Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [1500 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Ronin
Blop, mon frére ce mettant en tête de me tenir la dragée haute tout en cherchant à faire des listes originales et à thémes; il en est arrivé à cette liste qui perso, je trouve ne manque pas de piquant.

Alors, sans plus attendre, la liste :

QG

G PMotojet
malédiction, tempête surnaturelle, guide et pierre esprits
170 pts

TROUPES

3 motojets avec un spirite
Canon shuriken, destructeur
137 pts

Canon shuriken, Bravoure et lance chantante
135 pts

6 mirages
Long fusil Eldar
144 pts

6 mirages

144 pts

ATTAQUES RAPIDES

Vypers
rayonneur laser
60 pts

Vypers
rayonneur laser
60 pts

SOUTIENS

3 Marcheurs de guerre
P/E, 4 lances ardente et 2 rayonneurs laser sur un marcheur
255 pts

3 Marcheurs de guerre
255 pts

Seigneur fantôme BEREN'GER
2 lances-flammes, rayonneur laser et canon stellaire
140 pts

Total : les 1500 points tout pile

Bon l'idée est de mettre en œuvre la force d'un monde exodite ou d'un vaisseaux monde d'exploration... D'où l'accent mis sur les forces de reconnaissances.
Pour la mise en pratique de la liste, je vise le fond de cour comptant sur les 36 pas de porté des armes "lourdes" et la manœuvrabilité des motojets. Les spirits et le GP doivent m'assurer le test de vue spirituelle du SF: l'idée de départ était de le couvrir par un prophète de l'ombre avec 5 harlies et bouffon tragi-comique...
Sinon j'ai opté pour la lance ardente concernant les marcheurs (même si elles sont si chère ...) pour le petit plus des armes à rayons ! Même si le land raider ne se rencontre pas à chaque coin de table, les prédators les sont bien plus souvent (ou hammer^^)... .
Je préfère le rayonneur aux canons shurikens sur la vyp car je me base sur une position fond de cour. Surtout que cette dernière est fortement allergique à énormément d'armes type bolter etc etc ...Tant qu'il m'est possible de laisser approcher... Sans oublier le petit plus de la prise d'objos en fin de partie.
Enfin deux spirits car le grand prophète "n'éclaire" le seigneur fantôme que sur 6 pas (je ne veux pas relancer de polémique mais y'a un WD... je... je me tais ! ok ! motus ...) et selon la configuration de la table et de l'adversaire, les 12 pas de couverture d'un spirit sont vite insuffisant (il y a aussi mon manque de maîtrise ^^) et le 1 raté pour le test de vue spirituelle au moment cruciale (oui oui c'est toujours à l'instant fatidique que ça arrive ) c'est le traumatisme assuré pour le "reste de l'armé" et la débacle qui va avec ( constatation purement personnel hein)
Beren'ger et ses amis étant de tournois ce week end, résultat la semaine prochaine ! Pour l'instant, ils ont réussi à limiter la casse (défait mineure) face à une liste Tau (double hammer rail-gun ; double crisis plasma missile, double pirhana impulsions; 10 gdf embarqués; un shas'el; un'o désengagement, une broad rail-gun et 2x4 stealths à un ou deux détails près)

Voilà, dites moi en tournoi le potentiel de cette liste ...
Le concombre masqué
Yoh,

Passage en revue:

Citation
GP Motojet
malédiction, tempête surnaturelle, guide et pierre esprits
170 pts

Trop cher. 3 pouvoirs pour la polyvalence mais à vouloir tout faire, il ne fera rien. S'il reste avec les marcheurs, tu le mets à pied avec guide. S'il va faire l'électron, le couple tempête+malédiction est pas mal dans l'absolue.

Par rapport à ta liste, je ne jouerai ni l'un, ni l'autre... Guide? Les marcheurs seront sonné, secoué presque toute la partie. Bof... Tempête+malédiction? Oui, mais il te faut une unité de soutien qui va à la même vitesse.

Citation
Canon shuriken, destructeur
137 pts
Canon shuriken, Bravoure et lance chantante
135 pts

Et 3 archontes à motojet? Même rôle, facile à planquer derrière les marcheurs+SF. A mon avis mon cher, pour un rôle équivalent à ce que tu veux faire. Les motojets, ça par vite... Oh, oui!

Citation
6 mirages
Long fusil Eldar
144 pts
6 mirages
144 pts

Mouaif. Statique. Dépendant des LdV, des décors... Why not, mais avec un avatar pour tenir la ligne.

Citation
Vypers
rayonneur laser
60 pts
Vypers
rayonneur laser
60 pts

Caca. Si tu comptes l'utiliser en plateforme de tir, c'est assez moyen. Ca s'expose, ça tire un fois et c'est cuit.

Citation
3 Marcheurs de guerre
255 pts

Oui sur le principe. Non sur le prix. C'est beaucoup trop cher. Pour moi, les marcheurs, y'a un potentiel par 3 en position avancé, avec un mouvement scout, de la mitraille, voire du close.

C'est d'ailleurs le concept à creuser. On en a discuté avec Carnassire. C'est une suggestion qu'il m'avait faîtes lorsque je lui parlais d'utiliser les marcheurs en boucliers et troupe avancée pour mes chassis. Mine de rien, il compte pour 10 ses salopards. Bon... Faut arriver au close, mais avec des pierre-esprits, y'a moyen. Evidement, ils sont accompagnés par des closeurs professionnels genre arlequin ou banshee.

Citation
Seigneur fantôme BEREN'GER
2 lances-flammes, rayonneur laser et canon stellaire
140 pts

Love. Par 2 c'est encore mieux... Avec l'Avatar, c'est pire.

Citation
Pour la mise en pratique de la liste, je vise le fond de cour comptant sur les 36 pas de porté des armes "lourdes" et la manœuvrabilité des motojets.

Les motojets et les vypers, faut pas compter dessus pour faire du dégât. En tout cas pas dans ta config. C'est pas un Shaim Hann à la Makai.

Citation
Sinon j'ai opté pour la lance ardente concernant les marcheurs (même si elles sont si chère ...) pour le petit plus des armes à rayons ! Même si le land raider ne se rencontre pas à chaque coin de table, les prédators les sont bien plus souvent (ou hammer^^)... .

Des gardiens avec Avatar et si tu y tiens un GP chance, guide seront moins cher et tireront plus souvent.

Citation
Pour l'instant, ils ont réussi à limiter la casse (défait mineure) face à une liste Tau (double hammer rail-gun ; double crisis plasma missile, double pirhana impulsions; 10 gdf embarqués; un shas'el; un'o désengagement, une broad rail-gun et 2x4 stealths à un ou deux détails près)

Ton frangin est un mouleux qui se débrouille pas mal du tout. J'en ai fais l'expérience...
Makai
@Raby

Citation
C'est d'ailleurs le concept à creuser. On en a discuté avec Carnassire. C'est une suggestion qu'il m'avait faîtes lorsque je lui parlais d'utiliser les marcheurs en boucliers et troupe avancée pour mes chassis. Mine de rien, il compte pour 10 ses salopards. Bon... Faut arriver au close, mais avec des pierre-esprits, y'a moyen. Evidement, ils sont accompagnés par des closeurs professionnels genre arlequin ou banshee.

=> pour 5.... pas pour 10....

L'avantage est surtout dans la formation 4 pouce.... et le fait qu'au close c'est considéré comme des cibles uniques.... comme trois PI.

Sinon l'écrantage de Marcheurs marche bien avec de la moto... en zip-zap.

La méfiance reste le pétage en lourd du marcheur avec explosion de celui ci près de l'arlys... donc toujours laisser 6ps... soit moins réactif...

Ensuite l'option 6 missile sur 3 marcheurs... est po mal ^^

Et pour la Vyper Rayonnante, elle a un plus par rapport a la bi-shurikanon.... la portée de 36ps... change vraiment la donne dans sa survie... surtout entre 4 et 6 tir...

@Ronin

Pourquoi les Mirages... dans cette config, ils me paraissent dérisoire... 288pts... bouark c'est trés cher pour une unité qui fuit trés rapidement.... si c'est pour l'option pilonnage... alors il vaut mieux s'équipé d'un lance-missile ou d'arme pilonnante (main de moire, fusil solaire, etc...)
Alors que pour le même prix au vu de l'armée tu peux sortir moultes chose bien plus utile dans une armée de tir comme celle ci.

Même le tatar pour soutenir le SF en Cac...pourrais faire l'affaire, rajouter de la Vyper... pour amélioré le tir... Voir dans le concept d'armée, avoir bien plus de tir... avec des vengeurs serpenté...

Sinon le concept est bien... je ne suis pas adepte du marcheur a 255pts... ouch ><.... mais les 4 lances ardentes peuvent gérer bien des menaces... associant portée et puissance et PA...
Je lui préfère de trés loin le 180pts qu'offre le full rayo... laissant le blindage élever au vyper sur les flancs, a des dragons embarqués ou a des lances chantantes portative.

Ce qui me gene au final sur une liste de cette acabit c'est : 8 Véhicule léger, une CM... et rien... 36 tir de F6, 8 tir de F8... pas de résistance... et surtout pas énormément de mobilité.
donc pas trés nombreuse, et non résistante...

Makai

Le concombre masqué
Citation (Makai @ mardi 22 avril 2008 à 18:02) *
Ensuite l'option 6 missile sur 3 marcheurs... est po mal ^^

Je me réserve ça pour la V5. Gabarits qui touchent auto + unité scout qui déboule en infiltration derrière les lignes ennemies... Aïe!

Citation
Et pour la Vyper Rayonnante, elle a un plus par rapport a la bi-shurikanon.... la portée de 36ps... change vraiment la donne dans sa survie... surtout entre 4 et 6 tir...

Bof. Enfin... J'aime pas. Pas par 2x1 en tout cas.
Ronin
Blop blop, la liste tourne pas si mal, mon frére ayant fini 13 sur sur 38 ce WE.
Mon frére souhaite (c'est encore un amoureux du beau jeu, il n'ai pas complétement converti à la billitude du milieu) souhaitait faire une liste qu'avec des unités de reco d'où les mirages/marcheurs, etc

Le constat du WE:
Les vypers rayonneur sont franchement magique par rapport au double canon shu. 12 pas c'est énorme.
Les mirages sont égal à eux mêmes pour le potentiel de nuissance et tiennent malgré tout toujours assez bien. Le GP perdra guide, le coup en point est trop cher.

Les 2x4 motojets sont rigolotes mais pas non plus ultime donc elles seront remaniées. De même l'antichar va se retrouver déplacé afin de diminuer le coup en point des marcheurs. qui bien que fragile on un gros potentiel.
Sa liste manque légérement de contreattaque efficaces bien que les 6 marcheurs et Sf sont loin d'être si mauvais.
Pour finir, le Sf tourne trés trés bien dans cette configuration. En revanche la liste à beaucoup de mal contre le populeux. Ce qui n'est pas surprenant. Makai ayant trés bien résumer la situation dans ses dernières lignes.

Globalement, il pense rajouter un autarque lance/fusil, rajouter 3 Ldl et jouer les moto en 2x3 minijets. Un escadron de marcheur passerait en full missiles (on verra si tes conseils sont bon Makaï^^) et l'autre passerait en 2 full rayonneur. On mijote encore un peu ça et je vous posterai la liste prochainement.

Citation
Ton frangin est un mouleux qui se débrouille pas mal du tout. J'en ai fais l'expérience...
Tu étais malade, c'est pour ça^^

Citation
Oui sur le principe. Non sur le prix. C'est beaucoup trop cher. Pour moi, les marcheurs, y'a un potentiel par 3 en position avancé, avec un mouvement scout, de la mitraille, voire du close.

C'est d'ailleurs le concept à creuser. On en a discuté avec Carnassire. C'est une suggestion qu'il m'avait faîtes lorsque je lui parlais d'utiliser les marcheurs en boucliers et troupe avancée pour mes chassis

Comme dit, les formations vont être repenser mais il sont loin d'être si fragile vu que le premier dégats de chaque escouade tirant dessus ira toujours sur le marcheur le plus proche... On peut en faire un aimant à tir se sacrifiant pour la bonne cause Eldar. Sans compter qu'avec un bon placement tu ne sacrifies qu'un marcheur bloquant les Ldv sur les autres. Brefle pas toujours simple à mettre en place et cela nécéssite pas mal de reflexion mais reste parfaitement jouable. Le marcheur pouvant d'ailleurs être remplacé par le SF...

@ Makaï:
Pfff, que veux tu que je te réponde? Tu as entièrement raison mais malgré la validité de tes conseils elle détourne trop la liste de son idée première. Je te laisserai me dire ce que tu penses de la nouvelle monture.
Le concombre masqué
Citation (Ronin @ mercredi 30 avril 2008 à 09:53) *
Sa liste manque légérement de contreattaque efficaces

Y'à pas 36 solutions: Soit arlequins et/ou Avatar (+ scorpions par exemple), mais c'est pas dans l'esprit, soit les LdL comme tu le suggères.
J'avoue que le groupe Avatar + GP (chance, malédiction) + 8 scorpions + 2 SF me fait envi depuis pas mal de temps. Les scorpions sans peur avec la relance pour blesser, ça fait très mal vu le nombre d'attaque. Et c'est moins fragile que les arlequins... Faut voir.

Citation
Pour finir, le Sf tourne trés trés bien dans cette configuration.

6 tirs F6 CT4... Tu m'étonnes ^^

Citation
Un escadron de marcheur passerait en full missiles

Ha oui, ce ne sera pas un investissement vain. Mon unité est déjà opé pour la V5.

Citation
Comme dit, les formations vont être repenser mais il sont loin d'être si fragile vu que le premier dégats de chaque escouade tirant dessus ira toujours sur le marcheur le plus proche...

Oui, enfin bon. 3 tirs de CL et ça sent le pâté quand même, hein... Sans compter la cascade des dégâts superficiels qui sont pénibles pour les marcheurs. Pour 15 points, je n'hésiterai pas à mettre pierre-esprit pour tout le monde.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.