Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [nains]déploiement
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Shivae
...
Vaco
Salutations frère de pierre,

Pour ce que tu recherches, les ingénieurs sont formels, tu te dois d'utiliser la technique du flanc refusé.

Tu te déploies sur tout un flanc, dans une quart de table, les troupes en arc de cercle pour protéger les machines légèrement en retrait, et hop, tu canardes à tout va.

Petite précision, c'est dans cette optique que le gyrocoptère démontre tout son potentiel, je m'explique : si tu t'es bien placé sur un flanc, tes 1 000 pts de troupes affronterons,en gros, 500 pts adverse (je simplifie pour l'exemple ^^), donc, si le gyro empèche leur marche forcée, tu auras 500 pts qui avanceront à vitesse normale, et 500 pts qui courront vers tes positions, mais il leur faudra le plus souvent 3 ou 4 tours...

Bon jeu,

++
Shivae
...
Barak
Personnellement, je ne suis pas fan du gyrocoptère. Je lui préfère largement le canon orgue, qui, pour 20 pts de moins, peut faire jusqu'à 10 touches de F5 pénétrantes, soit -3 à la svg.
De plus, à part son rôle de ralentisseur, la gyrocoptère n'a rien d'intéressant, car son canon à vapeur de F3 est médiocre.

Je trouve les musiciens superflu pour les 2 unités de tireurs.

En les enlevant et en remplacant le gyro par le canon orgue, tu économise 30 pts. Trouve encore 25 pts à dégager, et tu peut ajouter une unité de 5 tueurs, qui se plaira à choper les grosses bêtes (rats-orgres...) ou tenir un flanc au CàC pendant quelques tours, vu qu'ils sont indémoralisables. De plus, leurs règles spéciales "tueurs" et "haches de tueur" les rendent très utiles au combat, notamment contre de puisssantes unités (monstres...).

Voilà pour moi.
Shivae
...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.