Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos][1500pts] Black Légion
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
MadMonkey
Salut et bienvenue!

J'ai un job d'été ! Je vais ainsi pouvoir réelement commencer une armée du chaos de nos amis de la black Legion en investissant dans la boite d'armée! Je prévois également d'acheter une boite de rapaces et une de SM d'assaut pour faire de magnifique conversions ...
J'en viens à mon problème : Je voudrais faire une armée assez polyvalente et qui sache utiliser les marques des dieux à son avantage. Le probleme se pose pour le troupes. Je ne sais pas du tout quoi prendre ni avec quels équipements.
J'ai tout de même quelques choix ( si on peut appeler ca comme ca) de faits:

- 1 unité de 6 à 8 possédés . ils se dépèchent d'aller au close.
- 1 unité de 2 obli qui s'occupent de déblayer les chars .
- 1 unité rapide entre 8 rapaces avec lances flammes ou qques motos.
- 1 predator : autocanon et bolters lourds qui déblaye l'infanterie et les véhicules tres légers (piranha, sentinelles...)

En dehors de ca je pense qu'une petite unité de 8 havoc avec 4 lance plasma dans un rhino se balladant peut faire tres mal!

Concernant le QG ; j'hésite beaucoup entre le prince et un seigneur.

J'insiste bien sur le fait que je ne sais pas du tout quoi mettre concernant les équipements et options.

Les listes soumises aux dieux sont quand même plus facile à créer. C'est plus facile quand il ya un contexte derriere.
Voilà . Laissez vos commentaires et conseils en espérant qu'ils seront nombreux.
Merci
Seigneur Detedor
hum ...

Citation
Je prévois également d'acheter une boite de rapaces et une de SM d'assaut pour faire de magnifique conversions ...

Les rapaces sont en métal, mais pas en un seul bloc si ça peut te rassurer ...

Citation
- 1 unité de 6 à 8 possédés . ils se dépèchent d'aller au close.
- 1 unité de 2 obli qui s'occupent de déblayer les chars .
- 1 unité rapide entre 8 rapaces avec lances flammes ou qques motos.
- 1 predator : autocanon et bolters lourds qui déblaye l'infanterie et les véhicules tres légers (piranha, sentinelles...)

C'est une bonne base, peut-être une marque sur les possédés (Khorne) sinon je préfère les rapaces aux motos parce qu'ils coûtebt moins de points par fig et en plus ils sont trop beau^^
Les oblis et le pred j'adore cepandant, pour optimiser ton char contre l'infanterie je te conseillerai de mettre un LM Havoc, ça déçoit pas.

Citation
Concernant le QG ; j'hésite beaucoup entre le prince et un seigneur.

Les princes démon sont génial(s(?)) parce qu'ils sont trop beau et qu'ils tuent bien. Il y a la combinaison très répandue de leur mettre la marque de slanesh et "fouet de soumission", mais moi je suis plutôt pour en faire un monstre au CaC avec des ailes et la marque de Khorne/Nurgle avec un seul objectif: tuer!! ^^

Pour les troupes, 10 smchaos avec gantelet et 2 armes spé (plasma/fuseur/lance-flammes) embarqués dans un rhino c'est cool et polyvalent, tu peux aussi leur mettre une icône et prendre une bonne escouade de démons. Sinon les Noise marines sont pas mal par 6 avec plein d'éclateurs ...

Voilou quelques idées sommaires qui j'espère t'aideront. Bonne chance.

Detedor

MadMonkey
Je te remercie .
Est-ce que des rhino sont conseillés ?

Généralement dans le bon francais, on dit "géniaux".

d'autres idées?
Seigneur Detedor
Oui oui, je conseille vivement les rhinos ( j'ai découvert la magie qui ressortait lorsque 10 bolters se mettent à canarder à bout portant divers amalgames d'extrterrestres, en gros : vive la RUSH MANIA ! )

Citation
Généralement dans le bon francais, on dit "géniaux".

Je me disais bien que quelque chose clochait dans cette phrase ... ^_^

Alors en fait, la marque des possédés je la mettrait (en plus/à la place) sur les rapaces, parce que y'a pas à dire:
8 rapaces avec aspi with griffes éclaires et marque de Khorne, eh ben ça dépote sévère ! Seulement, malgré le nombre idéal, c'est pas fluff: dans l'ancien codex, les rapaces ne pouvaient être khorniens.

Sinon
Citation
En dehors de ca je pense qu'une petite unité de 8 havoc avec 4 lance plasma dans un rhino se balladant peut faire tres mal!

ça peut te faire très mal à toi aussi, quand même: 8 tirs de plasma ! Y'en aura bien quelques un qui peteront dans la tête de tes havocs, en tout cas avec ma chance, je perdrait au moins 2 marines avec cette config!!^^
Sérieusement, ce genre d'escouade peut faire des massacres, surtout contre des troupes d'élite genre totors.

Est ce que t'a pensé à la combinaison élus en infiltration avec un démon majeur pas loin? Pour un peu plus de 190 points, tu ramènes une créature monstrueuse dans le camp adverse au deuxième tour (avec un minimum de bol).

Bon après je peux me tromper sur certains points mais dans l'ensemble ça me paraît correct.
Salut!

Detedor

MadMonkey
Ah ouai c'est pas bête le demon majeur...
Ce serait la première fois que j'en mettrai un dans une liste. Le problème c'est que je vais devoir me creer de beaux élus. En effet j'essaie de faire en sorte que mes figs soient bien peintes et bien foutues.

C'est vrai que de ton point de vue les havoc dans cette config c'est bofbof.

Pour les griffes de l'aspi rapace, j'aime pas trop ; d'autant plus que j'ai déjà un excellent projet de conversion pour lui. Mais je pourrai peut-être m'en faire 2...
La MK par contre j'avais déjà cette idée en tête mais la marque de slaanesh n'est pas mal non plus dans le cas present. Ca donne du punch au close!

Je suis en train d'affiner la liste et de la completer. Je la mettrai dans mon prochain poste

Et sinon pour le QG?
MadMonkey
Voilà la liste. Il restera peut-être quelques petites choses à règler selon vos prochains avis.

QG : - 1 seigneur du chaos ; moto, Marque de Khorne, arme démon (Verseur de sang), Icône perso 175pts
- 1 démon majeur 100pts

Elite : - 8 possédés ; Marque de Khorne 238pts
- 8 élus (armes de cac et pist bolters) ; 2 fuseurs, Marque de Nurgle, aspirant (sans équipement car servant de point de chute pour le demon majeur) 206pts

Troupes : - 10 SMC (bolters) ; 2 lance-plasma 180pts
- 6 noise marines ; 5 éclateurs soniques, 1 blastmaster, Icone perso 190pts

Soutien : - 2 obliterators 150pts
- 1 predator ; autocanon, bolters lourds, lance-missiles havoc 115pts
- 1 vindicator ; lance-missiles havoc 140pts

total : 1494pts

Tant pis pour les rapaces.
Dois-je enlever un élus pour rajouter des fuseurs, noise marine etc ?

Le seigneur et les possédés foncent rejoindre les élus pour le cac. Pendant ce temps le démon sort de son trou...
Les élus petent les chars si possible avec les fuseurs. Je leur ai mis la MN pour résister suffisement contre les chars et le temps que le demon arrive.
Les tanks labourent la chair et les armures ennemies tandis que les obli aparaissent tranquilou derriere les chars pour les pulvériser. Les deux troupes, elles, avancent avec les chars et sement la mort!

Dîtes moi si cette liste est plausible.
Greed
Salut .

Citation
- 1 seigneur du chaos ; moto, Marque de Khorne, arme démon (Verseur de sang), Icône perso 175pts

Pas mal . le verse-sang peut faire autant de dégat sur ton seigneur que sur l'adversaire . Les dès déciderons de son sort ... ^.^

Le démon majeur ne prend pas de place dans un schéma d'armée ;-)

Pour le vindcator, met le truc démoniaque (pas le codex sous la main, désolé) (l'artillerie ne dépend pas de la CT) et enléve les Havoc : si le vindicator tire au démollisseur, il ne pourras tirer avec aucune autre arme .

Sinon rien a dire pour moi ...
MadMonkey
Salut!

Pour commencer j'ai pas de havocs ensuite la possession coute un peu cher.
Pour finir le codex indique clairement dans la rubrique "amélioration des véhicules" que je peux "toujours tirer avec, en plus des autres armes".

Conclusion : Tu ne m'apprends rien et tu dois revoir ton codex.
slake
Citation (MadMonkey @ samedi 03 mai 2008 à 17:45) *
Salut!

Pour commencer j'ai pas de havocs ensuite la possession coute un peu cher.
Pour finir le codex indique clairement dans la rubrique "amélioration des véhicules" que je peux "toujours tirer avec, en plus des autres armes".

Conclusion : Tu ne m'apprends rien et tu dois revoir ton codex.

Ce n'est pas vraiment la peine de prendre un ton méprisant si c'est pour dire ça alors que Greed est dans le vrai...
Quand Greed parle d'enlever le Havoc, il parle du lance-missiles havoc que tu as mit sur ton Vindicator. Il est inutile car si tu tires à l'artillerie tu ne pourras pas tirer avec... Je t'invite donc à regarder la page 92 du manuel, le tableau résumé du tir et du mouvement du véhicule, la première ligne. Warhammer 40K ne se joue pas uniquement avec les codex :)

Concernant Possession démoniaque, si tu penses que c'est trop cher, libre à toi de ne pas le mettre, mais ton Vindicator qui ne peut pas tirer à cause d'un dégât léger, ça sera vraiment 20 points que tu vas regretter de ne pas avoir prit...
MadMonkey
Pour le ton méprisant je suis vraiment désolé. J'étais vraiment à cran l'autre jour.

Concernant le LMH, le codex est clair la dessus. Pour la possession c'est vrai que c'est intéressant et ca rentre pile si on enlève le LMH comme le dit Greed, que j'avais mal compris. (La colère n'arrange rien).

Encore une fois je te pris, Greed, de bien vouloir m'excuser.

D'autres suggestions pour le reste de l'armée?

Et si vous avez des infos sur le style et le "fluff" de la BL; je suis preneur.
MadMonkey
salut !
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté mais me voici avec la nouvelle liste :

QG :
- prince démon , marque de slaanesh, ailes et fouet de soumission 155 pts
- Fabius Bile 160 pts

Elites :
- 8 possédés , MK 238 pts
- 5 terminators, autocanon faucheur, 2 gantelets 200 pts

Troupes :
- 10 SMC, 2 plasmas, aspi avec gantelet 220 pts
- 8 berserks, 2 pist-plasma, IP et rhino avec LMH 253 pts

Soutien :
- 2 obliterators 150 pts
- 1 predator, autocanon, bolters lourds et LMH 115 pts

3 équipes :
- le PD (fonce dans le tas)
- les possédés avec les berkos et Fabius (sautent sur tout ce qui bouge)
- oblis, predator et SMC (tirent sur tout ce qui bouge)

Voilà!

Je ne pense pas que cette liste soit reelement efficace.
Je n'ai en effet aucun moyen de vérifier car je n'aurai les figs que cet ete donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.