Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [apocalypse] [ Régle]
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Règles
alfal
j'ai une petite question concernant les missiles hellstrike :

question: peut-on en lancer plusieurs par tour ? interdisent-ils d'utiliser un autre armement ? (artillerie)

fred

PS: bon d'accord pas une mais 2 questions ...
TYRANIDE
Salut,

Bon 2 questions = 2 réponses ;)

Citation
peut-on en lancer plusieurs par tour ?

Oui, la preuve dans le WD 162 page 86.

Citation
interdisent-ils d'utiliser un autre armement ? (artillerie)

Non, le livre stipule que un aéronef compte toujours comme étant immobile lorsqu'il tire. (page 94, paragraphe "Tir des aéronefs")

C'est bon ? Ou je réponds pas bien à te a question ?

kenshiro13
Citation
Non, le livre stipule que un aéronef compte toujours comme étant immobile lorsqu'il tire. (page 94, paragraphe "Tir des aéronefs")

D'accord pour le "compte comme immobile" mais peut on tirer avec de l'artillerie et d'autres armes quand on n'est pas un super lourd?
Le fait de pouvoir tirer en plus de l'artillerie ne vient pas du fait d'être immobile ou non, ca c'est juste pour les dés de dispersion ou pour les tirs de barrage qui sont interdit si on à bouger.
TYRANIDE
Salut,

Citation
D'accord pour le "compte comme immobile" mais peut on tirer avec de l'artillerie et d'autres armes quand on n'est pas un super lourd?

Désoler j'étais rester sur le thunderhawk, qui est super lourd donc...

Normalement, un véhicule immobile tire soit avec avec l'artillerie, soit avec le reste. Donc là vu que si c'est pas un super lourd, on prend les régles des véhicules normaux.

alfal
merci pour vos réponses

fred

Mod Saturax

On évite de poster juste pour dire ça merci.
Deimos
C'est précisé dans la FAQ de l'IAA FW (en téléchargement gratuit sur leur site). C'est toujours intéressant à consulter.
Citation
2. The Hellstrike missiles is listed as ordnance. Does this mean that they may now only fire that one missile at the cost of all its other weapons?
As an ordnance weapon a Hellstrike is fired instead of other weapons. It may fire as many missiles as you like though.

Deimos

alfal
Citation (Deimos @ mercredi 23 avril 2008 à 18:59) *
C'est précisé dans la FAQ de l'IAA FW (en téléchargement gratuit sur leur site). C'est toujours intéressant à consulter.
Citation
2. The Hellstrike missiles is listed as ordnance. Does this mean that they may now only fire that one missile at the cost of all its other weapons?
As an ordnance weapon a Hellstrike is fired instead of other weapons. It may fire as many missiles as you like though.

Deimos

Oups ... j'ai l'IAA et la FAQ mais je n'ai pas pensé regarder ...

cela soulève une autre question : comme on ne peut pas multiplier les cibles (sauf super lourd...) comment place-ton les gabarit si on tire plusieurs missiles? en contact avec le premier en fonction du dès de dispersion comme les armes artillerie 2, ou individuellement et sur la même cible avec 2 dès de déviation?...

fred
Deimos
Citation
comment place-ton les gabarit si on tire plusieurs missiles

Pas de gabarit.
Pas de problème.

Le fait que ce soit "artillerie" signifie uniquement que l'adversaire doit effectuer un test de pilonnage. Il n'y a pas marqué X" Blast à côté.

Deimos

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.