le nain du 68
mercredi 23 avril 2008 à 07:58
Bonjour,je suis encore novice mais je vais tout de même participer a un tournoi le Dimanche 4mai...J'aimerais donc que vous eclairiez ma lanterne .
Donc voila ma liste:
Héros:
Thane 162pts
-bouclier(2pts)
-rune de Snorri Heaume d'argent(25pts)
-rune tranchante(25pts)
-rune de furreur(25pts)
Maitre Ingénieur 80pts
-arquebuse naine(10pts)
Unité de Base:
10Guerriers 90pts
-bouliers(1pts par figurine)
15Longues Barbes 120pts
-vétéran(10pts)
-musicien(5pts)
-porte-étandard(10pts)
-armes lourdes(2pts par figurine)
-rune de bataille(25pts)
-rune de bataille(25pts)
10Arquebusiers 155pts
-vétéran avec pistolets(10pts)
-musicien(5pts)
Unité spéciale:
19Mineurs 234pts
-vétérans(10pts)
-porte-étandard(10pts)
-musicien(5pts)
1Baliste 105pts
-rune de rechrgement(10pts)
-rune de pénétration(25pts)
-rune de pénétration(25pts)
1Canon 155pts
-rune de forge(35pts)
-rune majeure d'immaulation(30pts)
Unité rare:
1Gyrocoptère 140pts
-aucun équipement(0pts)
Mod Sho :
Non respect des épinglés.
DraZel
mercredi 23 avril 2008 à 16:15
Hello le nainlsacien ;)
Je pense que tu risques la fermeture du sujet si tu ne détailles pas ta stratégie (Liste sèche) mais je ne dis pas ça pour jouer le rôle d'un naindmin (admin). c'est juste un conseil. En plus il est plus facile de donner des conseils sur une liste quand on sait comment tu comptes la manœuvrer.
Pour un tournoi, je te conseillerai quand même d'augmenter grandement tes défenses magiques, surtout si te ne sais pas qui tu rencontres.
a 1500 points j'ai l'habitude de mettre 1 thane et 1 maitre des runes + 1perso selon le feeling du moment, de la partie et/ou de l'adversaire.
Dans ton cas il serait peut être bon d'envisager au moins un maitre des runes avec rune majeure d'équilibre et peut être une rune d'anti-magie.
Quel est le rôle de ton maitre ingénieur ? (En général je ne joue jamais les maitres ingénieurs, ingénieur normal seulement, je trouve qu'ils coutent chers en point par rapport au rôle qu'ils jouent).
Le thane est plutôt bien runé, sauf que dans ma mémoire la rune tranchante est a 20 points, est-ce que je me trompe? (je n'ai pas le LA sous la main)
Les guerriers par 10 en général ils servent a défendre un flanc. Est-ce le cas ? dans ce cas je préfère leur donner des armes lourdes, et avoir une autre unité fournie avec boucliers.
Tu peux oublier les vétérans dans toutes les unités ou tu ne comptes pas mettre de personnage. Le vétéran sert surtout à éponger les défis pour protéger tes persos.
A mon avis tu perds pas mal de points sur les runes. Double rune de bataille pour les longues barbes ca me parait cher et pas décisif. Les machines sont trop runées également.
Si tu rune + légèrement, que tu supprimes le musico des arquebusiers, les vétérans un peu partout, tu peux facilement ajouter une autre unité de guerrier avec boucliers et une baliste. Pour le canon, la rune de forge suffit, et ca coute deja pas mal. pour la baliste, tu mets 2 balistes avec ingénieur et pour les runes y'a pleins de post sur ce forum qui en discutent longuement qui seront plus précis que ce que je pourrais en dire rapidement. Si tu veux faire de l'optimisation, on te conseillera surement aussi de mettre des boucliers a tes arquebusiers, je le fais jamais, mais j'ai surement tort :)
Les mineurs je n'aime pas du tout, surtout les grosses unités. Si elle n'arrive pas a temps, elle ne sert a rien., il vaut mieux soit prendre une bonne unité de brise fer, soit prendre beaucoup moins de mineurs (par 8?) pour essayer d'infiltrer l'arrière des armées ayant des machines de guerre. (Les brise fer sont tellement coriaces et violents que bien souvent l'ennemi les évite. C'est un atout non négligeable. Soit tu le force a manœuvrer pour les éviter, soit il tâte du brise-fer... je n'en ai jamais été déçu!)
josef bugman
jeudi 24 avril 2008 à 14:13
Je ne suis moi aussi encore qu'un novice , mais je trouve que pour une armée à 1250 pts ton Thane soit un peu trop runé mais cela dépend s'il se trouve seul ou dans une unité . Je trouve aussi que le maitre ingénieur n'est pas indispensable (90pts) je te conseille plutot un ingénieur normal (15pts) .Ensuite les 10 guerriers avec boucliers au combat seront peut etre un peu faible c'est pour ca que sois elle sert a protéger des flancs (comme dit au dessus ) ou peut etre une unité de soutien ... Pour les longues barbes 2 runes de bataille , cela fait un peu beaucoup il me semble puisque les Longues barbes sont déja fort au combat et l'ennemi n'aura pas lui non plus beaucoup de régiments 3/4 tu auras peut etre recourt a la rune 1 fois mais surement pas 2 . 10 arquebusiers rien à dire .19 mineurs c'est de 1 : beaucoup trop et de 2 : pas très rentable car ( comme dit en dessus ) ils ne peuvent ne quasiment jamais etre la durant la bataille , donc il serait bien de les remplacé par des brises-fers très appréciés des joueurs . Pour la baliste une rune de pénétration suffit après je ne sait pas te dire si tu dois en otté une autre ou pas .pour le canon rune d'immolation ... peut pour moi . Le gyrocoptère par contre peut faire une bonne unité de soutien et un bon bloc pour empècher l'ennemi d'avancer .Je ne sais pas si tout ce que je dis est juste mais c'est la méthode qui me semble à adapter .
Donc récapitulons :
Tu économises 70 pts pour ingénieur
35 pts pour rune de bataille
234 pts mineurs
25 pts pour rune de pénétration
30 pts pour la rune d'immolation
Donc un total de 324 pts économisé avec ca tu peux mettre 15 brises fers + état major (225 pts)
1 autre baliste avec rune de pénétration (70 pts)
Et puis je viens de m'en rendre conte mais pour les longues barbes , ils coutent (11X15 + 10 + 10 + 5 +2X15 + 50) sur ta liste ce qui fait 257 et pas 120 pts donc ... ben ote la baliste à 70 pts que je viens de te proposer .
Donc ton armée fait donc ( je vais le calculer ) Un autre truc ton thane à 162 pts ne fait-il pas (65 + 72 =137 pts).
Bon ce n'est pas grave ca fait donc 137+15+90+257+155+225+80+125+140=1124.
Je sais qu'il y a beaucoup de changement ce sont des conseils pas des obligations il te reste 126 pts a toi de voir enfin comme je te l'ai dit au départ je suis aussi novice ...
josef bugman
jeudi 24 avril 2008 à 14:21
Mail il est possible que dans ces conseils il y est trop d'unités spéciales ...
Mod Sho :
Monoligne + double post + vilaines fautes...
Attention au respect de la charte.