Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [w40k][11][2000pts] Débriefing Carcassonne
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
salgin
Le sujet est ouvert.

Salgin
Vanielle
Preum's ^^
Alors tout d'abord une ambiance vraiment géniale,des gens sympa , de la déconnade, un mix de joueurs jeunes et des papy-qui-font-de-la-résistance .
Le grand plus super pratique a été la possibilité de loger et de manger sur place ce qui facilite vraiment la vie au joueurs moyen.De plus le parking casi gratuit étant situé juste en face de la MJC il n'y as eu aucun probleme pour se garer.

Les listes d'armée étant à dominance dure je reprocherais au orga d'avoir été assez sévère dans les notes de compo même sur les armée "molle".
De plus toutes les armées n'était pas entièrement peinte ni wysiwyg, sa a tout de même fait baisser un peu le plaisir de jouer ( on accepte les figs crado y comprit dans les liste dure sa pousse un peu a l'optimisation).Mais a coté de sa les tables de jeu été vraiment super les orga nous avaient préparé 12 jolies tables avec en général 10/12 décors avec un gros machin qui bloque les lignes de vue au centre. Je pourrais par contre conseiller plus de clarté sur le types de certain décors ( en général on s'accorde avec l'adversaire et sa passe mais pas toujours ex: -mes berkos courent le long des marche d'escaliers -fait ton test de terrain difficile -...).
Les scénarios étaient tous très bien mais j'ai trouver "Roméo et Juliette" absolument infaisable.

Le choix des adversaires par les orga été très bien ,il s'arranger pour que des armée de niveau équivalentes se rencontrent.

Sinon big up pour le staff cantines mdr ,vraiment trop simpa ^^

Voici les partie que j'ai disputées avec mon armée de khornes que je trouvais plutot molle ( en gros 4rhino avec 3*8berkos et 1*8possédé,un land fourré au termi de khorne,un defiler, le seigneur de khornes a 2d6 attak qui se tu plus souvent qu'autre chose..)

1ere partie je joue contre gabriel et son armée tyty: une defaite mineure car j'ai fait 2grosse erreurs dans la partie , le defiler englué dans les gaunts et la charge des totors bien trop precipité sur l'alpha (j'avais même pas lu le profil de l'alpha OMG !!!). le scenario etant une boucherie de base il l'emporte de pas mal de points. tout de mëme.

2nd partie Contre du tau , malheur a moi je me rappelle plus le nom du joueur (mathieu je crois mais j'ai peur de me planter)
Alors ici que dire ... il as le premier tours j'avais plutot planquer mes transport mais le scenard imposais de separé son armée en 2 dans 2quarts de table opposé ...dur de caché ces figs dans ce cas la ...il fait nuits,on est loin et ilreussis ces test de vision nocturne son premier tir me degomme le land raider(snock...) , le second le defiler(re-snock) , je pert la moitié des rhino avant de commencer à jouer...se sera un massacre pour lui entr ces jets chanceux et les miens foireux un vrai calvaire mais bon un joueur três simpa quand meme donc je me suis fait enc**** ...mais gentiment ^^

3nd partie et derniere du premier jours, contre la copine du joueur tau qui elle jouer soeur de bataille ( vengeanceeeee !!!)
Elle joue une liste plutot molle , et notre mission consiste a visiter les element de decors pour y planter nos drapeau , j'ai de bon jet de dés qui me permettent d'immobiliser ces 2machines de penitences ainsi que des jets pour toucher meurtrier , premiere decouverte lors de cette partie les arcoflagellants en charge ...sa sert qu'un fois mais sa poutre sec !!
Victoire mineur de ma part 7decors a 3.

Deuxieme journée

4eme partie , je tombe contre le joueur eldar noirs qui m'as poutrer en amical la veille , il joue une liste crade (comprenez culte ceraste) de plus le scenario demande de sacrifier une de ces unités , il sacrifie 5 chien du warp (wééé 60pts) et je sacrifie la moins chere de ma liste ... le defiler. bon ben que dire j'ai chargé avec mes berkos mais bon que je charge ou pas sa ne changer rien ces troupes on reduit les miennes en charpies.
pas trop comprit comment une liste comme la sienne a pu affronter la mienne.(c'était un peu super dur au cac contre super mou au cac).

5eme partie contre karskin un joueur Gi , une liste polivalente avec des troupes aeroporté et du tireur emerite , tout les types de soutient present sur la table. le scenario un precise d'objectif avec unité predefinie ( on choisi avant la bataille qui peut prendre quoi) m'avantage légerement.
La partie a été serré jusqu'a la fin , se finissant par une victoire de ma part 2objo a 1.
Il est a noté que mes berkos ont jouer a un jeu super amusant lors de cette partie intitulé ( il pleut du garde) qui consister a derrouiller ces escouades qui tomber au compte gouttes prets des objo (1UNIQUE berserker a quand meme tuer 2unité de vétéran à lui seul subisant le feu de la garde durant 2tours !!)
Bref un partie tres ardue que j'ai emporté je le pense maintenant avec du recul grace a quelque erreur de deploiement de mon adversaires ( toute ces unités en Fep alors que je n'avais aucune puissance de feu a lui oppposer, le démolisseur dans un coin de la carte qui n'as pas fait grand chose de la partie...).

Voila grace a ces 3 défaites et 2victoires je termine 17eme sur 24 ce qui est largement au dessus de mes espérance vu la mollité affligeante de ma liste.

En tout un TRES TRES bon souvenir de ce tournoi de grabuge :) Merci au orga, au staff bistro et au joueurs qui tous ont été absolument super ^^

Ps: benito il est ChEaTéR
Foaly
Beuh ... grillé par Vanielle .... ^^

Ma liste :
Grand Voïvode sur surf avec un bouclier , neurocide et drogue
Petit seigneur avec portail , drogues et neurocide
4*8 cérastes en raider , succube au neurocide
16 guerrier avec un portail à l'intérieur et deux lances
10 guerriers avec deux lances
6 guerriers avec un raider écranté
2* 5 chiens du warp avec maître de meute
2 ravageurs écrantés avec 3 désintégrateurs
8 de compo .. comprends pas trop mais bon ...
Bon reprenons le débriefing

Le vendredi , j'aide à l'installation des tables ; puis arrivent les joueurs . Je fais une partie en amical contre Vanielle. sa liste a un bon potentiel au close , mais bon contre des cérastes ..... les berkos font moins les malins . a la fin il lui resteras des élus et des berkos encerclés , contre mon seigneur et trois escouades de cérastes .....

Le tournoi débute le samedi à 9 h
Et je ne joue pas contre Saebjorn^^.....mais contre Our Sagratt et ces ..nécrons??
Euh .... y a un mono , un C'tan .... Je peux faire quoi ?? Viser la démat ; c'est mon seul plan de jeu potable .

Je lui laisse le premier tour , il ne fait rien de particulier . moi non plus , sauf que je ne pose pas les portails . tour deux ,sauf qu'a la suite pareil , au tour trois mes cérastes sortent et déclenchent des charges Il va chercher son appareil photo pour photographier mes enragés drogués ... je charge deux escouades de guerriers , et une de destroyers , ou le seigneur se planquait. Je lui retourne son unité de destroyer , et mes cérastes sont au chaud au close ... Jusqu'au tour 5 , je vais tenir le centre , mais deux test de moral ratés feront que je me prends une raclée monstre (1021 points de différence). Mais malgré tout , super partie ; merci à toi Régis.

après le repas de midi , deuxième partie ..... Quoi ?? Mon propre frère , en plus avec des Eldars ?? Surtout quand je vois le scénario , c'est exactement le seul qui ne me fallait pas : Comprenez :l'armée est divisée en 2 dans 2 secteurs différents . Il faut contrôler les quarts de tables .
Autant dire que la victoire lui est acquise ... et en plus je joue mal ( faut dire aussi que j'avais vraiment pas envie de jouer) et je perds à nouveau , de beaucoup
de points..... Je dois avouer que j'ai du sortir pour aller m'acheter de quoi gouter , et j'ai juste regardé 10 minutes de la demi finale de rugby ; pour me calmer .

Troisième partie : Guillaume et ses Spaces marines . Je vois la Liste : 1 Patron motard , un chapi motard , 5 escouades rapides comme le vent , 1 de moto d'assaut , 4 speeders tournedos .... Mouais. On va faire avec .Le scénario est un Dawn of War , à savoir qu'il faut planter un drapeau dans un décor après s'y être déplacé dedans.

J'ai une chance s'il avance vers moi . Il me laisse le premier tour , Et donc je me planque derrière un décors , je masque mon porteur de portail derrière un décor , mon patron sur surf l'accompagne. mes deux escouades de guerriers prennent tranquillement les décors , donc je ne tire pas ce tour si . Lui en revanche allume mes guerriers ( satané canon d'assaut/bolter lourd)et les fait fuir ( de toute façon , le petit Voïvode est bien placé pour placé le sien , donc je m'en tamponne royalement ) L'autre escouade tien bon dans les bois . Et ses motos avancent ... Au tour deux , je pose le portail , mes j'oublie que le surf sa cours pas ..... donc je perds le patron . Au tour 3 , mes cérastes sortent , et c'est le début de la fin pour lui ; Je réussi a neutraliser les speeders ( pas de cible , pas de tirs ^^)et je contre ses escouades de motos . Une d'entre elle se fait rouster par mes chiens du warp , puis le Petit Voïvode enleve un point de vie au chapelain . La partie se termine au tour 5 , il n'a plus rien sur la table ( hormis un speeder immobilisé) et j'ai pas assez de mouvement pour lui chiper deux décors : victoire majeure avec tout les points de tournoi disponible .... bon sa va mieux .

Samedi soir , petit jeux , puis dodo

Dimanche , enfin , contre Our Sagratt ... Euh non en fait , contre Vanielle et ses berserks de khorne
Scénario Roméo et Juliette ... Pfff ..<CENSURE>.. alors , chercher une unité que l'on peu sacrifier: euh au hasard : mes toutous du warp.
Citation
(wééé 60pts)
Non , 75 points .
Lui me file son défiler , j'avoue que je comprends pas tellement ( à sa place , j'aurais mis les élus) Ensuite , chercher une unité qui ai un bon mouvement ( mon porteur fera l'affaire lui choisit ses terminators ) puis une unité susceptible d'intercepter la dite unité( moi je met mon grand Voïvode sur Surf , lui choisi son patron avec arme de khorne); puis la partie commence.
Il place ses terminators en frappe , puis avance vers mon armée . Moi je place mon portail ; puis j'avance un peu , pour engager ses élus au close avec mon porteur . La partie tourne a mon avantage quand ses terminators arrivent en pleins sur mes guerriers; puis on arrete au Tour 3 ; quand son patron charge les chiens et se fait dévorer. Il lui reste plus qu'une escouade de berserks chargée par le grand Voïvode et les chiens.
Très bonne partie en attendant , même si elle fut à sens unique.
Carnage , même si Roméo n'a pas pu délivrer Juliette

Après le miam de Midi partie contre Igor Et ses Spaces Marines
Sa liste : Un archi motard , des escouades qui purifie par le feu en étant embarquées , des terminators , un wiwi , un prédator annihilator
Il faut contrôler 3 objectif avec seulement une unité que l'on a choisie .
La partie sera tendue , malgré les couenneries de Mika qui cible mes raiders au lieu de tirer sur les véhicules de Saebjorn ...
du tour 1 au tour 3 je mène la danse , puis cela s'inverse au tour 4 . il gagne finalement 1 objectif à 0. Ma grosse erreur tactique a été de commencer , et aussi d'oublier quelles unités pouvaient prendre les objectif . Bref , Igor est un excellent adversaire que j'espère re-rencontrer en tournoi.

Bilan , deux défaites majeures , une défaite mineure , deux massacres : je termine 15° et je repars avec un joli dé;

Mon Bilan : les +
- Les joueurs
- Les arbitres , toujours disponibles.
- Les repas , excellents.
- Que tout le monde aie une récompense à la fin.
- Avoir évité Jareth ^^

Les -
- Le deuxième et le quatrième scénario , clairement à revoir
- Le staff technique qui se met en grèvele samedi après-midi
- Avoir joué contre mon frère
Thaliesin
Petit débrief pour un grand tournoi !

Comme d'habitude c'est un plaisir d'aller à Carcassonne et ce pour plusieurs raisons :
- une ambiance très détendue
- des orgas/arbitres sympas et dispo :-)
- une organisation sans faille
- des tables pour jouer impeccables
- des tables pour manger excellentes : samedi soir couscous géant maison, dimanche midi lasagnes géantes maison. Délicieux, mieux qu'à la maison !!! Félicitations à BB et à l'équipe de Grabuge. Les autres tournois ont du travail.
- une salle lumineuse
- les chambres au-dessus de la salle de jeux
- des scenars sympas (surtout Roméo et Juliette)

Ma liste Eldar à 15/20 de compo : 2 prophètes chanceux, 8 archontes bravoure maitrise, 10 gardiens de choc lance flamme, 10 gardiens lance ardente, 7 guerriers mirages, 9 arlequins baisés et prophète, 5 banshees, 6 scorpions infiltrés, 2 x 5 spectrales, 5 aigles chasseurs, 5 faucheurs noirs lance missile eldar tir éclair et 3 faucheurs tireur d'élite : 81 pietons.

Ma première partie contre Jordan et sa garde impériale sur un recherche et destruction: Il tire d'abord avec ses galettes ( leman russ x 2, 3X3 mortiers, 1 démolisseur, 3 lance missiles, 1 bolter lourd, 1 hellhound, 1 canon laser...)et me fait très mal avec ses jets qui ne dévie pas, mais commet sa seule erreur qui est d'avancer pour se donner des lignes de vue avec ses troupes : Résultat les spectrales frappent dans le dos des chars, les archontes et les arlequins avancent et ramonent tout ce qui est à leur porté. Seul ses deux unités en frappe me gêneront à la fin de la partie. Victoire majeure je crois pour mes gentils zoneilles.

Deuxième partie contre gas et ses 140 orks piétons avec un déploiement en 2 quarts de tables opposés chacun sur une zone de 12¨ps sur 24 ps et avec prise de quart de table et points de victoire : diviser mon armée ne m'arrange pas contre tant de figurines : je gére 2 quarts que j'arrive à contester avec mes archontes, scorpions, faucheurs mais les 2 autres quarts voient mes spectrales se tuer en frappe en tombant sur les orks, les banshees, arlequins gardiens se faire noyer sous la masse, en découle une victoire mineure pour gas.

Troisième partie contre Igor et ses marines : 2 fois 5 terminators, 1 anihilator, 1 winwin, scouts snipers et bolters, vétérans infiltrés, 1 rzorback lascan, 3 rhino avec 8 marines énergétique et armes spéciales. Objectif prise de décors, 9 au total pas de points de victoires : partie super intéressante et réfléchie ou chaque action aura son importance. A part le suicide de mes arlequins qui oublient un rhino pas loin plein de bolter, mon cerveau n'a cessé de fumer pour gérer sa liste. Un léger avantage d'objectif me permet de gagner : victoire mineure et adversaire très sympa.

Soirée avec les traditionnels jeux de sociétés (cash'n gun, burger quizz...) rigolade et dodo

Le lendemain on repart sur le scenar roméo et Juliette contre du titi en nuée avec Gabriel (1 prince close full option, 1 carni tir full option, 1 alpha et sa suite, 3 zoanthropes, 3 nués de gaunts, 3 d'hormagaunts, 3 de stealers, 2 x 3 guerriers ce tirs). Points de victoire, 500 pts pour délivrer sa Juliette (zozo pour lui, gardiens de choc pour moi) avec son Roméo (prince pour lui, aigle pour moi) et 500 pts pour tuer le Roméo avec son mercussio (alpha pour lui, arlequins pour moi). Je déploie toute mon armée dans un bâtiment dans un angle de table avec sa Juliette derrière et mon mercussio à côté. J'attends qu'il avance, je tire, il charge un mur de sacrifiable, gardiens et scorpions, je contrecharge avec arlequins, archontes, banshees. Mes aigles échouent pour délivrer Juliette, je lui tue son Roméo, mes archontes résistent et sur 57 save relançable n'ont que 3 morts !!! Les arlequins font le ménage. Victoire mineure pour moi. Partie très serrée.

Cinquième partie contre belfe et ses Eldars à 4 de compo. Pas de point de victoire, 3 objectifs à contrôler avec 3 unités choisies par soi même. Je crains sa mobilité et j'attends donc qu'il commence à bouger et se déployer pour agir. Il prend un objectif, et les deux autres restent libres pendant trois tours, je me décide à les prendre après avoir tombé tous ses véhicules (2 falcons, 1 serpent, 2 vypers). S'en suit de gros cac au centre, victoire mineur à l'arraché pour ma pomme contre un joueur très fair play et réflaîchi. Très bonne partie. A charge de revanche.

Pour finir, grâce à la peinture, à la compo et à mes victoires mineures je finis second et très content de cette liste super agréable à jouer.

Très bon we.

A la prochaine.

Thaliesin
Commandeur O'Nic
Bon, petit débrief d'un orga ...

Tout d'abord merci à tous les joueurs : merci à ceux qui nous sont fidèles, merci également aux nouveaux joueurs qui sont venus de loin pour notre tournoi, nous espérons vous revoir trés vite car nous avons passé un trés bon weekend en votre compagnie.

Ensuite bravo à Ghast pour sa première victoire en tournoi, bravo à Thaliesin qui nous prouve qu'il ne suffit pas de jouer gros bill pour terminer sur le podium, enfin bravo à Gus qui complète ce podium avec son Ost Anglais.

Merci au staff "cantine" pour avoir chouchouter nos joueurs pendant tout le weekend.

Merci pour ces premiers débriefing encourageant.
Enfin j'attend avec impatience les débriefing des autres joueurs pour connaitre les points à améliorer.

voilà, à bientôt j'espère,

Commandeur O'nic.

PS:Covenant mettra bientot le classement et les scénar en ligne.
PS:Sinon petite remarque pour Foaly....
Citation (Foaly @ mercredi 30 avril 2008 à 10:16) *
- Le staff technique qui se met en grève
- Avoir joué contre mon frère

-Le staff technique (comprendre le staff cantine) ne s'est pas mis en grève, ils ont tout à fait le droit de prendre une pose de temps en temps....
-Il m'est déjà arrivé de jouer contre mon frère en tournoi et je ne me suis jamais plaint .... si t'es tombé contre ton frère, c'est que le classement le voulait, on allait pas le changer pour cette raison (qui n'en est pas une d'ailleurs).
Belfe
Mon petit débrief :

Tout d'abord, merci. Un tournoi sympathique, ambiance cool (sauf peut être un coup de vent...), on mange, on joue.. Un très bon week-end.
Je me demandais si je devais arriver pile à l'heure ou pas, alors j'ai pris le premier train de toulouse vers 7h. Arrivée à 8h, et 8h15 sur place.
Coucou à ceux que je connais... heu pas mal de monde donc !

Ma liste d'eldars bourrins à 3 de compo :

_ Avatar
_ Prophète moto guerre mentale avec runes de protection
_ 6 arlequins
_ 6 dragons
_ 9 scorpions infiltrés
_ 6 mirages
_ 10 vengeurs en serpent
_ 10 gardiens Lance
_ 2 Vypers
_ 6 araignées
_ 2 falcon
_ vibro-canons

Oui, c'est moche. Mais je n'avias encore jamais joué de tounoi en compo. Oui newb, et alors ?!

Première partie, les arbitres annoncent "zoneilles au four !" et annoncent que je joue contre le sympathique Mika "Asurmen11", qui a la même compo que moi.
Le scénario est en poutre pure (recherche & destruction, infiltration, FeP et points de victoires).

Il gagne le bord de table, je masse le plus possible mes piétons, mais je me déploie mal, puisque j'oublie en me déployant qu'il aura 2x6 mirages à infiltrer.
L'avatar prend des tirs de snipers, le prisme tape dans les scorpions, mes falcons sont immobilisés au tour 2 et 3.
Bref, partie à sens unique, je part sur une défaite face à un adversaire bien plus à l'aise techniquement et tactiquement que moi. Encore merci pour cette partie Mika, en plus très sympathique.

Deuxième partie, contre ... mon frère.
Bon, il joue EN. Ma liste d'armée est pas cool pour lui, le scénario (Quart de table opposés, combat nocturne 1er tour, Infiltration, FeP, Points de victoire, bonus points de tournoi pour l'unité tenant le centre à la fin de la partie) colle pas à sa liste d'armée (2 portails warp).

Je m'infiltre au centre, il a le premier tour avance d'un pas de trop, et la partie lui échappe à ce moment la : charge des scorpions sur son unité de cérastes avancées, il rate ses jets pour toucher, je joue l'overkill de la zone de combat. Je bloque un quart avec mes véhicules entre les décors, les araignées font diversion ... et le close au centre n'en finit pas. Ma mouffle égarée autokill son petit voïvode qui tenait son deuxième portail, l'obligeant à déployer du côté de mes véhicules. Bref, le reste de la partie ne sera que de la chasse au points, et je suis effrayé par sa malchance (quand il faut 10 cérastes et des chiens du warp pour tuer 10 vengeurs ... en 3 tours de close !). Ses lances touchent pas, partie sens unique. Victoire.

Dernière partie du samedi, contre les nécrons de Régis. Scénario plantage de drapeaux. Je me déploie sur toute la longueur de la table, lui divise son armée en 2 groupes : les 9 destoyers + partrons d'un côté, C'Tan et 3 pâtés de 10 guerriers de l'autre. Bon, sa malchance du premier tour le suit au deuxième. Au troisième aussi d'ailleurs. Il me semble qu'il réussit 4 WWB dans la partie entière. Et pas plus de 10 sauvegardes contre mes tirs. Au close c'est un poil mieux, mais les scorpions comme les arlequins surclassent le guerrier nécron au close ... Je pense qu'il fait 2 erreurs : faire charger son C'Tan sur mes spectrales puis sur l'avatar plutôt que sur mes scorpions qui frappent ses guerrier. La seconde est d'avoir des dés pareils...
Démat' au tour 4 après une dernière phase de tir ou même les destroyers n'arrivent pas à tuer tous les Dragons en 15 tirs...
Victoire. A charge de revanche Régis, mais change tes dés ;). Un adversaire Fair-play et prêt à rire de tout, mais de 5 "1" sur 6 dés !

Le lendemain ...

2 parties au menu. Les deux seront très très tendues.

Partie 4, contre les Tau de Benito.

Les Tau, mon horreur. Je n'y arrive pas contre cette armée. Le scénario est pour moi très bon (Roméo et Juliette). Je fais un choix osé pour "Juliette" : ma batterie de vibro-canons, et Roméo mon unité d'arlequins. Je compte avancer au premier tour, charger au 2eme, me désengager pour contacter juliette, et faire une phase de tir en ligne droite dans ses lignes. C'est vil, je sais. Mais je me prive de mon meilleur (sisi!) antichar. C'est du quitte ou double. Encore une fois, je me déploie mal. Mes piétons sont mal à l'aise car j'ai 2 décors, un à chaque bout de la table. Le reste, c'est bloqué en ligne de vues directes, mais sa mobilité peut lui servir pour me voir dès le premier tour. Bref, je me déploie mal, en j'oublie encore les infiltrateurs Stealth. La suite montrera que c'est ce qui me coûte la victoire.

Tour un (qu'il gagne, comme tout Tau qui se respecte... ;) ). Boum, un falcon. Et shaltch, 3 arlequins avec.Une vyper aussi. Aie aie aie. Juliette est loin d'être sauvée. Moi, j'avance, et arrive à pilonner une unité de guerriers.
Tour 2 : 4 gardiens de moins, 4 scorpions aussi. Aie. Moi, tout vas mieux : je détruit 2 devils en dégâts sup'. C'est déjà ça.
Tour 3 : je perd encore des scorpions et des gardiens. La vyper aussi. C'est tout ? L'habitude quoi ... me reste pu grand chose, surtout quand je perd 3 mirages. Moi je dézingue un hammerhead. Cool !
Tour 4, ses stealth changent mon dernier scorpion en vie. Paf le scorbak. Consolidation sur mon pauvre prophète. Le dernier mirage meurt sous un pluie de tirs. Moi, c'est mieux : je débarque les vengeurs, tire... 22 tirs, 1 Pv sur la crisis visée. Erf. Heureusement, le Serpent arrive avec 5 tirs à la tuer. 500 pts de victoire.
Tour 5 : Aie aie aie, 10 vengeurs devant 20 guerrier de feu, vas rester de la purée. Sauf si il loupe ses test de tir. Ah, loupé. Les deux ? Bon. Il me charge. A combat de nul (F3E3 en 4+) je gagne. Ses stealth arrachent 1PV à mon prophète. Moi, j'avance mes arlequins, et je sais que une bonne course délivre juliette, qui pourrait alors tirer sur 10 GdF, une broadside, et peut être la suite. Je lance ... 1. Je vise alors le plan numéro deux : le désengagement directement sur juliette avec les arlequins. Je charge ses GdF qui étaient contre mes vengeurs, sans en engager trop... il perd le combat, et fuit. Pfff. Ah, nous oublions le dernier combat; Stealth contre le prophète, pour rire. Heu, 5 touches, 4 blessures, 3 saves à 3+ ratées. Paf le prophète.
Calcul des points, il me manque 6 points pour la victoire. Sans doute la course des arlequins, ou les sauvegardes du prophète ratées, ou les falcon au premier tour... erf.

Toujours aussi étonné de voir la puissance des Tau, partie serrée jusqu'au dernier jet de dés. Merci Bénito, j'espère rejouer contre toi bientôt.

Dernière partie. Thaliesin et ses 80 piétons.

Je la raconte en rapide, puisqu'il a déjà très bien raconté la partie : tout vas bien pour moi ( les falcons de face contre 1 lance ardente et 1 lance missile eldar, c'est dur ...) jusqu'à ce que les araignées frappent. Ses déviations sont à 1" exactement à chaque fois de mes troupes. Elles tirent : un falcon par terre. Le conseil charge : paf le deuxième falcon immobilisé. Mes arlequins chargent les siens, lui me charge mes vengeurs avec son conseil (toujours chanceux malgré les runes de protection !). J'ai un objectif, il en prend 2. La suite, c'est charges multiples pour reprendre le centre. Ca passe pas. Même mes gardiens veulent pas tuer ses aigles sur l'objectif de droite (18 tirs, un mort ...).
Il a maîtrisé parfaitement le meilleur moment pour charger, prendre les objectifs. Bref, une grande maitrise, partie tendue, mais plus que sympathique. En plus, il me propose le match nul.
Je termine sur une défaite, mais quelle partie !

Au final, j'ai joué 5 parties, toutes dans la bonne humeur. Scénarios originaux, tout était bon. Je finis 13ème.
Seul bémol, il semble que les lots étaient pour les 4 premiers. Rien de grave pour moi en tout cas.
C'est quand la prochaine ?!

Ah oui, un grand merci aux orgas. Et un autre à celle-qui-n'utilise-pas-le-pad de son PC (aussi dite Mme "Vous ne voulez pas du lait!") et son acolyte endormi : beau (et bon !!! travail).
covenant
Allez hop, mon p'tit briefing d'orga!!!

Avant tout je remercie encore les joueurs d'être venus, merci pour votre fidélité, car c'est avant tout vous qui faites de notre tournoi ce qu'il est.

Bon, sans plus attendre, Le classement.

Sinon du côté orga tout s'est bien passé, l'ambiance détendue tout au long du week-end fait que l'arbitrage a été relativement facile.
Le temps des parties a été beaucoup plus respecté que la dernière fois, ce qui a rendu le jeu plus fluide.
Petit Hic toutefois le samedi soir, où j'ai appris 1h avant le repas que l'on ne pouvais nous apporter le repas; ce qui nous a du coup fait manger assez tard.

Pour les scénar', nous avons essayé de faire le plus original possible, bien que l'on ai dû réutilisé certains de la dernière fois... La prochaine fois, nous en ferons d'autres.
Je pense que les scénar' resteront dans cet alignement, vu la réaction des joueurs, ils ont plus à la majorité, en fait à tous sauf un (de ce que j'ai pu entendre).

La restauration a aussi beaucoup plus, on continuera ainsi.

Le point noir du week-end restera tout de même le joueur (je ne le nomme pas, il se reconnaitra) qui a dépassé les limites du respect avec le staff cantine le dimanche midi parce que monsieur avait faim et qu'il nous pouvait être servi car ce n'était pas encore prêt. A comprendre, il avait finit bien avant la fin des parties (à savoir 1h environ) et que le staff venait de faire une commande en salle, donc il n'avait pas encore le temps de préparer le repas.
En tout cas, il n'avait aucun intérêt, de traiter le staff ainsi, et d'être tout sourire devant le Commandeur et moi-même.
Pour ton cas mon p'tit père je pense que la porte te restera fermée la prochaine fois.

Hormis cet incident fâcheux, ce tournoi reste une réussite pour nous et pour vous, et c'est avec joie que nous continueront nos tournois Grabuge!!!

En espérant vous revoir pour notre prochaine édition encore plus nombreux!!!

A bientôt,

Cov'.
Uata the Watcher
Commander O Nic et Covenant

Merci très beaucoup d'un Tournoi excellent, avec les Tables excellentes et les missions excellentes

Merci aussi à mes adversaires pour cinq grands jeux

Jusqu'à la fois suivante

U
Funakoshi
coucou c'est Asurmen11 j'ai changer de pseudo.
Allez en avant pour mon petit débref un peu tardif.
Tout d'abord je remercie les orgas pour ce super topurnoi de Carcassonne, on le dira jamais assez mais venez nombreux à cette manifestation qui se passe dans la bonne humeur, je tiens également a remercié le staff cantine pour les super repas à volonté (merci Bérénice pour la cuisine super, ainsi que mention spéciale pour la serveuse qui avait à mon gout beaucoup de barbe).

ma liste:

-Asurmen
-autarque moto
-6 arly
-6 banshees
-10 vengeurs 1 serpent
-6 guerriers mirage x2
-3 lances de lumières
- falcon x2
- prisme de feu

Bref commençons:

-1ere partie: contre Belfe et ses Eldars lui aussi.Le scénario est en poutre pure (recherche & destruction, infiltration, FeP et points de victoires).

Je profite d'une erreur de déployement de sa part pour il flinguer l'avatar avec mes guerriers mirages, de viser un gros paquet de scorpions avec mon prisme de feu et aprés de mon concentrer sur ses falcon. Victoire en ma faveur.

-2ème partie: contre Uata the watcher et ses Eldars (encore) sur un quart de table.
Partie a sens unique il me dézingue mes véhicules comme on fauche le blé, bref le reste de la partie j'ai essayé de sauvé des points. Défaite pour moi.

-3ème partie: contre un joeur garde impériale (désolé j'ai oublié ton prénom) sur une prise d'objectif sans pts de victoire.
Partie à sens unique mes arlequins ainsi que mes banshees et mes lances de lumières contacte sur le flanc droit, mes vengeurs ainsi que le reste de mon armée s'occupe du flanc gauche. Bref victoire.

-4ème partie: contre Arwesnor et ses tau en scénario de roméo et juliette.
ma juliette: mes banshees sa juliette: une escouades de 6 guerriers de feu carabine
mon roméo: mon autarque son roméo: son commandeur, plasma, lance-missiles, fuseur
mon mercusio: mes arlequins son mercusio: son 2ème commandeur

Partie assez rapide car la table possédée des couverts permettant a mes troupes d'assaut d'avancer, bref j'ai délivré juliette mon mercusio a tuer son roméo, victoire pour moi.

-5ème partie: contre Saebjorn et ses Eldars.
On a la meme compo, on se poutre méchamment toute la partie pour finir sur une égalité.

Pour finir, j'arrive 7ème, et content car j'ai passé un super week-end (comme d'habitude à Carcassonne), merci encore a tout l'organisations et vivement le prochain tournoi :) .
Julien2
Tieng au fait, à quand un tournoi à 60 places à Carca pour attirer l' AJSA et d autres gros bill de navarre???Y doit y avoir la place non, entre le haut et le bas??Et puis la MJC fait hotel pour 10 euros, ça devrait plaire à ceux qui viennent de loin...
Hum les decors pitet?Baa on doit pouvoir s arranger...
Juju, qu'il fait bon d'être sudiste à 40k^
covenant
Ce serait avec plaisir de l'ouvrir à plus de participants, mais malheureusement nous manquons encore du matériel pour pouvoir le faire.
La place il y a, mais on a pas de quoi faire 30 tables pour le moment...
Ca viendra, c'est sûr!!!
chtiofonce
Citation (covenant @ lundi 19 mai 2008 à 03:52) *
La place il y a, mais on a pas de quoi faire 30 tables pour le moment...

En v5 devrait y'avoir besoin de moins de décors sur les tables ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.