Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ogobs][1000 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
mykeul
Bonjour a tous

Je vais bientot participer à une bataille 2 vs 2 1000pts chacun. Je ne connais pas l'armée de mon allié ni celle des adversaires.
La liste que je presente est donc toutes a fait modifiable. J'attend des remarques pertinentes qui me permettrons de construire une armée "fiable"
Vous en remerciant d'avance.

O&G 1000PTS

General

Orque noir 121pts
armure lourde, bouclier, bottes d'lattage d'lafrim

chaman orque 65pts

20 G orques 135pts
etendart, musicien

20 G orques 135pts
etendart, musicien

20 G orques 135pts
etendart, musicien

10 chevacheurs d'araignées 142pts
etendart,

lance rocs 70pts

char a sanglier 80pts

plongeur de la mort 80pts

1 baliste 35pts

Total 998pts

La strategie est simple le general prendra place dans une unité d'orque . Les 3 regiments d'orques constituront la ligne de bataille.
Objectif principal: arriver le plus vite possible au contact.

Ils seront soutenue par les tirs des machinesde guerre placés avantuageusement.
Les araignées prendront le flanc le plus difficile d'accés le char l'autre. le chaman fera ce qu'il pourra.

Merci
divadees
Je trouve dommmage de se priver des chefs dans les unités d'orques, ca te donne toujours des ripostes et en plus il est plus fort que les autres orques, mais c'est vrai que je vois pas trop ou il y a des points, ensuite tu n'as pas peur de faire 1 à l'animosité, car l'orque noir fait mal à ce moment là ( 1D6 touches de F5, ca calme!)
mykeul
salut a toi

merci pour ta reponse.

Si j'ai pris un chef orque noirs c'est pour la diversité de son armement (arme lourde, 2kikoup). Et puis pour l'animosité pas grave ils avaient cas suivre les ordres ces bons a rien.

En ce qui conserne les chef de regiment 15 pts je trouve ca relativement cher.
divadees
^^ Tout dans l'espit orque, j'aime les joueurs comme cela!
midnight
Il n'y a pas grand chose à dire sur cette liste. Elle est assez équilibrée et devrait s'adapter correctement à ton partenaire.
Quelques petites remarques cependant :

* les araignées par 10 ce n'est pas une bonne idée. Tu perds des possibilités de manoeuvre en étant aussi nombreux. De plus elles ne feront rien de plus par 10 que par 5.
Le seul avantage qu'on peut y voir c'est que tu encaisses mieux les tirs. Ce n'est que partiellement vrai : le test de panique va vite arrivé (3 morts), et avec ton faible commandement, c'est rarement une bonne chose.
Je te recommande vivement les 2 unités de 5 figs. Plus maniables, elles peuvent se soutenirs l'une l'autre, cela te donne un coup de déploiement de plus....

Citation
Ils seront soutenue par les tirs des machinesde guerre placés avantuageusement

Attention, le format sous-entend que les armées adverses seront peur populeuses, les lignes de vus seront donc moins facile à trouver que ce que tu penses. Sans compter les unités de ton partenaire qui vont se rajouter aux tiennes pour blocquer la vue.

Citation
le chaman fera ce qu'il pourra.

Rien ou presque. Tu ne peux lancer qu'un sort à 2 dés, si jamais tu passes réussi à lancer ton sort (ce n'est pas gagné et encore moins sans risque), tu va te heurter aux PAM de tes adversaires, puis aux dés de dissipations; toute personne ayant au moins un magicien aura 3 dés de dissip' donc réussira assez tranquillement à dissiper ton sort!
Je pense que tu devrai t'abstenir de lancer des sorts, tu risques plus le fiasco que de réussir quelque chose.

mykeul
Liste un peu modifié

O&G 1000PTS

General

Orque noir 121pts
armure lourde, bouclier, bottes d'lattage d'lafrim

chaman orque 65pts

20 G orques 135pts
etendart, musicien

20 G orques 135pts
etendart, musicien

20 G orques 135pts
etendart, musicien

5 chevaucheurs d'araignées 71pts
musicien

5 chevaucheur d'araignées 71pts
musicien

lance rocs 70pts

char a sanglier 80pts

plongeur de la mort 80pts

1 baliste 35pts

Total 998pts

Je pense que mon allié et moi allons s'occuper d'un flanc chacun, le melange s'effectura au deploiement uniquement en fonction du terrain et des eventuelles possibilité de tactique. Et qui sait avec un peu de chance j'aurais droit a une colline.
Tapsek Kras'nab
Waaagh, à tous !

J'arrive sûrement un peu tard, mais ils sont équipés comment tes guerriers orques ?

Spécialement, je trouve que le chamane gobelin de la nuit est plus efficace que l'orque. Il coûte moins cher, et peut utiliser les fameux champipi. Quant aux bottes de lattage, bof.

Quitte à prendre un deuxième perso, j'aurais opté pour la version grande bannière. Vu le commandement moyen des troupes, c'est toujours utile.

Le troisième aurait été tueur de magiciens, type Gobz de la nuit sur squig avec lance.

Mais, ce n'est que mon avis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.