Salout,
je cherche à finaliser ma liste de 2000 points pour jouer dans mon club face à du svg 3+ ...même vieux ils adorent les marines, le chaos et les sisters...tsss...petit, petit, petit...
C'est donc des potes mais il n'existe aucune pitié (enfin dans le respect de l'autre et du jeu , bien sûr...).Du gentil dur, quoi...
Et j'aimerai commencer des tournois en fait...
Donc, ma base d'armée est de 1850 points et fonctionnent assez bien.
Il me reste 150 points et je sais plus trop quoi en faire, une ptite aide me ferait bien plaisir.
La base de ma waaagh :
QG :
1 big boss + moto + squig + pince + cybork = 150
ELITE :
- 10 nobz + 1 mediko + 1 pince + 8 gros kikoup + 8 armure lourde + 1 emblème + 1 bannière waaagh = 355
dans 1 truk + éperon = 40
- 8 pillards = 120
- 8 kasseurs = 120
TROUPES :
- 19 pistol'boyz avec nobz + pince + emblème = 154
- 20 fling'boyz avec 2 gros fling' et nobz + emblème = 145
- 20 fling'boyz avec 2 gros fling' et nobz + emblème = 145
- 12 truk'boyz avec nobz + pince + emblème = 112
ATTAQUE RAPIDE :
- 1 kopter + scie circulaire = 60
- 1 buggy avec gros fling' jumellés = 30
- 1 buggy avec gros fling' jumellés = 30
SOUTIEN :
- 1 vehicule volé + gros fling' + eperon = 45
Total : 1850 pts, 121 orks...
Ma tactique change tjs un peu mais en gros :
Le boss à moto s'occupe des véhicules et des escouades de tirs en fonçant à couvert ou derrière un truk, un buggy, ou n'importe quoi qui peut le proteger.
Les nobz se protègent pour ensuite engager les gros problèmes. Ils sont un peu sac à points mais font extrêmement très très beaucoup mal et sont très pas mal résistant.
Les pillards boulèguent en fond de table.
Les kasseurs se placent dans le véhicule volé, se cachent derriere un couvert et se jettent sur un gros tank des qu'ils peuvent en se plaçant la ou il faut grâce au véhicule et son éperon.
Les trukboyz servent de bouclier pour les nobz et le boss ou de réserve pour aller contre attaquer ou d'assaut general ou s'occupent d'un gros bourrin avec la pince ou ... à vraiment beaucoup de choses !!!
Les flingboyz avancent et tirent ( ben oui, c'est leur tactique...et leurs nobz n'ont pas de pinces...) sur la troupaille chiante ( devastator...) appuyés par les pistolboyz qui chargeront ce qui s'approchent (le nobz a la pince...).
Le kopter avance tres vite pour utiliser sa scie le plus tôt possible sur un ptit tank chiant ou une troupaille peu nombreuse.
Les 2 buggys me servent de couvert mobile et à chopper ou contester les quarts de table et objectifs.
Bon, tout ça est tres clair...De l'assaut, du tir et de la réserve mobile...
Maintenant, il me reste 150 pts, j'ai la base de ma waaagh et voilà 4 idées possibles à 150 pts ( à peu pres...je m'arrangerai).
- 1 big boss a moto : 1 monstre en plus...
- 1 bizarboyz ( rigolo...) et 3 gros kalibr'( 3 kanon + fouettard + 3 bastos + 5 grots) : le bizarboyz avec les pistolboyz et les gros kalibr' pour une seconde plateforme de tir.
- 2 boit'kitu avec bazoogrot et grot + 3 kanon avec fouettard,3 bastos et 2 grots mais 1 buggy en moins : du tir en plus.
- 1 vehicule volé avec obuzier et 2 pince chez les nobz des fling'boyz : 1 galette mais pas tres résistant ( one shoot ) et plus de patate au CaC pour les fling'boyz.
- 1 chariot de guerre avec rouleau compresseur, grot, habitak, roug', blindage et 1 gros fling' : Couvert mobile pour les autres vehicules et krabouillator ( mais bon...150 pts pour 1D6 touches F10...c'est un peu beaucoup...).
- 2 dred eud'la mort avec grot et gros fling' et une buggy en moins : pour plus de punch aux unités à pieds.
- 3 ou 4 boit'kitu avec grot et bazoogrot : pareil mais plus nombreux.
Voilà mes idées, je suis pas trop sûr de quoi choisir et j'aimerai bien avoir vos avis et vos remarques.Et à tout hasard, si qqun pouvait me dire quelle note de composition ça donnerait, ça m'frait bien plaisir.
Merki
MOD ZUB :
Bonjour et bienvenue chez les norks ...
Bon passons aux quelques règles de notre section préférée :
Ton tag n'est pas conforme, merci de le modifier.
Ton ortographe est à revoir : il manque des majuscules en début de phrase, les accords ne sont pas toujours tip top mais surtout ... il n'y a pas d'accent ...
Tu as signé la charte en t'inscrivant chez nous, peux tu essayer de la respecter :)
MOD ZUB