous montrer des photos sous quelques jours.
Umgrim
Je trouve ton concept de chars vraiment sympa. Voula une compagnie blindee originale. A defaut de ne pas s'amuser contre toi (compagnie blindee caca), on peut se rincer l'oeil =)

J'ai juste une question d'ordre technique pour la Basilisk. Comment fait on pour charger les obus? Tu as pi etre traite la question precedement, j'ai po fais gaffe ^^

Bonne continuation en tout cas, je suis impatient de voir la suite.
little
Alors comme j'ai posté sur d'autres sites, cette question est apparue assez souvent. Donc voici la réponse à cette interrogation:
Le véhicule est en configuration "déplacement", donc la lame de bulldozer est en position dite "haute". Une fois celle ci descendue, l'accès à la culasse est plus pratique (pour ceux qui auraient un doute, voir les photos d'inspirations plus haut dans le post, sinon, rechercher pion 2 russe, c'est la base de mon inspiration)
TYRANIDE
C'est pour compenser le recul du au tir la lame buldo derrière ?
little
Oui oui, c'est pour ca qu'elle est là. En gros elle est utilisé comme gros amortisseur.

Pour l'avancement du projet, les artilleurs sont terminés, le système de chargement des obus aussi, la casemate est abandonnée, remplacé par des petites plateformes
little
Bon voila, c'est presque finit, il reste 2-3 truc à réaliser, mais bon je vous montre quand même (surtout pour que vous me donniez votre avis avant que cela deviennent définitf):

A vos commentaires
Slen
De bonnes idées, peinture originales qui sort de l'ordinaire des verts/gris classiques de la GI.

Sur les maquettes elles mêmes j'accroche bien la pièce avec la cabine de commande en avant, ca me fait penser au film Alien 2.

Le seul truc qui me chagrine c'est que tu sembles maquetistes confirmé mais tes pieces sont trés "neuves", pas de poussiere ou d'usure, la rouille c'est loin d'etre le cas de touts les véhicules et c'est loin d'etre necessaire mais de la poussiere retranscrise par des ombres plus poussées amha donneraient un rendu plus "fini".

Si tu part sur base noire cela se voit, par endroit on voit les coups de pinceaux.

Ludiquement,

Slen.
little
Je part sur une base de bubonic brown (jamais utiliser de sous couche). Pour l'instant, la peinture est plus pour l'aspect visuel (comprendre que la peinture sert juste pour me rendre compte d'ou j'en suis) que pour la collection.
Je la reprendrai ultérieurement, lorsque tous mes tests de fabrication seront finit. Pour se qui est des salissures, je m'y mettrai dès que j'aurai finit la conception de char.
little
Voici un lien qui m'a servit d'inspiration pour la chimère:

http://warseer.com/forums/showthread.php?t...013&page=20

Pour ceux que cela interresserai
shogun_shima
salut, je regarde ton projet depuis le debut et autant dire que j'aime beaucoup les chimeres et leman russ.

par contre je trouve que le basilick cloche a plusieurs points:

-le canon est desaxé, imagine le recul d'une piece d'artillerie de cette taille. Si le canon est desaxé le tir fera pivoter le char l'obligeant a manoeuvrer a chaque nouveau tir , je trouve que l'emplacement serait bien mieux au milieu et plus realiste.

- la cabine est a mon gout trop prolonguée, la ca resemble a un engin de chantier avec la cabine surexposée.

- apres pour le bouclier je sais pas trop, peu etre ne pas mettre le grand bouclier "de base" mais rajouter des protections pour l'equipage comme sur la salamandre.

bonne continuation.

ps: pour le hellhound: soit tu t'inspire du forge world que je trouve excellent, soit apres si tu place la tourelle a l'arriere ca se complique... mettre un reservoir tracté par le hellhound (ca fait un peu gros) soit des petits reservoir fixés sur les protege chenille arriere. Quoi en gros il y a tout plein d'idées.

Vincendios
Salut à toi, tu pourrai dire comment tu as procéder à la peinture car j'aime beaucoup ton schéma.

Merci d'avance,

Vincendios
little
Pour la peinture, c'est une base de bubonic brown,
puis une couche de 1/1 de bubonic brown/bleached bone
puis un lavis dans les creux et autour des rivets de brown wash.
Enfin, un surlignage des arètes au bleached bone.
Ensuite les bandes de couleurs claires sont du bleached bone pur
Les bandes sombres qui séparent les deux couleurs c'est du graveyard earth.
Vincendios
Ok; merci bien et en tout cas bonne continuation car tes conversion sont d'un très bon niveau de modélisme !
Vaco
Citation (shogun_shima @ lundi 07 juillet 2008 à 12:42) *
-le canon est desaxé, imagine le recul d'une piece d'artillerie de cette taille. Si le canon est desaxé le tir fera pivoter le char l'obligeant a manoeuvrer a chaque nouveau tir , je trouve que l'emplacement serait bien mieux au milieu et plus realiste.

- la cabine est a mon gout trop prolonguée, la ca resemble a un engin de chantier avec la cabine surexposée.

- apres pour le bouclier je sais pas trop, peu etre ne pas mettre le grand bouclier "de base" mais rajouter des protections pour l'equipage comme sur la salamandre.

Son blindé n'a pas de défaut, puisque c'est la reproduction quasi exacte d'une blindé de la 2nd guerre mondiale : le Tank M-12...
Tu peux le voir en action ici.

Le canon est bien placé, la cabine est normale aussi et le "bouclier" sert de contre poids au véhicule, et accessoirement, de protection pour l'équipage face aux tirs d'armes légères.

++

shogun_shima
Citation
Son blindé n'a pas de défaut, puisque c'est la reproduction quasi exacte d'une blindé de la 2nd guerre mondiale : le Tank M-12...
Tu peux le voir en action ici.

Le canon est bien placé, la cabine est normale aussi et le "bouclier" sert de contre poids au véhicule, et accessoirement, de protection pour l'équipage face aux tirs d'armes légères.

un canon qu'importe son calibre droit etre axé au niveau du char, ce qui est elementaire vu que le canon est enorme par rapport au chassis.

ton lien est a utile regarde celui la:

http://en.wikipedia.org/wiki/M40_Gun_Motor_Carriage

le canon est axé, des panneaux blindés servent a proteger les artilleurs (logique) c'est un peu le plus important au fonctionnement. Le blindage avant est tres leger car normalement opérant derriere les lignes primant plus la puissance que le blindage. Son char a deja un compensateur de recul, c'est pour cela que je fait reference aux engins de chantiers dont justement la cabine et prolongé pour contrebalancer le poids.

voila meme sur le m12 le canon est axé au passage ;)
little
Bon, le hellhound est en cours, voici des photo du WIP:

Il s'agit que d'un prototype, a vous de me dire se que vous en penser pour que jepuisse améliorer la bête
Merci d'avance
little
Bon voila la bête avec une couche de base et quelques instruments de décoration. A vous de me dire se que vous en pensez et que rajouteriez vous...

Vincendios
pas mal du tout !!!

Il est vraiment superbe ;-)

Continue !

Tu pourrai pas faire une photo de toutes tes figurines de la Gi réuni ?

Vincendios
shogun_shima
j'aime bien celui la

la tourelle rend tres bien avec les 4 lances flammes, et le fait quelle soit large ca en jete.

par contre pour le details, peut etre des ventilo/grilles d'aeration sur la coque derriere la tourelle pour combler le vide.

la tourelle serait mieux au milieu par contre non? meme si ca choque pas.

manque un bout de chenille aussi :D

faut etre faire des traces de crammé/grillé sur la coque car vu la position de la tourelle, quand il tire ca doit chauffer sur le toit du vehicule.

au fait le basilick tu modifie quelque chose ou tu le laisse tel quel?
little
Pour les photos de familles (chars et piétailles, va falloir que je trouve 5 minutes pour tout regrouper et photographier.

Pour la tourelle, elle restera désaxée, c'est la marque de fabrique de ce type de véhicule
Pour les traces de brulures, je comptis bione les faires, mais a la fin
Pour le bout de chenille, je sais pas si c'est moi ou j'ai toujours l'impression que soit il manque un peut de place, soit que je suis trop lache (au niveau positionnement).
Pour le basilisk, je pense que je vais le laisser tel quel.

Prochain véhicule, un salamander de commandement (je viens de finir garde d'honneur, et ca m'a donner plein d'idées)
little
Comme promis, une petite photo du reste des troupes juste pour que vous puissiez juger de l'armée. C'est loin d'être du golden démon, mais ca donne un bon rendu sur une table.

Un salamander est en cours de réalisation. Prochain projet, un chasseur de char destroyer, puis ut etre unenouvelle génération de trojan.
Vincendios
petite question: le salamender, c'est un baneblade ?
little
Citation (Vincendios @ mardi 22 juillet 2008 à 12:00) *
petite question: le salamender, c'est un baneblade ?

Nope, le salamander est un véhicule de reconnaissance rapide de la garde impériale. C'est (a l'origine), une chimère sans compartiment blindé et sans tourelle, mais équipé d'un autocanon sur l'emplacement arrière.
Il en existe 2 versions: Le standard et celui de commandement. Les seuls changement sont que le standard est full tir (autocanon et bolter lourd), le deuxième est lus tout feu tout flamme (généralement que du lance flamme lourd). Cela dit en passant, c'est un véhicule classé "rapide" donc 12ps et tir d'une arme.....
Boby-wan
J'espère que ce n'est pas trop tard pour dire : chapeau l'artiste !
Franchement bien jouer pour ce concept...
Mais j'ai une question,j'espère que j'ai pas zapper la réponse, mais où t'es tu procuré les lance-flammes pour ton hellround ?
Car je ne les ai jamais vu sur des kits plastiques GW ou FW...
little
Pour les lances flammes, c'est juste des lances flammes Cadiens collés par 2, et couper à 3mmm du tuyau d'alimentation. ensuite, c'est un morceau de bolter lourd (ou de canon la ser je sais plus) pour relier la tourelle et les lance flammes (ou un bout de plastique carré long de 16-18mm). Ensuite le cache est taillé dans de la carte plastique. (regarde bie les phoros ou il est en WIP, tu verras mieux)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.