Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté et mon nouveau projet me permet de changer tout ça !!!
Alors tout d'abord ce projet concerne l'armée de mon frangin....
Je ne dirai pas ce que c'est pour l'instant je vous laisse un peu réfléchir à la chose (Enfin si les modos me permettent de jouer avec vous !?)
- 1er Indice : C'est un Véhicule (comme le dis le titre : du chaos)
- 2éme Indice : Pas trés commun comme véhicule
Bon je n'en dis pas plus pour le moment ! (Rassurez vous je dirai trés vite ce que c'est car je vais avoir besoin de vous et de vos avis !! Mais bon je pense que certains vont trés vite deviner !)
Je demanderai juste à Necro et galahad de pas parler car ils doivent savoir de quoi je parle dans ce topic .. (Merci les gars !!!)
Allons y avec les premiéres photos :
- Donc là vous verrez les deux flancs de base découpés dans du carton afin de créer un gabarit qui me servira de base pour la suite !

- Comme vous l'avez devinez ces gabarits me servent à former une chenille comme sur un char ! donc sur les photos suivantes j'ai découpé des sections de 3cm de gaine creuse en carte plastique afin d'avoir un écartement correct et homogéne j'en ai disposé 8 sur tout le flanc ! Voici ce que cela donne :

- Ensuite une fois collés correctement j'ai assemblé les deux côtés de ma chenille !!

- Ensuite pour avoir une base saine et homogéne j'ai redécoupé dans de la carte plastique de 0.5mm les deux flancs de ma chenille !! Les voicis :

- Une fois collés sur les chenilles voici ce que cela donne :

- Maintenant attaquons nous à la tranche de la chenille ! Alors j'ai découpé sur une largeur de 3.3cm (eh oui j'ai compté l'épaisseur du carton !!! Pas bête Hein ??? lol) dans de la carte plastique de 1mm une longueur suffisante afin de tout refermer ma chenille vous verrez sur la photo que j'ai volontairement fait un coup de cutter aux endroits où il y a l'arrondi de ma chenille afin que la carte plastique se prête bien à la forme !! (Cela évite de galérer pour le coller !)

- Une fois mis en place et collé sur ma chenille voici ce que cela donne !!! Reste plus qu'à faire les détails !! (Enfin c'est le plus long mais bon on se motive comme on peu ! lol)

Voilà voilà comme vous pouvez vous en douter cette chenille à une petite soeur qui en est au même point à suivre sur les prochaines photos !!
La suite comportera l'habillage extérieur de mes flancs de chenilles avec au minimum 3 voir 4 couches ou plus de carte plastique afin de faire tous mes détails ! + L'avancé de la chaine !
Je suis bien évidemment à votre disposition pour répondre à vos questions !!
Merci d'avance pour vos commentaires !
Byebye
Subotei