Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question Sur Une Boîte De Rag'narok
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Général
Limtor
J'ai acquis cette boîte il y a longtemps. Elle est en vente sur ce forum depuis un bon moment. Mais je sais pas trop à quoi elle sert. Est-elle intéressante ? Ou plutôt est-ce qu'elle vaut le coup ? J'espère ne pas être hors-sujet.
Je vous met içi les photos :

De face :

Et de dos :

Au dos il est marqué en français :

Dans un monde magique. Il est un continent au destin incertain.
Un univers de combats épiques où de sombres héros poursuivent des quêtes insensées...

Rag'Narok est un jeu de stratégie avec figurines pour deux joueurs ou plus qui vous plongera dans le tumulte de grandes batailles médiévales fantastiques. La gamme de figurines Confrontation vous offrira un choix incomparable pour constituer les armées qui porteront votre bannière sur les champs de batailles du continent d'Aarklash !

CETTE BOITE CONTIENT LES ÉLÉMENTS SUIVANTS :
Un livre de règles de 192 pages toute en couleur avec près de 200 photographies, permettant de constituer une armée et de livrer bataille.
Un livre d'univers de 192 pages, entièrement en couleur et contenant plus de 400 illustrations, décrit le monde fantastique d'Aarklash et de ses peuples.
Une aide de jeu récapitulatives et 229 marqueurs qui symbolisent les manœuvres au cours de la partie. 55 cartes de Champions, Tactiques, Rituels et Communion.

Limtor
SHWTD
Tu es donc en possession d'une boite du jeu Rag'Narok, de Rackham.

Ce jeu est sorti il y a quelques années et avait pour but d'aider (inciter) à jouer des batailles de masse avec tes figurines Confrontation préférées. C'est donc un jeu d'unité entre Battle et le gloubi Boulga, dont l'intérêt en terme de jeu était malheureusement gâché par une rédaction de règles plus qu'aléatoire, voire indigeste.

Bref, un jeu qu'il faut se faire démontrer, plutôt que lire.

J'en suis un adepte, mais bon, il faut avoir la foi, les figurines Conf ne se prêtant guère à ce type de jeu.
Limtor
Erf. Je suis déçu. J'étais au courant que Rag'Narok est une version à grande échelle des escarmouches de Conf'. Ce que je ne savais pas c'était l'intérêt de la boîte, qui est d'après toi, très limité.
Merci d'avoir répondu.

Sinon pour ceux qui sont intéressé 40€ fdp in. Mais bon je me fais pas trop d'illusion.

PS : jamais été ouverte, reste encore sous son film protecteur (en lambeaux le film mais il reste quand même)
Triz'
Le jeu est très bon, c'est juste que c'est Rackham qui en a écrit les règles... :)

Il faut juste les lire plusieurs fois, découvrir avec quelqu'un qui sait jouer, et faire sauter quelques trucs (le jet de discipline pour courir par exemeple)...
yslaire
Pour ce qui est de le revendre tu devrais revoir tes prétentions à la baisse vue l'existence de CAoR il faudra tomber sur un vrai fan (ou un novice total) pour l'acheter 40 euros sachant :

1) que le vrai fan l'a sûrement déjà
2) qu'investir dans l'ancêtre (complexe) de CaoR manque peut être d'intérêt?
Flogus
Hormis le FBDM ayant raté la sortie de Rag ('tain, je me souviens encore : en 2003, le jour même de la sortie, j'étais à Starplayer pour récupérer mon exemplaire réservé !), le seul intérêt de la chose est le bouquin de background, pas mal il faut le dire. Mais il ne faut effectivement pas se faire trop d'illusion quant au prix ;)
Balrog
Pour ce qui est du prix de vente, on trouve des boîte neuves sur un "bazar ludique" bien connu des amateurs de bonnes affaires online pour... 20 euros.

Et neuf, évidemment.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.