Gandahar
lundi 09 juin 2008 à 22:02
Citation
Ça sent l'objectivité ça : on ôte les atouts et on garde les tares de l'adversaire. :)
Je l'admet pour le coup de la valeur stratégique. Par contre, je ne considère pas le "We Will Be Back" comme une tare, hein ? Surtout contre un adversaire qui relève 1 nécron sur 3 à chaque tour ;-)
Citation
Pour le problème au corps à corps, faut pas oublier qu'eux n'ont pas la ribambelle d'équipements comme les champs téléporteur si je ne m'abuse.
Qui dit Transposition de l'armée V3+ en V2 dit aussi introduction de l'équipement commun à toutes les armées (la V2 est ainsi faite que toutes les espèces partagent le même équipement). Il reste à définir qui peut prendre de l'équipement et combien de cartes (Seigneurs + spectres par exemple ?). Reste aussi à définir correctement l'équipement spécifiquement Nécron en fonction de ce qui se fait en V3+ (orbe de résurrection, voile des ténèbres, phylactère, etc...)
Citation
Or, le contact, ça torche en V2. Et ils n'ont que ça pour eux.
Des dépeceurs en infiltration ça peut faire mal. Surtout si tu mets des destroyers légers avec une arme similaire à un bolter lourd, des destroyers lourds avec une arme similaire à un canon laser et les destroyers V2 avec un lance-plasma lourd. Comme ce sont des Nécrons, leur blindage serait en conséquence. Tu ajoutes aussi des Spectres qui peuvent entrer en "phase out" (devenir fantômatiques => intouchables) et tu as des unités rapides qui peuvent venir au corps à corps sans être inquiétés.
Les Parias qui causent la peur et qui pourraient détourner les pouvoirs psy ayant tous une arme ressemblant à une épée énergétique double (deux parades, +1A) et tu dotes l'armée Nécron d'une formidable unité de corps à corps qui va en plus ennuyer les psykers d'en face.
Tu vois là que l'adversaire a tant de cibles prioritaires qu'il ne peut plus concentrer ses tirs. Et si en plus les guerriers avancent massivement au centre, l'adversaire commence à avoir des sueurs froides (je dis ça parce que j'ai fait des simulations sur ordi, hein ?).
Et en parlant du guerrier, si je lui retire sa règle pour les corps à corps, il garderait quand-même une endurance de 5, ce qui avec une sauvegarde à 3+ et la possibilité de se relever n'en fait pas une mauviette non plus.
En gros, ça donne MVT 10, CT 4, CC 4, FO 4, END 5, PV 1, I 3, A 1, Cd 8, Svg 3+, 35 pts/fig, 8-12 fig par escouade
+
immunisé à la psychologie +
We Will Be Back +
Dématérialisationon pourrait même le monter à 38-40pts, c'est pour cela que j'ai besoin de voir ce que ça donne avec le reste de l'armée sur un champs de bataille.
Après tout ça, imagine un monolithe qui peut téléporter une unité de guerriers ou d'immortels à portée de tir dès la première phase de mouvement.
Et si un C'Tan à partir de 2000 pts est sur le terrain, l'adversaire a intérêt à avoir du lourd en face. Je pense même à le rendre résistant aux armes Warp (grenade Vortex et Cie).
J'ai même eu à un moment, l'idée d'inclure un Assassin Culexus à l'armée Nécron...
Le but était bien d'en faire une armée intéressante à jouer et à combattre.