salgin
lundi 28 avril 2008 à 15:41
C'est parti pour le débriefing.
Salgin
landien
mercredi 30 avril 2008 à 11:01
Bonjour le tournoi était très bien avec des scénarios bien fisse lés, seul problème pourquoi avoir donné des notes de compositions alors qu'il n'y avait pas de limitation?
landien
jeudi 01 mai 2008 à 15:22
Bonjour puisque personne ne réponds je commence, un très bon week-end de warhammer 40 000, avec des scénarios recherchés ( prise d'objectif, missions secrètes, limitation en poutre bien) qui ont fait réfléchir les joueurs...
Moi j'ai terminer 14éme avec une armées du vaisseau mondes Saim Ann ( engros ; marcheur de guerre , prisme de feu deux, vypers deux escadrons , lance de lumière, gardien sur motojet, arlequins à pied et banshees en serpent, avec le seigneurs phénix Jain Zar.
La première partie fut facile avec une grosse victoire sur de la GI, la seule difficulté résidait à avoir suffisamment d'obtacle entre mes troupes et l'adversaire, la mission secrète était d'arriver à placer une troup au 5éme tour dans le quart de déploiment adverse.
La deuxième partie fut serré contre une daethwuing, la je dut attendre que mon adversaire loupe ses sauvegarde de termis, ce qui arriva trop peu pour faire des écarts suffisants ( car même full shuriken canons mon armé est obligée d'attendre les fautes adverses), j'ai réussie à avoir un land raider mais pas deux pourtant vu le nombre de tir, enfin la mission secrète était de détruire les objectifs adverses et je n'en est eu qu'un le deuxième avait encore un point de structure.
La troisième partie s'était contre un iron warriors ( marines du chaos standard maintenant), les arlequin ont fait un bon match mais un démon prince a résister à mes lance de lumière, ce qui à eu pour conséquence un match serré jusqu'au bout (AH SI j'avais pas louper mes attaques de cc) il réussie à tuer Jain Zar alors que celle-ci s'occupait de son autre qg, dommage j'aurai dut inversé le déploiement arlequins et lance de lumière...
La quatrième partie était contre du blood raven, celui-ci avait deux archiviste avec le pouvoir fureur des anciens (chiant toute la partie) heureusement pour lui le scénarios était sous combat nocturne toute la partie car s'était une armée de fantassin à par un vindicartor et deux land speeders, sans cela j'aurai pu tous avoir car il fallait sortir des troupes du côter adverse et avoir les objectifs centrale en plus...
Voila autrement le diner du samedi fut royal avec un super couscous, puis le dimanche midi un bon taijin ( merci au des roi des cuistos ).Merci à l'organisation!
ArchiMagister
jeudi 01 mai 2008 à 15:33
Citation (landien @ mercredi 30 avril 2008 à 11:01)

Bonjour le tournoi était très bien avec des scénarios bien fisse lés, seul problème pourquoi avoir donné des notes de compositions alors qu'il n'y avait pas de limitation?
Je n'étais pas à ce tournois mais je peux aisément répondre à cette question. C'est tout simplement une para-limitation. Tu fais ce que tu veux mais tu assumes. De fait, le type qui a fait une compo plus fluff/originale/courageuse étant plus méritant, on lui donne un coup de pouce pour compenser l'effort de liste par rapport à l'aspirant gros bill de base qui se limite à la clef-dans-le-dos. Ainsi, le brave type peut, au final, plus ou moins jouer à armes égales dans le classement avec le gros bill de base et le gros bill de base peut jouer ce qu'il veut sans frustration. Tout le monde il est content.
.
ghisred
jeudi 01 mai 2008 à 17:43
extrait du règlement d'Avord:
Citation
La composition de l’armée n’est pas soumise à restriction, mais fera l’objet d’une note visant à récompenser son originalité et sa difficulté en terme de jeu (par exemple : les choix d’unités, ses faiblesses, …).
les participants sont censés lire un règlement avant de s'inscrire et par là-même de l'accepter...
c'est un peu comme sur ce forum:
extrait de la Charte:
Citation
- il est demandé d'écrire dans un français correct.
par exemple, des scénarios bien fisse lés, ça n'existe pas, pas plus qu'un obtacle ou une troup...
(et j'en passe et des meilleures)
attention donc...