Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [w40k][37][500pts] Débriefing Super Mojo World
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
salgin
C'est parti pour le débrief.

Salgin
pepkiller
En attendant les photos sur le site du maelström, j'y vais rapidement de mes impressions en vrac avant d'oublier.

Malgré un trajet un peu long de l'IdF pour rejoindre la salle l'arrivée fut ponctuelle et c'est très facile une fois sorti de l'autoroute.

Les objectifs des parties furent très mojos tout en nous laissant la possibilité de faire de la poutre brute. Il y en avait pour tous les gouts.
D'ailleurs le nombre de parties était convenable pour la journée bien que la remise des prix fut un peu longuette.
A ce sujet, seul l'immonde grobill qui a écrasé tout le monde aurait pu avoir un prix de poutre (une poutre donc) et tous les 2 autres être classés selon leur mojo attitioude. Les organisateurs ont voulu récompenser tout le monde, après tout ils font comme ils veulent.

Concernant les scénars, en fonction de telle ou telle armée, l'équilibre devenait douteux mais c'est le jeu du mojo. Je recommanderai juste pour les prochaines éditions de ne pas modifier les phases de jeu et de se limiter au profil (faire 2 phases d'assaut est un peu zarbi).
Et aussi pour les scénars, s'ils sont prêts à temps, les fournir genre 1 semaine à l'avance pour que les gens questionnent les éventuels points litigieux.

Enfin, les tables m'ont beaucoup plu et m'ont semblé équilibrées (du moins celles par lesquelles je suis passé). Et la salle => super. Spacieuse avec plein de tables de desserte pour poser nos armées. Très agréable.

Côté joueurs, bonne ambiance, aucune prise de tête malgré les tables-rasage infligés et subis (oups). Côté liste, je considère que la mienne était particulièrement bill pour du nécron, je ne pourrai donc m'en prendre à moi même pour les défaites essuyées (le prouteux c'est quand même dur à butter avec de la F4).

A oui, pour finir, la petite partie de Q40K a été un grand amusement pour moi et c'est à ce moment que j'ai vraiment compris que la miche avait le mojo dans la peau (mais pouvait il en être autrement de la part de l'organisateur des éditions précédentes ?).
Tostaky37
Voici l’édition 2008 du MOJO finie. C’était pour nous (Tostaky et Drako), notre premier tournoi en tant qu’organisateur. Nous avons repris la lignée des MOJO et notre mission fut de perpétrer l’esprit de ce tournoi, que nous a légué Hiigara.
Nous commencerons par remercier toutes les personnes présentes, celles qui ont aidé à l’organisation et nos sponsors : Sortilèges et Games Workshop.
Maintenant que c’est fait, passons au tournoi. Pour commencer il nous fallait un thème et un slogan accrocheur, le thème est venue assez rapidement : Mario party qui représente la funny attitude de parties entre potes, nickel le MOJO c’est la même chose (avec un peu moins de succès). Par contre après des heures de recherche, point de slogan en vue… On a donc décidé de changer de tactique et de tout miser sur une jolie fille (Jessica !!!), ce qui s’est révélé relativement efficace (Ah ! le pouvoir de la pub).
Avec notre thème en poche, il fallait maintenant trouver des scénarii. Alors là c’était tendu, faire des scénarii équilibrés (ou plutôt pas trop déséquilibrés) ou puissent coexister poutre et MOJO. Il y a des déséquilibres évidents, mais bon, c’était ça ou alors on sortait les scénarii du livre des règles.
Après les galères habituelles les derniers jours avant le jour J, c’est enfin le grand jour. Les joueurs arrivent (personne en retard) et les blablas de retrouvailles commencent. L’arrivée des derniers joueurs sonne le début du tournoi. La salle spacieuse, les tables avec ce qu’il faut de décors et l’esprit bon enfant du tournoi permettront de faire régner une bonne ambiance générale lors du tournoi (pas de coup de gueule, ni de prise de tête et ça, ça fait plaisir). Cette belle journée ensoleillée s’est continuée comme elle s’est commencée (à noter qu’il a plu pendant le scénario tempête comme pour les éditions précédentes du MOJO, même si c’était moins flagrant que d’habitude).
A la fin du tournoi était proposer un petit jeu pour voir qui était le plus chanceux, tous les joueurs devaient lancer un dé, les meilleurs étaient gardés et continuait a s’affronter au lancé de dé jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Le grand gagnant à ce petit jeu est Arobazt. Ce petit jeu nous a permis de gagner le temps nécessaire a rentrer les résultat. Après l’annonce de ceux-ci, la journée prend fin et les joueurs rentrent chez eux avec l’esprit empli de MOJO, de rêves de la délicieuse Jessica et, nous l’espérons, d’agréable souvenirs qui les pousseront a revenir l’année prochaine.

Les plus :
-Jessica
-Les joueurs
-La bonne ambiance célèbre au MOJO

Les moins :
-Les plombs qui sautent le midi (on a eu donc un peu de retard sur les repas)
-Le classement, peut être n’appeler que les premiers de chaque classement, puisque pour les derniers le classement n’est plus vraiment représentatif.
-On a la pression maintenant on a pas le droit de vous proposer un tournoi moins bien l’année prochaine.
Tostaky37
Debrief et photos en ligne sur le site du Maelstrom !!!
> http://www.lemaelstrom.com/

Merci à Papiigara pour avoir su mettre un paquet des photos collector à peu près dans les temps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.