Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau][2000pts] Parties Amicales
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
Gloubiboulga
L'idée globale et de faire une liste relativement performante contre la 3+ et aussi sans escouades de fireknifes ou presques (ça peut paraître paradoxal, non?).
Enfin la liste doit être relativement performante sachant que je bouffe du space marine ou du chaotique la plupart du temps.

QG:
-Commandeur Atomickill, shas'O'Mugen: shas'o, plasma, fuseur, relai géotactique, STM, injecteur des stimulants. 137 pts
Un commandeur relativement banale, puissant et auusi qui permet de bien gérer les FEP.

-Commandeur niceshot, shas'el'Io'trop: plasma, LCD, stm. 95 pts
Pour plus d'efficacité anti-marin de l'espace je peux éventuellement la passer en firesknifes.

ELITE:
-4 stealth. 120 pts
Quoi de plus classique, éventuellemnt je leurs rajoute des drones mais ce n'est pas dans l'optique de cette liste.

-3 crisis: 2 canons à impulsion, 2 plasmas, 2 L-M et Trois STM. 170 pts
Une escouade que j'aime bien et pas trop mal efficace en plus.

-2 crisis helios. 124 pts
Elles FEP éventuellement selon la table. Idéal contre les totors.

TROUPE:
-8 cibleurs en warfish, avec chef:couteau rituels et PEM. 239 pts
Le warfish offre des FEP précises et c'est une unité avec une forte impacte psycologique.

-8 guerriers de feu à patte avec chef:Désignateur laser, couteau rituel. 105 pts
Ils font un peu pitier face aux cibleurs mais cela me rajoute une unité capable de désigner assez sympa.

-8 guerriers de feu en warfish. 205 pts
Une unité d'interception si l'ennemi et du genre à charger sinon elle passe sur les les flancs(Mince quel warfish les transporte...)

ATTAQUE RAPIDE:
-8 drones d'attaque. 96 pts
A fepper, ils sont efficaces génant et permettent de retarder les FEP des crisis.

-piranha: asistance de tir et un missile à guidage laser. 75 pts

-2piranha: assistance de tir, un fuseur, un verrouillage de tir et un missile. 150 pts

SOUTIEN:
-skyray: canons à impulsion, stabilisateur, verrouillage, assistance de tir, contre-mesures, nacelle de brouillage. 160 pts

-railhead:même équipement que le skyray. 170 pts
Rien de spécial pour ces deux là. ils tirent, ils boujent, de préférence en formation sérée avec les warfish ou pas selon les situations et l'adversaire.

-2 escouades de drones drones snipers. 160 pts
Une merveille contre les devastators et minidevs.

TOTAL: 2000 pts

Voilà c'est parti pour critique et commentaire.
fenrhir
Citation (Gloubiboulga @ vendredi 25 avril 2008 à 20:31) *
Voilà c'est parti pour critique et commentaire.

Ca va pas aller loin, mais comme il faut que tu refasses ta liste...

TROUPE:
-8 cibleurs

Aaargh, RTFC. Non mais.

Mince quel warfish les transporte...)
Franchement, tu as des adversaires bien sympas s'ils te laissent leur faire ce genre de coup bas. Perso, pote ou pas, on "oublie" de me décrire le contenu d'un VAB (Rhino, Devil) ou de préciser qui est le PI et la Monat Elite parmi deux Fireknife, soit le gars répond quand je pose la question, soit la partie s'arrête.

Le commandeur avec lanceur de charges : c'est bof. Le plasma aime le jumelage ou l'assistance de tir, le lanceur s'en fiche. Et en général, ils n'ont pas les mêmes cibles pour des portées proches, c'est dommage.. C'est pas pour rien qu'on voit plus souvent du lance-missile jumelé + lanceur et STM implanté que ta config, par exemple. Remarque, tu peux faire de même avec le plasma, mais il faut du point.

Huit drones : pour Feper six sont suffisants.

Le désignateur des GdF piétons est un gadget à mon sens. Ils sont plus là pour aider les drones snipers ou avancer vers un objo, l'air de rien, donc tu feras à tout casser 2 tirs CT3 de la partie avec la lumière... C'est pas comme si tu manquais de désignateurs (cibleurs, snipers, sky ray).

Ouala, j'attends la liste corrigée... D'ailleurs, pense s'il te plaît à corriger l'orthographe au passage, avant qu'un kikoup ne vienne trancher dans le vif du sujet.

fenrhir
Gloubiboulga
Bon désolé pour les cibleurs, c'est tellement gros que je ne l'avait pas remarqué. Quant au devilfish, c'est un clin d'oeil mais c'est vrai que quand j'y pense c'est abusé. Sinon je retiens que:

-le commandeur plasma, LCD doit être changé, soit fireknife soit thunderstorm soit centurion ou la config que tu as proposer.
-le désiganteur des guerriers de feu enlevé.
-6 drones au lieu de 8.
-les piranhas seront dans un même escadron(pour des raison de nombres de choix d'attaque rapide)
-Les quelques points gagnés me permettrons peut-être de placer 3 firestorm à la place des stealth ou de mieux équipé une escouades de crisis.(mais j'aimerai bien gardé les stealth tout de même, peut qu'il faudrait enlever les helios).
Gloubiboulga
Aller, c'est parti.

QG:
-Commandeur shas'O'rni'tau'rink: plasma, fuseur, retrofusées vectorielles, STM, injecteur de stimulants et verrouillage. 142 pts
Un commandeur ninja tout ce qu'il y a de plus classique, peu fepper avec les drones pour plus de securité.

-Commandeur shas'O'bse'deh: plasma, ioniseur cyclique, relai géotactique, stm. 130 pts
Un apport sympa contre l'infantrie lourde tout en restant efficace contre la troupaille, qui permet aussi de bien gérer les FEP.

ELITE:
-4 stealth. 120 pts
Quoi de plus classique.

-3 crisis: 2 canons à impulsion, 2 plasmas, 2 L-M et Trois STM. 170 pts
Une escouade que j'aime bien et pas trop mal efficace en plus.

-3 crisis firestorm. 150 pts
un nombre impressionant de tir, capable de gérere les transports et l'infantrie, de préférence avec quelques bonus de CT.

TROUPES:
-6 guerriers de feu à patte. 60 pts
avec carabines pour prendre les objo voir retarder une petite unité de corp à corp

-10 guerriers de feu en warfish. 205 pts
Une unité d'interception si l'ennemi et du genre à charger sinon elle passe sur les les flancs(Mince quel warfish les transporte...)

ATTAQUE RAPIDE:
-6 drones d'attaque. 72 pts
A fepper, ils sont efficaces, génants et permettent de retarder les FEP des crisis.

-8 cibleurs en warfish, avec chef:couteau rituels et 1 drones d'attaque. 239 pts
Le warfish offre des FEP précises et c'est une unité avec une forte impacte psycologique.

-2piranha: assistance de tir(*2), un fuseur, un verrouillage de tir et un missile. 150 pts
Passent sur les flancs pour s'occuper de l'indirecte.

SOUTIEN:
-skyray: canons à impulsion, stabilisateur, verrouillage, assistance de tir, contre-mesures, nacelle de brouillage. 160 pts

-railhead:même équipement que le skyray. 170 pts
Rien de spécial pour ces deux là. ils tirent, ils boujent, de préférence en formation sérée avec les warfish ou pas selon les situations et l'adversaire.

-2 escouades de drones drones snipers. 160 pts
Une merveille contre les devastators et minidevs ou encore les faucheurs noirs.

TOTAL: 2000 pts.

Je précise que les warfish sont à 125 points(avec nacelles de brouillages donc).
Un total de 10 unités opérationelles, 4 chassis et 2 piranhas, 8 crisis(5 lance -missiles et 4 plasma), une petite centaine de tir de force 5 et 12 désiganteurs laser. Même si je n'ai qu'un tir de railgun, ma faiblesse sera les blindés lourd(monolith, land raider).

Voilà c'est reparti pour critique et commentaire et encore merci à Fenrhir.

Mod Saturax

On évite les doubles posts, tu pouvais éditer le post précèdent.
Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.