mamouth
jeudi 24 avril 2008 à 15:49
Salut à tous,
je voulais vous montrer mon shéma de couleur pour ma futur armée de la garde impériale.
Les photo ne montrent pas vraiment les couleurs et sont un poil flou mais bon je vous fais une description :
_les vetements sont en marron foncé
_les bottes,casques et un peu de l'armure sont en noir
_les epaulettes et plaques pectorales en bleu
_les salissures(la boue) sont des pigments
la photo:
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=r1tze7la.jpgdonner moi vos avis !
merci
Bidon one kenobi
jeudi 24 avril 2008 à 16:09
Tiens c'est marrant la boue, faudra que tu nous raconte comment tu t'y prends, ça fait vraiment sale en vrai c'est bien foutu.
Sinon pour le reste ça a l'air propre mais je trouve les couleurs un peu bizarres : d'un côté c'est hyper uniforme, presque monochrome, et de l'autre tu as un bleu pétant, ça choque un peu...
Maintenant si c'est voulu c'est réussi, mais ça serait bien d'avoir au moins les ceintures et les bottes, les liserés, doublures ect un peu plus différenciées (je trouve).
mamouth
jeudi 24 avril 2008 à 16:42
Pour les couleurs c'est vrai que ça fait beaucoup de variation entre le bleu et le marron mais c'est voulu, il faut aussi dire que mon apn est un peu foireux le bleu flash un peu, pour la tenue c'est pareil les bottes,ceintures,et l'armure sont en noirs le restes en marron les pigment ne permettent pas une bonne lisibilitée faut que j'en retire un peu tant que ce n'est pas vernis. J'ai voulu un camouflage urbain (voir le socles) d'où les couleurs sombres avec une touche de couleur pour ce repérer entres menbres de l'unité. Voila.
Sinon pour la poussière ce sont des pigments de la marque senelier dilués à l'eau (pas de medium ou autre vernis et produit sinon ça fait de la peinture) que j'applique ensuite sur toute la figurine (on peut faire juste le bas mais moi je voulait un effet bien sale)une fois le tout bien sec on enlève les pigments avec des cotons tiges et des mouchoirs on peut même mouiller si on veut enlèver plus de pigments,il reste ainsi des pigments dans les creux, enfin une couche de vernis pour que ça reste en place et c'est bon.
Befa
jeudi 24 avril 2008 à 17:02
On dit pas marron, mais chocolat... Et avec le bleu. ca fait Jeff de Bruges !
Sa à pas l'air trop mal, mais je trouve qu'il y à un peu trop de pigment / salissure. Sa donne un style mais bon. Moin de salissure aurait surment un meilleur rendu.
Si tu en fait d'autre sans ou avec moins de salissure, je suis preneur d'une photo.
MODO : Tu vas me faire le plaisir de me relire ton orthographe, hein biloute ?
mamouth
vendredi 25 avril 2008 à 08:15
Salut,
je met une nouvelle photo plus propre que la dernière fois les gardes sont aussi un peu plus propre, ça brille un peu c'est la peinture apres le passage de pigment désolé, j'enverai une autre photo quand le vernis sera passé.
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=es6wxk2c.jpgVoila, je commence la peintures sur 4 nouveaux gardes aujourd'hui.
@+
petitgars
vendredi 25 avril 2008 à 08:57
L'idée est bonne, et la réalisation pas trop mal. Ca rend meme vraiment bien sur les tetes et les casques, et en vue de loin.
Par contre, pour pinailler, je trouve que les salissures sont réparties de façon trop homogène. Tes gars arrivent à salir l'intérieur de leurs boucles de ceinture, avec des bottes "presque" propre. Pareil: le dessous et le dessus de la ceinture sont sales, mais parfois pas la ceinture elle même...C'est pas facile à faire.
Donc pour moi, tu gagnerais à ne salir que certaines parties du corps (les bottes, les genous, les coudes, voire le ventre pour celui qui a fait un bain de boue), et à ne pas salir les zones de frottement (la ceinture, le fut juste en dessous de la tunique ou au contact des bottes). Ou au moins à plus salir les bottes.
Ca dépend évidemment du temps que tu peux y impartir, mais avec de la pratique, ça ne prendra pas plus de temps de changer la répartition des taches.
Befa
vendredi 25 avril 2008 à 09:30
Citation (mamouth @ vendredi 25 avril 2008 à 09:15)

Salut,
je met une nouvelle photo plus propre que la dernière fois les gardes sont aussi un peu plus propre, ça brille un peu c'est la peinture apres le passage de pigment désolé, j'enverai une autre photo quand le vernis sera passé.
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=es6wxk2c.jpgVoila, je commence la peintures sur 4 nouveaux gardes aujourd'hui.
@+
Je vois aucune différence entre les 4 première figurines, et ces 4 là ? (même posture, même peinture, même soclage. erreur de photo ?)
Vlad
vendredi 25 avril 2008 à 10:53
Tiens, des uniformes crades, là je connais la question.
Si tu veux mon avis, ben les salissures sont pas trop mal réalisées mais c'est au niveau de la répartition que ca foire. Pour avoir trainé dans la boue avec ce genre de tenues je te dirais que la crasse se répartie à certains endroit plus qu'à d'autres;
le ventre, parce que le troufion de base passe la moitié de son temps à plat ventre dans la boue et il suffit qu'il ait à ramper et là c'est le drame. D'ailleurs au niveau du ceinturon ca fait un effet limite "tondeuse à gazon".
Les bottes/rangers, bah là c'est foutu, si elles étaient cirées à la base ben après elles sont marron, surtout si il pleut.
Toute les parties "articulées" du bonhomme prennent; les coudes et les genoux qui sont souvent appuyés au sol.
L'arme: JAMAIS! Tu peux te prendre des bains de boue si tu veux, revenir transformé en golem de terre mais en aucun cas l'arme ne doit être crade. Si la poussière et la boue rentrent dans l'arme et polluent les mécanismes t'es bon pour des incidents de tir.
D'un point du vue peinture ce que je reproche à tes figs c'est que les salissures se trouvent dans les "creux" de l'uniforme, au contraire ce sont les parties qui sont en premier au contact du sol qui devraient être le plus crade.
Vlad, je hais la boue!
mamouth
vendredi 25 avril 2008 à 19:07
Merci pour toutes ces info pratiquo pratique de personnes qui ont l'aire de si connaitre en militaire en tous cas c'est bien sympa. Je vais essayer d'appliquer vos conseils mais je suis encore novice en manipulation de pigments.
Je poste de nouvelles photos dès que c'est possible(plus de pile ^^).
@+
mamouth
dimanche 27 avril 2008 à 19:32
Salut,
suite a vos conseils j'ai recommencé les sallissures de façon à que ça colle le plus possible.
C'est encore réverssible!
de face :
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=nfcjaau0.jpgde dos :
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ql7s45gd.jpgPS: on finira bien par trouver ^^
petitgars
dimanche 27 avril 2008 à 21:33
Pour moi, c'est mieux ainsi.
MODO : Oh le monoligne, "pan"
Wakrust
lundi 12 mai 2008 à 00:23
Salut, je trouve tes figurines bien belles mais incohérentes, par exemple la boue en milieu urbain. Ce ne sont que de petits détails mais ça se remarque vite, la preuve. Je pense que tu devrais créer des socles très boueux, voir landes ou marécages.
Sympa le schéma, original. Le bleu ne se voit pas tant que ça. Certains font des schémas assez psychédélique pour des socles urbains. Ca me fait penser aux éclaireurs impériaux sur Endor dans Star Wars. Le petit point blanc dans le brun.
:D
eldarh
lundi 12 mai 2008 à 09:31
Salut.
Sympa ton petit régiment. Mais si tu veux plus de réalisme, notamment au niveau des salissures, je te conseil t'empreinter deux trois ouvrages illustrés sur la seconde guerre mondiale et les guerres modernes. Ce genre de bouquin est une mine d'information et permet de piocher beaucoup d'idée. Tu verra souvent des fantassin en situation réel ce qui te permettra de voir où les uniformes se salissent et comment.
Ensuite tu peu aussi acheter un bouquin sur le modélisme militaire. Les maquettistes "purs et durs" ont souvent des techniques efficaces pour donner vie à des morceaux de plastique (je pense par exemple à la mine de de crayon qu'on passe sur les véhicule pour les vieillir)
Voila, bon courage pour la suite
PsycoPat
mardi 24 juin 2008 à 15:08
Salut ils sont vraiment sympa!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.