Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos][2000 Points] Nurgle
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
zombiZar
Salutations!

Je me présente à vous afin de profiter de vos avis d'experts éclairés concernant la création de listes d'armée.
Je suis un débutant "presque" total, j'ai des très bons amis qui jouaient mais je me suis porté vers WK40 surtout pour le coté modélisme.

Mais bon, le but est bien de jouer et je me retrouve bloqué pour monter mes figurines car je ne sais pas vraiment comment les équiper. C'est là que vous me venez en aide, car des choses peuvent sembler très bien dans ma tête mais ne pas être réalisable sur le champ de bataille.
Je cherche une armée qui tienne la route, et assez fluff. De quoi jouer entre amis et en rencontres amicales sans trop passer pour un gros nul.

Par contre, mon chapitre n'est pas la Death Guard, mais si j'en utilise les règles. Je travaille actuellement à la rédaction d'une sorte d'Index Astartes pour l'historique de mon armée, avec un fluff différent de la Death Guard (par exemple, mes gars utilisent des blindés sans soucis).
Je posterais bientôt dans la section qui va bien, l'index en question.

Voici donc ce que je propose:

QG - 380 points
Prince Démon de Nurgle 180 points
Marque de Nurgle
Aile
Souffle du Chaos
Rien de spécial, il vole gaiement jusque là où ça chauffe et fait le ménage (façon Nurgle quand même)

Seigneur du Chaos 200 points
Marque de Nurgle
Monture démoniaque (ou ailes, en fonction de la réalisabilité de la conversion que j'ai en tête)
Pistolet plasma
Arme Démon
Icône Personnelle
Dans ma tête, il se précipite au combat et je téléporte les terminators à ses cotés. Pour l'équipement, je ne sais pas trop, y a beaucoup de choix. A vos avis :)
D'ailleurs, je me pose la question: comment augmenter la vitesse de déplacement d'un Seigneur en armure terminator? (d'après le codex, il semble qu'on en puisse pas) Trop lourd pour les ailes? Jambes trop imposantes pour une moto? Et la monture démoniaque? Le recours à un Land Raider est il la seule solution?

Elite - 240 points
5 Terminators du Chaos 240 points
Icône de Nurgle
Champion
Gantelet énergétique
Poing tronçonneur
2 Armes combinés plasma
Lance-flamme lourd
Alors là, trop de matos disponible. Je sais bien qu'il faudrait une escouade plus petite mais ça m'oblige à mettre 2 icônes de Nurgle, et bon... c'est cher. En gros, je destine cette unité au corps à corps. Ouvrez le feu pour les remarques car je ne sais vraiment pas quoi mettre.
Sinon, je compte les téléporter là où le besoin se fait sentir, avec préférence pour le Seigneur, parce que ça va faire joli.

Troupes - 1135 points

Pour les troupes, j'ai envie d'un gros paquet de piétaille, pas trop mous du slip et assez polyvalent.
Je me pose d'ailleurs une question, sur le codex, les Space Marines de la Peste ne profitent pas de la règle "pour une escouades de 10+, on peux ajouter une arme spéciale supplémentaire", qu'en est-il vraiment? Avec mes escouades de 10 SMCdlP, je ne peux pas mettre une arme spécial en plus?
Voilà ce à quoi j'ai pensé:

Troupe 1 - 335 points
10 Space Marines de la Peste
Lance-plasma
Fuseur
Icône
Aspirant Champion
Gantelet énergétique

Transport Rhino

Troupe 2 - 335 points
2 Fuseur
Icône
Aspirant Champion
Gantelet énergétique

Transport Rhino

Troupe 3 - 340 points
2 Lance-plasma
Icône
Aspirant Champion
Gantelet énergétique

Transport Rhino

Troupe 4 - 130 points
10 Démons mineurs de Nurgle
ou 2 x 5 Démons mineurs de Nurgle

A invoquer selon les besoins, grâce aux icônes présentent un peu partout.

Je n'ai pas mis d'attaque rapide, en espérant que mes troupes véhiculées suffisent. En fait, je ne supporte pas les rapaces, et les enfants de chaos non plus. Mais bon, si c'est vraiment incontournable, je me débrouillerais avec des Space Marines d'Assaut.

Soutien - 245 points

Predator du Chaos 245 points
Canons laser jumelés
2 x Canon laser latéral
Possession démoniaque

Un char anti-char. J'ai pensé à la possession pour qu'il ne se retrouve pas hors d'état de tirer. Par contre, peut être manque-t-il d'arme anti-troupes?

Total: 2000 points

Alors, je préviens. C'est ma première armée, ma première liste aussi, je ne m'y connais pas donc pas la peine de me descendre en flamme ou d'avoir recours à des acronymes incompréhensibles sauf si vous voulez me faire demander à chaque fois.

Je vous remercie par avance pour le temps que vous passerez à me conseiller et à me guider vers la voie de la Corruption.
Saturax
Salut et bienvenue,

C'est plutôt pas pour une prenière liste, surtout dans une optique fluff. C'est même jouable en l'état mais y'a des choses que tu peux améliorer à mon avis.

Citation
QG - 380 points
Prince Démon de Nurgle 180 points
Marque de Nurgle
Aile
Souffle du Chaos
Rien de spécial, il vole gaiement jusque là où ça chauffe et fait le ménage (façon Nurgle quand même)

RAS, mobile, fort au close, il fera le ménage partout.

Citation
Seigneur du Chaos 200 points
Marque de Nurgle
Monture démoniaque (ou ailes, en fonction de la réalisabilité de la conversion que j'ai en tête)
Pistolet plasma
Arme Démon
Icône Personnelle
Dans ma tête, il se précipite au combat et je téléporte les terminators à ses cotés. Pour l'équipement, je ne sais pas trop, y a beaucoup de choix. A vos avis :)
D'ailleurs, je me pose la question: comment augmenter la vitesse de déplacement d'un Seigneur en armure terminator? (d'après le codex, il semble qu'on en puisse pas) Trop lourd pour les ailes? Jambes trop imposantes pour une moto? Et la monture démoniaque? Le recours à un Land Raider est il la seule solution?

Augmenter la vitesse d'une armure terminator y'a pas 36 solutions : un Land raider ou la frappe en profondeur.
Ensuite si dans ton idée il sert de balise à tes terminators, le mieux incontestablement c'est la moto qui peut "turbobooster" à 24ps. Surtout que la moto et la marque de Nurgle sont sympa car tu montes à 6 d'endurance.
Les ailes/réacteurs te donnent également une bonne mobilité. La monture de nurgle j'oublierai à ta place car ça n'est pas ça niveau vitesse.
Ensuite niveau équipement le pistolet à plasma ne sert pas à grand chose ton seigneur est la pour closer et il est déjà bien assez cher.

Citation
Elite - 240 points
5 Terminators du Chaos 240 points
Icône de Nurgle
Champion
Gantelet énergétique
Poing tronçonneur
2 Armes combinés plasma
Lance-flamme lourd
Alors là, trop de matos disponible. Je sais bien qu'il faudrait une escouade plus petite mais ça m'oblige à mettre 2 icônes de Nurgle, et bon... c'est cher. En gros, je destine cette unité au corps à corps. Ouvrez le feu pour les remarques car je ne sais vraiment pas quoi mettre.
Sinon, je compte les téléporter là où le besoin se fait sentir, avec préférence pour le Seigneur, parce que ça va faire joli.

La config que tu as mise est correcte, je suis pas trop fan du poing tronçoneur, 2 gantelets en général ça suffit. Un nombre pair dans l'escouade serai préférable pour le seuil d'opérationnabilité. N'hésites pas à ajouter encore un ou deux combi plasma pour 5 points faut pas se priver.
L'autocanon pourrait être pas mal car tu manques d'antichar, et l'autocanon combiné aux combi plasma en frappe en profondeur sur un véhicule de flanc c'est pas mal.

Citation
Je me pose d'ailleurs une question, sur le codex, les Space Marines de la Peste ne profitent pas de la règle "pour une escouades de 10+, on peux ajouter une arme spéciale supplémentaire", qu'en est-il vraiment? Avec mes escouades de 10 SMCdlP, je ne peux pas mettre une arme spécial en plus?

Les marines de la peste ont accès à 2 armes spéciales qu'ils soient 5 ou 10, alors que les marines normaux n'en ont qu'une s'ils sont moins de 10.

Citation
Troupe 1 - 335 points
Lance-plasma
Fuseur
Icône
Aspirant Champion
Gantelet énergétique

Transport Rhino

C'est très sac à points, préfère des unités de 6 avec 2 plasma ou 2 fuseurs (mais pas un de chaque). Les pesteux sont très résistants ils n'ont pas besoin d'être 10. Vaut mieux jouer 6*4 ou 6*5 que 3*10, tu auras plus de souplesse.
Sinon le rhino c'est très bien surtout pour les amener à portée de tir rapide de plasma.
Et si jamais tu veux être fluff à fond le nombre favori de Nurgle est le 7, mais c'est moins optimisé que 6.
Mêmes commentaires pour les autres escouades à part que c'était mieux pour les armes spéciales.

Citation
Troupe 4 - 130 points
10 Démons mineurs de Nurgle
ou 2 x 5 Démons mineurs de Nurgle

A invoquer selon les besoins, grâce aux icônes présentent un peu partout.

Pas mal, mais 2*6 serait le mieux pour pouvoir aller un peu là ou tu le veux, et 2*7 seraient le plus fluff.

Citation
Je n'ai pas mis d'attaque rapide, en espérant que mes troupes véhiculées suffisent. En fait, je ne supporte pas les rapaces, et les enfants de chaos non plus. Mais bon, si c'est vraiment incontournable, je me débrouillerais avec des Space Marines d'Assaut.

Y'a moyen de gérer sans attaque rapide avec les rhino partout, le seigneur ailé et les termites en frappe.

Citation
Predator du Chaos 245 points
Canons laser jumelés
2 x Canon laser latéral
Possession démoniaque
Un char anti-char. J'ai pensé à la possession pour qu'il ne se retrouve pas hors d'état de tirer. Par contre, peut être manque-t-il d'arme anti-troupes?

Possession démoniaque, grosse erreur car ton predator passe à CT3, sur du canon laser qui délivre un seul tir c'est un trop gros handicap. Préfère un blindage renforcé.

Bon courage pour la peinture.

Saturax
zombiZar
Merci beaucoup pour ta réponse, Saturax.
Voici ma nouvelle liste, suite à tes conseils et ceux que j'ai pu recueillir sur warfo. Je pose différentes questions tout au long de la liste, merci de m'éclairer un peu.

QG - 360 points
Prince Démon de Nurgle 175 points
Marque de Nurgle
Aile
Distorsion temporelle
Remplacement du Souffle par la distorsion.

Seigneur du Chaos 185 points
Marque de Nurgle
Moto
Arme Démon
Icône Personnelle
J'ai enlevé le pistolet plasma comme conseillé. Mais j'hésite. Je me pose la question de le remplacer, pour le même coût, par un sorcier de Nurgle avec souffle, moto et icône. Qu'en pensez vous?
Et qu'en est-il de mettre un Seigneur/Sorcier en armure terminator et de le téléporter avec l'unité de Terminators?

Elite - 275 points
6 Terminators du Chaos 275 points
Icône de Nurgle
2 Gantelets énergétiques
2 Armes combinées
Autocanon faucheur
Alors là, suppression du Champion pour gagner quelques points (bonne ou mauvaise idée?). Remplacement du Poing tronçonneur par un deuxième gantelet. Et surtout ajout d'un sixième Terminator. Cela vaut il le coup? Dois-je dans ce cas augmenter le nombre d'armes combinées et quel serait alors le meilleur choix?

Troupes - 1140 points

Les troupes ont subies le plus de modifications. Passage à des escouades de 8 ou 6, ce qui en fait une en plus qui sera sans aspirant ni rhino mais avec deux lance-plasma.

Troupe 1 - 289 points
8 Space Marines de la Peste
Lance-plasma
Fuseur
Icône
Aspirant Champion
Gantelet énergétique
Transport Rhino

Troupe 2 - 284 points
8 Space Marines de la Peste
2 Fuseur
Icône
Aspirant Champion
Gantelet énergétique
Transport Rhino

Troupe 3 - 243 points
6 Space Marines de la Peste
Lance-plasma
Fuseur
Icône
Aspirant Champion
Gantelet énergétique
Transport Rhino

Troupe 4 - 168 points
6 Space Marines de la Peste
2 Lance-plasma

Troupe 5 - 78 points
6 Démons mineurs de Nurgle

Troupe 6 - 78 points
6 Démons mineurs de Nurgle
Sur vos conseils, passage à deux unités de 6 démons mineurs.

Soutien - 225 points

Predator du Chaos 150 points
Canons laser jumelés
Bolters lourds latéraux
Blindage renforcé

Modification du Predator pour être moins sac à point et plus polyvalent. Le fait qu'il coute exactement le prix de 2 obliterators pourra me permettre de changer facilement de configuration.

Culte Obliterator 75 points

Toujours d'après les conseils, j'ajoute un obliterator (j'ai des bonnes idées pour intégrer ça à mon fluff).

Total: 2000 points
Befa
Citation (zombiZar @ jeudi 24 avril 2008 à 11:36) *
Seigneur du Chaos 185 points
Marque de Nurgle
Moto
Arme Démon
Icône Personnelle
J'ai enlevé le pistolet plasma comme conseillé. Mais j'hésite. Je me pose la question de le remplacer, pour le même coût, par un sorcier de Nurgle avec souffle, moto et icône. Qu'en pensez vous?
Et qu'en est-il de mettre un Seigneur/Sorcier en armure terminator et de le téléporter avec l'unité de Terminators?

Je pense pas, coté Nurgle la moto + arme démon est vraiment sympa. Et sa dépote pas mal contre du Seigneur Fantome / Carni' et toute les merdouilles à grosse endurance.

Pour les terminators dans une optique d'assaut je pense que tu peu remplacer l'Autocanon contre d'autres armes combinées supplémentaires. 6 sa me semble correct.

Ta liste vu comme sa me semble pas mal. La seule chose que j'aurais modifier, c'est ta "Troupe 1" et ta "Troupe 3" j'aurais mis une la troupe 1 @double plasma et la 3 @double fuseur au lieu de les mixé.
zombiZar
Citation (Befa @ jeudi 24 avril 2008 à 11:34) *
Pour les terminators dans une optique d'assaut je pense que tu peu remplacer l'Autocanon contre d'autres armes combinées supplémentaires. 6 sa me semble correct.

Ta liste vu comme sa me semble pas mal. La seule chose que j'aurais modifier, c'est ta "Troupe 1" et ta "Troupe 3" j'aurais mis une la troupe 1 @double plasma et la 3 @double fuseur au lieu de les mixé.

Merci pour ta réponse. Pour l'autocanon, c'est vrai que c'était un peu pour augmenter la polyvalence de l'unité. Sinon, j'ai regardé les grappes de Terminators du Chaos hier soir et je trouve qu'ils sont vraiment radins sur les armes... je n'ai même pas trouvé d'arme combinée plasma/bolter. Ça va être un peu galère de convertir tous les bolters jumelés en armes combinées. Si quelqu'un à des astuces pour ça, je suis preneur.

Sinon, pour les troupes, je trouve ta proposition tout à fait valable, je vais donc suivre ton conseil, merci!
Cyrus
Il y a un petit problème au niveau du seigneur. Une figurine sur moto ne peut en aucun cas porter une arme a 2 main (arme démon), car elle a besoin d'au moins une main pour piloter (excepter white scars).
Du coup le choix QG est faux
Il faut que tu changes

Cyrus
zombiZar
Merci pour ta remarque. En fait, c'est vrai qu'à part que l'arme démon s'utilise à deux mains, il n'est fait nul part mention dans le codex que la combinaison moto/arme démon est impossible. En effet, dans ce cas, ça change tout...

Bouhouhou :'(
duncanidaho
En fait il n'y a rien de réaliste dans l'histoire des armes à une ou deux mains. La distinction sert uniquement pour le bonus de c-à-c: exemple type le gros kikoup ork, c'est une arme à deux mains pourtant il existe une très belle figurine de motard, on peut aussi citer toute les armes spé de tir qui s'utilise à deux mains et qui pourtant peuvent être utilisées par des motards. Don il n'y a aucun problème a avoir une arme démon et un motard : d'ailleurs dans le profil rien ne l'interdit et l'arme démon remplace uniquement l'arme de c-à-c ... mon petit laius est inutile en fait, il suffit de lire le codex.

Duncan Idaho
zombiZar
Citation (duncanidaho @ vendredi 25 avril 2008 à 12:30) *
En fait il n'y a rien de réaliste dans l'histoire des armes à une ou deux mains. La distinction sert uniquement pour le bonus de c-à-c: exemple type le gros kikoup ork, c'est une arme à deux mains pourtant il existe une très belle figurine de motard, on peut aussi citer toute les armes spé de tir qui s'utilise à deux mains et qui pourtant peuvent être utilisées par des motards. Don il n'y a aucun problème a avoir une arme démon et un motard : d'ailleurs dans le profil rien ne l'interdit et l'arme démon remplace uniquement l'arme de c-à-c ... mon petit laius est inutile en fait, il suffit de lire le codex.

Duncan Idaho

Oui, c'est bien ce que je disais, d'après le codex il n'y a pas de problème. Mais bon, étant un grand débutant, je me suis dis que peut-être il y avait un truc quelque part qui faisait que c'est pas possible. Bon bah c'est parfait, merci pour l'éclaircissement, Duncan!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.