Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hchaos][2500 Points] Liste D'armée
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Hordes du Chaos
Olifax
Seigneur:
Seigneur du Chaos (300pts)
- Lame du Massacre
- Bouclier enchanté
- Armure des âmes Torturées

Héros
Champion exalté du Chaos (235pts)
- Marque de Khorne
- Juggernauts
- Bouclier enchanté
- Epée de fureur

Grand champion du Chaos (144pts)
- Marque de Khorne
- Arme lourde
- Heaume aux yeux innombrables

Unités de Base:

- 20 Maraudeurs du Chaos, Armure lègère, bouclier, fléaux, état-major complet (185pts)
- 20 Maraudeurs du Chaos, Armure lègère, bouclier, fléaux, état-major complet (185pts)
- 5 Chiens du Chaos (30pts)
- 15 Guerriers du Chaos, Marque de Khorne, Bouclier, Musicien, Porte étendard (288pts)
- 5 Chevaliers du Chaos, Marque de Khorne, Bouclier, Musicien, Porte étendard (240pts)
- Char du Chaos, Marque de Nurgle (135pts)
- Char du Chaos, Marque de Nurgle (135pts)

Unités spéciales:
- 4 Minotaures, Arme lourde, Marque de Khorne (249pts)
- 5 Gargouille du Chaos (75pts)

Unités Rares:
- Géant du Chaos, monstruosité Mutante (225pts)

Total 2496pts

Voila la liste.
Au niveau tactique de Jeux c'est relativement simple.
Le centre est tenu par les Guerriers et les maraudeurs avec le Seigneur, histoire d'avoir un commandement élevé et un bon bloc.
Ensuite s'articule autour les chars, géant, cavaliers et minotaures qui tiennent les flanc, dans le pire des cas, je recentre un peu les char histoire d'apporter du mordant au niveau de la vitesse sur le centre.
Les chiens écrante comme ils peuvent en fonction du décor...
Les Gargouille ont pour but d'aller faire le plus de mal possible, enfin si elles peuvent, sur les machines de sièges et autre...
Le placement des personnages changent en fonction de l'adversaire, sauf le seigneur qui se trouvera toujours sur le centre.
Le Héros sur Juggernaut est la pour perturbé l'adversaire avec sa possibilité de délivré un gros paquet d'attaque en charge.
Donc il se placera franchement en fonction de l'adversaire.

En terme de magie, 7dès de dissipations, je pense que ça suffira pour géré les phase de magie.

Je suis ouvert à toute remarque constructive sur la liste :)
Bonne soirée.
blood
Salut
Tes chevaliers je les mettrais en élus et marque de khorne c'est invincible.
Je ne sais pas si on a le droit de mettre le seigneur avec les guerriers qui n'ont pas la même marque que lui (si tu comptes le mettre dans le régiment)
Ton champion sur juggernauts je le mettrait avec les chevaliers du chaos élu de khorne question puissance tu devrais pas être trop mauvais.
Pour ne pas taper en dernier tu devrais mettre un fléau à ton champion exalté.
ChaosPlayer
Salut,

Le heaume des yeux innombrables fait qu'il tape toujours en premier...

Sinon tu as raison en ce qui concerne le seigneur, si olifax veut le faire rejoindre les guerriers, il faut qu'il porte la marque de Khorne.

La liste en elle même me parait pas mal mais je ne pense pas que tu puisses mettre une lame de massacre à ton seigneur, cette arme étant un objet magique bestial. Je peux me tromper bien sûr....
Je préfère l'armure de la damnation à celle des âmes toturées, vu la CC du seigneur, elle fait des merveilles ^^, une petite invu ne serait peut être pas de trop non plus.

Désolé pour la brièveté du post, je ne fait que passer ;)

CP
Olifax
Citation
La liste en elle même me parait pas mal mais je ne pense pas que tu puisses mettre une lame de massacre à ton seigneur, cette arme étant un objet magique bestial. Je peux me tromper bien sûr....

Pour l'objet magique, il n'est pas précisé que c'est uniquement pour des personnages Bestiaux et comme on peut mélanger les deux codex, il n'y a donc pas de problème
Marqué au début du livre des Bêtes du Chaos
Citation
Sinon tu as raison en ce qui concerne le seigneur, si olifax veut le faire rejoindre les guerriers, il faut qu'il porte la marque de Khorne.

Pour la marque avec le régiment, je ne savais pas :/
Je n'ai pas lu cette règle dans le codex, enfin je l'ai peut-être loupé (quelqu'un peut me dire sa page, parce que je ne le trouve tjs pas ^^).

Pour l'armure de la damnation bien vue, je ferai quelques modif demain (de même pour la sauv Invul)

Citation
ton champion sur juggernauts je le mettrait avec les chevaliers du chaos élu de khorne question puissance tu devrais pas être trop mauvais.

Niveau chevalier élues, oui enfin c'est 12points en plus par figurine...
Trop sac à point à mon gout.
Avec le Champion sur Juggernauts un régiment à 600/700points ?
Oh gds jamais !!
Il est claire qu'il ne pourra pas se faire un régiment à lui seul (et encore ^^), mais seul il est plus maniable donc plus utile.
Sartosa
Salut
Je n'ai vu nul part qu'un personnage devait posséder la même marque que le régiment qu'il rejoint (indiquer la page svp).
Ensuite je trouve que la marque de khorne sur des chevaliers est un pari osée et même plus lorsqu'ils sont élus. Il est si facile de recruter une unité de cavalerie légère et les faire dévier que c'est très dangereux d'autant plus lorsqu'il y a un héros dedans et que le régiment coûte 600/700 pts.

Pour les guerriers mon discours est atténué car ils ont un mouvement plus facile à gérer et c'est possible d'éviter les régiments adverses.

Sinon 2 bons chars peuvent soit réaliser un magnifique fiasco soit (et c'est ce que j'espère) réaliser un massacre mémorable (plusieurs charges irrésistibles, fuites,...).

Une bonne base avec 2 régiments de maraudeurs parfaits pour tenir une ligne. 3 unités de harcèlement (c'est un peu beaucoup mais pour le prix que ça coûte on peut se le permettre) pour embêter les flancs où servir de bloqueurs pour les lignes de vue.

Bonne liste malgré quelques modifications à faire !!

A+
ChaosPlayer
Salut,

Dans le LA HdC p46 " seuls peuvent rejoindre une unité ou monter à bord d'un char les personnages portant la même marque"

Je pense que tu peux conserver les chevaliers sans les passer en élus, avec la marque de khorne, ils roxent déjà pas mal. Mais leur svg n'est "que" de 2+.

Sinon moi ce que je préfère, c'est les laisser seuls, sans persos dedans et les passer en élus avec en plus la marque de Khorne ( je sais c'est méchament bourrin) tu en as 5 pour 270 pts je crois, ça fait 15A CC5 F5, tu me préviens si un jour tu trouves quelque chose qui peux arrêter la charge de ces bestiaux^^.
Alors oui, ils sont frénétiques mais à quoi servent les chiens ?

De cette manière tu peu placer ton heros sur jugger sur un flanc, il t'apportera un soutient au moment de tes charges.

J'ai jouées plusieurs parties de cette manière et ça a été des massacres ;)

Bien sûr attention aux MdG...

voilà

CP
khorne13
Je confirme il faut que le personnage ait la même marque que l'unité dans laquelle il est, donc ton seigneur ne peut pas aller dans les guerriers. Tu n'as qu'à le mettre dans les maraudeurs pour apporter un punch non-négligeable.

Pour le reste je soutiens chaos player dans le fait qu'il est mieux de diviser ses forces et faire des charges combinées au pire des cas. Comme ça L,adversaire aura plus de mal à te balader si tu a 3 régiments dangereux que si tu en as un seul boosté à bloc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.