Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes][1500pts] Elite
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Grisbi
Bonjour à tous. Par cette liste j'ai voulu privilégier les unités d'élites, tout en essayant de rester polyvalent.
J'attends bien sûr tous vos commentaires et critiques.

Autre point : j'ai mis mon noble avec les Gardes Phénix, êtes vous d'accord ou l'auriez-vous mis avec les Lions Blancs ou les Lanciers?

Merci pour votre aide.

Liste d'armée hauts-elfes "Armée d'Uryion" : 1503 points
  • héros
    • 1 noble (118pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : arme lourde(8pts)
      • objets magiques : armure de caledor (25pts)
      • commentaire : Général. Intègre l'unité de 14 Gardes Phénix pour booster le régiment.
    • 1 mage (145pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts)
      • objets magiques : baguette d'argent (10pts)
      • commentaire : Renforcé par la Bannière de Sorcellerie.
  • unité de base
    • 20 lancier (205pts) :
      • coût : 20x9pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts)
  • unité spéciale
    • 6 prince dragon de caledor (210pts) :
      • coût : 6x30pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts)
    • 10 maître des épées de hoeth (180pts) :
      • coût : 10x15pts = 150pts
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts)
    • 14 garde phénix (290pts) :
      • coût : 14x15pts = 210pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cause la peur;sauvegarde invulnérable à 4+
      • équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts)
      • objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts)
      • commentaire : Rejoint par le Noble pour booster l'unité.
    • 15 lion blanc de chrace (255pts) :
      • coût : 15x15pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts)
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée
      • équipement de base : arme de base;armure légère

La Garde Phénix est placée devant les Maîtres des Epées pour les protéger. Une fois au corps à corps les MdE seront là pour les soutenir. Les Lanciers protègent un des flancs de la GP en avançant avec elle. Sur un autre front les Princes Dragons et les Lions Blancs chargeront ensemble car ils sont assez mobiles.
Le Mage soutient les unités gràce à ses sorts, tandis que la Baliste elle, tiren en priorité sur les régiments de cavalerie et de tirs ennemis.
Olifax
Pas grand chose à dire.
Peut-être quelques défauts au niveau de l'anti-machine de siège.
C'est à dire ni aigle, ni GF.

Il ya aussi quelques problèmes au niveau de la magie, tu as une bonne magie, mais 3dès de dissipations et pas de parchemin, ce qui risque de te posé quelques soucies.

Sinon, si tu ne veux pas trop toucher à ta liste, je rajouterai bien la Gemme Irisante de Hoeth à ton noble, en enlevant quelques Maitres des Epées (passé à 7).
Histoire de pouvoir un peu mieu répartir tes phases de magie :)

Sinon un liste bien sympathique à la base.
Grisbi
Citation (Olifax @ samedi 26 avril 2008 à 16:09) *
Pas grand chose à dire.
Peut-être quelques défauts au niveau de l'anti-machine de siège.
C'est à dire ni aigle, ni GF.

Sinon un liste bien sympathique à la base.

Oui tu a raison je nai rien contre les machines de sieges, mais je naime pas du tout les figurines des Grands Aigles. Sinan j'aime bien les guerriers fantomes mais je les trouve cher pour ce qu'ils sont.

Sinan toi ou aurai tu mis mon noble? Avec la Garde Phenix comme j'ai fait, dans les Lions Blancs ou les Lanciers?

Et pour terminer, oui il faut que je m'arrange pour ajouter un autre mage ou alors comme tu me l'a dit en ajoutant a mon noble l'objet "Gemme Irisante de Hoeth".
Olifax
Le placement de mes personnages change en fonction de l'adversaire.
Je n'aime surtout pas avoir de régiment qui reviennent trop cher en terme de point quand on ajoute les personnage à l'intérieur.
Après ils se transforment en cible ambulante...
Sinon de base j'aurais effectivement tendance à le laisser chez les GP.

Pour la magie, rajouté un mago serait l'idéal effectivement, car un potentiel de 7 dès de pouvoir pour un seul magicien quand on en sait pas quel sort on va avoir je trouve sa un peu énorme.
Mais le problème reste le prix, il te faudrait retirer un régiment pour rajouté un magicien, ce qui changerait pas mal ta liste.
Alors que la Gemme Irisante reste à un prix convenable, même si les sorts lancé avec un magicien niveau 1 ne sont pas terrifiant comme un mur de feu, des petits sorts comme "Règle du Fer Ardent" (domaine du métal) sur un personnage bien protéger comme un bretonien ou un "Regard Embrasé" (domaine de la lumière) sur des mort vivant, se révèlent terriblement efficace et ton adversaire aura tendance à le laissé passé plus facilement.

Après on a tous nos petites recettes, pour être un efficace au maximum.

PS: si tu rajoute quand même un magicien, pense à l'anneau de colère.

Bonne soirée
Grisbi
Alors vous en pensez quoi?
Loup Solitaire
Yo!
Alors d'abord, si c'est une liste à 1500p, tu dépasses la limite.
C'est clair qu'il te manque de la protection contre la magie et les tirs.
Tu as très peu de tirs toi-même et pas une vitesse exceptionnelle, je crois qu'il faut toujours booster soit l'un soit l'autre pour maitriser la phase de mouvement, celle ou la bataille se joue.
Pour le noble, mets-le là où il fait le plus profiter de son commandement.
Je le mettrai avec les LBC mais avec la bannière du lion. En gros l'unité qu'à le moins de chances de s'enfuir à cause d'un bête test de peur ou de panique raté, et tenace qui plus est. Un général c'est précieux.
Mais si tu déploies les LBC loin des lanciers et maitres des épées, c'est peut-être mieux avec les GP effectivement.
Au passage j'ai une question : je vois souvent les joueurs elfes utiliser des lanciers sur les flancs, alors que s'ils ne se battent pas de face ils sont nuls. Or pour protéger un coté il faut en exposer un autre. Ça ne devrait pas être plutôt une unité de centre, avec des unités qui ne craignent pas de flanc (genre tenace) pour les protéger?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.