Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks] Ils Sont Trop Nombreux...
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
alfal
je ne joue pas orks mais garde impériale, et j'ai affronté une armée ork nouvelle version en 2000 pts

donc voici l'armée :

2 x 2 copters

3 bandes avec armes lourdes (F7...)

3 x 2 boites qui tuent

2 bandes de 30 orks : TOUS AVEC CORPS CYBORG... ET l'une des 2 avec une sauvegarde supplémentaire à 4+ (je ne me souviens plus du nom de cette règle spéciale désolé) bien sur mené par des chef avec pince...

alors ma question :comment gère-t-on 2 x 30 orks avec du 5+ invu et 5+ invu puis 4+ ... (en plus statistiquement il a eu beaucoup de chance : du style 30 touches 1 mort...)

un peu de statistiques : pour la bande 5+ 4+ : donc pour en tuer 22 (histoire d'avoir une chance au test de moral) il faut 44 blessures donc 66 avant sauvegarde

par exemple de la force 5 avec un CT 3 : donc pour 66 blessure donc 99 touches donc 198 dés lancés... SANS COMMENTIARE

sachant qu'avec de la chance on a 2 tours...

Donc est-ce la combinaison "ultime" où j'ai raté une étape ^^

fred

voldi
Euh…5+ puis 5+ invu puis 4+…. ?
Il me semblait qu’il n’y avait que une seul sauvegarde, puis une éventuelle relance avec certains pouvoirs / objets. Et que c’était soit une sauvegarde soit l’autre :
Terminator soit 2+ soit 5+ invu ….

Et sinon 60 piétons face à de la garde…..
Artillerie ! C’est la fête !
F7 Génial, il risque d’avoir mal aux dents avec des Lemans Russ.

Et sinon, il me semble que tu aurais du poster dans GI.
Ronin
Un un mot: Hellhound
Ce charmant véhicule sera ton ami. De même que toute galette de leman.
Aprés comme tu t'es rendu compte, les bolters lourds n'améne pa sune puissance de feu suffissante ppour pouvoir gérer une telle masse.
Maalg
Les bandes d'orks avec corps cyborgs, je vois pas d'où il les sort ><
Mais sinon, galette ça marche pas mal ^^ Ou envoyer des unités au casse-pipe genre cadets pour le bloquer un peu...
zubtle
MOD ZUB
Attention aux fautes d'orthographe Messieurs (surtout Voldi)
De plus essayez d'étoffer vos propos qui sont quelque peu laconiques
/MOD

Citation
Les bandes d'orks avec corps cyborgs, je vois pas d'où il les sort ><

Je n'ai pas mon codex sous la main mais il me semble de mémoire que Dok Grotsnik permet ce genre de chose pour +5 points non ?

De plus l'arme lourde des orks est F8, il s'agit d'un lance rokit donc le leman est touchable (cela reste du 6 certes mais il en a au moins 6 sur les 2 pack de 30)
A moins que tu ne parles de pillard F7 mais lourde 1 dé 3 et dans ce cas adieu les hellound ...
Si ton ami en joue 3 bandes, sa liste est plutot crados ...

J'opterai plus pour du hellound que du leman perso et j'équiperai mes leman de tourelles bolter lourd car entre un obsusier et 3 bolter lourd qui tirent ... je me demande lequel est le plus rentable ... pour moi ce serait les 3 BL

Zubtle, en plus il sort 6 bkt en 3x2 ... le poète ...
Barok
Personnellement,j'ai deja eu 14 morts à cause d'un leman,et ca m'est arrivé 2 fois.Le leman russ est ma pire crainte :/

Par contre pour les invu,oui c'est bien Mad Dok Grotnik.Mais c'est +5 par fig il me semble,donc 300 Pts dans le vent.Il ferait mieux de jouer un gros Mek avec Champ de force kustom,c'est quand même moins cher.

Les lance flammes (et encore plus le hellound) font très très mal aussi.

Donc a privilégier,les armes à gabarit.Surtout contre de la masse comme ça,les invu à 5+ ca se réussit pas comme ça (sauf contre un mouleux)

J'avoue que 3 bande de pillards,c'est crade...
Bidon one kenobi
Vuivuivui, il t'a vraiment sorti le grand jeu... manque plus que la doublette de big boss à moto et on est dans le bill...

Donc pour revenir à ce que tu dis, la règle à 4+, c'est insensible à la douleur... Donnée par un mediko. Donc oui il t'a sorti le mad doc. Le prochain coup regarde bien s'il suit bien toutes les règles (je n'accuse pas, mais il y a des limites strictes faciles à oublier dans le feu de l'action).
Pour gérer ça tu as la mort instantannée ou l'énergétique (peu d'énergétique chez la garde, et prendre cette masse au corps à corps avec la garde heuuu... beiiin... va plutôt jouer au loto hein... Du coup il te reste les galettes de leman et de basilisk).

Après je joue un peu ork aussi, et j'adore sortir de la grooosssses bande, et voilà dans l'ordre ce qui m'a fait des grosses pertes :
- les lance flammes, c'est le pire, ça fait carton à chaque fois... par extention le hellhound, comme déjà dit...
- les gabarits en tous genres (lance missile frag, mortier, artillerie ect...)
- le tir rapide, avec plusieurs unités en visant une seule.

Alors je ne devrais pas, mais voilà mes conseils :
- prends deux, voire trois hellhound, des chimères/sentinelles avec lance flammes lourds, et quelques lance flammes dans les fantassins (mais pas trop hein les lance flammes, c'est courte portée, donc portée de charge)
- prends des armes lourdes, pour gérer les pillards, qui se farciront trankillou les hellhound, chimère et compagnie
- les BKT peuvent être exterminées vite fait bien fait à coup d'autocanon ou de plasma
- de la galette force 8 fera aussi bien du dégât, à envoyer en priorité sur l'unité insensible à la douleur...
- les pioupiou en tir rapide dans les masses de boyz n'ayant pas insensible à la douleur...

Donc voilà en gros ce que je te suggère dans ta liste:
- un QG avec des sentipattes LFL/autocanon et des equipes d'armes lourdes (surtout pas de canon laser, trop cher pour un tir unique, preférer l'autocanon et le lance missile)
- un max de hellhound
- des chimères avec LFL
- des leman russ obusier
- les attaques de char pour grouper les boyz avant galette/gabarit

Voilà voilà...
alfal
Merci pour toutes vos réponses,

et pour vous montrez à quel point il a été "mouleux",

voici en gros ce qu'était mon armée,( elle ressemblait fort à vos conseils)

QG, escouade d'autocannon, de snipers (inutiles ici...) 2 sentinelles

troupes : Peloton avec 2 escouades (classiques)

escadron motorisé

Elite : 6 ogryns dont un gros malin,

Attaque rapide : 2 HELLHOUNDS!!!! (et ils ont tiré à 2, 7 fois sur les bandes, sans jamais réussir le test CT ... )

2 sentinelles

Support : 1 leman russ, 1 demolisher, 1 basilisk

Mon erreur à été de vouloir éliminer en premier les boites qui tuent, mais en gardant tout de même un volume de feu conséquent sur les 2 bandes .

Il y réussi un nombre incroyable de sauvegardes à 5+ (statistiquement il n'a pas pour autant été "chanceux" car il compensait avec des tirs et des attaques de corps à corps calamiteuses, mais lorsqu'on à 25 figs avec 4 attaques, même si la réussite ne dépasse pas 50% des statistiques ça fait mal...)

Je suis désolé si ma question est un peu hors sujet, mais je voulais avoir l'avis de joueurs orks avant tout.

Cette armée (ork) ressemble-t-elle à ce que vous avez l'habitude de jouer? je la trouve un peu limite coté "fluff"

Pour finir le résultat : 1500 contre 500 pour les pertes au bénéfice du joueur ork et la même chose pour les objectifs (le coup de grâce: quand enfin j'arrive à faire tester une des bandes et qu'il rate le test, (7 orks) le chef tue un ork et ils se regroupent... ^^)

Barok

Citation
Cette armée (ork) ressemble-t-elle à ce que vous avez l'habitude de jouer? je la trouve un peu limite coté "fluff"

Ben dejà,un perso spécial ça se sort pas a chaque partie,par respect pour le fluff.

Ensuite,niveau syle de jeu,j'aligne constamment une bande de 30 pistol et une bande 20 fling'.Un petite unité de pillards,c'est pas trop bill et assez sympa.

Mais j'aligne plus de véhicules que lui.Mais jsuis moins solide,normal,mais plus fun,que de jeter 300 points en amélioration.

Donc pour conclure,j'ai plus de masses,plus de véhicules.Et plus fun.
LaMarmotte
Visiblement, tu as joué de malchance. Les tirs de Leman Russ et de Basilisk auraient du tailler en pièce une armée qui si, si l'on excepte les Pillards en Elite, n'était pas si redoutable. N'oublie pas que la 4+ supplémentaire disparaît en cas de Mort Instantanée... Si tout ce beau monde était à pied, tu avais au moins 3 tours pour faire des cartons si ce n'est plus en te collant en fond de table.

Enfin, le Hellhound fait tout de même des pertes même en cas d'échec de CT. As-tu bien suivi les règles?
alfal
Citation (LaMarmotte @ vendredi 02 mai 2008 à 19:11) *
Visiblement, tu as joué de malchance. Les tirs de Leman Russ et de Basilisk auraient du tailler en pièce une armée qui si, si l'on excepte les Pillards en Elite, n'était pas si redoutable. N'oublie pas que la 4+ supplémentaire disparaît en cas de Mort Instantanée... Si tout ce beau monde était à pied, tu avais au moins 3 tours pour faire des cartons si ce n'est plus en te collant en fond de table.

Enfin, le Hellhound fait tout de même des pertes même en cas d'échec de CT. As-tu bien suivi les règles?

non non je n'ai pas oublié les règles mais je cumule les jets du style 5,5 et 6 pour toucher et 1,1 et 2 pour blesser... ^^

et j'aurais du reculer pour disposer d'un tour de tir en plus...

en fait j'ai été surpris par l'armée de mon adversaire, je serais plus vigilant la prochaine fois, une fois de plus merci pour vos réponses

fred
dromar le bannisseur
Surtout que la prochaine foi, tu peux refuser qu'il joue un personnage spécial donc bye bye grotsnik et les save invu 5+ pour tout le monde + l'insensible à la douleur^^^^
15pouces
Ormis le fluff, tu n'as plus besoin de demander l'accord de ton adverssaire pour jouer contre un personnage spécial.
Après c'est sur que c'est pas génial de jouer contre du perso spé à chaque fois.
Et puis si il te le sort à chaque fois tu ne joueras plus contre lui ^^
azoxystrobin
Oh quand même, ne plus jouer parce qu'il te sort un personnage spéciale efficace, ce n'est pas très sport non plus.

Alors ce que je vois effectivement, c'est qu'il te faut les pilonner, et autant que possible, ce que je rajouterais, c'est une escouade, voir 2 qui vont faire exprès de foncer dans le tas, pour empêcher une grande partie de l'armée adverse d'avancer.

Par exemple, troupes de choc avec un max de lance flammes, ogryns, vétérans endurcis des trucs du genre,
va cramer ses grosses unités, et puis charge, garde les au fond.
En attendant, ils n'avancent pas et ne tirent pas sur tes russ/basilisk/hellhounds.
Par contre tes chars peuvent tirer sur le reste de son armée (sur ce qui n'est pas en mêlée, ou même, vu que ses unités en mêlée sont si énormes, essayer d'en grignoter les bords)

Donc oui tes unités vont y passer, mais ils devraient te permettre un tour de plus de tirs.
S'ils font du dégât, s'ils arrivent à survivre plus d'un tour, c'est tout benef'
Mais bon, il ne suffit pas de le dire, faut le faire :)

Tu as des parties passionnantes en perspective je pense :)
alfal
Citation (azoxystrobin @ mercredi 07 mai 2008 à 22:34) *
Oh quand même, ne plus jouer parce qu'il te sort un personnage spéciale efficace, ce n'est pas très sport non plus.

Loin de moi l'idée de ne plus "jouer" contre lui

J'ai juste été surpris par son armée, et comme c'était la première fois que je jouais les orks nouvelle mouture...

Il s'agissait pour lui de tester une future armée pour un tournoi, et j'étais prévenu...

Sinon à titre personnel je n'apprécie pas beaucoup les armées "optimisées" clones d'une armée "ultime" rencontrée en tournoi et dernière "combo" à la mode

je suis plutôt attiré par des armées composées avec les figs qui prennent la poussière sur l'étagère car "dégradé" au rang d'inutile suite à l'arrivée d'une nouvelle version ou à l'utilisation de figs parce qu'elles sont belles avant tout ... mais là on s'éloigne un peu du sujet... ^^

fred

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.