Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos][1500points] Première Liste
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
Inquisiteur Rachenkov
Bonjour à tous amis du Chaos.
Ayant longtemps joué GI et CDD, je me lance dans une amrée du Chaos.
Voici la liste, j'attends vos critiques.

QG :

- Prince démon + ailes + marque de Slaansh + fouet de soumission 155pts
- Seigneur du Chaos + armure terminator + arme démon + marque de Slaansh 150pts

ELITE :

- 4 terminators + 1 champion + gantelet + 3 paires de griffes éclair + marque de Slaanesh 185pts

TROUPE :

- 10 marines + 2 lances-plasma + rhino 215pts
- 7 berserks + 1 champion + gantelet + rhino 243pts

SOUTIEN :

- 3 Oblitérators 225pts
- 6 Havocs + 4 bolters lourds 150pts
- 6 Havocs + 4 lances-plasma + rhino 185pts

Voilà, pour un total de 1503pts.

Alors pour ce qui est de la tactique,
Les marines et havocs avec lances-plasma utilisent leur grande mobilité et leurs plasmas pour aller débusquer tout ce qui est dangereux avec une bonne sauvegarde d'armure (type terminators, marines avec plasma, marines d'assaut etc...). Le prince démon se sert de ses ailes et de son fouet pour attirer certaines unités de tir vers mes lignes de CàC (genre berserks, prince et termi). Les termites entrent en FeP ou sont déployées dès le début, ça dépend de la table, des couverts, etc... Les oblis sont là pour gérer un peu tout (infanterie lourde, tanks,...). Les havocs bolters lourds sont là pour l'infanterie. Dois-je préciser le but des Berserks??^^

Voilà, c'est mon début dans le Chaos, alors si vous pouviez m'aider à confectionner une bonne liste polyvalente pour le début.
Merci, à bientôt
Greed
Salut .

Bon, personnelemnt, je voue une haine franche a slaanesh ... Mais bon , peut-être sa marque est-elle efficace, je n'ai jamais tésté .

Perso, je met toujours distorsion temporel au prince démon . Relancer tout les jets pour toucher + ceux pour blesser ...

Pour les totors, enlève une paire : sionon, tu perdras beaucoup de points dès le premier mort ... Essaye de mettre un 5em en tampon .

Les marines, je ne trouve rien a redire , je joue ausssi avec 2LP . ^.^
Les berzerks, j'adoooore ! très bon choix . Fluffiquement par contre, avec slaanesh ...

Les obliterators et les havoc Bl , ils ont deja faits leur preuves.
Par contre, j'ai été surpris de voir 4 lances-plasma! Si tu est chanceux au tir, cela peut faire des ravages . Par contre, si tu foire tes tirs ... Mais bon, c'est l'interêt dujeux !
Je te conseil de mettre le 6em havoc a poil des bolter lours dans l'escouade a plasma : Avec les Bl, il seras souvent trop loin pour tirer ...

Voila, c'étais mes modestes conseils , prend en considération les autres en priorité , je suis encore relativement débutant ;-)

Cordialement , myself .
Gavron
Il est très compliqué de faire une liste polyvalente pour débutant chaotique, parce que le choix de polyvalence est très important dans le codex Chaos ... et comme tu le vois avec le message précédent, tout n'est qu'une question de goût (certains déteste slaanesh comme Greed, ou d'autre rejette Nurgle comme moi, même si je reconnais de grandes vertus au prouteux).

Donc je me contenterais de critiquer tes choix tactiques, après libre à toi de nous proposer des variations. D'une part parce que pondre une liste toute faites n'a pas de sens, et d'autre part il faut faire avec tes figs (et on n'est pas dans ta valise).

Donc premièrement pour tes Qg, pas grands choses à dire, même si à 1500pts je suis adepte de ne mettre qu'un seul QG ... mon avis sur ce point n'est pas très répandu.

Quand on regarde tes troupes ... ça manque cruellement de mordant. Si on ajoute à cela tes Havoc, on constate une chose, tu n'as qu'un seul Gantelet ou arme energétique. Si une unités bien protéger, d'élite adverse, te tombe sur la couène de des 10 marines, tu n'as même pas une énergétique pour ventiler.

Le choix 4 Plasmas en Rhino c'est joli sur le papier, mais quand ça pête c'est moins joli, et tu vas vite te retrouver avec une unité qui ne sert à rien, pour les objos. Mais bon ça peut encore tenir.

Toutefois dans ta liste, ce qui me chagrine le plus c'est les terminators. 185pts pour ne rien faire. Ta tactique se concentre sur le fouet de soumission, pour amener des cibles aux terminators. Je n'ai pas vu d'icône dans ta liste pour pouvoir faire une FEP. De plus faire une FEP avec des Terminators de CàC revient au suicide dans 75% des cas. Parce que tu vas arriver en jeu et tu vas devoir attendre un petit tour avant d'assaillir quoique ce soit. Et tu oublies presque qu'en te voyant débarquer comme ça l'adversaire à le temps de se bouger ... et je suis pas certains que les 6ps des terminators te permettent de courrir après tes cibles. Imagine que ton adversaire, trouve un moyen d'occuper ton fouet, tes terminators vont passer pas mal de tour à chercher des cibles sans pouvoir tirer ! Si tu prends une option CàC avec les terminators utilises un Land raiders.

Si tu veux faire mal en FEP, utilises plutôt l'option Plasma que tu sembles apprécier. 4 combi plasma qui débarquent en FEP à moins de 12ps d'une belle unité de marines loyalistes par exemple, ça fait 8 tirs qui ont peu de chance de te faire mal en retour de surchauffe. Un Gantelet et la marque de Slaanesh suffisent largement pour taper avant et faire mal. Parce qu'avec tes griffes éclair et ton champion du gagne 4 attaques mais après un CàC tu tires sur personnes, si tu n'as rien à portée d'assaut.

Voilà mon petit point de vue, même si je pourrais argumenter beaucoup plus j'attends plutôt que tu nous proposes une évolution de ton premier choix, si tu prends en compte les remarques.
Inquisiteur Rachenkov
Bonsoir vous deux;)
Tout d'abord, merci pour vos remarques. Voilà ce que j'en ai tiré (les changements sont appliqués dans la liste refaite ci-dessous)

1- Pour les QG, je garde mon seigneur, et je change un peu mon prince démon

2-Elite, j'ai tout revu. En effet les griffes éclairs c'est bien, mais le combi-plasma est redoutable, j'hésitais, mais me voilà sûr...

3- Les troupes, un aspi gantelet ajouté à l'escouade de marines. 2 Berserks en plus.

4- Soutien, j'ai viré les havocs avec 4 plasma et avec les points récupérés, j'ai inséré mes modifs ci-dessus et j'ai également ajouté un oblitérator et j'ai cindé l'escouade de 2. Donc je suis avec 2x2 obli maintenant...héhé^^

Voilà donc la liste revue avec vos conseils :

QG (305pts):

- Prince démon + ailes + marque de Tzeench + distortion temporelle 155pts
- Seigneur du Chaos + armure terminator + arme démon + marque de Slaanesh 150pts

ELITE (205pts) :

- 4 terminators + 1 champion + gantelet + 3 combi-plasma + lance-flammes lourd + marque de Slaanesh 205pts

TROUPE (540pts) :

- 10 marines + 2 lances-plasma + aspirant mouflé + rhino 255pts
- 9 berserks + 1 champion + gantelet + rhino 285pts

SOUTIEN (450pts) :

- 2 Oblitérators 150pts
- 2 Oblitérators 150pts

Voilà, pour un total de 1500pts

La tactique... On change un peu les plans, les oblites et les havocs, même rôle. Marines et khorneux aussi. Cependant, les termites et le seigneur qui va bien feront de la FeP sans icône (et oui le nul... j'ai même pas mis d'icône du chaos pour leur offrir une "balise de téléportation" façon chaos^^) avec leur combi-plasma pour faire bobo en arrivant. Le prince démon sera là pour le close pur et dur, je n'ai pas les points pour lui adjoindre un deuxième pouvoir psychique...
Voilà, vous en pensez quoi?? (Ne me parlez pas trop du fluff de l'armée... je l'accorde, y'en a pas^^)
Bonne soirée;)
MadMonkey
Moi j'avais bien aimé ta premiere liste qui m'a paru tourné vers slaanesh mais il fallait quand même changer qques trucs voila ce que je te propose :
QG :

- Prince démon + ailes + marque de Slaanesh + fouet de soumission 155pts
- Seigneur du Chaos + arme démon + marque de Slaanesh 155pts (rejoint les berkos)

ELITE :

- 5 terminators, autocanon faucheur marque de Slaanesh 190pts
pas de term close.

TROUPE :

- 6 noise marines, 5 eclateurs, 1 blasrmaster, rhino avec LMH 235pts
- 8 berserks + 1 champion + gantelet + rhino avec Blindage renfor 258pts

SOUTIEN :

- 2 Oblitérators 150pts
- 6 Havocs + 4 bolters lourds , rhino LMH 200pts

EDITION : j'avais oublié le total qui n'est qu'à 1343pts. Autrement dit il te reste 157pts
jeepc

Bonjour.
Ta liste n'est pas mal du tout à mon avis, il faut tester de toute façon.
Ce qui me chiffone un peu c'est au niveau QG :
le perso termie sera assez lent, sauf en FeP, et là il faut espérer ne pas se prendre de coup de canon laser a l'arrivée par exemple.
De plus la marque de slaanesh n'est pas forcément indiquée pour lui, à 1500 points t'aura pas de mégagrosbill en face, donc je ne lui mettrai pas de marque du tout, pour pouvoir taper a force 5 sur de la piétaille, les QG ennemis, tu les laisse à tes gantelets ou tu les charges, 4+1D6 attaques force 5 en charge il n'y a pas grand monde pour résister.
Ou encore tu ne joue plus le seigneur, tu rajoute des gus d'amortissement chez les havocs, et une 2e escouade de termies. ça peut le faire.
Inquisiteur Rachenkov
Donc on vire le seigneur en armure terminator?? Ok, voyons ce qu'on peut faire avec les points gagnés...
Un prince démon de Slaanesh pour aider celui de Tzeench?? (arrrrffff, anti-fluff au possible, mais bon, j'aime bien).
Je pense à long terme me tourner vers une armée orientée Tzeench avec des aides de camps (berserks et slaaneshis)

Donc on aurait à la place du Seigneur => Prince démon + ailes + marque de Slaanesh + fouet de soumission 155pts (parfait, pile le nombre de points laissés par le seigneur^^)

Sinon, pour MadMonkey, je pourrais passer mes marounes de base avec plasma en gus de Slaanesh... mais bon, je perds mes deux plasma au profil de "bolter d'assaut" et d'une seule vraie bonne arme (blasmaster power)... A méditer... Sans compter que l'option seigneur du Chaos dans l'escouade de berkos semble une bonne idée aussi... Des avis??
Seigneur Detedor

Citation
Sans compter que l'option seigneur du Chaos dans l'escouade de berkos semble une bonne idée aussi...

D'accord tu recherches pas le fluff mais y'a quand même des limites, allons: un slaaneshi au milieu de plein de berkos ?? Y'a quand même des limites !!^^
Sérieusement, deux Princes avec des pouvoirs psy c'est vraiment interressant, déjà qu'un seul PD c'est relativement puissant alors que si là t'en a deux avec en plus des pouvoirs c'est très yabon.

Citation
- 5 terminators, autocanon faucheur marque de Slaanesh 190pts
pas de term close.

Je trouve que cette unité est pas mal du tout.

@ MadMonkey
Tu ne penses pas qu'avec 5 armes énergétiques, cette unitée n'est pas un minimum taillée pour le CaC ?
Faudrait peut-être rajouter un ou deux gantelet et elle serait nickelle !

Citation
6 noise marines, 5 eclateurs, 1 blasrmaster, rhino avec LMH 235pts

Dans ce shéma, les NM ne sont pas très adaptés, ils sont trop fragiles et à 25 points la figurine, ça va faire bobo si l'adversaire tire avec les bonnes armes ...
Ou alors il faudrait jarter un des PD, réduire de un berserk l'escouade de Khorne et peut-être enlever un Havoc comme ça cela laisserait les points pour garder l'escouade avec plasma et prendre en plus les slaaneshis (enfin je crois ...)
Si ces compromis sont trop contraignants, il suffit d'enlever un PD et ne pas prendre de rhino ...

Salut !

Detedor
Inquisiteur Rachenkov
Bien le bonjour à vous;)

Alors, à ce que je vois, les listes peu fluffiques ne sont pas très appréciées... Je précise que je ne possède encore aucune figurine du Chaos, pour le moment je réfléchis à une liste pour commencer mes achats, de sortes à ne pas aller acheter des trucs qui ne me serviront jamais (erreur commise avec ma garde impériale). Donc j'ai bien réfléchi... Je vais me tourner vers une armée de Tzeench, donc fini les termites avec marque de Slaanesh, au revoir le seigneur avec marque de Slaanesh.

Voici donc un nouveau fil de liste à éxaminer et améliorer^^

QG (310pts):

ELITE (pts) :

- 4 terminators + 1 champion + gantelet + 3 combi-plasma + lance-flammes lourd + marque de Tzeench pts

TROUPE (540pts) :

- 10 marines + 2 lances-plasma + aspirant mouflé + rhino 255pts
- 9 berserks + 1 champion + gantelet + rhino 285pts

SOUTIEN (450pts) :

- 2 Oblitérators 150pts
- 2 Oblitérators 150pts

Voilà, je n'ai pas mon codex sur moi car je suis à mon école^^, donc pour les points des termis, faut voir (PS : c'est pas une liste pour tournoi, donc pas grave si je dépasse un peu, avec mes amis, on laisse toujours un peu de dépassement (max5pts).
Plus tard, après test, je m'orienterai vers une liste tournoi, mais là, c'est pas encore le jour^^

Abientôt, et merci pour vos suggestions;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.