Xandary
vendredi 25 avril 2008 à 19:21
Bonjour, je me fait une liste Blood Angel d'après leur nouveau codex paru dans le WD mais j'ai un problème avec cette liste, je la voudrais dur pour tournoi, mais je sens un problème que je ne voit pas. Pouvez-vous donc m'aidez à l'optimiser.
QG :
- Chapelain ( 120 pts )
avec : reacteur dorsaux
- Capitaine ( 150 pts )
avec : reacteur dorsaux
paire de griffe eclair
Il rejoins leur unité respective ( Cie de la mort et Vétérans d'Assaut )
Elite :
- Escouade de 5 Vétérans d'Assauts (175 pts)
avec : Gantelet Energétique
- Escouade de 6 Spaces Marines de la Cie de la Mort ( 60 pts )
avec : réacteur dorsaux
Réel Force de frappe de l'armée
Troupes :
- Escouade de 5 Spaces Marines d'Assaut ( 165 pts )
- Escouade de 5 Spaces Marines d'Assaut ( 165 pts )
Soutiendra les Elites en permettant d'ammener plus de nombre au Corps à Corps pour empêcher l'engluement
Att. Rapide :
- Land Speeder Tornado ( 100 pts )
Arcèle l'énnemi en attaquant les flancs de son armée
Soutien :
- Prédator Baal ( 125 pts )
avec : Canon d'Assaut
2 Bolter lourd
- Escouade de 5 Spaces Marines Devastator ( 215 pts )
avec : 3 Lance-Missiles
Rhino
- Escouade de 5 Spaces Marines Devastator ( 215 pts )
avec : 3 Lance-Missiles
Rhino
Le Baal avancera en tête avec les Rhino en servant de couverture mobile au troupe d'Assaut les Devastator resteront en fond de table pour pilloner rapidement les véhicules énnemi.
Total 1490 pts
Je sens que ma liste a un réel problème et je ne voie pas comment je peut l'amélioré. J'attends donc vos conseil.
Merci
15pouces
mercredi 30 avril 2008 à 22:21
Salut à toi,
Un seul suffirait, un chapelain avec un gantelet énergétique est éfficace et pas trop cher.
Les vétérans tu peux les remplacer par une garde d'honneur et gagner le sans peur pour l'escouade(c'est à prendre si tu préfères garder le maître), avec une épée énergétique, une moufle. Pas trop de points non plus pour ne pas faire une escoaude trop couteuse.
Tu peux mettre un dread furioso en drop pod, avec ton chapelain dans le coin ça lui évitera d'être fou si tu le mets dread de la compagnie.
Ton LandSpeeder est comment? Bl ou Multi-fuseur.
Sinon pour une armée de blood, je trouve que ça fait bizard 10 marines derrière alors que tu veux quand même avoir du punch au cac. Tu auras 20 marines qui chargeront. Les escoaudes de 5 c'est asser fragile. Ton énemi aura deux cibles prioritaires (les vétérans et la compagnie de la mort) après si il les gère il te restera seulement 10 marines pour engager le corps à corps.
Après j'ai deja vu les listes de potes, ils n'ont pas bien plus de marines sur la table.
Après je suis pas du tout expert en blood.
Gert
jeudi 01 mai 2008 à 09:40
Salut,
je suis tout à fait d'accord avec 15pouces, ta liste je l'aime bien, mais c'est vrai que le peu de choses que tu laisse derriere en statique va vite se faire lincher.
Pour éviter ca, je changerai tes choix soutiens. Les devastators j'aime bien mais dans ta config ca fait tache. Donc rajoute un annihilator et un vindicator, comme ca tu garde un bon potentiel anti infanterie et anti lourd blindé. Et ta liste prends plus de mobilité et de résistance car du coup 3 blindés à détruire c'est de suite plus coton... Et en plus tu grattes des points : 430pts tes 2 devas contre 290 les 2 blindés.
Tu économise 140 pts avec lesquelles tu peux gonfler tes effectifs notamment en rajoutant une escouade d'assaut.
Avec ca j'enleverai le tornado, ca t'enleve 100 pts pour équiper te marines, les 25 pts pour la moufle du sergent de l'escouade d'assaut que tu viens de te payer. Et 75 pts pour équiper un peu plus tes vétérans d'assaut car je trouve dommage d'en prendre et de les équiper comme un escouade d'assaut classique. Tu peux rajouter des fuseurs, toujours simpa si un blindés s'est perdu a côté et une 2eme moufle ca fait toujours son effet aussi.
Avec tous ces changements il te reste 50 pts, de quoi te prendre une petit moto d'assaut avec Multi-Fuseur.
Voilà, qq petit conseil comme ca, encore qu'il ne faut pas les prendre au pieds de la lettre car je suis pas un joueur BA. Bonne continuation.
Liranan
lundi 05 mai 2008 à 08:28
[MODO ON]Lira
A Xandary : le Tag n'est pas bon. Merci de le modifier à ton prochain passage sous peine de fermeture. Note aussi que tes tactiques / stratégies pourraient être plus développées. Ca passe pour cette fois, mais fait attention le prochain coup.
A Gert : L'orthographe bon sang. C'est pourtant pas compliqué de mettre "ça" au lieu de "ca", de mettre les accents ou il faut, ect ..... Merci de te relire si tu ne veux pas voir tous tes post effacés.
[MODO OFF]
Xandary
mardi 06 mai 2008 à 19:39
Désolé pour le temps d'attente. Pour la tag je pense que c'est bon maintenant. Pour les devastor je les ai changer. Remplacé par un ratata cependant, je doute de l'éfficacité du vindicator. Je n'est déjà pas beaucoup de d'anti-char et le vindicator est plutôt une arme de défence, non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.