Une petite idée m’a trotté dans la tête, je vous propose donc de découvrir le résultat:
Tout d'abord, une petite présentation. Il s'agit de monter une liste tau, sans prétention, qui a pour optique de tirer sans être vue. Comprenez: non pas en jouant sur la portée, mais plutôt en tirant depuis derrière un couvert. Bien sur, l'armée se doit d'être rapide pour appliquer cette tactique...
Shas’O (120) :
Lanceur de charges + STM + Fusil a plasma
Dans l'optique de la liste, le lanceur de charge est obligatoire. Le fusil a plasma apporte de l'anti-2+ très important dans cette liste (y'en a pas ^^)
4 Stealths (137) :
fuseur + chef d’equipe + designateur
Cette unité est la pour apporter un désignateur au bon endroit. Le fuseur n'est généralement pas une bonne idée sur les stealths, mais le chef d'équipe est la pour utiliser son désignateur, pas son canon à impulsion. Ainsi, pour 2 points, je peux éventuellement utiliser une arme anti-gros toujours utile.
4 Stealths (137) :
fuseur + chef d’equipe + designateur
Doublette
12 Shas’la (145) :
Shas’ui + couteau rituel + designateur
Devilfish (120) :
Contre-mesures + stabilisateur d’arme + assistance de tir + SMS
12 Shas’la (145) :
Shas’ui + couteau rituel + designateur
Devilfish (120) :
Contre-mesures + stabilisateur d’arme + assistance de tir + SMS
Toujours dans l'optique je tir sans être vue, SMS... Apres les guerriers sont la pour un éventuel fof. Les désignateurs sont la en cas de destruction du véhicule et d'un couvert pas trop loin pour fournir du tir statique.
Piranha (75) :
1 missile + fuseur
Apporte un missile sur les cotés des véhicules et permet de se crasher pour former plusieurs décors, pour continuer la stratégie de la liste.
Piranha (75) :
1 missile + fuseur
doublette
Sky ray (165) :
SMS + assistance de tir + stabilisateur d’arme + Nacelle de brouillage
Entrée obligatoire de la liste. Tire sans être vue et fournit des désignateurs, que du bonheur...
Sky ray (165) :
SMS + assistance de tir + stabilisateur d’arme + Nacelle de brouillage
Doublette obligatoire.
Broadside (95) :
chef d’equipe + STM + Verrouillage de cible + Gyrostabilisateur = 95
Fournit du force 10, qui, bien placé peut faire des MI, entamer de la grosse créature et (presque) seul potentiel anti blindage 14 de la liste.
Tactique:
Essayer de déstabiliser l'ennemi en proposant une liste qui n’a (presque) pas besoin de ligne de vue, sauf pour ses désignateurs. Le principe est de rester caché, en mouvement et d'envoyer ses missiles/SMS/ charges a dispersion... Bon, sinon ma grosse faiblesse est la 2+ et le blindage lourd (même si ce dernier peut être pris de flanc, ou de dos)...
Si vous avez des idées pour renforcer l'idée de cette liste, n'hésitez pas! ^^
Cordialement
the deceiver