Alors voici d'abord ma liste, et après viendra ma stratégie.
Liste d'armée nains "1000 pts vs Gobs" : 991 points
- héros
- 1 thane (101pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
- objets magiques : rune de fureur (25pts); rune de pierre (5pts);
- 1 maître des runes (151pts) :
- coût : 1x70pts = 70pts
- règles spéciales : connaissance des runes;
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
- objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune majeure de défi (25pts);
- 1 thane (101pts) :
- unité de base
- 14 guerrier (174pts) :
- coût : 14x8pts = 112pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde;
- équipement/options : bouclier(14pts); arme lourde(28pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
- 15 guerrier (185pts) :
- coût : 15x8pts = 120pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde;
- équipement/options : bouclier(15pts); arme lourde(30pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
- 10 arbalétrier (120pts) :
- coût : 10x11pts = 110pts
- équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
- équipement/options : bouclier(10pts);
- 14 guerrier (174pts) :
- unité spéciale
- 5 tueurs (55pts) :
- coût : 5x11pts = 55pts
- règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
- équipement de base : haches de tueur;
- 1 baliste (85pts) :
- coût : 1x45pts = 45pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- équipement/options : ingénieur(15pts);
- objets magiques : rune de pénétration (25pts);
- 5 tueurs (55pts) :
- unité rare
- 1 canon orgue (120pts) :
- coût : 1x120pts = 120pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- 1 canon orgue (120pts) :
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Voici maintenant la technique.
Pour les persos, mon thane se contentera d'attendre les gobs au CàCet d'en tuer un maximum, c'est simple mais souvent efficace.
Le MdR quant à lui, utilisera sa rune majeure de défi pour tenter de faire fuir l'unité gobs la plus dangereuse, comme le pâté du général. J'espère déclencher une réaction en chaîne qui fera s'enfuir plusieurs unités adverses à la suite.
Avec sa rune majeure d'équilibre, il tentera de calmer les ardeurs du ou des sorcier(s) adverse(s).
Pour les unités de guerriers, c'est simple. On utilise le bouclier pour parer les tirs en avancant, et une fois au CàC, on les oubli au profit des armes lourdes, pour faire un max de dégâts, et chercher à faire fuir (encore une fois) les ennemi vaincus au résultat de combat.
Les arbalétriers éclairciront les rangs adverses en approche, et si nécessaire, partiront au combat en soutien (prise de flanc ou de dos...).
Les tueurs auront deux rôles. D'abord couvrir les machines de guerre des éventuelles troupes rapides de l'ennemi (loups, araignées...), et ensuite s'attaquer au gros monstres, comme les trolls (leur spécialité).
La baliste, runée en conséquence, détruira d'abord le ou les chars (F7 -> destuction automatique du char), et fera ensuite son petit boulot pour appuyer mes tireurs dans leur mission d'éclaircir les rangs (et supprimer le plus possible de bonus de rangs).
Le canon orgue, lui, attendra que l'ennemi soit à portée pour faire, je l'espère, un carnage, physique (morts) et psychologique (panique).
Voilà. J'attends maintenant vos idées, avis et commentaires.
Merci.