Bonjour à tous!
Alors voilà,au risque de me faire lyncher,je vous avouerai que je suis habitué à jouer eldars noirs,une race dont la liste d'armée restreinte n'engendre pas d'aussi longs débats sur la meilleure unité à choisir,qu'elle est l'unité qui se rentabilise le mieux,celle qui est la plus fiable...
Or,ayant depuis un certain temps,développé un intérêt vis à vis de leur homologue sain et serein,j'ai (enfin) pris la décision de me lancer dans une armée eldars.
J'ai donc lu et relu le codex attentivement,suivi vos discussions sur la liste d'armée la plus équilibrée en tournoi avec un intérêt passionné,et ma première réaction face à tous cela est:WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!(traduction=au secours!).
Bon je l'avoue je suis (un peu ) pommé.Toutes les unités semblent fortes,mais aussi chéres en points.Je vous demande dès lors de me conseiller sur la base d'une armée pour commencer,ou plus précisément de répondre à mes premières interrogations plutôt que de me pondre une liste d'armée toute faite.
En effet comme dit plus haut,je connais votre avis sur les escouades les plus rentables,et je sais que vous me conseillerai les rangers,motojets,arlequins,zavatta,falcon et serpent sans oublier les AS...
En fait ce qui m'intrigue le plus c'est que certaines unités qui m'avaient paru rentables n'ont pas été mentionnées dans les articles précédents comme compétitives(si je ne m'abuse).
Je pense par exemple à l'autarque sur LL qui accompagné d'une escouade dont un exarque avec le pouvoir "jme casse" peut en chargeant balancer une douzaine d'attaques de force 6 énergétiques.Qu'en pensez vous?
Seconde question:le GP n'a t'il qu'un rôle de soutien,et l'avatar(du fait de sa lenteur) ne sert-il qu'à immuniser ses confrères aux tests de moral?
Enfin,à propos des aigles chasseurs qui apparemment peuvent killer autant de l'infanterie que du véhicule sans oublier l'envol,valent-ils vraiment le coup que j'investissent dedans.
En fait je vous demande simplement votre avis sur ces trois questions pour m'aider à construire ma liste.
Merci,cordialement.