Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hchaos][1000 Points]votre Avis Sur Mon Armée Chaos(nurgle)
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Hordes du Chaos
valener
Je me suis laissé tenté par les forces du chaos,et voici ce que j'ai pu pondre comme liste.

Liste d'armée hordes du chaos "rotting host" : 996 points
  • héros
    • 1 Champion exalté du chaos (175pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : Marque de Nurgle(40pts);
      • objets magiques : Masse d'infection (35pts);
    • 1 Sorcier du Chaos (200pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
        -
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Nurgle(40pts);
      • objets magiques : Epée de fureur (40pts);
  • unité de base
    • 5 Cavalier Maraudeurs (125pts) :
      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;
      • équipement de base : Arme de base;Destriers;
      • équipement/options : Haches de lancer(20pts); Boucliers(10pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts);
    • 1 Char du Chaos (120pts) :
      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Char;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonés;Faux;
      • équipement/options : Un personnage est monté dans le char à la place de l'un des guerriers du Chaos(0pts);
    • 12 Guerrier du Chaos élus (376pts) :
      • coût : 12x20pts = 240pts
      • équipement de base : élus;Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Marque de Nurgle(50pts); Boucliers(12pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la peste (50pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

J'avais l'intention de monter le sorcier dans le char,est-ce une bonne idée ?
Sachant que c'est pour jouer contre de l'ogre,Qu'en pensez vous?

Voila le rôle des unités (bien que très simple):

-Les guerriers (accompagné par le champion exalté) avanceront des le premier tour et essayeront de charger les buffles avant que ceux ci ne le font

-Avec le sorcier,je lance des sorts pour diminuer la vitesse des ogres ou leurs profils (sorts dont je ne me rapelle plus du nom...) Lorsque les ogres sont près,je les chargent

-Et enfin,les cavaliers,je vais tout simplement essayer de prendre les ogres de revers.Bien qu'un peu faible ,je pourrait coincer les ogres.

Agifem
Je te conseille en premier lieu, et avant toute autre considération, d'aller lire ce lien. Si tu es assez rapide, c'est à dire, si tu modifie ton sujet avant que le modérateur ne passe, ton sujet pourrait alors trouver des réponses.
blood
Salut.
Tout d'abord moi à ta place je retirerais l'épée de fureur à ton sorcier vus qu'il devrait pas trop aller au combat. Et puis 200 points pour un sorcier c’est vraiment beaucoup (à mon goût).
La bannière de peste c’est cher et je ne sais pas si elle fait son effet à l’unité ou qu’au porteur ?
Mais si elle a un effet que sur le porteur retire la, elle ne te serviras pas a grand-chose.
Les ogres ont quand même une bonne endurance de 4 ou 5. Elle ne te serviras donc pas, retire la.
Retire les champions de tes unité ils servent pas beaucoup et ça fait 24 points de gagnés.
Retire aussi tes haches de lancer car les ogres ont un mouvement de 6 pas et elle ne tire qu’à six pas. Bon c’était donc mes conseils et en faisant ça tu gagnes 40+50+20+24=134 points que tu peut mettre ailleurs.
Ne te sent pas obligé de mettre des équipements à ton héro
valener
Oui après réflexion je vais lui enlever épée,devrait-il accompagner les guerriers a la place du champion exalté,et mettre ce champion sur le chariot ? Ah et oui,j'avoue que les haches de lancers ne servent a rien...
Merci de tes conseils
khorne13
Un bon pavé de maraudeurs ne ferait pas de mal. Ils feront un malheur dans les petites unités de 3 ogres
valener
Je connais la liste de mon adversaire, et les seuls unités de 3 ogres ou moins sont les crache-plomb.J'ai peur que les maraudeurs
ne puissent endurer les tirs si la chance tourne pour l'ennemi.
Maalg
Etant donné le peu d'unité que tu as sur la table, tu devrais enlever le statut d'élus aux guerrier, qui fait monter le prix de l'unité à des sommets, pour rajouter un pavé de maraudeur qui te donne de la stabilité, ou privilégier une unité de choc, comme des chevaliers du chaos qui eux, gagnent à être élus :)

Ensuite contre de l'ogre, il faudrait essayer de tenir le milieu avec les guerriers et maraudeurs ainsi que le sorcier pour aller taquiner les flans des gros sacs avec les cavaliers maraudeurs et le char (s'il y a un personnage dedans, n'oublie pas qu'il monte à 5 de PU et donne donc divers bonus pour charge de flanc/dos !)
valener
Alors je crois que je vais m'acheter des maraudeurs:P

Je ne crois pas leur mettre de boucliers,vu la force des ogres et leur massues ogres (arme perforante), le bonus serait vite perdu.À mon avis,les fléaux pourraient être un choix utile,je blesserais plus facilement.

En tout cas,merci pour vos réponses!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.