Beuh ... grillé par Vanielle .... ^^
Ma liste :
Grand Voïvode sur surf avec un bouclier , neurocide et drogue
Petit seigneur avec portail , drogues et neurocide
4*8 cérastes en raider , succube au neurocide
16 guerrier avec un portail à l'intérieur et deux lances
10 guerriers avec deux lances
6 guerriers avec un raider écranté
2* 5 chiens du warp avec maître de meute
2 ravageurs écrantés avec 3 désintégrateurs
8 de compo .. comprends pas trop mais bon ...
Bon reprenons le débriefing
Le vendredi , j'aide à l'installation des tables ; puis arrivent les joueurs . Je fais une partie en amical contre Vanielle. sa liste a un bon potentiel au close , mais bon contre des cérastes ..... les berkos font moins les malins . a la fin il lui resteras des élus et des berkos encerclés , contre mon seigneur et trois escouades de cérastes .....
Le tournoi débute le samedi à 9 h
Et je ne joue pas contre Saebjorn^^.....mais contre Our Sagratt et ces ..nécrons??
Euh .... y a un mono , un C'tan .... Je peux faire quoi ?? Viser la démat ; c'est mon seul plan de jeu potable .
Je lui laisse le premier tour , il ne fait rien de particulier . moi non plus , sauf que je ne pose pas les portails . tour deux ,sauf qu'a la suite pareil , au tour trois mes cérastes sortent et déclenchent des charges Il va chercher son appareil photo pour photographier mes enragés drogués ... je charge deux escouades de guerriers , et une de destroyers , ou le seigneur se planquait. Je lui retourne son unité de destroyer , et mes cérastes sont au chaud au close ... Jusqu'au tour 5 , je vais tenir le centre , mais deux test de moral ratés feront que je me prends une raclée monstre (1021 points de différence). Mais malgré tout , super partie ; merci à toi Régis.
après le repas de midi , deuxième partie ..... Quoi ?? Mon propre frère , en plus avec des Eldars ?? Surtout quand je vois le scénario , c'est exactement le seul qui ne me fallait pas : Comprenez :l'armée est divisée en 2 dans 2 secteurs différents . Il faut contrôler les quarts de tables .
Autant dire que la victoire lui est acquise ... et en plus je joue mal ( faut dire aussi que j'avais vraiment pas envie de jouer) et je perds à nouveau , de beaucoup
de points..... Je dois avouer que j'ai du sortir pour aller m'acheter de quoi gouter , et j'ai juste regardé 10 minutes de la demi finale de rugby ; pour me calmer .
Troisième partie : Guillaume et ses Spaces marines . Je vois la Liste : 1 Patron motard , un chapi motard , 5 escouades rapides comme le vent , 1 de moto d'assaut , 4 speeders tournedos .... Mouais. On va faire avec .Le scénario est un Dawn of War , à savoir qu'il faut planter un drapeau dans un décor après s'y être déplacé dedans.
J'ai une chance s'il avance vers moi . Il me laisse le premier tour , Et donc je me planque derrière un décors , je masque mon porteur de portail derrière un décor , mon patron sur surf l'accompagne. mes deux escouades de guerriers prennent tranquillement les décors , donc je ne tire pas ce tour si . Lui en revanche allume mes guerriers ( satané canon d'assaut/bolter lourd)et les fait fuir ( de toute façon , le petit Voïvode est bien placé pour placé le sien , donc je m'en tamponne royalement ) L'autre escouade tien bon dans les bois . Et ses motos avancent ... Au tour deux , je pose le portail , mes j'oublie que le surf sa cours pas ..... donc je perds le patron . Au tour 3 , mes cérastes sortent , et c'est le début de la fin pour lui ; Je réussi a neutraliser les speeders ( pas de cible , pas de tirs ^^)et je contre ses escouades de motos . Une d'entre elle se fait rouster par mes chiens du warp , puis le Petit Voïvode enleve un point de vie au chapelain . La partie se termine au tour 5 , il n'a plus rien sur la table ( hormis un speeder immobilisé) et j'ai pas assez de mouvement pour lui chiper deux décors : victoire majeure avec tout les points de tournoi disponible .... bon sa va mieux .
Samedi soir , petit jeux , puis dodo
Dimanche , enfin , contre Our Sagratt ... Euh non en fait , contre Vanielle et ses berserks de khorne
Scénario Roméo et Juliette ... Pfff ..<CENSURE>.. alors , chercher une unité que l'on peu sacrifier: euh au hasard : mes toutous du warp.
Citation
(wééé 60pts)
Non , 75 points .
Lui me file son défiler , j'avoue que je comprends pas tellement ( à sa place , j'aurais mis les élus) Ensuite , chercher une unité qui ai un bon mouvement ( mon porteur fera l'affaire lui choisit ses terminators ) puis une unité susceptible d'intercepter la dite unité( moi je met mon grand Voïvode sur Surf , lui choisi son patron avec arme de khorne); puis la partie commence.
Il place ses terminators en frappe , puis avance vers mon armée . Moi je place mon portail ; puis j'avance un peu , pour engager ses élus au close avec mon porteur . La partie tourne a mon avantage quand ses terminators arrivent en pleins sur mes guerriers; puis on arrete au Tour 3 ; quand son patron charge les chiens et se fait dévorer. Il lui reste plus qu'une escouade de berserks chargée par le grand Voïvode et les chiens.
Très bonne partie en attendant , même si elle fut à sens unique.
Carnage , même si Roméo n'a pas pu délivrer Juliette
Après le miam de Midi partie contre Igor Et ses Spaces Marines
Sa liste : Un archi motard , des escouades qui purifie par le feu en étant embarquées , des terminators , un wiwi , un prédator annihilator
Il faut contrôler 3 objectif avec seulement une unité que l'on a choisie .
La partie sera tendue , malgré les couenneries de Mika qui cible mes raiders au lieu de tirer sur les véhicules de Saebjorn ...
du tour 1 au tour 3 je mène la danse , puis cela s'inverse au tour 4 . il gagne finalement 1 objectif à 0. Ma grosse erreur tactique a été de commencer , et aussi d'oublier quelles unités pouvaient prendre les objectif . Bref , Igor est un excellent adversaire que j'espère re-rencontrer en tournoi.
Bilan , deux défaites majeures , une défaite mineure , deux massacres : je termine 15° et je repars avec un joli dé;
Mon Bilan : les +
- Les joueurs
- Les arbitres , toujours disponibles.
- Les repas , excellents.
- Que tout le monde aie une récompense à la fin.
- Avoir évité Jareth ^^
Les -
- Le deuxième et le quatrième scénario , clairement à revoir
- Le staff technique qui se met en grève
le samedi après-midi- Avoir joué contre mon frère