Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hlezards][2000pts] Armée Des Terres Du Sud
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
Supermouton
Salut tout le monde!

Je prépare un tournoi et j'ai décidé de jouer mes hommes lézards (pas vraiment le choix en fait c'est les seuls de peints :) ). J'ai alors réflèchie à ma liste d'armée et j'ai eu l'envie de jouer mes 2 stégadons en même temps. Problème comment équilibrer une liste avec ces 2 pachydermes? C'est alors que j'ai eu l'idée de jouer mon armée avec la liste des Terres du Sud qui me permet de jouer 2 Tupac sur stégadon tout en gardant un bonne anti magie.
Voilà la liste:

Liste d'armée hommes-lézards "Liste tournoi Chateaubourg" : 2000 points
  • héros
    • 1 tupac skink (131pts) :
      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; attaques empoisonnées (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : lance(4pts); javelots(8pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); heaume de stégadon (40pts), chevauche un stégadon;
    • 1 tupac skink (125pts) :
      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; attaques empoisonnées (sarbacane & javelots);
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); aura de quetzl (30pts); épée de puissance (20pts),chevauche un stégadon;
    • 1 prêtre skink (175pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : marque sacrée des anciens (35pts); cube de ténèbres (40pts);
    • 1 prêtre skink (125pts) :
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
    • 1 prêtre skink (125pts) :
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
  • unité de base
    • 10 tirailleur skink (60pts) :
      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts);
    • 10 tirailleur skink (60pts) :
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts);
    • 10 tirailleur skink (75pts) :
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts); éclaireur(10pts); kapac(5pts);
  • unité spéciale
    • 4 kroxigor (252pts) :
      • coût : 4x58pts = 232pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
      • équipement de base : arme lourde;
      • équipement/options : apu-kroxigor(20pts);
    • 4 kroxigor (252pts) :
      • coût : 4x58pts = 232pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
      • équipement de base : arme lourde;
      • équipement/options : apu-kroxigor(20pts);
    • 4 téradon (150pts) :
      • coût : 4x35pts = 140pts
      • règles spéciales : flegme; unité volante; attaques au passage; attaques empoisonnées (javelots);
      • équipement de base : arme de base; javelots;
      • équipement/options : kapac(10pts);
  • unité rare
    • 1 stégadon (235pts) :
      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : flegme; monté; peau écailleuse (4+); terreur; grande cible; PU8; touches d'impact; howdah; armes mixtes; arc géant; tenace; immunisé à la panique; attaques empoisonnées (javelots);
      • équipement de base : arme de base; javelots; arc géant;
    • 1 stégadon (235pts) :
      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : flegme; monté; peau écailleuse (4+); terreur; grande cible; PU8; touches d'impact; howdah; armes mixtes; arc géant; tenace; immunisé à la panique; attaques empoisonnées (javelots);
      • équipement de base : arme de base; javelots; arc géant;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le but de la liste est simple, avancer les doublettes kroxigors/stégadon ensemble pour charger la même cible si possible, les skinks éclaireurs et les téradons chassent les sorciers et les machines de guerres, les skinks écrantent et les mages soutiennet le tout. Le cube sert contre les armées a fortes magie (genre MV le tour où il va réinvoquer en masse, ou siegnuer sorcier elfe avec livre de hoet qui si croit) et le prêtre à la marque pour lui permettre de relancer (statistiquement du 4+ relançable sa passe).

Bien sur cette liste à des défauts (sous nombre, pas de bonus de rang ni de bannière, vulnérabilité au machine de guerre...) mais je pense qu'elle est tout de même plus que jouable et j'espère faire une bonne place avec. Néanmoins si vous avez des conseils, ils sont les biens venus, néanmoins je tiens à garder cette doublette de stégadon donc pas la peine de me dire de la virer.
Repone
Salut,
je trouve ta liste très sympa bien que light. Si tu lances tes steg et tes krox au centre, qui s'occupe des flancs? 10skinks qui fuient en réponse à la charge de la cavalerie? Ca me parait un peu juste et tu risques de te faire prendre de flanc voir par derrière assez simplement, et même par des armées pas forcement super mobiles.

A part ça, t'as un pretre qui à trop d'OM (75points).
Nakai Kroxigor Sacrée
Salut tu as un héros de trop
khorne13
Citation
Salut tu as un héros de trop

Je n'ai pas le livre sous la main mais je suis presque certain que 2 tupac prennent un seul choix de héro. Lis ton livre d'armée avant de passer des commentaires inutiles svp
Nakai Kroxigor Sacrée
Lis ton livre d'armée avant de passer des commentaires inutiles svp

Je les relus et je ne vois pas ou c'est marqué
Supermouton
C'est très gentil de vouloir commenter, mais lisez le livre avant:
-les marques sacrée ne compte pas dans les objets magiques.
-on peu prendre 2 tupac skink pour un choix seigneur dans les armées de Terre du Sud, liste d'armée qui se situe à la fin du LA HL.

De plus mon tournoi est passé, donc cette liste (qui au passage c'est plutôt bien comportée) n'est plus d'actualité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.