Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helldorado] Ce Qui Nous Attend...
Warmania forum > Général > Nouveautés
Balrog
Bonjour,

voici une compilation des infos glanées auprès du staff Helldorado sur la Gencon concernant les futures sorties :

La vague 6 :

Citation ('Psythe')
J'ai vu la Wave 6 en exclu :
les figs sont magnifiques à part les spadassins que je n'aime pas.
- Jafar est énorme, presque aussi grand que le golem et tout en puissance.
- Fatina, presque nu habillé de voiles, fait un peu danseuse du ventre.
- Etruscilla proche du concept : elle fait sorcière
- Saurav Geet : aussi grand qu'un Squamate, je pensais qu'avec sa tête de petit lézard, il serait plus petit ... ben non ... il est maousse.
- spadassins : on dirait un peu des grenadiers avec des épées et des chapeaux de paysans.
- démon de chair : très proche du concept , pleins de bras jambes et tout ...
- Helle moller me fait penser à une autre figurine, elle a plus de cheveux que le concept ... c'est dur a décrire. Elle est très bien.
- Gilles de Rais : vous allez être agréablement surpris, il fait penser a un chevalier templier: capuche, grosse armure (un peu comme Arthas dans Warcraft3), avec 2 épées !! Qui ont des formes bizarres ... il va poutrer .. il est vachement charismatique. Je le veux !!!! ... Il ne ressemble pas du tout au concept.
- la pleureuse : ressemble un peu à une fig Rackham (http://www.sden.org/Azael-l-Infidele.html)

Cette vague de news sera décalée de 2 mois et ne sortira que fin août :
- il y a plusieurs jeunes papas dans l'équipe (félicitations à eux et tous mes voeux pour les mamans respectives ! )
- les sculpteurs en profitent pour prendre leurs premières vacances depuis un peu plus d'un an

La bonne nouvelle est qu'un nouveau sculpteur est en formation, c'est lui qui est en charge des sculptures alternatives du mois de décembre. Cela permettra de juger ses figs par rapport aux modèles existants.

La vague 7 :

- cracheur squamate
- 4 boîtes de mercenaires (incluant normalement Angelo le contrebandier, Charon, Sha Ren Zhe, 30 deniers, trappeurs russes et déserteurs)

Sortie fin octobre.

Ensuite :

- Sculpture alternative pour certaines figs des boîtes de base : succube, bretteur, ashishin, un rétiaire.
- Apparition d'un nouveau type de troupe chez les Egarés : des hommes-singes équipés d'armes et masques aztèques. L'ami Psythe - cité plus haut - est très enthousiaste après avoir vu les photos quant au rendu des bestioles... Miam.

- Parution des romans à la fin de l'année.

- Réédition d'un nouveau livre de règles, revu et corrigé (prenant donc en compte les bugs, erratas et corrections apportées au livre de base).

Pour 2009 :

- Apparition d'une nouvelle faction :
Citation ('Psythe')
Elle sera inspiré de l'antiquité/mythologie chinoise (pas de japonais). Les humains de la faction combattront au coté d'esprits/démons d'égal à égal. Il y aura une incidence sur la façon de jouer la fonction si dans votre compo il y a plus de démons que d'humains.
perno
Des hommes singes aztèques chez les égarés... Oui... J'attends de voir là. Ce sera sans doute très joli mais est-ce que ce sera compatible visuellement avec nous amis à plumes et à écailles ?
Wait and see...

Sinon pas de dates quant à la réédition du bouquin de règles ?
En gros, aura-t-on les chinois dedans ou pas ? Si pas, y aura-t-il un livre d'armée "Chinois" ou pas ?

Que de questions...
En tout cas, il y a fort à parier pour que je craque sur les chinois je pense... :)
Jalikoud
Tu peux aller regarder ces vidéos, dont Balrog a fait plus ou moins la transcription ( même s'il manque quelques petites choses ^^) pour obtenir des réponses précises.

Vidéos en trois parties ( un peu plus bas dans le topic).

Plein de bonnes choses...par contre on ne voit quasiment rien d'intelligible au niveau de l'artwork ( la qualité de la vidéo est assez mauvaise) et il faut supporter les zouaves qui braillent à l'arrière plan ;).
Dark
Citation (perno @ dimanche 27 avril 2008 à 12:20) *
En gros, aura-t-on les chinois dedans ou pas ? Si pas, y aura-t-il un livre d'armée "Chinois" ou pas ?

La faction orientale (qui serait plus inspirée par l'Inde que par la Chine me semble-t-il) sera à priori contenue dans le prochain bouquin de jeu, qui sortira [--indiquez ici la date qui vous ferez plaisir--]. Du moins, ça me paraitrait plus logique, Helldorado n'étant pas un jeu à codex.

Quant à la réédition du livre de base (où seuls la partie règles changera), ça serait avant les vacances d'été selon Geof. Ou pas.
Jalikoud
CCCP ( ou Geoff, pas moyen de retrouver l'occurence ^_^) n'avait pas parlé de la sortie du premier supplément pour début 2009 ?

Le livre des règles erraté sera également disponible en téléchargement gratuit, et seules les règles subiront des modifications, apparemment.
Dark
Si, début 2009, mais bon hein...si déjà 2 waves ont eu un retard de 2 mois, je m'avancerai pas trop pour le nouveau supplément.
Balrog
Citation (Dark @ dimanche 04 mai 2008 à 22:24) *
Si, début 2009, mais bon hein...si déjà 2 waves ont eu un retard de 2 mois, je m'avancerai pas trop pour le nouveau supplément.

Ben disons que cela n'a rien à voir : ce ne sont pas les sculpteurs qui feront le supplément si ? ;)

Pour ce qui est de la vague 6, 7 et 8 la confiance est de mise : les figs sont déjà toutes sculptées pour la 6, il reste 6 mois pour faire celles de la 7 et celles de la 8 seront l'oeuvre "test" du 3ème sculpteur, actuellement en formation.

Après il est vrai que 2 retards consécutifs, même si ils ont été expliqués sans détours (certains patrons de boîte concurrente feraient bien de s'inspirer d'une telle franchise et/ou liberté de parole de leurs employés) peuvent être agaçants. C'est un peu la norme en ce moment chez les français (Alkemy, HD et je ne parle pas de qui-vous-savez), souhaitons pour Asmodée que le recrutement d'un nouveau sculpteur leurs permettent de palier à ce genre de mésaventure.

Dark
Citation (Balrog @ lundi 05 mai 2008 à 11:35) *
Citation (Dark @ dimanche 04 mai 2008 à 22:24) *

Ben disons que cela n'a rien à voir : ce ne sont pas les sculpteurs qui feront le supplément si ? ;)

Ce sont les sculpteurs qui feront les nouveautés du supplément + la nouvelle faction. Donc ça a quand même un peu à voir. ;)
darth-swen
Citation (perno @ dimanche 27 avril 2008 à 11:20) *

Je ne suis pas en mesure de donner une date pour la reedition du bouquin...
Par contre, en ce qui concerne les chinois (dedans ou pas dedans?) j'ai un element de reponse:

Durant la GenCon Geof m'avait exprime sa volonte de ne pas devoiler tous les profils dans le nouveau livre des regles comme cela avait ete fait pour le premier bouquin.

En les gardant secret il compte:

1) Eviter que les joueurs creent une armée optimisee des le debut en usant de proxies en attendant les figurines officielles

2) Inciter les joueurs a tester/jouer tous les profils lors de leur apparition et ce pendant au moins les deux mois d'attente entre chaque vague.

3) Generer un effet de surprise aupres des joueurs (comme cela a ete le cas pour Gotz - qui rappelons-le a ete introduit chez les mercenaires uniquement parce que sa sculture n'a pas ete retenue pour representer Gilles de Rais)

Je dirais donc que oui nous allons voir du chinois dans le livre (presentation de la faction a travers son background / quelques profils devoiles [ parions sur la boite de base ;-) ] mais qu'il faudra nous armer de patience pour le meilleur a venir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.