Salutations!
Je me présente à vous afin de profiter de vos avis d'experts éclairés concernant la création de listes d'armée.
Je suis un débutant "presque" total, j'ai des très bons amis qui jouaient mais je me suis porté vers WK40 surtout pour le coté modélisme.
Mais bon, le but est bien de jouer et je me retrouve bloqué pour monter mes figurines car je ne sais pas vraiment comment les équiper. C'est là que vous me venez en aide, car des choses peuvent sembler très bien dans ma tête mais ne pas être réalisable sur le champ de bataille.
Je cherche une armée qui tienne la route, et assez fluff. De quoi jouer entre amis et en rencontres amicales sans trop passer pour un gros nul.
Par contre, mon chapitre n'est pas la Death Guard, mais si j'en utilise les règles. Je travaille actuellement à la rédaction d'une sorte d'Index Astartes pour l'historique de mon armée, avec un fluff différent de la Death Guard (par exemple, mes gars utilisent des blindés sans soucis).
Je posterais bientôt dans la section qui va bien, l'index en question.
Voici donc ce que je propose:
QG - 380 points
Prince Démon de Nurgle 180 points
Marque de Nurgle
Aile
Souffle du Chaos
Rien de spécial, il vole gaiement jusque là où ça chauffe et fait le ménage (façon Nurgle quand même)
Seigneur du Chaos 200 points
Marque de Nurgle
Monture démoniaque (ou ailes, en fonction de la réalisabilité de la conversion que j'ai en tête)
Pistolet plasma
Arme Démon
Icône Personnelle
Dans ma tête, il se précipite au combat et je téléporte les terminators à ses cotés. Pour l'équipement, je ne sais pas trop, y a beaucoup de choix. A vos avis :)
D'ailleurs, je me pose la question: comment augmenter la vitesse de déplacement d'un Seigneur en armure terminator? (d'après le codex, il semble qu'on en puisse pas) Trop lourd pour les ailes? Jambes trop imposantes pour une moto? Et la monture démoniaque? Le recours à un Land Raider est il la seule solution?
Elite - 240 points
5 Terminators du Chaos 240 points
Icône de Nurgle
Champion
Gantelet énergétique
Poing tronçonneur
2 Armes combinés plasma
Lance-flamme lourd
Alors là, trop de matos disponible. Je sais bien qu'il faudrait une escouade plus petite mais ça m'oblige à mettre 2 icônes de Nurgle, et bon... c'est cher. En gros, je destine cette unité au corps à corps. Ouvrez le feu pour les remarques car je ne sais vraiment pas quoi mettre.
Sinon, je compte les téléporter là où le besoin se fait sentir, avec préférence pour le Seigneur, parce que ça va faire joli.
Troupes - 1135 points
Pour les troupes, j'ai envie d'un gros paquet de piétaille, pas trop mous du slip et assez polyvalent.
Je me pose d'ailleurs une question, sur le codex, les Space Marines de la Peste ne profitent pas de la règle "pour une escouades de 10+, on peux ajouter une arme spéciale supplémentaire", qu'en est-il vraiment? Avec mes escouades de 10 SMCdlP, je ne peux pas mettre une arme spécial en plus?
Voilà ce à quoi j'ai pensé:
Troupe 1 - 335 points
10 Space Marines de la Peste
Lance-plasma
Fuseur
Icône
Aspirant Champion
Gantelet énergétique
Transport Rhino
Troupe 2 - 335 points
2 Fuseur
Icône
Aspirant Champion
Gantelet énergétique
Transport Rhino
Troupe 3 - 340 points
2 Lance-plasma
Icône
Aspirant Champion
Gantelet énergétique
Transport Rhino
Troupe 4 - 130 points
10 Démons mineurs de Nurgle
ou 2 x 5 Démons mineurs de Nurgle
A invoquer selon les besoins, grâce aux icônes présentent un peu partout.
Je n'ai pas mis d'attaque rapide, en espérant que mes troupes véhiculées suffisent. En fait, je ne supporte pas les rapaces, et les enfants de chaos non plus. Mais bon, si c'est vraiment incontournable, je me débrouillerais avec des Space Marines d'Assaut.
Soutien - 245 points
Predator du Chaos 245 points
Canons laser jumelés
2 x Canon laser latéral
Possession démoniaque
Un char anti-char. J'ai pensé à la possession pour qu'il ne se retrouve pas hors d'état de tirer. Par contre, peut être manque-t-il d'arme anti-troupes?
Total: 2000 points
Alors, je préviens. C'est ma première armée, ma première liste aussi, je ne m'y connais pas donc pas la peine de me descendre en flamme ou d'avoir recours à des acronymes incompréhensibles sauf si vous voulez me faire demander à chaque fois.
Je vous remercie par avance pour le temps que vous passerez à me conseiller et à me guider vers la voie de la Corruption.