Salut à tous, ça fesait quelques temps que je n'étais pas passé sur ce forum pour diverses raisons, mais je reviens avec une petite liste qui est assez marrante à jouer je pense. Je voulais absolument sortir du cadre "6 créatures mosntrueuses en tournoi" tout en restant un minimum compétitif. J'ai trouver un thème en quelques sortes : le close vite et bien. Voici la liste :
1 Prince Tyranide avec Ailes, Sacs à toxines, Sens accrus, Canon-venin, Dévoreurs jumelés, Champ Warp, Voraces symbiotes (226)
1 Genestealer Alpha et 6 Genestealers avec Carapaces renforcées (190)
1 Lictor (80)
1 Carnifex avec Carapace renforcée, Exosquelette renforcé, Sens accrus, Canon-venin, Dévoreurs jumelés (183)
1 Carnifex avec Carapace renforcée, Exosquelette renforcé, Sens accrus, Canon-venin, Dévoreurs jumelés (183)
6 Genestealers avec Rampeurs (114)
12 Hormagaunts (120)
1 Rôdeur avec Griffes tranchantes et pinces broyeuses (40)
1 Rôdeur avec Griffes tranchantes et pinces broyeuses (40)
8 Gargouilles (96)
51 figurines dont 3 créatures monstrueuses 12 unités dont 11 opérationnelles
J'ai mi rampeurs à tous les stealers afin de pouvoir les cacher pour qu'ils ne soient pas ciblés tout de suite. Les Hormagaunts et les Gargouilles ont pour rôle de charger vite les unités les plus proches afin de limiter les tirs adverses et former des écrans pour permettre aux stealers et rôdeurs de se déplacer sur le champ de bataille et aller closer sans subir de tir. Le Lictor est bien pour empecher mon adversaire de trop jouer le "je m'asseois et je tir" et pourquoi pas d'apporter beaucoup avec les tentacules sensitifs (et sur les joueurs novices il sera util pour les perturber au déploiement et pendant toute la partie ensuite tant qu'il n'est pas arrivé). Les 2 Carnifexs me permettent de fournir un tir de soutien et se sont aussi mes anti-tanks. Le Prince lui sera l'éléctron libre de ma liste, je le connais suffisamment pour l'utiliser en fonction du déroulement du match, de la tactique choisie par mon adversaire, ... L'alpha pour finir devra attirer les tirs au début pour permettre aux autres unités d'aller closer sans subir trop de pertes, ou alors de se cacher dérrière un décor central et de bondir au bon moment (très bonne puissance de frappe au close cette unité).
Voilà, j'attends un peu vos avis ou commentaires sur ma liste.