Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau] Tactica Tau Vs Garde Impériale
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
SopraluK
Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau sur ce forum (comme vous avez pu le constater) et depuis peu mon cousin ma conseillé de joué Warhammer 40k
certes le jeu m'attire, je dirais même plus que j'en devient fan. J'ai donc commençé une armée Tau, qui est pour moi est une race fort intéressante et que je trouve très belle. J'ai acheté le codex, quelques boîtes (en fait une seule boîte celle de 80 euros le Détachement Tau) pour commençer une petite armée. Mon cousin m'a donc proposé que dans quelques semaines (voir quelques mois) quand mon armée aura atteint les points nécessaires pour une bonne bataille, de l'affronter. Et plaf, moi qui aime gagner (même si l'esprit du jeu est primordial), j'ai pas l'intention de me laisser faire (surtout contre l'imperium). Il joue les Gardes Impériaux et j'ai donc pris la décision de m'adresser aux joueurs d'expérience de m'aider à trouver les meilleures techniques, équipements et l'armée la plus performantes possible pour battre ses gardes impériaux (j'en demande pas temps bien entendu mais de quoi m'aider à le battre). Quelqu'un aura-t-il l'amabilité de me répondre et de m'aider afin que notre race grandit et que le bien suprême prospère ?

Amicalement

SopraluK
Gloubiboulga
Il nous faudrait un peu plus de détails sur l'armer adverse et le détachement même s'il est très bien pour commencer ne te laissera pas bcp de choix. d'une GI à l'autre beaucoup de choses différent, certaine sont bien pourvue en blindés d'autre compte sur les tirs indirectes ou sur l'infantrie en infiltration ou qui frappe en profondeur.
SopraluK
C'est vrai que j'ai pas vraiment assuré pour les détails, mais je ne connais pas trop le codex, l'arsenal, etc. des gardes impériaux. Je peux quand même énonçer sa liste.

QG:

Escouade de Commandement Cadienne
+ avec les six figurines qui vont avec (Officier, Porte-étendard, Médic Cadiens, etc.)

ELITE:

1 Escouade de Kasrkin Cadiens
+ 1 sergent, 1 fuseur et 1 lance plasma

Ogryns
+5 Ogryns avec sergent Ogryn compris

TROUPES:

3 Troupes de Choc Cadiennes (avec sergent)
+ sachant que dans chaque troupe il a un Cadien avec lance flamme et 1 Cadien avec lance missile

Chimère

ATTAQUE RAPIDE

Sentinelle de la Garde Impériale

SOUTIEN:

Peloton d'Armes Lourdes
+ canon laser

Voilà c'est ce qu'il possède je ne sais pas vraiment dans quel achat il veut s'orienter, donc je ne connais pas la taille de son armée (au final).
Gloubiboulga
OK, alors je te conseille de t'acheter une boite de guerriers de feu embarqués, avec ceux du détachement ça te fais 2*10 guerriers avec devilfish, tu peux passer les devilfish en warfish( c'est à dire que tu les équipes avec lance missiles à têtes chercheuses, stabilisateur, assistance de tir, contre mesure et éventuellement nacelle de brouillage).

Avec ça tu fais du fish of fury(c'est à dire que tu places ton véhicule à plus ou moins 6ps de l'ennemi à viser, tu débarques tes 10 guerriers de feu et tu fais un tir rapide avec, soit 27 tirs de force 5, de quoi anéantir une de ses escouades de troupe).

Bon aprés tu te fé une escouade de trois stealth et une de kroots que tu infiltres. Les kroots ne doivent pas forcement charger, laisse les à couvert et éventuellement si l'ennemi s'approche trop prés d'une de tes unité, tu contre-charges.

Ton exo armure te servira de commandeur(choix obligatoire), quant à son équipement tout dépend de toi, un shas'el avec ioniseur cyclic, lance-missiles, assistance de tir et systéme de tir multiple intégré me semble pas mal, il pourra abattre quelques sentinels sans probléme et pourra s'ooccuper des kasrkins par la suite(avec 7 tir de PA4). Son statut de personnage indéendant le rend intouchable.

Maintenant il te faudrait un peu de soutien, le moins cher serait une broadside mais le hammerhead est plus polyvalent(si tu souhaite acheté un hammerhead achéte un skyray tu auras le hammerhead plus la tourelles de skyray).
Tael'As
Oui, vu ses figurines, orientes toi vers de l'anti-troupe, la garde n'est pas très protégée!

Ce qui est utile contre l'anti-troupe:
- Les stealths
- Les crisis (mais contre de la troupaille préfères leur du stealth)
- Les Guerriers de feu
- Les drones (un peu comme les GdF, moin puissant mais plus mobile, avec le pillonage!)
- Le hammerhead (avec le canon rail!)
- Le commandant (avec ioniseur cyclique et lanceur de charge à dispersion)
- Les kroots (mais laisse les dans un couverts, ils sont fragiles!)

Gloubiboulga, tu es sûre que la boîte du sky-ray posède un canon rail? Je suis septique.
SopraluK
Je prends en compte vos précieux conseils en espérant qu'ils me soient utiles face à la garde impériale (et je l'espère bien !). Je vous remercie donc, peut-être aurais-je prochainement l'audace de vous déclarer qui sera victorieux (d'ici là).

En ce qui concerne les GdF et leur armement, faut-il que j'en équipent certains de carabines à impulsions (malgrès la portée réduite faut pas oublier test de pillonage) ?

Vu sa liste d'armée il est possible qu'il décide de compléter son armée par quelques blindés, non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.