Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'épée De Khaine .
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Background
supergob
Coucou ! Tout d'abord je voudrais m'excuser pour mon dernier sujet califié par certains de "travail de cochon".

Bon maintenant place au sujet ... Après lecture du nouveau LA hauts elfes je me suis rendu compte que nos chères druchiis avaient eu l'Ile Blafarde (où ce trouve l'Autel de Khaine et sa fameuse épée)en leur possession .
Aussi pourquoi Malékith (ou un autre elfe noir puisque le traison semble ètre le sport national en Naggaroth) n'a t'il jamais tiré l'épée de Khaine qui lui aurait surement permise de vaincre les asurs .
Merci d'avance pour vos suggestions .
Le Bim
Citation (supergob @ mercredi 30 avril 2008 à 09:31) *
Coucou ! Tout d'abord je voudrais m'excuser pour mon dernier sujet califié par certains de "travail de cochon".

Bon maintenant place au sujet ... Après lecture du nouveau LA hauts elfes je me suis rendu compte que nos chères druchiis avaient eu l'Ile Blafarde (où ce trouve l'Autel de Khaine et sa fameuse épée)en leur possession .
Aussi pourquoi Malékith (ou un autre elfe noir puisque le traison semble ètre le sport national en Naggaroth) n'a t'il jamais tiré l'épée de Khaine qui lui aurait surement permise de vaincre les asurs .
Merci d'avance pour vos suggestions .

car c'est un lieu de bataille permanent, aucun des deux camps ne prend l'avantagesur l'autre et les EN n'ont jamais réussi à s'approcher suffisant de l'épée...

d'ailleurs il est possible qu'en ce moment là ils se mettent la misère.
supergob
car c'est un lieu de bataille permanent, aucun des deux camps ne prend l'avantagesur l'autre et les EN n'ont jamais réussi à s'approcher suffisant de l'épée...

Effectivement l'Ile Blafarde est très disputée . Toutefois les druchii se sont emparés 4 fois de l'ile dans sa totalité et ce pendant un ceirtain temps . En plus je les vois mal dire "on a une arme surpuissante qui peut tuer un dieu à portée de main ? Et alors ? Nous les énergies destructrices incontrolablent qu'on utilise à tord et à travers , on y touchent pas !"
Glid
Je n'ai que des souvenirs, concernant le background de la lame de Khaine mais il me semble que celui qui s'en empare ne recevra au final qu'une bonne dose de damnation des familles qui l'empêchera (au moins) de revendiquer ses congés payés et fera muter son gentil hamster à noeud rose en ignoble gorille pelé. Rien de bien enviable quoi.

On peut se dire que les dirigeants des armées qui bataillent dans ce coin connaissent quelque peu les mythes à propos du malheur qui peut arriver à ceux qui retirent l'épée. Résultat: ils ne le font pas car ils ont envie de pouvoir encore jouir de la vie et gambader en tongs dans les champs fleuris de Naggaroth.

Ils pourraient alors ordonner gentillement à un trouffion d'aller prendre l'épée et de bouter l'Asur hors des côtes mais ils ne le font pas. Pourquoi? Peut-être parce qu'un type qui parvient à retirer l'épée de Khaine devient très dangereux pour qui que ce soit. Et s'il arrive à la manier et qu'il lui vient en tête de se venger du bizutage que lui a fait subir son général d'armée lors de ce difficile hiver de 2514? C'est vrai qu'il faisait froid et qu'il fallait bien trouver un moyen de se réchauffer mais pourquoi c'est tombé sur lui, hein? Oeil pour oeil, dent pour dent.

Bref, oui l'épée de Khaine est un puissant artéfact qui pourrait mener les druchiis ou les asurs à la victoire. Et si personne ne l'utilise, c'est peut-être que, comme une bombe atomique permet de gagner une guerre potentiellement rapidement en défonçant tout ce qui peut l'être, le contrecoup à payer est probablement trop grand pour que l'un des deux camp se décide à l'utiliser lorsqu'il a l'occasion de le faire.
Du coup, on interdit à quiconque de s'approcher de trop près de l'autel et si par hasard un merdeux essaye de la jouer solo, il serait probablement tué par les énergies de l'autel en essayant de retirer l'épée parce qu'il faut un minimum de Force Mentale pour accomplir un tel acte (mais là, c'est vraiment juste un souvenir lointain qu'il faudrait vérifier dans un bouquin digne de ce nom).

Mais j'ai peut-être dit plein de counneries.
Pas taper.
Aelan
Je confirme, Glid, l'épée est maudite...
Arrêtez-moi si je me trompe, mais le dernier à avoir eu cette épée en main est Aenarion, lorsqu'il voulut venger la mort de ses enfants (qui ne l'étaient en fait pas ^^)... Il devint ainsi le plus puissant des elfes mais jeta la malédiction sur tous ses descendants, dont Tyrion et son jumeau. Il a remis l'épée sur son autel, après sa "victoire" sur une armée de Démons, pendant que Caledor (le mage, pas le roi Phoenix, bien sûr) terminait le rituel des Pierre Gardiennes, afin de drainer les énergie du Chaos... Il est mort juste après avoir lâché l'épée.

Quand on connais cette histoire, on comprend qu'aucun Asur n'ait envie d'en prendre possession (sauf peut-être Eltarion)... Quand au elfes noires, je pense en effet que ce sont les luttes intestines qui empêchent quiconque de s'en approcher: Malékith n'a surement pas envie d'un concurrent dans ses ouailles, et doit hésiter à s'en servir lui-même (d'autant qu'il n'est pas en odeur de sainteté du coté des Dieux: je vous rappelle qu'Asuryan l'a brulé vif!)

a+
Ael
Come dit au dessus l'Epée de Khaine c'est comme Excalibure : elle est plantée dans un autel et n'est pas disponible au premier venu.

Les Hauts Elfes ne veulent plus la retirer, et le dernier roi Phoenix a avoir essayé s'est possiblement fait assassiner par sa garde rapprochée pour éviter la cata.

Le Roi Sorcier ne permettra jamais qu'un Elfe Noir tente de s'en emparer de peur qu'il devienne plus puissant que lui. Lui, il a interêt à éviter de la prendre au cas où il n'arrive pas à la retirer... Il est quand même pas mal affaiblit le Malekith...
Aelan
Je crois, de plus, me souvenir d'une histoire dans un livre d'armée qui raconte que les spectres de ceux qui sont tombés au combat dans cette région se relèvent tous les jours pour revivre leur bataille... Je suppose que l'endroit est donc particulièrement dangereux: si l'elfe se fait tuer avant d'atteindre l'autel, non seulement c'est la honte pour sa lignée, mais en plus, il n'est guère mieux lotis qu'un mort-vivant (moins bien, si on y réfléchit: il est prisonnier d'un pouvoir divin, et non d'un nécromancien... donc pour se libérer...).
Encore une raison pour ne pas prendre le risque!

a+
Téclis-19
Je voudrais juste qu'on m'ôte d'un doute: dans le LA des hauts elfes, page 39, 300e année du règne de Tethlis le tueur, il est dit que l'autel de Khaine (dans lequel est enchâssée l'épée) est jeté à la mer. Comment se fait-il alors que trois ans plus tard (toujours le LA, même page) Tethlis meurt au pied du dit autel à sa place habituelle? Ça donne des frissons cette histoire.
supergob
Recoucou !

Citation
il est dit que l'autel de Khaine (dans lequel est enchâssée l'épée) est jeté à la mer. Comment se fait-il alors que trois ans plus tard (toujours le LA, même page) Tethlis meurt au pied du dit autel à sa place habituelle? Ça donne des frissons cette histoire.

En fait ce n'est pas le mème autel !
En effet l'autel que les asurs ont jeté à la mer ce trouvait a Antec (l'ancienne capitale de Nagarythe) . Pas celui de l'Ile Blaffarde ou se trouve le gros canif .
Eh oui sont pas fous ces hauts elfes , déja que Khaine leur a bien facilité le transite intestinale avec sa malédiction , y vont pas titiller le dieu du meutre en jetant son épée à la flotte !

Edit AMF : On met les balises de citation sur le texte d'autrui pour le distinguer de son propre texte. Suffit de sélectionner le teste et de cliquer sur l'icone de bulle de bayday.
Aelan
Salutations!

Juste dans l'optique de clarifier les choses...

Le sac d'Antec a été ordonné par Téthlis le Tueur, lors d'une campagne visant à anéantir les elfes noirs qui étaient retranchés dans le royaume de Naggarith (entre autre, bien sûr...)... Dans le but d'éradiquer toutes traces de la corruption, la ville a été rasée et tous ses habitant, massacrés jusqu'au dernier! Je suppose que l'autel de Khaine de la capitale a été coulé en mer dans un but politique: montrer à tous que le pouvoir en place ne ferait aucun compromis, que les elfes noires seraient pourchassés jusqu'au dernier! Le culte de Khaine étant le ciment de la société elfe noir, ce geste devait symboliser la volonté du roi Phénix d'en finir...

Dans le cas des iles Blafardes, l'autel et l'épée sont des artefacts immémoriaux, même pour les elfes, c'est dire! Ils remontent à avant l'effondrement des portails polaires! De plus, Tethlis semble avoir envisagé de se servir des pouvoirs de l'épée, donc pas question de jeter l'artefact à la mer! En fait, je crois que les Hauts-elfes ne le pourraient tous simplement pas ... Comme dit plus haut, l'autel est un artefact très puissant ... rien que s'en approcher est une épreuve! Donc embarquer le touts sur un bateau et atteindre le large ... bonjour les difficultés ... surtout que le dieu ne doit pas être de cet avis!

J'ai tout faux ?
french ikky
De mémoire d'un livre d'armée v4 ou 5, une nouvelle parlais de la tentation de Tyrion a retirée l'épée suite à une bataille sur l'ile blafarde, tentation induite par l'épée évidemment.

Dans le même livre, il est dis que le roi sorcier a voulu la tirée mais que l'épée n'a jamais voulu se déloger... Au passage, elle est apparu sous la forme d'un sceptre au roi sorcier. En fait, elle apparait sous une forme différente à chaque personne. Et bizarrement, elle est apparu sous la forme d'une épée à Tyrion, d'où son trouble car c'est la même forme que pour son ancêtre Aenarion.

Voili, voilou
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.