Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides] [1500 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
Azaketh
Bonjour à tous voici ma première liste tyranide, je suis seulement entrein de monter cette armée et je n'ai donc jamais pu la tester, je ne désire pas avoir une liste hyper optimisée (Car j'aimerai pouoir intégré certaine figurines qui me tiennent à coeur et également essayer de monter mon armée avec ce dont je dispose comme figurines majoritairement)

Donc voici une première liste

QG
Prince tyranide, ailes, crochets, dard, glandes surénales (Init et CC), sac a toxine, salive acide, champ warp,2 paires de griffes tranchantes 213 points

Prince tyranide, carapace renforcée, sac à toxines, sens accru, canon venin, etrangleur 182 points

Elite
2 lictors 160 points

3 Guerriers Tyranides avec Sens accrus, dévoreurs jumelés, Carapace renforcée 114 points

Troupes
10 gaunts ecorcheur 60 points

10 gaunts ecorcheur 60 points

10 gaunts poings épineux 50 points

10 gaunts poings épineux 50 points

16 homagaunts carapace renfrcée glandes surénales init et CC) 208 points ou 16 homagaunts 160 points

6 nuées de voraces 60 points

Rapide
1 rodeur paire de griffes+ pince 40 points

Soutien
1 Carnifex Sens accrus Doubles dévoreurs jumelés 113 points

1 Carnifex Sens accrus Doubles dévoreurs jumelés 113 points

1503 ou 1455 points (je sais je dépasse légérement dans la première optique pour l'instant mais c'est du à des changements dans la liste et dans l'attente d'autres changements éventuelles)
74 figurines

Au niveau tactique, comme précisé au dessus je suis totalement débutant avec cette armée, je ne l’ai encore jamais testée et je suis seulement entrein de la montée. (D’où la question est-ce une liste qui est valable où dois-je monter différement mon armée et l’axée vers d’autres figurines en priorité)
Sinon en terme de tactique mais dès lors très très vague (Pour ne pas faire une liste sèche), j’aimerais assez bien attaquer l’adversaire à l’aide des troupes de base et du prince ailés, ainsi que des lictors et rodeur. Les carnifex et prince de tir ainsi que les guerriers serviraient plus de soutien. (Du moins c'est ainsi que je l'imagine mais je peux me tromper)
Mais comme je l’ai dit je ne connais que peu les tyrranides et je n’ai eu l’occasion de jouer contre-eux qu’une seule fois donc même en terme d’expérience contre-eux je suis débutant

En terme de figurine qui me tiennent à coeur (je désirerais impérativement conserver un prince ailé même si l'armement doitetre modifié), et au moins 1 lictor. Le reste à la rigeur ca peut changer
TYRANIDE
Salut,

En passant:

Tu as 3 QG, c'est limité à deux, passes les guerriers en ELITE.
Le prince ailé m'a l'air trop cher.
Les horma enlèves les biomorphes.
Les rodeurs => pinces+griffes.
Après tes deux carnifex soutiens sont plutôt équipé pour allez en ELITE, mais vu qu'il te manque un slot (avec les guerriers+lictors) ben tu peux laissé en soutiens.

Voili voilà,

TYRANIDE
Azaketh
Merci pour tes remarques, (Les guerriers je les ait mis en soutien désormais)

Pour le prince tu changerais quoi?

Citation
Les horma enlèves les biomorphes.

Ca me permet seulement de récupérer 48 points mais ca retire -1 en init CC et svg, tu me conseilles de tous les enlever?

Citation
Les rodeurs => pinces+griffes

Il est vrai que c'est la configuration que j'ai le plus vue dans diverses listes (Donc certainement la meilleur), je modifie aussi (je suppose que le perforant est meilleur face à de bonne svg?)

Citation
Après tes deux carnifex soutiens sont plutôt équipé pour allez en ELITE, mais vu qu'il te manque un slot (avec les guerriers+lictors) ben tu peux laissé en soutiens

Oui j'avoue mettre inspirais de carnifex trouvé en soutien

VelociCarni
Bonsoir à toi,

alors pour les hormagaunts,ils sont beaucoup trop cher! Le probléme c'est qu'avec leur petite sauvegarde il se font viré par n'importe quelle arme(même par des devoreurs qui eux n'ont pas de PA,mais la sauvegarde à 6+,pour la réussir,c'est coton)

Pour TYRANIDE, le prince ailé je le joue avec ces biomorphes(si ce n'est le crochet que je ne mets pas) et je n'est jamais était déçu(sauf quand je tombe façe à trois crisis qui me le font viré en 1 phase de tir)

Et pour les carni,j'en verrai bien un en anti-char,car si tu tombe face à du gros blindé(comme le Lemman russ) tu n'auras presque rien pour percer le blindage.
Azaketh
Bonjour

Donc les hermagauts je pourais virer les glandes mais laisser les carapace non? Ca me ferait des herma à sav 5+ (c'est certes pas folichon mais je préfère cela à du 6+)

Le prince pour les crochets j'éi fortement hésiter en réalité vu le coût faible de ce biomorphe je me suis dit au cas où?

Pour le carni anti-char, y a t'il moyen de m'aider à le configurer svp? (car j'ai plus de mal à voir quel arme et biomorpohe adapté dans cette optique là)
TYRANIDE
Salut,

Citation
(Les guerriers je les ait mis en soutien désormais)

?????????????????????????????????????????????????????

Le codex est ton ami, peace and love ^^

(vite un aspirine...)

Citation
tu me conseilles de tous les enlever?

Oui. Sauf la force et le CàC peut être, mais seulement si tu es sur de savoir les jouer de façon a atteindre le CàC.

Citation
Il est vrai que c'est la configuration que j'ai le plus vue dans diverses listes (Donc certainement la meilleur), je modifie aussi (je suppose que le perforant est meilleur face à de bonne svg?)

Le perforant est ton ami lui aussi. Donc oui, c'est effiace contre du SM, et des véhicules légers/moyens à condition de faire du 6...

Citation
Oui j'avoue mettre inspirais de carnifex trouvé en soutien

Tu veux dire élite ?

Les carnifex de moins de Xpts (cf codex régle "monstre de choc") peuvent occuper un slot élite et non soutiens.
Généralement les carnifex à 113pts modèle "ratata" vont donc en élite.

Citation
alors pour les hormagaunts,ils sont beaucoup trop cher! Le probléme c'est qu'avec leur petite sauvegarde il se font viré par n'importe quelle arme(même par des devoreurs qui eux n'ont pas de PA,mais la sauvegarde à 6+,pour la réussir,c'est coton)

Les hormagaunts n'ont plus de secrets pour toi maintenant ^^

Citation
Pour TYRANIDE

C'est mwa :D

Citation
le prince ailé je le joue avec ces biomorphes(si ce n'est le crochet que je ne mets pas) et je n'est jamais était déçu(sauf quand je tombe façe à trois crisis qui me le font viré en 1 phase de tir)

Citation
Prince tyranide, ailes, crochets, dard, glandes surénales (Init et CC), sac a toxine, salive acide, champ warp,2 paires de griffes tranchantes 213 points

Alors, un avis perso, strictement perso:

Je combine l'init et le dard pour killer les persos.
Les crochets je suis pas fan, mais franchement, en y réflécjissant pourquoi pas.
Le CC+1 pas vraiment utile.
Le sacs à tox toujours.
Le salive j'ai jamais aimé, mais là vraiment c'est du perso.
Le champ warp toujours pour moi.

Mon prince si il dépasse les 210pts, c'est qu'il est combot tire (dévo+canon-venin).
Sinon closeur principalement car j'adore la figu et que comme je sais l'utiliser, j'arrive a le rentabiliser dans 80% des cas et il finit dans 99% des cas la partie (ça se compte sur les doights de la main le nombre de fois qu'il est mort ^^).
Après c'est vraiment mon avis pervo, et comme c'est mon général sur la table, je m'identifie à lui, et hélas j'ai un amour propre un peu trop développer...

Citation
Et pour les carni,j'en verrai bien un en anti-char,car si tu tombe face à du gros blindé(comme le Lemman russ) tu n'auras presque rien pour percer le blindage.

Citation
Pour le carni anti-char, y a t'il moyen de m'aider à le configurer svp? (car j'ai plus de mal à voir quel arme et biomorpohe adapté dans cette optique là)

Carnifex, ct+1, étrangleur et canon venin. Après c'est PV+1/SVG2+/E+1 au choix en fonction des joueurs. Je prends svg2+ et PV+1 perso. Le sujet est long sur ce points, mais après ça va dépendre de tes adversaires.

Je crois avoir fait le tour.

Voili voilà,

Tyranide.

Azaketh
Citation
Le codex est ton ami, peace and love ^^

Désolé pour ces erreurs de termes entre les différents slots d'une armée (j'espère que mes prochains biomorphes mentaux seront mieux connectés ^^)

Je vais donc tenter d'apporter les divers changements proposés et voir ce que ca donne (je déposerais demain une liste restructurée)

Sinon même si mon armée n'est pas encore terminée je dois avouer que mon prince tyty volant je ne l'échangerais pour rien au monde contre autre chose j'adore trop cette figurine

TYRANIDE
Chalut!

Citation
Désolé pour ces erreurs de termes entre les différents slots d'une armée (j'espère que mes prochains biomorphes mentaux seront mieux connectés ^^)

Aucun problème =)

Citation
Je vais donc tenter d'apporter les divers changements proposés et voir ce que ca donne (je déposerais demain une liste restructurée)

On est après demain :(

Citation
Sinon même si mon armée n'est pas encore terminée je dois avouer que mon prince tyty volant je ne l'échangerais pour rien au monde contre autre chose j'adore trop cette figurine

Mais j'ai jamais dit de changer la figurine ???? Je parlais au niveau biomorphe moi ^^ et si tu as tous es biomorphes sur ta figu, c'est pas trop grave non plus.

Voili voilà,

Tyranide
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.