Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos][1.500points] Iron Warriors [fluff]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
Greed
Suite a la fermeture de mon ancien topic pour cause d'oublis de majuscules ( -_-" ), j'ouvre ce nouveux topic afin de continuer la discussions avec Duncan Idaho (entre autres ) .
Je ferrais plus attention aux majuscules cette fois ... ... ...
Pas le peine de dire ligne 3 du paragraphe 4 : il manque une majuscule a Tzeentch ...

QG :
* Prince démon => 155
( ailes , distorsion temprelle )
Rôle : Il est là pour éliminer les gros patrons adverses, ou tout ce qui pourrais poser des problemes prés de front .

* Seigneur de Khorne => 140
( marque de khorne , arme démon (verse-sang) )
Rôle : Il sert exclusivement de contre-charge, et rejoint dés le début de la bataille l'escouade de berzerks .
Quitte a avoir un seigneur de CàC ^^ (D'autant plus que j'aime la figurine du seigneur de Khorne ^^)

ELITE :
* 6 Terminators => 240
( Lance-flammes lourd , 2 paires griffes éclair , 2 armes combinées bloter/plasma , 1 poing tronçonneur , icône du chaos universel)
Rôle : Ils doivent s'occuper des troupes lourdes (ELITE adverse , Space marines ...)

TROUPES :
* 10 Space Marines du Chaos => 220
(1 aspirant , 1 arme énergétique , 2 lance-plasma , 1 icône du chaos universel )
Rôle : Ils devront avancer au même rythme que le vindicator .
le vindicator tir, les space marines achévent les survivants .
On recommance avec le vindicator tant qu'il rete des gens, puis on avance, et on réitére l'opération .

* 7 berserks de Khorne => 227
( 1 champion des crânes , 1 arme énergétique , icône
personnelle , Rhino (ci dessous) )
+ Rhino ( 50 )
( blindage renforcé )
Rôle : la contre-charge , au cas où l'adversaire soit arrivé trop proche de mes lignes . Ou alors achever les survivants adverses ^^
Le rhino leur permet d'intervenir rapidement là où on a besoin d'eux .
Pourquoi 7 ? parce que avec le Seigneur , ca fait 8 : le chiffre de khorne ! (100% fluff )

ATTAQUE RAPIDE :

-----

SOUTIEN :
* 1 vindicator => 145
( Possession démoniaque )
Rôle : Des amas ennemis ? Des blindés récalcitrants ? Ce char me serviras a l'assaut, pour ouvrir semer la pagaille dans la formation adverse et pour faciliter la tache des Spaces Marines du Chaos qui viendront éliminr les survivants .
L'avançée de l'armée tient pas mal a la réussite des tirs de démolisseur ... Sa perte ne serais pas trés bonne ...

* 1 vindicator => 145
( Possession démoniaque )
Rôle : Idem

3* Obliterators => 225
Rôle : On ne les présente plus ...
" Vous souhaitez un bolter lour ? Un canon laser peut-être ? Non ? Un pasma lourd alors ! "
-_-"

Total : 1497

Tactique :
-Les SMC et les deux Vindicators (quasiments collés flancs a flancs ) avancent lentement , les vindicators fontt feu, les SM avancent et tirent , et ca recomance, encore et encoe .
-Les Khorniaux (^^) et leur patron sont dans leur rhino (conduit par un bersek , c'est plus drôle ^^) interviennent là ou les unités de CàC adverses peuvent faire des dégats .
- Le prince part (pas trop loin) a la recherche d'elites ou de QG a se mettre sous la dent .
- Les Oblterators suivent de prés le vindic et les SMC et canardent toutes les cibles lourdes .

Modifications quand a la dérniére version :
- Un vindicator a remplacé le defiler
- 2 gantelets ont été supprimé (terminators )

Suggestion :
Je me demande si ce srais valable de remplacer mon seigneur de Khorne et de le remplacer par un sorcier ...

Cordialement, Greed ...

Mod Saturax

J'aime pas trop le ton du petit laïus en début de post, je te rappelle que la contestation de la modération se fait en privé (MP).
D'autres auraient déjà refermé ce post rien que pour ça.

Je vais surveiller de près.
Haldir
Salut!!

Bon en gros je trouve la liste assez bill voire même beaucoup ^^.

Mais il y a un truc qui me dérange (même 2), se sont les bombes à fusion sur ton seigneur et sur ton champion des crânes.
Parce que bon je pense que tu as assez d'antichar et surtout, je pense pas que se soit le rôle principale des berkos d'aller chercher du char.
Ou même si il se retrouve embourber avec n'importe quoi au càc (dread,...) c'est que tu te seras mal débrouillé.

Donc moi je pense qu'il vaut mieux enlever ces bombes à fusion ce qui te fera 10 points.
Et tu pourrais réinvestir ces 10 points dans 2 armes combinée (au hasard... des plasmas ^^) pour les termis histoire qu'ils fassent un peu le ménage à leur arrivée.

Sinon la liste est bien construite.
Je mettrais peut être une petite marque de slannesh au prince ( une I de 6 c'est toujours bon à prendre).
Ainsi qu'une petite marque de slannesh pour les termis cette fois ci, c'est sympa des termis avecs une I de 5 et des griffes éclairs nn?? Moi j'adore.

Voili voilou.

Greed
Merci .

Gros Bill ? Non ! ^^
Vi, les bombes peuvent êtres supprimées .
D'ailleur, je vais le faire .
Par contre, je ne mettrais pas de marque de Slanesh : d'abord parce que je le/la détéste ):-( et ensuite parce que, voulant jouer une armée d'Iron warriors, je souhaite respecter a 100% (ou presque) le fluff, en me rapprochant des anciennes règles Iron Warriors ... pas de marques, sauf Khorne ...

@ Saturax : Je ne conteste pas la décision .
Mais bon, j'ai un peu les nerfs , quoi ...
Pas grave .

Edit Saturax : Alors n'hésite pas à envoyer un MP en cas de problème. Les questions de modérations ne se règlent pas en public.
Haldir
Citation
Par contre, je ne mettrais pas de marque de Slanesh : d'abord parce que je le/la détéste ):-( et ensuite parce que, voulant jouer une armée d'Iron warriors, je souhaite respecter a 100% (ou presque) le fluff, en me rapprochant des anciennes règles Iron Warriors ... pas de marques, sauf Khorne ...

Je vois, je vois.
Bon ba tant pis, sa aurait tout de même plus bourrin...

Sinon vu que tu enléves les bombes, il te reste maintenant un peu de marge environ 40 points.
Moi je verais bien un termis de plus pour avoir une unité qui restera plus longtemps opérationnelle.
Et donc dans ce cas là, peut être que séparés en 2 escouades de 3 pouvant faire plus de dégats (plus de cibles) serait avantageux... enfin à toi de voir.
Le soucis c'est qu'il faudra acheter une autre boîte...pas cooolll.

Ou sinon pourquoi pas une marque de khorne au Prince, il pourrait un peu plus piquer là ^^.

slake
Citation
Ou sinon pourquoi pas une marque de khorne au Prince, il pourrait un peu plus piquer là ^^.

Le fait de mettre une marque de Khorne obligera le prince à ne pas utiliser de pouvoir psychique, et donc pas de distorsion temporelle. Après entre choisir +1 attaque et pouvoir relancer ses touches et ses blessures le choix est très vite fait ! Enfin tout dépend de l'adversaire après... Dernièrement j'ai joué contre un eldar qui avait une rune m'obligeant à lancer 3 dés pour mes tests psychiques... une horreur ! Mon prince s'est vu perdre 2 PV avant de se faire laminer par l'avatar.

Après concernant la liste elle même je n'aime pas trop la configuration de tes terminators... j'ai une nette préférence pour les jouer par 6 (oui je sais ça risque d'obliger à acheter une boite supplémentaire, mais si tu cherches un peu sur le net tu dois pouvoir trouver à l'unité), et le combi-plasma est un must je trouve...

Voilà... pour le reste je ne me prononce pas car je suis pas trop fan de ce type de liste :)
Greed
J'ai rajouté un terminator ( j'essayerais d'en échanger un a un pote ^^ ) .
J'ai supprimé les bombes de mon seigneur et des Berserks , pour mettre 2 combi plasma aux terminators .
Je compte changer de Seigneur de Khorne par ça :

*Seigneur du chaos => 140
( terminator , Paire de griffes éclair , marque de Khorne )

Le même prix que l'autre, mais plus sûr ...
Haldir
Citation
Citation

Le fait de mettre une marque de Khorne obligera le prince à ne pas utiliser de pouvoir psychique, et donc pas de distorsion temporelle. Après entre choisir +1 attaque et pouvoir relancer ses touches et ses blessures le choix est très vite fait

C'est vrai.
J'y ai penser aprés coup (même ce matin). En tout cas c'est clair que le pouvoir psy est mieux.

Citation
Je compte changer de Seigneur de Khorne par ça :

*Seigneur du chaos => 140
( terminator , Paire de griffes éclair , marque de Khorne )

Le même prix que l'autre, mais plus sûr ...

Donc dans ce cas là, il n'accompagnerais pas les berk.
Et serait donc avec les termis ou alone.
A voir sa peut être pas mal. En tout cas je pense que les berkos se suffisent à eux mêmes. Tellement bourrin ces gars.

Sinon la liste reste fort sympathique reste à savoir à quoi va servir le seigneur.
Greed
Je tiens a créer mon propre chapitre rénégat, proche des Iron warriors .
J'ai donc fait une ébauche ( 5 minutes ...) , que je vous présente .
Une chose m'ennuie : j'aime Tzeentch, mais pour les guerres de tranchée , Khorne c'est le must ... et fluffiquement, ils ne sont pas compatibles ...

J'ai suivi les questions proposée par le site GW quand a la création de son propre chapitre : voici les question, puis mes réponses .

* Quel dieu du Chaos votre chapitre vénère-t-il ? Le chaos universel
* Est-ce qu'il est polythéiste ? Certaines escouades se vouent au culte de Khorne . d'autres , bien plus rares (sorciers de très haut rang ) vénérent Tzeentch .
* Comme s'est-il tourné vers le Chaos ? Greed faisait partis des Iron Warriors depuis bien longtemps . toujours rabaissé par ses supérieurs , chargé des missions les plus ennuyeuses , lui et ses fidéles (une centaine, tout au plus ) quittérent la légion par dédain et par l'impossibilité de s'élever dans la hierarchie . Ils se réfugiérent sur un monde Semi-Démoniaque situé dans une nébuleuse, a la périphérie de l'Oeuil de la terreur .
* Est-il le descendant d'une Légion ou était-ce un chapitre d'une fondation ultérieure ? Ils descendent des Iron Warriors .
* Est-ce qu'il s'agit des troupes d'un seul chapitre rebelle, ou d'un conglomérat de renégats ? Il s'agit d'un jeune chapitre, constitué d'anciens Iron Warriors . Toute nouvelle recrue doit jurer fidélité sur son âme .
* Se bat-il au côté d'autres renégats ou fait-il cavalier seul ? Ce chapitre est paranoïaque : il ne supporte pas combattre au coté d'autres Chaotiques, de crainte d'une quelconque trahison .
* Quel est son nom ? Steel Gods (les dieux d'acier . c'est pompeux, mais bon ...)
* A-t-il gardé son nom ou en a-t-il changé lorsqu'il s'est tourné vers le Chaos ? / / / /
* Est-ce que ce nom reflète en partie son caractère ? Oui, le chapitre a une préférence pour les machines et les armes lourdes .
* Qui est son chef ? Un seigneur du chaos (ou prince démon ? ) surnommé Greed
* Quelles batailles a-t-il livrées et sur quelles planètes ? [aucune idée .... Je vais y réfléchir ]

* Est-ce que l'historique de mon armée affecte son schéma de couleurs? Son origine
* Est-ce que leur schéma de couleurs actuel est une version corrompue de leur schéma originel? Schema iron warriors d'origine , le Shining gold etant remplacé par du boltgun metal
* Quel est le symbole de votre chapitre renégat? Je ne sais pas encore . J'aime la police d'écriture "tribal" sur photofiltre, ce seras dans ce genre là .
* Comment pouvez-vous intégrer ce symbole à vos Marines du Chaos? Situé sur l'épauliére guauche ( fond noir )
COULEUR :
Voir les Steel Brethren, du codex chaos .
Les Champions ou autres boss aurons des dorures, pour souligner leur "supériorité" .

Ceci n'est qu'une ébauche .
Greed
Je up un peu , car nous nous sommes mis d'accord entre potes : notre table commune seras en combat urbain .
Quelles sont les différences notables et conseils que vous pourriez me donner ?
Et les changements a apporter a cette liste ?

Les champs de bataille serons assez petits, les espaces entre batiments aussi ...

Autre petite question : quelles ailes mettre a un prince démon universel ?

Beaucoup en peu de temps ...

Merci.
Barok
Citation
(une centaine, tout au plus )

Ca fait pas mal chez le chaos mais bon^^

Alors en combat urbain,je dirai peu de véhicules,car t'as pas trop de marge de maneuvre.Donc du véhicule fond de table.
L'infanterie est pas mal privilégiée grace au couvet,si on te charge etc.

Les lance flammes feront des merveilles,annulant les saves de couvert.Chez les tators,un LFL peut être très rentabel...

Je dis ça mais j'ai jamais joué en urbain,théorie donc.

Pour les ailes,totu dépend des gouts,regardes du coté de battle,on en trouve pas mal.
Greed
Une centaine dans le fluff ca fait pas mal ?
Oui en effet ... ça représente une compagnie entiére ...
Quel nombre serais potable ? Une dizaine me parait peu ... ils seraient alors mes troupes de choc, l'élite de l'élite, non ?

Je viens de passer une commande chez GW : 1 obliterator , un pack de conversion pour 5 iron warriors et 1 vindicator
C'est pas énorme, mais j'ai hate =P

Donc pour l'urbain, il n'y aurais pas de modifications majeurs a apporté, je pense : Le lance flammes lourd pour les terminators, les berzerks , etc .

Les vindicators pourront tenir des voies (larges routes) , non ?

Enfin, c'est pas pour demain ...

Seigneur Detedor
Citation
Une dizaine me parait peu ... ils seraient alors mes troupes de choc, l'élite de l'élite, non ?

Une bande de pirates est souvent menée par un space marine seul voire plusieurs qui s'est(se sont) détourné(s) de l'empereur (que les vautours lui mange les yeux^^), ça paraît logique: un space marine est une machine à tuer comparé à un simple humain, il n'a donc aucun mal à rassembler autour de lui une horde de voleurs, tueurs et autres psycopathes.
Il est donc possible d'imaginer une petite bande de Space marines à la tête d'un vrai réseau de piraterie (déseteurs, damnés, mutants, ...). Fluffiquement, ça tient la route!

Citation
Les vindicators pourront tenir des voies (larges routes) , non ?

C'est sûr, les vindicators sont parfaits pour tenir une allée mais je n'imagine pas ton adversaire se pointer sous tes canons volontairement (à moins bien sûr que tu uses de corruption, chantage ou autre moyen de persuasion tout aussi efficace^^).
Après, tirer sur des unités planquées dans des bâtiments, c'est comme ... heu ... tirer sur des gretchins au canon laser: c'est gâcher du gros flingue!! Enfin, tout ça dépend du terrain, si t'as suffisament d'espace pour pouvoir tirer sans problèmes, ne te gêne surtout pas et extermine-les pour la gloire du chaos!! hahaha!^_^

Detedor
Greed
Bon, finalement , j'ai créé mon propre chapitre :

Citation
* Quel dieu du Chaos votre chapitre vénère-t-il ? Le chaos universel et Tzeentch .
* Est-ce qu'il est polythéiste ? Certaines escouades se vouent au culte de Khorne . d'autres , bien plus rares (sorciers de très haut rang ) vénérent Tzeentch .
* Comme s'est-il tourné vers le Chaos ? La compagnie étais stationnées en bordure de l'oeil , ayant pour mission de sécuriser une voie extremement dangereuse , tellement que même les chaotiques n'osent pas traverser ... L'attente duras, et lorsqu'un attaque survint, la compagnie tint bon mais eu des pertes trop élevées . malgré les demandes de renfort, personne ne vint les aider , et ils durent se débrouiller seuls ... XXX , un simple apprenti archiviste , décidas de quitter l'imperium, par rancune envers l'Empereur et pour assouvir sa soif de pouvoir : aucun dieux, personne ne l'a corrompu ... Il le fit en connaissance de cause, pour le pouvoir . Lui et ses 9 Fidèles s'installèrent sur une planète semi-démoniaques , ayant préalablement vaincu un chef hérétique afin de s'assurer la loyauté de troupes fanatiques et sacrifiables .
* Est-il le descendant d'une Légion ou était-ce un chapitre d'une fondation ultérieure ? Fondation ultérieure
* Est-ce qu'il s'agit des troupes d'un seul chapitre rebelle, ou d'un conglomérat de renégats ? Il s'agit d'un jeune chapitre. Toute nouvelle recrue doit jurer fidélité sur son âme . (=> peu de recrues SMC)
* Se bat-il au côté d'autres renégats ou fait-il cavalier seul ? Ce chapitre est paranoïaque : il ne supporte pas combattre au coté d'autres Chaotiques, de crainte d'une quelconque trahison .
* Quel est son nom ? Steel Gods (les dieux d'acier . c'est pompeux, mais bon ...)
* A-t-il gardé son nom ou en a-t-il changé lorsqu'il s'est tourné vers le Chaos ? / / / /
* Est-ce que ce nom reflète en partie son caractère ? Oui, le chapitre a une préférence pour les machines et les armes lourdes .
* Qui est son chef ? Un sorcier du chaos (ou prince démon ? ) surnommé XXX (pas encore de nom)
* Quelles batailles a-t-il livrées et sur quelles planètes ? [aucune idée .... Je vais y réfléchir ]

* Est-ce que l'historique de mon armée affecte son schéma de couleurs? Son origine
* Est-ce que leur schéma de couleurs actuel est une version corrompue de leur schéma originel? Il s'agit du schéma originel, mis a part que le noir est plus présent . ( => steels brethren )
* Quel est le symbole de votre chapitre renégat? http://www.dark-refuge.com/tatouages/img/tribal-tatouage.jpg
* Comment pouvez-vous intégrer ce symbole à vos Marines du Chaos? Situé sur l'épauliére guauche ( fond noir )

* Sorcier XXX => 200
( marque de tzeentch , distorsion temporelle , éclair du changement , terminator , bombes )
Rôle : Représentant sur le champ de bataille du seigneur - sorcier . Il rejoint les terminators ( Ce perso est obligatoire ! )
Des commentaire, des idées ?

Que pensez vous de remplacer les 8 berzerks et leur rhino par ceci :
* 8 thousand sons + 1 Sorcier => 259
(Eclair du changement , icône personnelle)
Je retirerais des points un peu partout pour trouver ceux nécessaires a eux .
korne
Le fluff est plutôt interressant et originale mais il faudrait que tu donne un nom a ton chef.Sinon bonne chance pour peindre le symbole de ton chapitre.
Greed
Salut a tous !
I get back ^.^

Bon, finalement j'ai décidé de donné une identité a mon prince démon, maitre des steel gods .
Jouable uniquement avec l'accord de l'adversaire , comme il se doit ;-) .

* Morgoth => 225 points [cc:6 ct5: f:6 e:5 pv:4 a:3 i:5 cd:10 svg:3+ invu:4+]
Prince démon , Marque de tzeentch , Distorsion temporelle , éclair de mort , ailes , guerrier éternel , personnage indépendant , sans peur , épée de l'apocalypse .
Figurine le représentant : Be'Lakor
Epée de l'apocalypse : A chaque fois que Morgoth inflige des blessures ou une mort instantanée , lancez 1D6 . Sur un 6 , l'âme est aspirée et régénère Morgoth de 1 point de vie .

Par contre, je ne suis pas sûr du prix ...

Sinon, les élus sont-ils potables ?

Merci .

Mod Saturax

Ce récit n'est pas à la bonne place ici. La section armée est réservée aux listes et aux débats sur les tactiques/stratégies.
Merci de créer un post en section background et de mettre un lien dans celui-ci si tu tiens à le faire savoir.
Toute réponse a ce post avant la correction de l'auteur sera effacée.

EDIT Greed :
C'est fait, j'ai effacé mon récit .
slake
Mod Saturax

...snip...

J'avais dit aucune réponse avant correction. C'est pourtant écrit juste au dessus.
Prochaine réponse avant correction de l'auteur c'est averto.
Greed
Salut a tous .

Depuis peu de temps, une question me taraude l'esprit ... Le blindage renforcé sur le rhino, utile ou pas ? 15 points, c'est tout de même 1 marine ...

Seconde question : depuis la V5 , les infiltrateurs se déploient depuis les bords de table, c'est ca ? si oui, leur utilité tactique les rend elle supérieurs aux terminators ? J'hésite franchement a en inclure ...

Troisiéme et derniére question : Dans le white dwarf 171 (juillet) (désolé d'acheter ce canard ...), le tournois en 500*2 points ... c'est 500 points par joueur, ok ... Mais le schéma d'arméede chaque joueur ... Quel est-il ?

Merci .
Greed .

PS : le correcteur firefox ne fonctionne pas avec ce forum ...
Seigneur Detedor
Salut Greed.

Alors, pour le blindage, moi j'en met pas, faut dire que puisque je joue principalement contre des tyranides, c'est pas vraiment les tirs qui m'inquiète. Sinon, pour la version 5, les véhicules sont plus résistants : pour un dégât superficiel, t'es secoué sur 1, 2 et 3. Encore une fois, il faut voir ce que tu affronte ...

Citation
depuis la V5 , les infiltrateurs se déploient depuis les bords de table, c'est ca ? si oui ...

C'est non. Les règles de déploiement ne changent pas pour eux, c'est si ils sont gardés en réserve qu'ils peuvent entrer en jeux par les bords de tables.

Sinon pour le tournois en 500*2 points , je pense que que les deux armées sont sur un même shéma c-a-d pas plus de 2 Qg, un max de 6 troupes, ... mais j'en ai jamais fait donc c'est juste mon point de vue ( sûrement faut) après une observation dudit sujet.

good day !

detedor
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.