Bonjour à tous voici ma première liste tyranide, je suis seulement entrein de monter cette armée et je n'ai donc jamais pu la tester, je ne désire pas avoir une liste hyper optimisée (Car j'aimerai pouoir intégré certaine figurines qui me tiennent à coeur et également essayer de monter mon armée avec ce dont je dispose comme figurines majoritairement)
Donc voici une première liste
QG
Prince tyranide, ailes, crochets, dard, glandes surénales (Init et CC), sac a toxine, salive acide, champ warp,2 paires de griffes tranchantes 213 points
Prince tyranide, carapace renforcée, sac à toxines, sens accru, canon venin, etrangleur 182 points
Elite
2 lictors 160 points
3 Guerriers Tyranides avec Sens accrus, dévoreurs jumelés, Carapace renforcée 114 points
Troupes
10 gaunts ecorcheur 60 points
10 gaunts ecorcheur 60 points
10 gaunts poings épineux 50 points
10 gaunts poings épineux 50 points
16 homagaunts carapace renfrcée glandes surénales init et CC) 208 points ou 16 homagaunts 160 points
6 nuées de voraces 60 points
Rapide
1 rodeur paire de griffes+ pince 40 points
Soutien
1 Carnifex Sens accrus Doubles dévoreurs jumelés 113 points
1 Carnifex Sens accrus Doubles dévoreurs jumelés 113 points
1503 ou 1455 points (je sais je dépasse légérement dans la première optique pour l'instant mais c'est du à des changements dans la liste et dans l'attente d'autres changements éventuelles)
74 figurines
Au niveau tactique, comme précisé au dessus je suis totalement débutant avec cette armée, je ne l’ai encore jamais testée et je suis seulement entrein de la montée. (D’où la question est-ce une liste qui est valable où dois-je monter différement mon armée et l’axée vers d’autres figurines en priorité)
Sinon en terme de tactique mais dès lors très très vague (Pour ne pas faire une liste sèche), j’aimerais assez bien attaquer l’adversaire à l’aide des troupes de base et du prince ailés, ainsi que des lictors et rodeur. Les carnifex et prince de tir ainsi que les guerriers serviraient plus de soutien. (Du moins c'est ainsi que je l'imagine mais je peux me tromper)
Mais comme je l’ai dit je ne connais que peu les tyrranides et je n’ai eu l’occasion de jouer contre-eux qu’une seule fois donc même en terme d’expérience contre-eux je suis débutant
En terme de figurine qui me tiennent à coeur (je désirerais impérativement conserver un prince ailé même si l'armement doitetre modifié), et au moins 1 lictor. Le reste à la rigeur ca peut changer