Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [whb]wip Garde Sylvain
Warmania forum > Modelisme et Concours > Galerie
Schmotz
Plop, je commence mon armée d'efes sylvains avec ce premier garde.

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=fait9kp3.jpg

Ce sont donc des figs pour le jeu mais je veut qu'elles soient plaisantes à voir.

P.S : la photo est un peu grosse, réduisez-la ca sera plus joli. En plus vous verrez moins les erreurs ^^
Nighty
Citation (Schmotz @ vendredi 25 avril 2008 à 19:06) *
P.S : la photo est un peu grosse, réduisez-la ca sera plus joli. En plus vous verrez moins les erreurs ^^

*Tousse*

Euh...Où sont les erreurs? :P

Non bon pour être méchant je dirais que les éclaircissement sur le pagne, je les trouve pas trop justifiés...
Les bras: l'avant bras en noir avec son gant, je trouve que c'est pas mal, mais peut être que le reste du bras mériterais un peu de couleur.

Torse, arc: nickel
La cape: fais toi plaisir et cale un freehand dedans pour la broderie de la cape....
:P

Voila, ça ce serait ce que je te conseillerais si tu voulais vraiment améliorer beaucoup.
Mais sinon je trouve que c'est de la très belle figurine.

P.S.: On peut avoir plusieurs angles de la figurines s'il te plait?
Schmotz
Citation
je trouve que c'est pas mal, mais peut être que le reste du bras mériterais un peu de couleur.

Oui les bras ne sont même pas commencés je pense les faire dans les tons verts avec un peu de cuir.

Citation
La cape: fais toi plaisir et cale un freehand dedans pour la broderie de la cape....

Je suis pas contre le freehand, ça m'interesse mais je pensais le reserver pour des figurines plus importante comme des seigneurs ou même des nobles.

Citation
On peut avoir plusieurs angles de la figurines s'il te plait?

Je posterai des photos quand j'aurais avancé^^
petitgars
Citation (Schmotz @ samedi 26 avril 2008 à 09:15) *
Citation

Je suis pas contre le freehand, ça m'interesse mais je pensais le reserver pour des figurines plus importante comme des seigneurs ou même des nobles.

Tu peux en faire un discret sur le coin du bas de la cape. Un simple entrelac. Pour qu'il ne flashe pas trop, tu peux ensuite "salir" la cape.
L'avantage, c'est que ça permet de t'entrainer avant de faire des free hands sur des pièces importantes.

Sinon, personnellement, c'est le cuir marron-rouge qui me semble le moins réussit. Normalement, le cuir s'use vite, surtout sur les chaussures. Eventuellement un léger brossage à sec avec un mélange "cuir actuel+gris" pourrait t'apporter un tres léger coté granulé "vieux cuir".

D'un autre coté, peu de gens regardent les pompes des archers dans un régiment ;)
Nighty
Je suis d'accord pour le freehand avec petitgars, juste un truc qui montre que ça été fait avec soin pis qui a été utilisé, enfin voila je pense que tu peux voir le genre. Ensuite pour les bras, bah on attend de voir ce que ça donne, et pour les bottes je suis aussi d'accord avec petitgars, essaye de salir au moins le dessous et les bords. ^^
byshop
Salut tout le monde,

Alors,ta fig me plait beaucoup, pour du jeu c'est niquel, le seul petit reproche que je pourrais te faire concerne le rouge bordeaux
qui me semble moins travaillé que le reste (peut etre ne l'a tu pas fini?..),

enfin bref, pour du jeu c'est très appréciable, j'aime particulièrement le travail sur le torse, les couleurs sont bien choisies.

bonne continuation,a+ byshop
Schmotz
Citation
le seul petit reproche que je pourrais te faire concerne le rouge bordeaux
qui me semble moins travaillé que le reste

Oui le dark flesh paraît deja plus sombre sur la photo. Mais depuis je l'ai un peu retouche et le reste de la figurine aussi.
J'essayerai de vous poster des photos cette apres-midi.
Schmotz
Voila le même garde quelques séances de peinture plus tard.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=11728237

Il me reste a éclaircir la cape derriere, éclaircir le casque, le carquois et le gant.

D'apres vous je la fait comment l'épée ?
Je manque d'inspiration.
petitgars
A ta place, j'éviterais d'appoprter une couleur supplémentaire. Moins tu mets de couleur, plus c'est sobre, plus c'est classe. Plus tu ajoutes de couleur, plus ce sera brouillon, surtout vu de loin...en caricaturant, ça fera penser à un arlequin, si tu ajouter une autre couleur vive.

Donc pour moi, marron de l'arc. Et j'aurais tendance à uniformiser les jambieres au passage.
Nighty
Moi j'aurais laissé l'arc en noir, pour faire genre qu'il vient d'un bois spécial.
Au niveau des jambières, la transition vert foncé/clair est un peu brutale, pareil pour le pagne essaye de rendre ça plus doux je pense que ça passera mieux. :)

Au pire, pour la cape...un truc à faire c'est essayer de le peindre en feuille, ça ferait plus naturel.
Schmotz
je vais essayer de prendre en compte vos commentaires.

Citation
la transition vert foncé/clair est un peu brutale, pareil pour le pagne

Ca c'est une histoire de goûts, perso je trouve les transitions bonnes, c'est vrai que pour le pagne elle flash mais ce sont mes premiers éclaircissements. Je vais essayer de vous adoucir tout ca ^^
Schmotz
Desole du double post mais là j'ai besoin de pluieurs avis.

-Soit je continue avec plusieurs marrons pour le cuir
-Soit je n'utilise que du bestial brown comme me la suggerer petitgars.

Le probleme c'est que je viens d'essayer avec du bestial brown et voici ce que ça donne : ici
Ca fait un peu pyjama

Donc dite moi quoi faire parce que je seche un peu.
Nighty
Bah moi je trouve que ce marron donne un aspect boueux, que je ne trouve pas approprié à la figurine, j'aurais pris plusieurs marron, mais là c'est une affaire de goûts.
(désolé pour le monoligne, mais c'est formuler pour une réponse à Schmotz)
Schmotz
je pensais pareil donc je vais continuer sur ma lancee avec ma palette de marrons.

J'ai terminer le garde je vous posterai des photos demain :)

Choses promises, choses dues ^^

Voila les dernieres photos :
De face
De dos
yalas
La cape de dos n'est pas très bien traité...il n'y a pas de transition entre le vert claire et le vert foncé...sa ne fais pas très vrais :s

Il faudrait rajouter au moins une couche intermédiaire pour bien montrer que c'est un éclaircissement et non que ce soi la cape qui soit comme ça :)

Sinon rien a dire, très bien réussi !
byshop
Je suis tt à fait d'accord ac yalas, je trouve que le seul vrai défaut de la fig provient de la cape, tu aurais du passer par d'autres couleurs intermédiaires avant d'arriver à ton vert le plus clair.
Ceci dit la figurine passe vraiment bien, j'aime beaucoup l'or? qu'il y a sur "le porte flèche?", enfin, l'ensemble est saisissant, si toute l'armée est comme ça (avec les seigneur et nobles peut etre encore mieux), sa va vraiment etre chouette, j'espère que quand tu l'aura terminée, tu la posteras histoire d'en faire profiter tt le monde!

bonne continuation.
a+.byshop
Schmotz
Citation
Ceci dit la figurine passe vraiment bien, j'aime beaucoup l'or? qu'il y a sur "le porte flèche?"

Alors ça c'est simple : une couche de shining gold, suivie d'un lavis d'encre noisette, puis les eclaircissements au mithril silver.

Citation
je trouve que le seul vrai défaut de la fig provient de la cape, tu aurais du passer par d'autres couleurs intermédiaires avant d'arriver à ton vert le plus clair.

Je suis d'accord la cape est pas super mais j'avais trouve comme excuse le fait que les capes elfiques pouvaient etre enchantees par une quelconque magie ^^. Mais je veut m'ameliorer encore sur les degrades et les prochains seront mieux.

Citation
j'espère que quand tu l'aura terminée, tu la posteras histoire d'en faire profiter tt le monde!

T'inquiete c'etait deja prevu mais ca va peut etre prendre un peu de temps parce que je part en stage au mois de juin, bref je ne peignerai presque pas la semaine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.