Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau] [1500 Pts] De Retour Aux Sources...
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
Ronin
Blop, blop. Voici la liste en 1500 pts que j'ai sorti ce WE et qui reprend des vielles idées à la c**. A vous de me dire ce que vous en pensez.

Qg:

Shas'o "le Ronin"
Plasma, missiles, STM, retrofusées et amplificateur de lumière
125 Pts

Un patron classique désormais de mes compos toujours aussi pratique et dont le désengagement me sert toujours aussi peu...^^

Shas'el
Fireknife assité avec ampli
100 Pts

Le petit frére toujours utile qui apporte fiabilité au tir toujours agréable. Mon regret? Ne pas avoir 27 pts de rab pour le passer en couteau Tau.

Elite:

2 Crisis dont un chef d'équipe assisté avec ampli
Fireknife
142 Pts

Ah que je l'aime cette configuration même si elle est un peu onéreuse elle offre beaucoup de possibilité tactiques.

4 Stealths
Canons à Impulsions
120 Pts

Une liste sans 4 Stealths, ce ne serait pas une de mes listes non?^^

4 Stealths
Canons à Impulsions
120 Pts

Quand je parlais de retour aux sources... Il y a pas à dire, qu'est ce que je les aimes c'est petites bêtes là. Nettement moins simple d'utilisation que les crisis (j'ai un peu perdu la main avec) elle ne sont pas moins redoutable. Sans compter que les deux squad m'assurent d'être plus que paisible lors du déploiement. Je ne risque jamais d'être short pour tous cachet et mes 2 escouades m'affranchissent d'une certaine mesure de la quantité de couvert. Un must à mes yeux.

Troupes:

10 Gdf dont shas'ui
Fusil à impulsions et 2 carabines à impulsions
110 Pts

Devilfish
Contremesures
85 Pts

Unité bien rigolote qui permet de faire les pompiers comme dit si bien Carna. Les carabines n'apportent rien de plus sans réellment retiré quelque chose. Cela releve de l'appréciation du joueur mais j'adopte ne serait ce que pour ce masser un peu moins.
Pourquoi pas de Warfish? 35 Pts mini de plus pour un gain de nuisance complétement discutable à mes yeux. Et puis les drones sont magiques. Une des idées à la con.

10 Kroots
70 Pts

Att. Rapide:

Piranha
Canon à impulsion et assitance de tirs
65 Pts

Piranha
65 Pts

Les jouer en 2x1 te donne une escouade drones en plus et permet de gagner une unité op mais tu perds le côté refus de points de l'escouade par 2... Une de mes plus grosses intérrogations. 2x1 ou 1x2?

6 Drones d'attaques
Carabines à impulsons jumelées
72 Pts

Unité toujours sympathique sans être plus exeptionnelle. A garder mais peut être par 4...

Soutien:

Hamerhead
Canon rail, L.M.T.C, stabilisateur, verrouillage, ampli, nacelle, contremesures
190 Pts

Cela faisait un bon bout de temps que je ne l'avais plus utilisé. Il y a pas à dire, il est pratique et son canon rail s'intégre parfaitement dans ma liste. Vous comprendrez au dernier choix soutien...

Hamerhead
Canon ionique, L.M.T.C, stabilisateur, verrouillage, ampli, nacelle, contremesures
155 Pts

Toujours pratique, j'ai longuement hésité à le remplacer pas un autre rail... Je pense malgré tout le laissé tel quel.

XV-88 Broadside
Gyrostabilisateur
80 Pts

Mon regret? Je ne lui paye pas l'amplicateur ni le STM. Mais bon, 13 pour ces options... Ce fait beaucoup non? Je ne la commente pas plus parce que je me doute que certain vont manquer de s'étrangler en la voyant comme ça. Je vous laisse donc vous exprimez en premier dessus. ;)
the deceiver
Avant de commenter ta liste, c'est moi ou tu n'as qu'un choix de troupe?

A moins que tu n'ai joué des scénars spéciaux, ou que tu n'ais oublié de mettre le deuxième...

comme ta liste fait 1429 points, tu a du oublier de mettre 10 kroots lors de la rédaction de la liste. :P
Ronin
Bien vu. Merci de me le faire remarquer. Ahlala, c'est ça de vouloir aller trop vite.
Saturax
Salut,

Alors c'est marrant je trouve cette liste beaucoup plus classique que ce que tu as pu proposer dernièrement.
La mobilité de la liste est très bonne, la puissance de feu globale est correcte, le point faible sera peut être la résistance de la liste.

Citation
Shas'o "le Ronin"
Plasma, missiles, STM, retrofusées et amplificateur de lumière
125 Pts

Un patron classique désormais de mes compos toujours aussi pratique et dont le désengagement me sert toujours aussi peu...^^

Shas'el
Fireknife assité avec ampli
100 Pts

Le petit frére toujours utile qui apporte fiabilité au tir toujours agréable. Mon regret? Ne pas avoir 27 pts de rab pour le passer en couteau Tau.

C'est fiable, puissant et pas trop cher donc oui.

Citation
2 Crisis dont un chef d'équipe assisté avec ampli
Fireknife
142 Pts

RAS, si ce n'est que c'est classique.

Citation
4 Stealths
Canons à Impulsions
120 Pts

Une liste sans 4 Stealths, ce ne serait pas une de mes listes non?^^

4 Stealths
Canons à Impulsions
120 Pts

Ta griffe si j'ai bien compris, personellement je ne sort jamais sans mon escouade de 4 stealth, mais je n'ai encore jamais testé 2*4.
Ca doit être assez dur à jouer car les stealth sont très dépendantes de leur placement sur le terrain, si on arrive en général à trouver un bon emplacement, en trouver deux doit être plus ardu.

Citation
10 Gdf dont shas'ui
Fusil à impulsions et 2 carabines à impulsions
110 Pts

Devilfish
Contremesures
85 Pts

Un FoF "light", tu as un impact réduit : 18 tirs CT3 (ben oui il n'y a pas le stabilisateur) contre 20 tirs CT3 + 7 tirs CT4. Mais aussi moins cher donc...
Pour ma part je péfère le warfish qui est plus souple d'utilisation lorsque les GdF ne sont pas dehors.

Citation
10 Kroots
70 Pts

RAS.

Citation
Piranha
65 Pts

Piranha
65 Pts
Les jouer en 2x1 te donne une escouade drones en plus et permet de gagner une unité op mais tu perds le côté refus de points de l'escouade par 2... Une de mes plus grosses intérrogations. 2x1 ou 1x2?

Moi je dirais sans hésiter 2*1, mais c'est parce que je n'ai toujours pas bien compris l'intérêt des grosses unités de pipi.

Citation
6 Drones d'attaques
Carabines à impulsons jumelées
72 Pts

Unité toujours sympathique sans être plus exeptionnelle. A garder mais peut être par 4...

Par 6, c'est ce qu'il faut je trouve, car par 4 ils n'ont quasiment aucun impact, même pour FePer sur du blindage 10 c'est limite, alors que par 6 c'est un dégât d'assuré (normalement).
Après tout dépend de l'utilisation, si tu t'en sert juste en gêneurs 4 peuvent suffir.

Citation
Hamerhead
Canon rail, L.M.T.C, stabilisateur, verrouillage, ampli, nacelle, contremesures
190 Pts

Cela faisait un bon bout de temps que je ne l'avais plus utilisé. Il y a pas à dire, il est pratique et son canon rail s'intégre parfaitement dans ma liste. Vous comprendrez au dernier choix soutien...

Hamerhead
Canon ionique, L.M.T.C, stabilisateur, verrouillage, ampli, nacelle, contremesures
155 Pts

Toujours pratique, j'ai longuement hésité à le remplacer pas un autre rail... Je pense malgré tout le laissé tel quel.

XV-88 Broadside
Gyrostabilisateur
80 Pts

Mon regret? Je ne lui paye pas l'amplicateur ni le STM. Mais bon, 13 pour ces options... Ce fait beaucoup non? Je ne la commente pas plus parce que je me doute que certain vont manquer de s'étrangler en la voyant comme ça. Je vous laisse donc vous exprimez en premier dessus. ;)

C'est assez polyvalent comme combinaison, ça t'apporte un antichar lourd suffisant à ce format, mais c'est limite niveau resistance je trouve, d'autant que le reste de ton armée n'encaisse pas énorme non plus : stealth, piranha, drones, un seul devilfish.
Par contre en mobilité c'est bon, c'est comme ça qu'il va falloir compenser.

Saturax
Ronin
Citation
Alors c'est marrant je trouve cette liste beaucoup plus classique que ce que tu as pu proposer dernièrement.
Le format 1500 Pts est bien plus restrictif que le 2000. Sinon je resort mes vieux classiques (2x4 stealths) avec de vieux tour) à la con (broad seule)
Et j'avais aussi une grand envie de repasser à 2 chassis soutien. Les 2s2 broad sont trés bien mais drainent tellement de points... Et puis, le plaisir est dans le mouvement pas dans le jet de dés d'où mon retour à 2 chassis

Citation
C'est fiable, puissant et pas trop cher donc oui

La combi des 2 shas'o est "classique" par rapport au 2eme patron qui est 'El. Je me taterai bien à la supprimer et passer l'autre en couteau Tau...Quoique je manquerai peut être de tir de haute force aprés... Ou il faut que j trouve les points pour passer le 'El en 'O...

Citation
RAS, si ce n'est que c'est classique.

Le double fireknife oui, l'escouade à 142 pts pas tant que ça surtout si on remonte à avant Sangatte mais oui, il n'y a rien de révolutionnaire. En même les fireknife répondent tellement bien au manque de l'armée...

Citation
Ta griffe si j'ai bien compris, personellement je ne sort jamais sans mon escouade de 4 stealth, mais je n'ai encore jamais testé 2*4.
Ca doit être assez dur à jouer car les stealth sont très dépendantes de leur placement sur le terrain, si on arrive en général à trouver un bon emplacement, en trouver deux doit être plus ardu.
Tu as bien compris. Bwarf, pas tant besoin de ça d'un bon placement, il suffit de les mettre à un peu de moins de 24 pas et loin des rapides qui tir. Pour le reste l'infiltre aide beaucoup. Et puis, et puis, voilà quoi.^^ Essaye à l'occassion, mais pas dans une liste mech, dans un hybrid.

Citation
Un FoF "light", tu as un impact réduit : 18 tirs CT3 (ben oui il n'y a pas le stabilisateur) contre 20 tirs CT3 + 7 tirs CT4. Mais aussi moins cher donc...
Pour ma part je péfère le warfish qui est plus souple d'utilisation lorsque les GdF ne sont pas dehors.

Une des approches que voulais pour cette liste est de tester le 3x2 escadrons de drones "gratuit" qui ne donne rien pour mesurer leur potentiel de nuissance et quelque chose me dit qu'aprés les résultats du tournoi du WE dernier il y a des chances que j'essaye de pondre une liste forçant le trait...^^ L'idée aussi de la liste et ne rien donner à l'adversaire en terme de point. Un credo un peu à la 300: Ne leur donnez rien! Mais prenez leur tout!. A part mes 2 hammer le coût de mes unités "prenables" est relativement peu élevé. Mais bon ceci est toujours le fil conducteur de mes listes.
Et pour le warfish, si tu réfléchis bien, tu utilises plus souvent les sms que le CI donc tu payes 35 pts pour gagner 6 pas de portée, un tir et la possibillité de tirer sans ldv... Je ne dis pas que c'est inutile loin de là mais quand je regarde mes dernières listes et les "standarts" de tournoi je me dis qu'il y a beaucoup, beaucoup de point mal utilisé.
C'est le printemps qui veut ça, je remet en question les approches établi pour en trouver d'autres^^

Citation
Moi je dirais sans hésiter 2*1, mais c'est parce que je n'ai toujours pas bien compris l'intérêt des grosses unités de pipi.
La résistance. Tu auras peur d'en exposer un car si il prend la mort il donne 65 pts tout de suite, par deux tu peux en perdre un sans rien donner comme point à l'adversaire, toujours trés utile. C'est comme les escouades de 2 crisis. "J'ai la moitié des points de ton escouade de crisis. Nop, elle est pile poil à 50%, pas à moins de 50%...". La seule chose qui me les fait jouer par deux est d'avoir 2x2 drones au lieu de 1x4...

Aprés le tournoi, mes soutiens tournent bien sans l'ombre d'un doute. Je n'ai perdu la broad que 2 fois sur les 5 parties (un éclair warp et sous une phase de tir de moto d'assaut BL...) et elle s'est toujours rentabilisée avant. Il est vrai que dés fois les drones m'aurait servi. Mais que retirer? De plus le fait de la jouer nue t'obliges à ne pas l'exposer négligement. Chose que nous aurons plus tendance à faire lorsqu'elle est dronée. De même son ridicule coût en point la rend même rentable contre du transport!
Un autre avantage de la bête en tant que telle est le fait qu'elle immunisé au test de moral du au tirs vu qu'elle n'aura jamais à passer de test de 25% de pertes.
Saturax
Citation
Le double fireknife oui, l'escouade à 142 pts pas tant que ça surtout si on remonte à avant Sangatte mais oui, il n'y a rien de révolutionnaire. En même les fireknife répondent tellement bien au manque de l'armée...

C'est marrant mais la config 2 fireknife avec le chef assisté c'est pour moi du classique car ça s'approche de ce que je jouais en V3, c'est à dire 2 Fireknife dont un chef avec plasma jumelé pour presque le même prix, même si on est d'accord, la config V4 est mieux (CT4 au missile).
Bref ce sont des config que j'ai souvent joué car avec mes Stealth qui bouffent un slot, ça fait peu de crisis si on met que des "Monat".

Citation
Tu as bien compris. Bwarf, pas tant besoin de ça d'un bon placement, il suffit de les mettre à un peu de moins de 24 pas et loin des rapides qui tir. Pour le reste l'infiltre aide beaucoup. Et puis, et puis, voilà quoi.^^ Essaye à l'occassion, mais pas dans une liste mech, dans un hybrid.

Pour sûr il faudra que je teste.

Citation
Une des approches que voulais pour cette liste est de tester le 3x2 escadrons de drones "gratuit" qui ne donne rien pour mesurer leur potentiel de nuissance et quelque chose me dit qu'aprés les résultats du tournoi du WE dernier il y a des chances que j'essaye de pondre une liste forçant le trait...^^

L'idée est à creuser, ca veut dire plusieurs devilfish CM, des pipis...naaaan tu vas quand même pas payer des drones sur tes hammerhead...

Citation
Et pour le warfish, si tu réfléchis bien, tu utilises plus souvent les sms que le CI donc tu payes 35 pts pour gagner 6 pas de portée, un tir et la possibillité de tirer sans ldv... Je ne dis pas que c'est inutile loin de là mais quand je regarde mes dernières listes et les "standarts" de tournoi je me dis qu'il y a beaucoup, beaucoup de point mal utilisé.
C'est le printemps qui veut ça, je remet en question les approches établi pour en trouver d'autres^^

Après il y a aussi le style de jeu qui rentre en ligne de compte, si tu joues tes FoF par deux, de manière agressive, les 7 tirs de chaque warfish servent pas mal.
Mais d'accord avec toi c'est cher payé, d'ailleurs petite réflexion sur ce qui risque de nous tomber dessus en V5 : avec l'histoire des armes défensives F4 ou moins + le nerfage des antigrav je crois que l'ère du Warfish touche à sa fin car le problème de coût se posera alors de manière non négligeable, on risque de tous remettre des drones sur nos devil.

Citation
La résistance. Tu auras peur d'en exposer un car si il prend la mort il donne 65 pts tout de suite, par deux tu peux en perdre un sans rien donner comme point à l'adversaire, toujours trés utile. C'est comme les escouades de 2 crisis. "J'ai la moitié des points de ton escouade de crisis. Nop, elle est pile poil à 50%, pas à moins de 50%...". La seule chose qui me les fait jouer par deux est d'avoir 2x2 drones au lieu de 1x4...

Dans ton optique "pleins d'escouades de drones gratos", 2*1 c'est pas mal donc.

Citation
Aprés le tournoi, mes soutiens tournent bien sans l'ombre d'un doute. Je n'ai perdu la broad que 2 fois sur les 5 parties (un éclair warp et sous une phase de tir de moto d'assaut BL...) et elle s'est toujours rentabilisée avant. Il est vrai que dés fois les drones m'aurait servi. Mais que retirer? De plus le fait de la jouer nue t'obliges à ne pas l'exposer négligement. Chose que nous aurons plus tendance à faire lorsqu'elle est dronée. De même son ridicule coût en point la rend même rentable contre du transport!
Un autre avantage de la bête en tant que telle est le fait qu'elle immunisé au test de moral du au tirs vu qu'elle n'aura jamais à passer de test de 25% de pertes.

La broad toute seule, ça a plein d'avantages, ça a un potentiel de nuisance énorme car ça peu faire sauter n'importe quel blindé, et 80pts qui peuvent en prendre entre 150 et 200 en un tir ça attire forcément l'attention de l'adversaire, finalement dans pas mal de cas tu es gagnant car elle est très facile à rentabiliser vu son faible coût.
Ronin
Citation
C'est marrant mais la config 2 fireknife avec le chef assisté c'est pour moi du classique car ça s'approche de ce que je jouais en V3, c'est à dire 2 Fireknife dont un chef avec plasma jumelé pour presque le même prix, même si on est d'accord, la config V4 est mieux (CT4 au missile).
Bref ce sont des config que j'ai souvent joué car avec mes Stealth qui bouffent un slot, ça fait peu de crisis si on met que des "Monat".

Comme quoi, on ne réinvente toujours que du réchauffé^^

Citation
L'idée est à creuser, ca veut dire plusieurs devilfish CM, des pipis...naaaan tu vas quand même pas payer des drones sur tes hammerhead...
Nan pas sur les Hammerheads. De même je ne suis pas sur de pourvoir réellmen monter une armée que baser dessus en revanche ce monter une armée correct avec pour second axe le full drone peut être bien rigolo je pense.^^ On peut aisément monter à 6 paires de drones qui l'air de rien peuvent faire bien c****

Citation
Après il y a aussi le style de jeu qui rentre en ligne de compte, si tu joues tes FoF par deux, de manière agressive, les 7 tirs de chaque warfish servent pas mal.
Mais d'accord avec toi c'est cher payé, d'ailleurs petite réflexion sur ce qui risque de nous tomber dessus en V5 : avec l'histoire des armes défensives F4 ou moins + le nerfage des antigrav je crois que l'ère du Warfish touche à sa fin car le problème de coût se posera alors de manière non négligeable, on risque de tous remettre des drones sur nos devil.

Sait on jamais pour la V5, encore une fois est ce que le tir de CI est si souvent utilisé? Le fait de pouvoir faire fi de l'écrantage raméne un grand avantage. Et puis même si le arme défensive sont de F4, le mouvement de 6 pas permet toujours de faire feu avec tout. D'ailleurs je serais curieux de connaitre l'errata de la nacelle de brouillage. Sur un 4+ tu peux tenter une 5+ de save ou tu as directement la 5+?...
Aprés j'aime les jouer en electrons libre, pompier.Il permettent de mettre la pression sur un flanc mais pas trop. De la sorte l'adversaire préferent souvent gérer autre chose avant...

Citation
La broad toute seule, ça a plein d'avantages, ça a un potentiel de nuisance énorme car ça peu faire sauter n'importe quel blindé, et 80pts qui peuvent en prendre entre 150 et 200 en un tir ça attire forcément l'attention de l'adversaire, finalement dans pas mal de cas tu es gagnant car elle est très facile à rentabiliser vu son faible coût.

Mais elle saute au moindre tir de lascan qui pour le coup se rentabilise tout aussi bien. Pourquoi pas remplacer le rail head par 2 x1 broad et 110 pts à dépenser à côté....
salgin
Citation
encore une fois est ce que le tir de CI est si souvent utilisé?

Pour ma part, je poserais la question autrement. A savoir, est-ce que je me sert souvent de la possibilité de tirer hors ligne de vue au SMS. La réponse étant non, pas tant que ca. Du coup oui, je tire toujours à Full puissance (7 tirs)

En fait, le problème est tout autre.

Un fish, on peut se poser la question du SMS. Trois fishs, il n'y a plus de questions, c'est SMS pour tous.

Citation
Mais elle saute au moindre tir de lascan qui pour le coup se rentabilise tout aussi bien. Pourquoi pas remplacer le rail head par 2 x1 broad et 110 pts à dépenser à côté....

Je reste dubitatif face au One shot de la bête.

Ok, en un tir, elle se rentabilise (quand on se craque pas à ce moment là), mais ensuite elle meurt. Ce qui te prive de son tir pendant les 5 tours suivant.

Or ce que j'apprécie dans le pack droné, c'est justement de pouvoir mettre la pression pendant la durée totale des tours.

Car nul doute, contre moi, ta broad ne dépassera pas le tour de sortie et j'appuyerais volontiers sur le trou formé pour faire bobo.

J'ai du mal à concevoir la chose. Enfin, pas de souci, hein, ce concept, je te le piquerais pas. Oh non. ;)

Salgin
Ronin
Citation
Pour ma part, je poserais la question autrement. A savoir, est-ce que je me sert souvent de la possibilité de tirer hors ligne de vue au SMS. La réponse étant non, pas tant que ca. Du coup oui, je tire toujours à Full puissance (7 tirs)

En fait, le problème est tout autre.

Un fish, on peut se poser la question du SMS. Trois fishs, il n'y a plus de questions, c'est SMS pour tous.

Comme quoi, on divergera toujours toi et moi (ce qui n'est pas un mal d'ailleurs^^) Ce que je vois c'est 105 pts de non op en plus sans aucun gain de résistance quelconque. Et plus je réflechi plus je me dis que c'est point peuvent être mieux dépenser ailleurs. En revanche, attention, mes reflexions ne sont valides qui si on se base sur une ossature hybrid et non mech (Quoique...pour le même prix tu as un chassis en plus)

Citation
Je reste dubitatif face au One shot de la bête.

Ok, en un tir, elle se rentabilise (quand on se craque pas à ce moment là), mais ensuite elle meurt. Ce qui te prive de son tir pendant les 5 tours suivant.

Or ce que j'apprécie dans le pack droné, c'est justement de pouvoir mettre la pression pendant la durée totale des tours.

Car nul doute, contre moi, ta broad ne dépassera pas le tour de sortie et j'appuyerais volontiers sur le trou formé pour faire bobo.

J'ai du mal à concevoir la chose. Enfin, pas de souci, hein, ce concept, je te le piquerais pas. Oh non. ;)

Que tu soit dubitatif n'est pas une mauvaise chose en soit. En revanche je m'attendais à ce que tu apprécies la chose et que les autres non alors que c'est l'inverse au final^^
Son premier rôle est, et restera de l'interdiction et de la dissuation. En fait elle n'a pas vocation à ce dévoiller sauf si l'occassion est trop alléchante. Mais pour 80 pts, tu as une unité super simple à dissimuller, elle te fait gagner un choix de déploiement par rapport à l'adversaire (à l'instar du biovore de Carna), elle influence grandement le déploiement adverse et elle te permet même en fonction de la table de faire de beau couloir d'interdiction.

Aprés sa résistance toute relative peut donner un côté one-shot mais qu'est ce qui la menace réellment? En tyty? Peut de chose, En eldar? Laser à impulsion et canon prisme deviennent des menaces plus tangibles mais guère plus que pour l'escouade une broad 2 drones. Sm? Les canons laser se font rare mais elle est plus sensible au CA. Mais je gagne quand même 48 Pts par rapport à la broad dronée, soit 4 drones qui fep et qui sont op...

salgin
Citation
Ce que je vois c'est 105 pts de non op en plus sans aucun gain de résistance quelconque.

Certes, certes. Moi j'y vois une puissance de feu amplifiée nécessitant d'être gérer. Ce qui revient plus où moins à tes stealths mais en me libérant mon choix d'élite dont j'ai besoin pour tourner correctement en Mech.

Citation
En revanche, attention, mes reflexions ne sont valides qui si on se base sur une ossature hybrid et non mech (Quoique...pour le même prix tu as un chassis en plus)

Tout comme les miennes ne concernent que le MechStyle.

Preuve en est sur mes dernières listes où le Warfish à presque voire complètement disparu ^^

Citation
Que tu soit dubitatif n'est pas une mauvaise chose en soit. En revanche je m'attendais à ce que tu apprécies la chose et que les autres non alors que c'est l'inverse au final^^

Ca vient de mon orientation de jeu.

Citation
Mais pour 80 pts, tu as une unité super simple à dissimuller, elle te fait gagner un choix de déploiement par rapport à l'adversaire (à l'instar du biovore de Carna), elle influence grandement le déploiement adverse et elle te permet même en fonction de la table de faire de beau couloir d'interdiction.

Tiens, j'y retrouve là l'approche de ma liste à 3000pts. Retarder la pose pour accentuer le placement ^^

Bref, oui, evidemment, dans cette optique, je suis d'accord. MAis au final, sur la liste, nettement moins. Car cette Broad représente l'une des deux armes anti-char de ton armée. Quand je dis anti-char, c'est pouvant gérer facilement du blindage 13-14 sans se forcer à partir sur les flancs ou à gacher la totalité des missiles de crisis à disposition pour le faire taire.

Et ca, ca me gène.

Citation
Aprés sa résistance toute relative peut donner un côté one-shot mais qu'est ce qui la menace réellment? En tyty? Peut de chose, En eldar? Laser à impulsion et canon prisme deviennent des menaces plus tangibles mais guère plus que pour l'escouade une broad 2 drones. Sm? Les canons laser se font rare mais elle est plus sensible au CA. Mais je gagne quand même 48 Pts par rapport à la broad dronée, soit 4 drones qui fep et qui sont op...

Mouais.

Un tir de destro lourd, un tir d'impulsion de falcon, un tir de Lacan (CDD, maroune, GI, Chaos), un tir d'exorciste, un tir de fuseur de Scout space wolf, un tir de Rail, une Fep de Crisis plasma, un tir d'obli, un tir de fuseur de piranha, un tir de vindic ...

Je continue ou je m'arrête là ?

Je veux dire par là que pour moi, c'est du point facile à prendre et qu'à un moment de la partie, on a toujours un tir à utiliser pour gratter ces points là. Et à choisir entre chasser ta Broad ou prendre tes Kroots, le choix est vite fait.

Par contre, chasser un Pack de Broads, c'est plus la même chose. C'est résistant au tir, c'est endurant au close. Et surtout, ca fait peur. Très peur. Donc ca monopolise l'attention.

Et plus que la puissance de la Broad en elle même, c'est cet impact psychologique qui m'interesse.

Parce que ton joueur nide, il va pas reflechir longtemps à sortir son Bunker princier face à ta Broad. Mais face à un Pack, c'est une autre histoire.

Mais comme tu dis, question de Philosophie. Perso, je préfère mettre la pression sur la table que dans la tête. ^^

Salgin
Ronin
Citation
Tout comme les miennes ne concernent que le MechStyle.

Preuve en est sur mes dernières listes où le Warfish à presque voire complètement disparu ^^

^^

Citation
Car cette Broad représente l'une des deux armes anti-char de ton armée. Quand je dis anti-char, c'est pouvant gérer facilement du blindage 13-14 sans se forcer à partir sur les flancs ou à gacher la totalité des missiles de crisis à disposition pour le faire taire.

Je suis bien d'accord, c'est pour ça qu'a l'origine, le ion était un rail...

Citation
Un tir de destro lourd, un tir d'impulsion de falcon, un tir de Lacan (CDD, maroune, GI, Chaos), un tir d'exorciste, un tir de fuseur de Scout space wolf, un tir de Rail, une Fep de Crisis plasma, un tir d'obli, un tir de fuseur de piranha, un tir de vindic ...

Je continue ou je m'arrête là ?

On est d'accord, maintenant lequel ira s'exposer si il y a un "Larkin" embusqué qui n'attend que ça?
Et pour ceux que cela ne se drange pas de s'exposer (scout par exemple), a quel degré les drones aurait changé quelque chose ? (toujours dans l'optique une seule et unique broadside)

Citation
Parce que ton joueur nide, il va pas reflechir longtemps à sortir son Bunker princier face à ta Broad. Mais face à un Pack, c'est une autre histoire
Un bunker princier à bien plus à craindre de mes multiples tirs de F5 et de mon ionique que mes broadsides, surtout si il y a du carni à 2+ à côté. Je suis surpris de ton argument même.

Citation
Et surtout, ca fait peur. Très peur. Donc ca monopolise l'attention.

Une broad fait tout aussi peur. La finale du tournoi de ce We me voit affronter un Ravenguard. En antichar il avait une minidev avec des missiles à côté. Il déploie en premier un ratata sur un flanc, juste en face mais camoufler je met ma broad et mes hammers sont dans le flanc opposser. Il à poser son lascan juste en face de son pred afin de s'assurer que ma broadside ne sortent pas. De la sorte son canon laser n'a en aucun moment pu inquièter mes hammers... et son ratata n'a pas bouger avant le tour 3/4 car il n'avait pu le choix si il souhaiter inverser la vapeur. A ma phase de tirs suivante j'ai détruis le lascan et détruit le pred avec la broadside qui pour le coup ne craignait plus la riposte.

Je suis d'accord que des exemples de tournoi sont en aucun cas représentatif mais c'étais pour illustrer mes propos de l'utilité de la bestiole ;)

Citation
Perso, je préfère mettre la pression sur la table que dans la tête. ^^
Les deux, les deux^^
salgin
< Rhooo, comment il esquive. >

Citation
On est d'accord, maintenant lequel ira s'exposer si il y a un "Larkin" embusqué qui n'attend que ça?

... Heu ... Tous sauf les véhicules ?

Citation
Et pour ceux que cela ne se drange pas de s'exposer (scout par exemple), a quel degré les drones aurait changé quelque chose ? (toujours dans l'optique une seule et unique broadside)

Bah tenir plus longtemps. Forcément. Donc ne pas craindre le fameux lascan adverse. Donc mettre plus de pression.

Enfin ... bref.

Citation
Un bunker princier à bien plus à craindre de mes multiples tirs de F5 et de mon ionique que mes broadsides, surtout si il y a du carni à 2+ à côté. Je suis surpris de ton argument même.

Je ne parlais pas de ce qui l'entourait. Sinon, on peut ajouter le prince volant et les 6 carni si on veut hein ...

Je parlais juste à comparaison direct, une broad simple fait moins peur qu'un pack. Justement comme l'a démontré le joueur Nide de ton exemple avec un éclair bien placé entre les deux zoeils.

Citation
A ma phase de tirs suivante j'ai détruis le lascan et détruit le pred avec la broadside qui pour le coup ne craignait plus la riposte.

Et rassures moi, dans la même config mais avec un pack, que ce serait-il passé ? Et encore parle-t-on d'une armée adverse avec un seul lascan. Car il est rare de croiser des gens avec une seule menace PA2. Sinon, il aurait pu jouer au même jeu que toi.

Je suis bien d'accord avec toi, ca ne coute que 80pts toussa. Mais c'est pas solide. Un peu comme un piranha seul. Ce qui m'étonne grandement de ta part d'ailleurs qui joue justement le piranha en doublette pour la capacité à pouvoir perdre un membre sans concéder de points.

Bref, si tu le dis, je veux bien, mais j'adhère pas, voilà tout. Pour moi, si tu veux interdire une zone, justement tu y cales ton pack de broad. J'oserais même dire que ta broad unique aura son avantage si elle a sa grande soeur à coté.

Bref, question de principe et de conception de liste.

Je l'ai déjà dit, j'aime pas mettre des trucs fragiles qui se donnent facilement.

Salgin
fenrhir
Citation
J'oserais même dire que ta broad unique aura son avantage si elle a sa grande soeur à coté.

Je suis bien d'accord. Ou avec une doublette Railhead, puisque tu (Ronin) en parles.

Je suis un peu dég, j'ai perdu le post que j'avais fait avant vos deux dernières répliques, bref, je vais tenter de synthétiser au plus vite.

La Broad, même à 80pts, ne se rentabilise pas en flinguant un Rhino, même rempli de Khorneux haineux. Car dans ta liste Tau, tu as de quoi gérer les blindages légers, genre les Crisis, qui en avançant pour aller chercher la portée de plasma, auront bien un angle de vue à portée de missiles. Sans parler toutes les F5 rapides pour le flanc. Bref.
Une Broad, on la sort comme dit Salgin, pour contrer le très gros, le Bl. 13+ et l'E7/8 à save 2+. Une Broad seule doit tenir plusieurs tours, car si on a besoin d'un railgun, un tir est rarement suffisant. Même avec gyrostabilisateur, elle est trop facilement prenable par l'adversaire (cf liste non exhaustive de Salgin). Une minidev peut faire de l'interdiction, car il faut mettre la patate pour virer assez de SM pour la réduire au silence. Mettre une minidev en face de ta Broad, même visible pour que tu tires dessus avec d'autres unités, c'est banco pour lui : en deux tours max il fume la Broad ou attirera tes tirs dessus. Et ça sert à rien de parler des SMS dans la description de l'unité lowcost : si tu dois utiliser les SMS, 1) au tour suivant elle crève et/ou 2) elle peut pas tirer sur le Gros/véhicule à qui elle doit barrer la route et elle sert à rien.
C'est un peu comme le dread lascan/missile, par rapport à un gronyde de tir : la résistante du gronyde est meilleure, car il faut envoyer la patate dessus, donc il vit plus longtemps, donc il met plus la pression, même en étant moins bien armé.
Seule, la Broad peut faire peur à qui ? Pas la grosse bestiole (multiPV), pas l'antigrav. Restent les marcheurs, les lents à 14+ (GI, Mono, LRaider). Et en général, sauf les marcheurs, faudra plus d'un tir pour péter la cible. Ensuite les blindages faibles, qu'il faut encore toucher. Et là, pour moins cher, j'ai du lance-missile plus efficace.
Techniquement, dans ta liste, ça peut éventuellement passer avec un adversaire tête en l'air ou si tu fais preuve d'une excellence sans limite sur le plan tactique.
En fait, c'est rigolo, j'ai l'impression qu'elle sera plus efficace quand tu n'en auras pas besoin : genre une liste sans gros blindage et sans grosse bestiole (je parle pas mech zoneille, sont hors catégories), où elle fera peur aux blindages "légers". Tandis que contre les gros trucs (liste crons à mono, etc), ben elle fera moins d'effet.
Si je devais la tester, ce serait avec double broad dronées à côté, ou du railhead, et petit plus, de la désignation. Bref.

Bon, je causerai de la liste plus tard, je me suis mis à la bourre. Disons rapidement qu'elle me semble plutôt bien assortie, même si les seuls trucs peu classiques sont la Broad et le double pipi, au final.

fenrhir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.