Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k] Space Marine De Nurgle
Warmania forum > Modelisme et Concours > Galerie
Subotei
Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté et mon nouveau projet me permet de changer tout ça !!!
Alors tout d'abord ce projet concerne l'armée de mon frangin....
Je ne dirai pas ce que c'est pour l'instant je vous laisse un peu réfléchir à la chose (Enfin si les modos me permettent de jouer avec vous !?)

- 1er Indice : C'est un Véhicule (comme le dis le titre : du chaos)
- 2éme Indice : Pas trés commun comme véhicule

Bon je n'en dis pas plus pour le moment ! (Rassurez vous je dirai trés vite ce que c'est car je vais avoir besoin de vous et de vos avis !! Mais bon je pense que certains vont trés vite deviner !)
Je demanderai juste à Necro et galahad de pas parler car ils doivent savoir de quoi je parle dans ce topic .. (Merci les gars !!!)

Allons y avec les premiéres photos :
- Donc là vous verrez les deux flancs de base découpés dans du carton afin de créer un gabarit qui me servira de base pour la suite !

- Comme vous l'avez devinez ces gabarits me servent à former une chenille comme sur un char ! donc sur les photos suivantes j'ai découpé des sections de 3cm de gaine creuse en carte plastique afin d'avoir un écartement correct et homogéne j'en ai disposé 8 sur tout le flanc ! Voici ce que cela donne :

- Ensuite une fois collés correctement j'ai assemblé les deux côtés de ma chenille !!

- Ensuite pour avoir une base saine et homogéne j'ai redécoupé dans de la carte plastique de 0.5mm les deux flancs de ma chenille !! Les voicis :

- Une fois collés sur les chenilles voici ce que cela donne :

- Maintenant attaquons nous à la tranche de la chenille ! Alors j'ai découpé sur une largeur de 3.3cm (eh oui j'ai compté l'épaisseur du carton !!! Pas bête Hein ??? lol) dans de la carte plastique de 1mm une longueur suffisante afin de tout refermer ma chenille vous verrez sur la photo que j'ai volontairement fait un coup de cutter aux endroits où il y a l'arrondi de ma chenille afin que la carte plastique se prête bien à la forme !! (Cela évite de galérer pour le coller !)

- Une fois mis en place et collé sur ma chenille voici ce que cela donne !!! Reste plus qu'à faire les détails !! (Enfin c'est le plus long mais bon on se motive comme on peu ! lol)

Voilà voilà comme vous pouvez vous en douter cette chenille à une petite soeur qui en est au même point à suivre sur les prochaines photos !!
La suite comportera l'habillage extérieur de mes flancs de chenilles avec au minimum 3 voir 4 couches ou plus de carte plastique afin de faire tous mes détails ! + L'avancé de la chaine !

Je suis bien évidemment à votre disposition pour répondre à vos questions !!

Merci d'avance pour vos commentaires !

Byebye
Subotei
NECRONOMICON
Alors il s'agit d'un ...............tiens Subotei, qu'est que tu fiches la? Aie pas frapper......

Erf, bon début donc mais tu devrais mettre une fig à coté pour avoir une idée de la taille.

necro
yalas
Serais se t-il d'un léman russ pésteu ??

Les chenilles y ressemble :)

Bon début, vivement la suite !
saleon.
Bonsoir

Des chenilles de 3 cm d'épaisseur...Ca doit etre géniale à conduire quand on vas faire un tour en rase campagne (en plus on vois des chenille de leman pas loin fallait les cacher pour qu'on ne se rende pas compte de l'échelle ;) )

En tout cas chapeau pour la précision du bazar, ça augure du bon comme toujours

Vivement la suite

Saleon
Subotei
Citation
Alors il s'agit d'un ...............tiens Subotei, qu'est que tu fiches la? Aie pas frapper......

Je suis violent lol ....

Citation
Erf, bon début donc mais tu devrais mettre une fig à coté pour avoir une idée de la taille.

Promis sur la prochaine photo je met une fig pour l'échelle !!

Citation
Serais se t-il d'un léman russ pésteu ??

Perdu pour le leman russ !!! Par contre le pesteux oui lol

Citation
Bon début, vivement la suite !

Citation
En tout cas chapeau pour la précision du bazar, ça augure du bon comme toujours

Merci à tous !!

Merci pour vos commentaires ! je me dépéche pour la suite promis ....

Byebye
Subotei
Subotei
Bonjour tout le monde,

Comme promis voici la suite !!! Je n'ai pas beaucoup avancé ce week-end mais bon je vous met les dernières photos tout de suite !!

- Donc comme promis mes deux flancs terminés voici donc la petite photo de famille !! Attention quand je dis terminé je veux dire par là ma base est faite ! Il me reste maintenant à habiller tout ça ....

- Pour Nécro voici deux photos avec un p'tit termagaunts histoire d'avoir une idée de l'échelle de la bébéte ....

Voilà; je sais je n'ai pas beaucoup avancé mais bon deux beaux week-end arrivent je devrais donc avancé pas mal !!
Pour la suite vous verrez le début de l'habillage des flancs ! J'ai déjà commencés à faire mes "patrons" en carton afin d'avoir une première visu de ce que ça va donner reste plus qu'à terminer tout ça puis je commence à découper dans de la carte !! A suivre donc .....

Byebye tout le monde
Subotei
crow76
c'est un véhicule léger, donc BaneBlade ? HellHammer ? Titan SF ? je sais mais je le dirais pas, na !
messor
SNurf, vu la taille... Notre subotei nous construirais t'il une tour de la peste. :D ?
yalas
Mais c'est énorme en fait !!! Dit donc...un géant de Nurgle sur chenille ? :P

Ou bien une papa mobile pour papa grand immonde ? :D
Subotei
Citation
SNurf, vu la taille... Notre subotei nous construirais t'il une tour de la peste. :D ?

Gagné !!

Eh oui notre ami Nécro le savais déjà et merci t'avoir tenu ta langue donc oui c'est bien une plague tower !!

Plus de photos de l'avancé ce week !

Byebye
Subotei
Subotei
Bonsoir tout le monde,

Comme promis voici la suite de l'avancement de ma tour de nurgle !!!
Donc comme je l'ai dis lors de ma dernière réponse j'ai pas mal avancé sur l'habillage des flancs de mes chenilles !
J'ai tout d'abord préparé le travaille dans du papier cartonné afin de m'en servir comme "patrons" ce qui va me permettre de toujours avoir les mêmes formes sans aucune dérive....

Voici donc les photos :

- Première couche :

- Deuxiéme couche :

- Troisième couche :

Donc voilà bien entendu mes différentes couches vont me permettre d'habiller mes flancs de chenilles !
Sur ces trois photos vous voyez le tout début de l'habillage ! sur ces habillages je vais bien entendu ajouter des détails comme des portes de débarquement, roulement des chenilles, pistons, rivets, etc ...
Ces flancs vont être réalisés en carte plastique de 0.5mm voir peut etre de 1mm pour certaines zones !

Voilà voilà
J'attends vos avis et commentaires sur l'avancé !

Byebye
Subotei
Subotei
Bonsoir,

On continue toujours dans le même ordre avec d'autres photos !!
Cette fois vous verrez la premiére couche du flanc découpé dans de la carte plastique de 1.5mm !
Cela m'a pris 2h avec un "scalpel" de modélisme en ayant éclaté 2 lames + mes doigts.... juste pour ce que vous allez voir sur la photo ! (C'est long !)

Ensuite j'ai commencé à réfléchir aux portes de débarquement sur le côté voici donc le "patron" modifié ! je suis assez satisfait reste plus qu'à modifier les deux morceaux en cartes plastique que je viens de découper !!!
La suite en image !

Voilà voilà ça sera tout pour ce soir !!

Dans le prochaine épisode on continuera toujours avec ma premiére couche cette fois on va la coller une bonne fois pour toute; une fois que l'on aura fait la porte de débarquement !!

Voilà
A vos commentaires et bonne soirée

Subotei

NECRONOMICON
Erf

C'est le feuilleton du soir cette tour de la psete ^^, on fini un episode et l'on attend avec impatience le suivant. Ceci dit tu touches biens la carte plastique. Ca promet une belle piece a la fin.

Tu nous ramenes les patrons demain pour que l'on puisse y jeter un oeuil en direct?

necro
Subotei
Citation
C'est le feuilleton du soir cette tour de la psete ^^, on fini un episode et l'on attend avec impatience le suivant.

En espérant que ça soit un feuilleton qui se termine bien !!!

Citation
Ceci dit tu touches biens la carte plastique.

Merci mais bon c'est chiant et long tout de même mais tout le monde avec de la patience peux le faire !!
Par contre les lames de scalpel et les doigt partent trés vite en lambeau lol

Citation
Ca promet une belle piece a la fin.

Je l'espére car j'ai des projets pour cette piéce en plus de DCA cette année ... mais bon j'en dis pas plus cela dépend beaucoup du résultat final !

Citation
Tu nous ramenes les patrons demain pour que l'on puisse y jeter un oeuil en direct?

Ca va etre dur; à l'heure où je te répond je ne suis plus chez moi et je ne repasserai pas chez moi avant de venir vous voir donc désolé mais promis je te raméne tout le prochain coup que je viens !!!

Voilà
A toute à l'heure pour nécro et pour les autres à bientôt pour le "prochain épisode" !!

Byebye
Subotei
messor
Alors, ça avance ? =) bientot un mois qu'on à plus de nouvelle de cette belle tour, j'suis curieux moi

Messor, un confrêre Nurgleux Curieux :)
Subotei
Citation (messor @ jeudi 29 mai 2008 à 22:53) *
Alors, ça avance ? =) bientot un mois qu'on à plus de nouvelle de cette belle tour, j'suis curieux moi

Messor, un confrêre Nurgleux Curieux :)

OuiOui sa vient...
Excusé le retard en ce moment j'ai pas mal de boulot et mes week sont fort pris mais j'essaie pour ce week d'avancer un peu !

A plus
Subotei
Subotei
Rebonjour tout le monde,

Excusé moi du retard mais c'est la pleine période des tournois j'avais donc pris les pinceaux en main !!!

Allé donc comme je l'ai dis j'ai avancé tout doucement mais bon voici le résultat !!

Aprés les découpes faites dans la carte plastique de 2mm comme les photos l'indiquent au dessus; j'ai donc découpé dans la partie centrale mes "fameuses" portes de chaque côté comme le montre le patron ci-dessus voici le résultat !

Donc comme vous pouvez le voir j'ai été obligé de percer à plusieurs reprises afin d'avoir un résultat propre ! Car découpé de la carte de 2mm au cutter sans détérioré la piéce c'est pas évident !

Aprés découpe :

Ensuite à l'aide de micro limes et quelques heures passées voici le résultat propre et net oserais je dire !

Viens maintenant le moment qui fais plaisir c'est à dire le début du montage ! (Eh oui cela fais plaisir de voir la chose prendre forme ! Même si ce n'est que le début lol !)
Donc voici le collage de la premiére piéce

Avec la deuxiéme piéces (le "cul")

La troisiéme !

Ensuite selon le fluff de la bête j'ai travaillé un peu avec du bois pour mélangé les métaux rouillés et le bois pourris !!
J'ai donc décidé sur ces flancs de chenilles d'habillés l'avant voici le début du travaille :

Aprés avoir tout habillé de bois !

Et enfin voici ce que cela va donner par aprés avec le "patron" de la deuxiéme couche de blindage :

Voilà voilà
J'espére que cela vous suffira pour le moment en théorie si tout va bien vous aurez une suite dés ce week-end si je trouve un peu de temps !!
Encore désolé pour le temps que je met sur ce projet ! Mais bon il y a des priorités dans la vie !!!! LOL....

Je vous laisse à vos commentaires !

Byebye
Subotei
vistenholder
beau boulot mais je vois que cela prend pas mal de temps. pourquoi n'as- tu pas essayé le carton un peu épais que l'on vend dans certains magasins à la place de la carte plastique. avec un bon cutter il peut se découper facilement et cela éviterait le travail fastidieux des petits trous et de la lime.
pour le bois tu utilises quoi, perso les boîtes de camenbert sont excellentes...
en tout cas bon courage
Subotei
Citation (vistenholder @ vendredi 20 juin 2008 à 19:30) *
beau boulot mais je vois que cela prend pas mal de temps. pourquoi n'as- tu pas essayé le carton un peu épais que l'on vend dans certains magasins à la place de la carte plastique. avec un bon cutter il peut se découper facilement et cela éviterait le travail fastidieux des petits trous et de la lime.
pour le bois tu utilises quoi, perso les boîtes de camenbert sont excellentes...
en tout cas bon courage

Le carton !! NON merci le but est que cette piéce dure dans le temps une piéce de cette taille en carton ne va pas tenir longtemps surtout avec les déplacements lors des tournois ou autres !!
Le bois c'est des rabiots que j'ai tout simplement !

Voilà
Bye
Subotei
Subotei
Bonsoir tout le monde,

Alors la suite en image !
Donc pour continuer dans les couches de blindage voici donc la deuxiéme couche en carte plastique de 1.5mm
Aprés découpe de la forme :

Aprés "évidage" de cette partie :

Voici le résultat une fois mis en place et collé aprés bien avoir ébavuré tout le rebord de la piéce :

De plus prés pour les personnes soucieuses des détails !!

Et enfin je vous présente la suite à venir cette à dire la troisiéme et derniére couche de blindage avant d'attaquer tous les détails (rivets; roulement; etc ...) comme vous le voyez sur la photo cette 3éme couche de blindage est un patron ! Eh oui je travail toujours à l'aide de patron plus facile pour etre symétrique

Voilà Mesdames et Messieurs .... une petite avancée mais bon j'ai encore le temps pour réaliser ce projet je me permet donc de le prendre pour ne pas que cela me soule et que ça soit bien fait !

Merci d'avance pour vos commentaires !
Bye
Subotei
Subotei
Bonsoir tout le monde !!!

Alors on continue notre petite aventure avec les pesteux ....
Donc résumé du dernier épisode avec la fin de la deuxiéme "couche" de blindage; et maintenant la suite !!!!

Alors on commence avec la découpe brut de la "troisiéme" et derniére couche de blindage :

Aprés une dizaine de minutes voir plus de limage afin de rendre la piéce présentable voici le résultat final une fois collé !

De plus prêt pour ceux qui aime les détails et la finition :

Voilà voilà pour la fin de notre premiére chenille ! Biensur le travail n'est pas fini comme on dis dans le métier je viens seulement de poser les applats !!! Reste donc toute la finition c'est à dire les rivets, les petits détails, la porte de débarquement etc ....
Mais avant regardons la petite soeur une fois le travail brut terminé :

En comparaison :

Et une fois le boulot finis : (Excusez moi mais j'ai zappé les étapes intermédiaires car le boulot est identique !)

Petite photo de famille pour finir la soirée sur nos chenilles !! lol

Voilà ça sera tout pour ce soir !!
Alors à venir le début du chassis reliant donc nos petites soeurs chenilles puis leurs finitions et peut etre pourquoi pas un début de tour !! (Aprés tout c'est pour ça qu'on est là ! NON ?!!!)

A vos commentaires

Byebye
Subotei
Subotei
Bonjour tout le monde,

Donc comme promis voici le début du chassis; donc avant tout quelques explications :
- D'une ce chassis est un essai pour être sûr de la bonne dimension si cela est bon je le garderais comme base de travail !
- De deux pour un gain de temps et de faciliter j'ai travaillé avec du carton plume de 3mm...

Voici les premiéres photos :

La base du chassis (Partie inférieure) avec comme vous pouvez le voir des renforts qui me servent d'équerre pour coller la suite ! :

Voici maintenant les flancs de ce chassis + le flanc arriére ! :

Début de collage :
Pour info le tout est collé avec de la colle pour activité manuelle !

La suite :

Un oublie de derniére minute que je corrige tant qu'il en est tant !!! les équerres supérieures me permettant de fermer ce chassis !! :

Fin de la partie inférieure du chassis ! :

On continue avec une phase importante du chassis c'est à dire l'avant de celui-ci car il y a le fameux canon à venin qui vient prendre sa place à cet endroit d'où le plat en plein milieu voici de suite les photos :

Voilà et maintenant pour les curieux voici une vue d'ensemble en pré-assemblage de la bête afin que vous puissiez me donner un avis sur l'échelle et la bonne dimension du chassis par rapport aux flancs !! En bonus un p'tit termagaunt pour l'échelle générale :
Vue de Face :

Vue de Côté :

Vue de Dessus :

Voilà voilà pour la suite !
J'attends vos commentaires sur l'échelle du chassis par rapport aux flancs et sur tout le reste biensûr !

A suivre la fin de ce chassis avec la partie supérieure !

Byebye
Subotei

eldrad57
Superbe travail!

J'ai souvent un peu de mal avec le scratchbuild, qui fait vraiment trop carton pâte, mais si tu continue avec le même niveau de finition, le résultat peut être impressionnant!

Quelques remarques idées de mon souvenir de la figurine d'EPIC: c'était un véhicule à roues, tout en longueur, avec une tour avec une cloche... L'avant était une peau tendue percée d'un canon...

L'idéal serait de récupérer une cloche hurlante Skaven pour le haut du véhicule, ça en jetterai un max.

Sinon va jeter un œil ici, je viens de le trouver par hasard:

www.ile-avalon.com/ARCHIVES_PF_TOUR_DE_PESTE.html

Tu l'as peut être déjà vu...
Subotei
Bonsoir tout le monde;

Citation
Quelques remarques idées de mon souvenir de la figurine d'EPIC: c'était un véhicule à roues, tout en longueur, avec une tour avec une cloche... L'avant était une peau tendue percée d'un canon...

Oui tu as raison concernant la figurine épic ! Mais en ce qui me concerne je voulais créer une tour sans forcément faire une réplique de la tour épic de plus les roues et l'aspect bois dans sa globalité me font trop penser à Battle; d'où ma tour avec ma vision de la tour de nurgle à 40K; en ce qui concerne les visages en façade je ne pense pas les faire ! Trop complexe et pas assez fort dans la scuplture à grande échelle mais bon j'ai d'autres idées pour la face avant !!

Et maintenant des nouvelles photos de mon avancé !

Tout d'abord la fin du chassis en carton plume de 3mm avec la fermeture de celui-ci :

Donc revoici le chassis en deux parties pour le moment !
Face supérieure et Face Inférieure :

Une fois le tout finis et collé :

Voilà pour ce soir les autres photos sont en cours de chargement sur le net je vous rassure il va y avoir une suite trés rapidement !!!
A suivre : le blindage intérieur de mes p'tites chenilles (Fini) + la mise en place du chassis sur les chenilles + le début de l'habillage du chassis.... le reste on verra selon mon avancement

Voilàvoilà à vos commentaires si vous en avez !!!

Byebye
Subotei
Subotei
Bonjour comme promis une suite rapide;

Avec la suite et fin de l'habillage de base des chenilles avec cette fois l'intérieur de celle-ci; donc comme d'hab dans de la carte plastique de 1mm j'ai découpé mon profil avec au centre de celui-ci le gabarit de mon chassis définitif :

Les Profils en image :

Une fois collés sur mes chenilles :

Ensuite avant d'attaquer tous les détails rivets etc ... je veux monter le plus gros de la tour; je continue donc avec le chassis fini que vous avez vu plus haut ! Cette fois je le prépare afin de faciliter la fixation aux chenilles en perçant à 4 endroits bien précis des trous de 4mm de chaque côté sur les flancs :

Je recopie cette opération sur mes chenilles en prenant les mêmes dimensions précises du chassis :

Je prépare maintenant ce qui me sert de liaison entre les deux c'est à dire de la tige en carte plastique de 4mm de diamètre (la fameuse technique de tiger les figs mais à grosse échelle cette fois !!) donc voici mes 8 morceaux coupés à une longueur de 2cm puis limés un par un :

Je colle ces morceaux sur 1cm de profondeur sur mon chassis :

Et maintenant c'est là que l'on voit si on a bien bossé c'est à dire voir si le chassis prend bien sa place dans la forme prévue sur mes chenilles et que mes "tiges" entrent correctement dans les trous correspondant sur mes chenilles ! Verdict :

Nickel on regarde aussi si le chassis est bien droit et parallèle par rapport au niveau du sol (Ici dans mon cas 1,6 cm de garde au sol) :

Je continue maintenant avec l'habillage du chassis en carte plastique de 1mm avec la partie supérieure :

Une fois collé; plus propre qu'avant non ? :

Voilà pour ce soir peut être une suite demain car en ce moment je suis bien motivé et donc j'avance bien et rapidement car tout fonctionne comme je le veux sans soucis !
A suivre la fin de l'habillage grossier du chassis + le début de la tour (Enfin ?!)....

Voilàvoilà

Je vous laisse à vos commentaires comme d'habitude

Byebye
Subotei

NECRONOMICON
Ca prend forme tout cela, vivement la suite. Je ne la voyais pas aussi grande en passant.

Sinon pour les chenilles tu comptes faire les patins comment?

BOn courage et beau boulot

necro
Subotei
Citation
Ca prend forme tout cela, vivement la suite.

Voui heureusement car DC approche ...

Citation
Je ne la voyais pas aussi grande en passant.

Nous nous sommes mis à l'échelle de la fig épic (pour le chassis !!; la tour risque d'etre plus petite car sinon c'est trop grand à mon gout !! mais rassure toi je respect mes plans à l'échelles !)

Citation
Sinon pour les chenilles tu comptes faire les patins comment?

Pour mes chenilles il me reste à "enduite" sur toute la largeur afin de combler des trous je ponce afin de récuper l'enduit et casser les angles et ensuite je me taperai tous les maillons comme sur un leman russ !!!

Citation
BOn courage et beau boulot

Merci

Byebye
Subotei
Subotei
Bonsoir les amis,

Alors ce soir on continue accrochez vous il y a pas mal de photos pour vous !!

Allons-y avec la suite du chassis juste une photo pour vous faire voir l'habillage inférieur dans de la carte de 1mm :

Viens maintenant le moment d'attaquer la tour étant donné que le chassis et fin prêt; donc pour base de ma tour j'ai décidé de prendre simplement une tour de siége de battle :

Donc voilà pour ma tour je n'aurai besoin que de ces trois éléments c'est à dire les deux flancs de ma tour + le chassis !
Viens ensuite la phase de découpe du chassis je vous explique en image :

Vous verrez pourquoi par la suite !
Ensuite j'ai besoin de 4 morceaux de grappes plastique !

Donc maintenant je me sers de deux morceaux bien précis du chassis que j'ai découpé sur lesquels je viens coller deux morceaux de grappes comme sur la photo ! :

Ces morceaux de chassis vont me servir pour agrandir en hauteur mes flancs afin d'obtenir la taille voulu car la tour de siége est trop petite à la base ! Je viens donc présenter cette partie sur le haut du flanc puis je viens découper comme les images ci-dessous :

Et je viens coller le tout ! Voici donc le résultat :

Comme vous pouvez vous en douter il a fallu pas mal de présentation des piéces les unes sur les autres afin de bien déterminer où la coupe se fera afin de vraiment obtenir deux flancs symétriques !!
On continue maintenant avec le derriére de la tour
Début de l'habillage réalisé avec de la carte plastique de 1.5mm et doublé avec du carton plume de 3mm pour la rigidité ! Tout de suite les images :

Comme vous pouvez le voir sur cette image et les suivantes j'ai d'abords découpé l'emplacement de la tour dans un carré de carte de 1.5mm afin de bien caller celle-ci sur la chassis !
On continue l'habillage toujours avec les mêmes matériaux :

Une petite vue posé sur le chassis :

Et maintenant l'habillage avant de la tour fais en une seule partie vu la simplicité de la face :

Voici donc les deux éléments me permttant de former ma tour en plus de mes deux flancs bricolés !! :

Et pour terminer cette petite réponse voici une petite présentation de la tour à son stade actuel ! Vous remarquerez sur les photos que j'ai continué un peu mes chenilles en commençant à combler mes trous sur la tranche au milliput avant tout ponçage afin d'arrondir mes chenilles !
Juste pour info avant les derniéres photos ! Quelques chiffres sur la tour : Longueur de celle-ci 26cm Largeure 19.5cm et pour le moment une hauteur proche des 27.5cm

Voilà voilà pour ce soir
Je vous laisse à vos commentaires et je vous souhaite une bonne soirée

Byebye
Subotei

Sniprok
Subotei, t'es tu avancé dans ton projet ? j'ai hate de voir la suite.
Subotei
Bonsoir,

Citation
Subotei, t'es tu avancé dans ton projet ? j'ai hate de voir la suite

Oui j'ai avancé ! Merci de l'intérêt que tu portes à ce projet ! Désolé de ne pas avoir donné de news avant mais là je suis en plein boumm sur cette tour car elle doit etre jouable pour fin septembre et avec les congés le boulot les travaux chez moi je n'avance pas beaucoup en ce moment !!

J'ai mis des photos en ligne dés qu'elles sont validées je les mets ! Peut etre demain

Bye
Sniprok
Merci pour la rapidité ^^ J'ai hate de voir le rendu.
Subotei
Bonjour,

Allons-y avec des news de la tour !
Tout d'abord un petit souvenir de la chenille d'origine :

Donc cette chenille comme sa petite soeur d'ailleur a été poncée afin d'arrondir les angles afin que cela fasse moins "carré" à l'issu de la superposition de toute les couches de blindage !
Ensuite j'ai comblé les trous laissé par le ponçage et afin de cacher toute mes couches avec du milliput et aprés reponçage de la green à son tour poncé !

Une fois tout ça fait j'ai sous-couché en noir afin de voir le rendu final et ensuite de coller les détails !

Donc comme dis viens ensuite les détails !!!

De plus prêt pour les curieux !

Une vue d'ensemble une fois les rivets et roulements collés !

Viens ensuite les portes afin de représenter les charniéres de celles-ci j'ai découpé la moitié d'un cylindre de carte plastique !!

Des petits détails de portes accompagnés d'une vue d'ensemble une fois collées !

Ensuite ne pas oublier les rivets sur le verso des flancs de chenilles !

Pour terminer une bonne fois pour toute j'ai collé deux bandes de cartes plastique de 1mm d'épaisseur et de 5mm de largeur afin de venir coller dans le futur mes maillons de chaines !

Et voilà donc à suivre le début de peinture de ces deux piéces puis les maillons et la suite de la tour dans son ensemble !!

Je vous laisse à vos commentaires

Byebye

Subotei
Umgrim
Joulie joulie tout ça. Je suis ton projet depuis le début et je dois dire qu'il y a du niveau. Je suis super pressé de voir ce que ça va donner à la fin. Bonne continuation à toi et surtout, bon courage.
TYRANIDE
Salut !

Ouah rien que le nombre de rivet ça calme blink.gif
Je fan quoi ^^
Je trouve que tu soignes vraiment ton projet et au final, ça le rendra, je l'espère, très (très) réaliste!

J'ai hâte de voir la suite !
Bonne chance/continuation !!!

Tyty'
Sniprok
Plop, Merci d'avoir posté ton avancé.
J'ai hate de voir la peinture. Par contre je voulais savoir si tu comptais lui donné quand même un effet de "pourriture" ? Etant associé à Nurgle...
TROLL_
Vivement un rapport de bataille Apocalyptique !! blink.gif

Jouant Death Guard, je ne peux que m'éclabousser de mes phalanges pourries en applaudissant !! smile.gif
Subotei
Bonjour,

Citation
Joulie joulie tout ça. Je suis ton projet depuis le début et je dois dire qu'il y a du niveau. Je suis super pressé de voir ce que ça va donner à la fin. Bonne continuation à toi et surtout, bon courage.

Merci moi aussi j'ai hâte d'arriver à la fin de ce projet !

Citation
Ouah rien que le nombre de rivet ça calme
Je fan quoi ^^
Je trouve que tu soignes vraiment ton projet et au final, ça le rendra, je l'espère, très (très) réaliste!

Au niveau rivets je dois en avoir plus de 120 il me semble mais je ne suis pas sûr !
Oui je le soigne ce projet et moi aussi j'espére que cela sera réaliste !

Citation
Vivement un rapport de bataille Apocalyptique !!

En réalité nous avons déjà fais une partie en 5000 pts afin de tester cette tour avant d'en réaliser une lol
Elle marche pas mal; quand j'aurais du temps je mettrai un rapport sur notre bataille !

troll23
Vue à la dca, elle est superbe immense et trés détaillée. J'ai hate de voir futur projet de seigneur de batailles, je compte en réaliser un aussi, si tu as des conseils je suis preneur...
TYRANIDE
Ah elle est fini !!!

Subotei on aurait le droit à quelques photos ???

J'ai hâte de voir ça !

Tyty'
Subotei
Citation (TYRANIDE @ mercredi 01 octobre 2008 à 16:23) *
Ah elle est fini !!!

Subotei on aurait le droit à quelques photos ???

J'ai hâte de voir ça !

Tyty'

Oui elle est finie comme l'a dis le troll elle était à DCA 2008 pour c'est premier tour de roue !^^
Bref je vous met des photos dés que possible

Bye
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.