Blop, mon frére ce mettant en tête de me tenir la dragée haute tout en cherchant à faire des listes originales et à thémes; il en est arrivé à cette liste qui perso, je trouve ne manque pas de piquant.
Alors, sans plus attendre, la liste :
QG
G PMotojet
malédiction, tempête surnaturelle, guide et pierre esprits
170 pts
TROUPES
3 motojets avec un spirite
Canon shuriken, destructeur
137 pts
3 motojets avec un spirite
Canon shuriken, Bravoure et lance chantante
135 pts
6 mirages
Long fusil Eldar
144 pts
6 mirages
144 pts
ATTAQUES RAPIDES
Vypers
rayonneur laser
60 pts
Vypers
rayonneur laser
60 pts
SOUTIENS
3 Marcheurs de guerre
P/E, 4 lances ardente et 2 rayonneurs laser sur un marcheur
255 pts
3 Marcheurs de guerre
P/E, 4 lances ardente et 2 rayonneurs laser sur un marcheur
255 pts
Seigneur fantôme BEREN'GER
2 lances-flammes, rayonneur laser et canon stellaire
140 pts
Total : les 1500 points tout pile
Bon l'idée est de mettre en œuvre la force d'un monde exodite ou d'un vaisseaux monde d'exploration... D'où l'accent mis sur les forces de reconnaissances.
Pour la mise en pratique de la liste, je vise le fond de cour comptant sur les 36 pas de porté des armes "lourdes" et la manœuvrabilité des motojets. Les spirits et le GP doivent m'assurer le test de vue spirituelle du SF: l'idée de départ était de le couvrir par un prophète de l'ombre avec 5 harlies et bouffon tragi-comique...
Sinon j'ai opté pour la lance ardente concernant les marcheurs (même si elles sont si chère ...) pour le petit plus des armes à rayons ! Même si le land raider ne se rencontre pas à chaque coin de table, les prédators les sont bien plus souvent (ou hammer^^)... .
Je préfère le rayonneur aux canons shurikens sur la vyp car je me base sur une position fond de cour. Surtout que cette dernière est fortement allergique à énormément d'armes type bolter etc etc ...Tant qu'il m'est possible de laisser approcher... Sans oublier le petit plus de la prise d'objos en fin de partie.
Enfin deux spirits car le grand prophète "n'éclaire" le seigneur fantôme que sur 6 pas (je ne veux pas relancer de polémique mais y'a un WD... je... je me tais ! ok ! motus ...) et selon la configuration de la table et de l'adversaire, les 12 pas de couverture d'un spirit sont vite insuffisant (il y a aussi mon manque de maîtrise ^^) et le 1 raté pour le test de vue spirituelle au moment cruciale (oui oui c'est toujours à l'instant fatidique que ça arrive ) c'est le traumatisme assuré pour le "reste de l'armé" et la débacle qui va avec ( constatation purement personnel hein)
Beren'ger et ses amis étant de tournois ce week end, résultat la semaine prochaine ! Pour l'instant, ils ont réussi à limiter la casse (défait mineure) face à une liste Tau (double hammer rail-gun ; double crisis plasma missile, double pirhana impulsions; 10 gdf embarqués; un shas'el; un'o désengagement, une broad rail-gun et 2x4 stealths à un ou deux détails près)
Voilà, dites moi en tournoi le potentiel de cette liste ...