Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranide] [1500 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
NikoTyr
Salut à tous, ça fesait quelques temps que je n'étais pas passé sur ce forum pour diverses raisons, mais je reviens avec une petite liste qui est assez marrante à jouer je pense. Je voulais absolument sortir du cadre "6 créatures mosntrueuses en tournoi" tout en restant un minimum compétitif. J'ai trouver un thème en quelques sortes : le close vite et bien. Voici la liste :

1 Prince Tyranide avec Ailes, Sacs à toxines, Sens accrus, Canon-venin, Dévoreurs jumelés, Champ Warp, Voraces symbiotes (226)
1 Genestealer Alpha et 6 Genestealers avec Carapaces renforcées (190)

1 Lictor (80)

1 Carnifex avec Carapace renforcée, Exosquelette renforcé, Sens accrus, Canon-venin, Dévoreurs jumelés (183)
1 Carnifex avec Carapace renforcée, Exosquelette renforcé, Sens accrus, Canon-venin, Dévoreurs jumelés (183)

6 Genestealers avec Rampeurs (114)

12 Hormagaunts (120)

1 Rôdeur avec Griffes tranchantes et pinces broyeuses (40)
1 Rôdeur avec Griffes tranchantes et pinces broyeuses (40)

8 Gargouilles (96)

51 figurines dont 3 créatures monstrueuses 12 unités dont 11 opérationnelles

J'ai mi rampeurs à tous les stealers afin de pouvoir les cacher pour qu'ils ne soient pas ciblés tout de suite. Les Hormagaunts et les Gargouilles ont pour rôle de charger vite les unités les plus proches afin de limiter les tirs adverses et former des écrans pour permettre aux stealers et rôdeurs de se déplacer sur le champ de bataille et aller closer sans subir de tir. Le Lictor est bien pour empecher mon adversaire de trop jouer le "je m'asseois et je tir" et pourquoi pas d'apporter beaucoup avec les tentacules sensitifs (et sur les joueurs novices il sera util pour les perturber au déploiement et pendant toute la partie ensuite tant qu'il n'est pas arrivé). Les 2 Carnifexs me permettent de fournir un tir de soutien et se sont aussi mes anti-tanks. Le Prince lui sera l'éléctron libre de ma liste, je le connais suffisamment pour l'utiliser en fonction du déroulement du match, de la tactique choisie par mon adversaire, ... L'alpha pour finir devra attirer les tirs au début pour permettre aux autres unités d'aller closer sans subir trop de pertes, ou alors de se cacher dérrière un décor central et de bondir au bon moment (très bonne puissance de frappe au close cette unité).

Voilà, j'attends un peu vos avis ou commentaires sur ma liste.
TYRANIDE
Salut à toi!

Citation
Je voulais absolument sortir du cadre "6 créatures mosntrueuses en tournoi" tout en restant un minimum compétitif. J'ai trouver un thème en quelques sortes : le close vite et bien.

C'est bien ;)

Citation
1 Prince Tyranide avec Ailes, Sacs à toxines, Sens accrus, Canon-venin, Dévoreurs jumelés, Champ Warp, Voraces symbiotes (226)

Aie ça commence mal, pas de vorace avec les ailes...

Citation

Quel est l'intêret des Dévoreurs ? Ce canifex c'est une sorte de mixe entre le full dévo et le anthi-thank quoi... Après si ils avançent ils seront polyvalents, c'est le but rechercher ?

Une chtite init +1 pour les Hormagaunts non ?

Citation
et former des écrans

C'est en créant les CàC qu'ils forment tes écrans (là ok) où tout en avançant ils les forment (là c'est bête ><) ?
Ca peut paraitre évident, mais ils commençent pas tout de suite à porter de charge, au moins un tour à découvert, et donc une phase de tir à encaisser.

Citation
Le Prince lui sera l'éléctron libre de ma liste, je le connais suffisamment pour l'utiliser en fonction du déroulement du match, de la tactique choisie par mon adversaire, ...

Citation
L'alpha pour finir devra attirer les tirs au début pour permettre aux autres unités d'aller closer sans subir trop de pertes, ou alors de se cacher dérrière un décor central et de bondir au bon moment (très bonne puissance de frappe au close cette unité).

C'est le truc que tu n'as pas préciser, lequel des deux sert de synapse aux Hormagaunts ? Les autres unités devraient normalement réussir, mais eux c'est un peu risquer.
Si tu dis que le Prince est "l'électron libre", c'est donc l'alpha qui sert, mais c'est gâcher son infiltration. Après si c'est le prince qui sert, ben il est limiter alors, et plus très libre...

Un lictor c'est léger je trouve, je les joue soit par 2 minimum soit pas, après c'est assez perso cette unité.

Bone le reste RAS, la routine.

Bonne chance :D

Tyranide.

NikoTyr
Salut TYRANIDE, heureux de te revoir. Merci pour tes avis rapides.

Je ne vois pas dans le codex Tyranide où est noté que l'on a pas le droit de coupler Ailes et Voraces symbiotes. Es-tu sûr de ce que tu avances ?

Pour les Carnifexs, les doubles dévoreurs jumelés permettent de gagner des points par rapport à l'étrangleur, et surtout d'obtenir plus de tirs et qui touchent mieux. Je deteste l'étrangleur et ses 3 touches par batailles en stats (alors si on ajoute la pénétration de blindage, ca veut dire qu'on a payé l'étrangleur pour un tir par bataille ...). En effet il est prévu que mes Carnifexs avancent avec le reste de l'armée. C'est un tir d'appui pour soutenir mon avancée en supprimant certains tirs adverses (du type véhicules).

Les hormagaunts je les veux pas chers, ils ne sont pas là pour faire des pertes, mais géner et empêcher l'adversaire de trop tirer en début de bataille (close au 2e tour s'ils sont encore en vie). S'ils font des pertes c'est tout bonus, mais c'est carrément pas l'intérêt dans cette liste. Les Genestealers sont là pour ça.
Les Hormagaunts serotn couverts en synapse par l'Alpha car il sera infiltré (leur course ne posera donc pas de problème, même après la charge à 12 pas).
Oui ils forment des écrans une fois au corps à corps, pas avant non non.

Pour le Lictor je n'ai pas assez de points pour placer un 2e Lictor donc je le joue seul. Mais ce n'est pas grave, il fera son travail tout aussi bien. Disons que le Lictor c'est l'unité sur laquelle tu ne comptes pas, mais qui peut sortir le gros match à tout moment et là tu es content de l'avoir payé (en tournoi il sort en général 1-2 gros matchs sur 5-6 matchs). De toute façon il ne tient pas d'objectif donc le perdre ne change pas ta tactique (et le +2 en svg de couvert peut s'avérer exceptionnel pour le garder).
TYRANIDE
Re Niko Tyr !

Citation
heureux de te revoir. Merci pour tes avis rapides

Moi aussi ^^ je me sentais un peu seul dans la section tyty... Et c'est avec plaisir :)

Citation
Je ne vois pas dans le codex Tyranide où est noté que l'on a pas le droit de coupler Ailes et Voraces symbiotes

Moi non plus :D

(j'ai cru que c'était caparace et vorace au lieu de saut...)

Bref, mes plus plates excuses!!!

C'était pour voir si tu suivais ;)

Citation
Les Hormagaunts serotn couverts en synapse par l'Alpha car il sera infiltré (leur course ne posera donc pas de problème, même après la charge à 12 pas).

Là je suis pas sur, l'apha est à 12 pas de tes horma ?

Le reste on est d'accord.

Ben, bonne chance à ton adversaire, toi je sais que tu n'en as pas besoin ;)

^^

Tyranide

PS: Bonne chance quand même :P

NikoTyr
Pas de problème par rapport aux voraces, ca peut arriver à tout le monde, même aux meilleurs. :)
Oui je suis comme tu peux le voir. :) :) :)

Oui mon Alpha sera placé derrière un décors (type forêt ou ruine) afin de ne pas être ciblé, et je positionnerai mes Hormagaunts en fonction de celui-ci. Ainsi grâce à l'infiltration l'Alpha et sa suite ils auront près de 6 pas d'avance sur les Hormagaunts, qui seront récupérés par la course du 1er tour des Hormagaunts. Ensuite la charge à 12 ne les fera pas sortir de l'air d'effet du synapse.

Oh tu sais, la chance je n'en ai pas ! J'essais de compenser en réfléchissant. :)

Je la test tout à l'heure au club normalement (enfin si je trouve une victime consentante) donc je te dirai ce que cela aura donné.
_alucard_
salut a tous , je suis un nouveaux joueurs tyty.
Donc mes conseils n'ont aucune expérience pour l'instant mais je pense qu'un autre avis peut toujours aider.
De plus je poserais bientot ma liste d'armée que j'ai en 400 points puis la stransformer en 1000 points puis 1500.

Tout d'abord je pensais que le prince ailé était rentable en le mettant en cac pur mais je vois que tu as développé une stratégie avec le tir et cela m'interresse.

Je me demande aussi pourquoi pas mètre un carnifex en cac pur , il aura peut de chance d'arriver mes les tirs qu'ils se prend permettent de sauver tes genestealers et autres qui vont faire mal sinon ton carni pourra charger et la quelle plaisir !!!!

J'avoue que les hormagants je leurs mettraient au moins l' Initiative pour taper avant les marines après tu peux leurs mettres la force et si tu veux les rendres encore plus puissants le cc.

Alpha aussi je lui ajoute la sauvegarde mais aussi la force et si tu veux jouer porc tu rajoute les crochets.

les gestealers je leurs mets sauvegarde de base puis après si tu veux les rendre dévastatrice force, rampeurs,voir meme salive acide mais je suis pas fan des trucs qui marche qu'un seul tour de cac.

ps: fait toi plaisir ^^
pamaga
Salut Niko,

Elle est sympa ta liste et originale !

Le prince ailé je pense que c'est une très bonne idée d'en faire un tireur parce-qu'en double-GT il ne contacte pas si souvent que ça. Là tu pourras faire du dégat, la combinaison canon venin dévoreurs étant efficace à mon avis.

Les hormas je les laisserais à poil, et je ne leur augmenterais en tout cas pas l'initiative : ils sont là pour tenter de détourner les tirs de tes stealers et ça ne change rien l'initiative pour ça. La seule amélioration que j'aime bien chez les hormas est la force : ils commencent à faire mal même à du Marines et ils peuvent assez souvent contacter, étant donné que l'adversaire s'occupe généralement d'autres cibles (stealers, alpha...)

Tu n'as pas beaucoup de synapses mais tu n'as pas beaucoup d'unités qui en ont vraiment besoin non plus donc ce n'est pas bien grave : l'adversaire n'aurait pas grand intérêt à tout faire pour tuer tes relais synaptiques.

Si tu pouvais nous dire ce que la liste donne en pratique ce serait sympa.

++

TYRANIDE
Salut,

Citation
Tout d'abord je pensais que le prince ailé était rentable en le mettant en cac pur mais je vois que tu as développé une stratégie avec le tir et cela m'interresse.

Et quel rapport avec sa liste ?

Citation
Je me demande aussi pourquoi pas mètre un carnifex en cac pur

Il veut un minimum de compétitivitée.

Citation
il aura peut de chance d'arriver mes les tirs qu'ils se prend permettent de sauver tes genestealers

On tire pas au canon laser /missiles anti-chars sur des genestealers...

Citation
J'avoue que les hormagants je leurs mettraient au moins l' Initiative pour taper avant les marines après tu peux leurs mettres la force et si tu veux les rendres encore plus puissants le cc.

Ils sont pas là pour ça, on en a déjà parler si tu avais prit la peine de lire.

Citation
Alpha aussi je lui ajoute la sauvegarde mais aussi la force et si tu veux jouer porc tu rajoute les crochets.

Non, c'est plutôt sympa au contraire, l'alpha n'a pas besoin de ça pour remplir sa mission...

Citation
les gestealers je leurs mets sauvegarde de base puis après si tu veux les rendre dévastatrice force, rampeurs,voir meme salive acide mais je suis pas fan des trucs qui marche qu'un seul tour de cac.

Oulalalalala..... Pourquoi la sauvegarde ? Pour avoir une chance sur 2 de mourrirs face à un bolter, et sinon toujours mourrir ? Trop cher, pas optimisé. Pour 4 carapces tu mets un stealers en plus. Idem pour le reste, on ne rajoute pas de l'équipement aux genes sauf à la suite de l'alpha. C'est une erreure de débitant donc t'inquiètes pas, tu verras en jouant que les genes se jouent tel quel.

Citation
Le prince ailé je pense que c'est une très bonne idée d'en faire un tireur parce-qu'en double-GT il ne contacte pas si souvent que ça. Là tu pourras faire du dégat, la combinaison canon venin dévoreurs étant efficace à mon avis.

Ca dâte pas d'hier...

Citation
Les hormas je les laisserais à poil, et je ne leur augmenterais en tout cas pas l'initiative : ils sont là pour tenter de détourner les tirs de tes stealers et ça ne change rien l'initiative pour ça.

Oui.

Citation
La seule amélioration que j'aime bien chez les hormas est la force : ils commencent à faire mal même à du Marines et ils peuvent assez souvent contacter, étant donné que l'adversaire s'occupe généralement d'autres cibles (stealers, alpha...)

Non, sans l'init le SM tape en même temps que toi, avec la l'init, tu diminus son nombre d'attaque.

Citation
Tu n'as pas beaucoup de synapses mais tu n'as pas beaucoup d'unités qui en ont vraiment besoin non plus donc ce n'est pas bien grave : l'adversaire n'aurait pas grand intérêt à tout faire pour tuer tes relais synaptiques.

Pareil on en a déjà parler avec Niko, ça fait plaisir de voir que vous lisez nos posts...

Citation
Je la test tout à l'heure au club normalement (enfin si je trouve une victime consentante) donc je te dirai ce que cela aura donné

Alors, tu l'as testé ? Si oui, tu en penses quoi ?

Sur ce,

Bonne nuit!
pamaga
Citation
Non, sans l'init le SM tape en même temps que toi, avec la l'init, tu diminus son nombre d'attaque.

Etant donné que les hormagaunts mourront rapidement, pourquoi payer un bonus pour les faire taper avant ? Je ne trouve pas cela très utile. Mais le prix en points n'est pas élevé pour une unité de 12 hormas donc ce n'est pas un drame dans un sens ou dans l'autre.

Et TYRANIDE tu te sens obligé d'employer ce ton ? ça a l'air de te déranger que l'on donne son avis. Quel est le problème que ce soit le même avis que le tien ?

Peut-être lirait-on davantage tes posts s'ils n'étaient pas pleins de fautes, ou alors est-ce un manque de relecture, auquel cas tu devrais prendre le temps de te relire avant de reprocher aux autres de ne pas lire ta prose avec l'attention que tu voudrais qu'elle mérite.

++
NikoTyr
Hephephep, on n'est pas là pour s'engueuler.

Donc, concernant les Hormagaunts, je soutiens largement pamaga car l'initiative n'apporte rien de très décisif et ce sont de précieux points de perdus. Le but ici est d'engluer et de casser les lignes de vue, pas de faire des pertes.

J'ai testé cette liste au club hier face à un Eldar assez méchant (mais pas une liste abusée non plus). J'ai perdu en scénario tête de pont. En fait il faut absolument arriver à ne pas perdre les 3 Essaims de Genestealers avant d'avoir chargé. Et ce n'est pas facile, il faut vraiment être patient. Je vais continuer à retester cette liste, parce que là je ne la gérai pas à la perfection. Je vous tiendrai au courrant de mes matchs avec cette liste.
Carnassire
Bonjour,

Paix amour et félicité.
Ceci étant un message modérateur, le prochain qui l'ignore aura un message "modératueur".

Bien que tu te lasses les gros, Niko...

Simplement, les carni ainsi montés, j'accroche pas, les armes n'ayant vraiment pas la même utilisation.

Quelques gargouilles de plus, si possible ? C'est bien la gargouille, et ça peut même travailler en solo vu le commandement de base de la bestiole.

Vu le rôle des hormagaunts, pourquoi ne pas les passer en terma, écorcheur et rampeur ? Rôle similaire, quasiment.

Carna, qui retourne à sa peinture.
TYRANIDE
Hey!

(erf c'est la deuxième fois que j'écris ce message ><)

Tout d'abord, je tiens à dire, j'ai parler avec pamaga, on s'ai expliqué et je me suis excusé en reconnaissant mes erreurs!

Après la liste:

Carna on est d'accord, le carnifex j'accroche pas non plus.

Pourquoi pas directement des gaunts épineux rampeurs ? Leurs but c'est de closer pour bloquer les lignes de vue et comme tu ne cherches pas l'efficasité, mais juste le blocage.

Après les gagouilles, tu ne les joues pas en rôle pompier, mais en attaque, elles ne sont pas trop fragile en étant seul ?
Après je ne doute pas que tu ne les emplois pas bien, mais faut bien choisir sa cible pour le coût et l'efficasité.

Citation
Carna, qui retourne à sa peinture

Pour le projet W.? (désoler du HS Niko)

Nope, tournoi Mesnil, dans 4 jours, et 20 horma et 10 gargouilles de plus à peindre.
A la bourre.

Bonne soirée!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.