Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos][2000pts]chaos Universel
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
jeepc
Après quelques parties tests avec des listes extrêmement diversifiées, j'en suis venu à cette mouture qui me plait bien.
( au fait désolé, je n'affiche pas tous les coûts des unités, je n'ai pas mon codex sous la main... ni la liste d'aileurs^^)

donc voilà:

QG:
prince démon, marque de tzeentch, éclair de mort (140 pts)
alors lui si je ne me trompe pas peut lancer deux pouvoirs par tour grâce à la marque de tzeentch, étant une créature monstrueuse, il peut aussi utiliser deux armes de tir, donc a priori voilà un mec qui encaisse au corps a corps, et avec sa ct de 5 il peut faire assez mal au tir

seigneur, armure terminator, arme démon, combi-fuseur

ELITE:
dreadnought, canon laser jumelé, blindage renforcé (140 pts)
bon alors lui il est euh... ben compliqué à utilisé avec son tableau de comportement, mais j'en ai converti un et j'aime bien la fig

3 terminators avec combi-plasma (105 pts)

3 terminators avec combi-plasma (105 pts)

TROOPS:
10 thousand sons avec icône, disto temporelle pour le sorcier
un petit peu cher, mais je pense que l'efficacité n'set à démontrer pour personne, la disto sert a se dépétrer des éventuels corps a corps

10 berkos, icône, aspirant avec arme énergétique, pisto plasma
rhino dur
l'aspi devient cher avec son pisto, mais on ne sait jamais si un char léger ou un gros mosntre passe par là, ça peut servir

9 prouteux, 2 fuseurs, icône, aspi avec gantelet
rhino dur
ben vla, ça c'est le truc qui encaisse vraiment au tir comme c'est pas permis, et les figs sont trop belles, efficacité encore a démontrer néammoins, en général ils jouent le rôle de chasseur de char, et d'aimant a tir aussi

SOUTIEN:
2*2 oblits (300 pts)

predator, canons lasers jumelés, bolters lourds, lance missile havoc (150 pts je crois)

En général je joue contre du space marine (en fait presque tout le temps^^).
La strategie en général ben... j'avance au max avec les rhinos qui me servent de couvert, avec les TS, les oblits, et les chars qui arrosent en avançant... lentement.
Le prince démon reste plus ou moins a l'arrière aussi, ce qui me prévient des frappes en profondeur et autres fourberies
Le lord et les termies, je peux les jouer en FeP ou non, selon l'armée que je trouve en face, le combi fuseur du seigneur peut faire très mal avec un peu de chance dans la FeP.
Le problème dans tous ça c'est... les berkos, et les pruteux, ils sont marrant, mais mes berserks finissent les trois quart du temps en bouillie avant de charger, ou alors je dois être maudit, mais faire 0 morts sur une charge....
Les prouteux pareil mais à l'inverse, assez souvent pas un seul ne mange au tir, et puis après un foutu maitre de chapitre avec charge féroce ou lame de givre leur fonce dessus, et me grignote, malgrè le gantelet censé m'éviter de telles déconvenues.
Le préd apporte un peu d'antichar en plus et peu ramonner la faible troupaille si besoin, et puis le dred et les oblits comblent les trous.
J'ai quand même un sérieux doute sur mon efficacité face a du nide ou du GI.

Bon voilà, si vous avez des critiques je suis ouvert.

slake
Citation
alors lui si je ne me trompe pas peut lancer deux pouvoirs par tour grâce à la marque de tzeentch, étant une créature monstrueuse, il peut aussi utiliser deux armes de tir, donc a priori voilà un mec qui encaisse au corps a corps, et avec sa ct de 5 il peut faire assez mal au tir

Tu dois prendre le pouvoir deux fois pour pouvoir l'utiliser deux fois. Utilise éclair du changement plutôt que éclair de la mort. Le prince n'aura que peu d'intérêt avec un pouvoir force 4 alors qu'il a des caracts de CaC qui peuvent dézinguer du gros.

Citation
dreadnought, canon laser jumelé, blindage renforcé (140 pts)
bon alors lui il est euh... ben compliqué à utilisé avec son tableau de comportement, mais j'en ai converti un et j'aime bien la fig

Oublie blindage renforcé, le dread n'en a pas vraiment l'utilité selon moi.

Citation
un petit peu cher, mais je pense que l'efficacité n'set à démontrer pour personne, la disto sert a se dépétrer des éventuels corps a corps

La disto n'est vraimement pas adaptée pour le sorcier ici, car il faudra absolument éviter le corps à corps avec cette unité. Préfaire lui éclair de la mort

Citation
10 berkos, icône, aspirant avec arme énergétique, pisto plasma
rhino dur
l'aspi devient cher avec son pisto, mais on ne sait jamais si un char léger ou un gros mosntre passe par là, ça peut servir

J'aime pas le pistolet plasma sur cette unité en ce qui me concerne... et un gantelet aura toujours plus d'impact pour moi vu le nombre de berzerk.

Citation
predator, canons lasers jumelés, bolters lourds, lance missile havoc (150 pts je crois)

Pour lui soit tu le joues en full laser, soit en ratata avec les bolters. A toi de choisir pour savoir ce qui a le plus d'impact dans ton armée.
Barok
Citation (slake @ dimanche 27 avril 2008 à 16:45) *
Citation

Utilise éclair du changement plutôt que éclair de la mort. Le prince n'aura que peu d'intérêt avec un pouvoir force 4 alors qu'il a des caracts de CaC qui peuvent dézinguer du gros.

j'approuve,en plus ça le rend plus polyvalent.Et a combiner avec une distorsion si possible,pour pas rater le char ciblé.

Citation
Citation
un petit peu cher, mais je pense que l'efficacité n'est à démontrer pour personne, la disto sert a se dépétrer des éventuels corps a corps

La disto n'est vraiment pas adaptée pour le sorcier ici, car il faudra absolument éviter le corps à corps avec cette unité. Préfère lui éclair de la mort

Ou bien éclair du changement,pour faire une peu d'antichar.Eclair de mort sert pas trop,il a les bolts inferno de série...

Citation
Citation

Pour lui soit tu le joues en full laser, soit en ratata avec les bolters. A toi de choisir pour savoir ce qui a le plus d'impact dans ton armée.

Plutot en anti-troupes,il y a les obli pour les chars.
Seigneur Detedor
Salut !

Citation
Citation
Citation

Plutot en anti-troupes,il y a les obli pour les chars.

Mouais, un predator ratata face à des spaces marine c'est vraiment pas très efficace, full laser serait plus interessant: Si y'a du char en face, il n'aura pas beaucoup de chance et puis 4 oblits qui tirent au plasma lourd devrait suffire à inquieter l'infanterie.

Citation
Le prince démon reste plus ou moins a l'arrière aussi, ce qui me prévient des frappes en profondeur et autres fourberies

Qu'est ce que je vois ?!? Un prince démon qui reste derrière les ligne au lieu de foncer à toute berzingues sur l'ennemi pour le déchiqueter au CaC ?? Enfin, c'est un choix tactique, comme ça tu peux être sûr de ne pa être pris au dépurvu face à une FeP dérangeante ...

Citation
9 prouteux, 2 fuseurs, icône, aspi avec gantelet
rhino dur

Pourquoi 9? à ce moment là faudrait en prendre 10 si tu cherches l'efficacité sinon cette escouade est trop cool (normal c'est "made in proutland")^^

Salut !

Detedor
MadMonkey
Salut! Belle armée!

Bon alors j'ai pas trop suivi les débats mais ce qui me choque c'est ton seigneur avec une arme démon et une arme combinée.
L'arme démon n'est pas censée être une arme à 2 mains (cf codex)? Pour moi en clair ca veut dire que tu ne peux pas avoir d'autres armes que l'épée démon.
Peut-être que j'ai mal interpreté ce qui est dit dans le codex.

Expliquez moi!

De plus je sais pas si l'idée de mettre seulement 3 termites /escouades est très ingénieuse. Ils seront vite pulvérisés ou auront vite des tests de cd à faire. Quoique avec un cd de 10... faut voir.
Fais gaffe au déploiement, de mettre le dred soit tout seul (ce sera difficile avec la portée du canon laser) soit à coté des troupes qui ne sont pa en rhino ou du prince.Ils auront plus de chance de survie qu'un char!
Pour l'antipersonnel met des lances-missiles havoc sur tes chars.
F5, 48ps, petit gab d'artillerie et jumelé : t'as des chances de tuer pas mal de gens par tour.

Pense aussi à mettre les points/unité et le total "stp" ; pour voir si ya des marges d'ajustement. En gros retrouve ton codex pour qu'on puisse t'aider.

Voilà ; j'espère t'avoir aidé. Je suis moi même en train de me faire un liste de la BL et une de la death guard si t'as un com à poser...
jeepc
bon déjà merci pour ces commantaires
Alors effectivement le prince démon avec éclair et disto, je n'y avais pas pensé, il faudra que je teste ça a l'air sympa, le problème c'est le coût en points de la bestiole après...
Après pour le dread, ben c'est vrai qu'il ne me sert pas trop, surtout quand il me sort coup sur coup une rage et un tir frénétique, mais bon j'aime bien ma fig alors je le laisse et je croise les doigts. Sinon je pourrais le remplacer par un defiler, beaucoup plus efficace, il fait aussi un malheur sur le porte monaie et je n'ai pas la fig par contre :s .
Au fait, les 9 prouteux c'était faute de points. Finalement je vais mettre une seule escouade de terminators, enlever les icônes et rajouter un prouteux pour arrondir le compte.
Après nombre de tests, les termies en FeP se font poutrer vite fait car ils ne sont que 3, donc je les jouerais sur la table dès le tour 1, à 5, ce qui me ramène encore quelques points.

Au fait pour le seigneur, corrigez moi si je me trompe, mais on a effectivement le droit de mettre l'arme démon et le combifuseur, l'arme démon est a deux mains...mais on ne se sert pas du combi au cac ce me semble, donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas mettre les deux.
D'ailleurs le seigneur en question va peut être disparaitre pour gagner quelques points, il finit toujours par se prendre un coup de gantelet du dernier survivant de l'escouade qu'il vient de ramonner, et hop a pu le seigneur. Je dois être maudit sur mes invul^^
enfin bon, j'ai remis la main sur mon codex, une liste sera plus parlante : (une liste qui parle, mais il a vu ça où ce mec ??? euh.. désolé )

Oh, concernant la disto du champion de tzeentch, je pense quand même que c'est la meilleure solution avec l'éclair du changement. Ca fait des ravages chez les terminators qui descendent de drop par exemple, et l'éclair de mort n'est vraiment pas génial je trouve, même s'il n'est pas cher. Je vais quand même tester l'éclair du changement et puis on verra.

QG
PD de tzeentch, distorsion temporelle, éclair du changement _180pts

ELITE
dread, canons laser, blindage renforcé _140 points
(au fait, le blindage renforcé lui sert à pouvoir charger lorsqu'il se prend une sonnerie, hautement appréciable si l'occasion de charger se présente)

5 termies, lance flammes lourd, gantelet, 4 combi-plasma _185pts

TROUPES
9 TS + sorcier avec éclair du changement _282pts

10 pesteux, 2 fuseurs, champion gantelet _290pts
rhino dur _50pts

6 berkos, champi avec moufle et pisto plasma _181pts
(hum là ça fait très cher pour 5, il faut absolument pouvoir charger, c'est mon unité de contre attaque qui se planque un peu derrière les rhinos et tout pour au moins pas se faire tirer dessus... à tester, l'autre fois ils se sont fait charger à cause d'une mauvaise estimation de ma part, je rogne aussi des points pour rajouter 10 gus en rhino avec deux fuseurs)

10 marines avec bolters, icône du chaos universel, 2 fuseurs, champigant _210pts
rhino dur _50pts

SOUTIEN
2 oblits _150pts

2 oblits _150pts

préd, autocanon, bolters lourds, lance missile havoc _130pts

total: _1998pts

Voilà, finalement le préd se transforme en ratata pur, contre du sp, il devrait passer a moitié inaperçu et abattre un minimum de boulot quand même.
J'ai aussi un peu plus de population, grâce à l'abscence du seigneur, qui ne devrait pas me manquer beaucoup, vu qu'en l'espace de 4 ou 5 parties il a dû faire ... 8 morts, c'est à peine croyable mais bon.
L'antichar est soutenu par les éclairs du changement, mais je manque un peu de corps a corps. Peut être changer la configurration des terminators ?

MadMonkey
Bon ben on est en train de mettre le doigt sur quelque chose que j'avais surement mal compris : Comment sa se passe quand on a plusieurs armes, au close?
Je vais créer un sujet !

Sinon j'ai la même config de pred et il coûte 15pts de moins alors : pred (70)+ bolters lourds(30pts)+ LMH(15pts) = 115pts
Soit t'as oublié de mettre le blindage renforcé (15pts), soit tu t'es planté.

Excuse mon idiotie potentielle mais je comprends vraiment pas pourquoi tout le monde s'acharne à mettre la disto. A quoi sa peut réellement servir? Un prince démon n'en a pas vraiment besoin et un sorcier ne va pas trop au cac.

Pour le dread garde le évidement sa laisse un peu de place au hasard ^^. Et puis c'est toujours mieux de jouer avec des fig qu'on aime!
Je sais pas si les berkos vont tenir tres longtempsà 6 ... pour la planque derriere les rhino mais c'est pas trop le genre...
Enlève aussi la marque du chaos univ sur ta derniere troupe sa sert à ren ils ont dejà cd10 avec le champion. Etant joueur nécron je peux te dire que les tests tu les ratent pas svt.

Voilà ce que je te suggère : Garde les mêmes troupes . Mets des rhino avec LMH (bon appui) surtout aux TS. Diminue (si pas assez de pts) la derniere escouade et enlève la MCU. Augmente les berkos d'au moins 2 figs.

voilà ! à plus.
jeepc
bon voilà, après moultes batailles gagnées pour la plupart de manière écrasante contre du space wolf (toutes configs de sw) et tyty
je vous fait part de ma liste, qui n'a que peu évolué, pour voir si à votre avis elle est compétitive en V5 (je n'ai pas encore le bouquin, vu que j'attend la grosse boîboîte)
remarque, cette liste s'en est sortie de manière honorable conte des démons, je manque cependant d'adversaires type gi ou tau qui n'avancent pas ;je ne sais donc pas ce que je vaut dans ces cas

bref la liste :

QG
PD de tzeentch, distorsion temporelle, éclair du changement _180pts

ELITE
dread, canons laser, blindage renforcé _140 points
(au fait, le blindage renforcé lui sert à pouvoir charger lorsqu'il se prend une sonnerie, hautement appréciable si l'occasion de charger se présente)

6 termies, autocanon, champigantelet, champi paire de griffes, 4 combi-plasma _265
(chers, mais ils se comportent toujours bien, et ils encaissent (qui a parlé de 5 invu réussies sur un tir de vindic^^))

TROUPES
9 TS + sorcier avec disto_282pts
(après test de l'éclair du changement, la disto est vraiment largement mieux, on démonte même du PD de slaanesh avec)

10 marines, 2 fuseurs, champion gantelet _240pts
rhino dur _50pts

8 berkos, champi arme nrj_198pts
(j'ai augmenté leur nombre, je leur mettrrai bien un gantelet mais où trouver les points ?)

10 marines ,1 lf, 1 lp, champigant _240pts
rhino , lmh _50pts

SOUTIEN
2 oblits _150pts

2 oblits _150pts

préd, autocanon, bolters lourds, lance missile havoc _115pts

total: _2000pts

bon, si je me gourre pas le total fait bien 2000^^
ma question en fait c'est : 4 unités opérationnelles en V5, dont une à pattes, une à mobilité réduite, et deux en rhino dont je me sers en général comme tampon/chair a canon... est-ce viable ? (restera toujours la technique du bourrinage de l'autre en face sinon..)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.