Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [décors] Table Infernale Multi Format Et Multi Jeux
Warmania forum > Modelisme et Concours > Conversion/Sculpture/Décor
JIBUS
Salut à tous!

Bien que j'ai repoussé les délais de ma table "Vaisseau monde Ulthwé", je continu toujours de faire des décors.

Cette fois sur un thème des enfers qui pourra être joué sur plusieurs jeux de figurines pour le tournoi "coubron's folies". (pour l'association Jeux et stratégie de Coubron)

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...nt.php?tid=3113

Cette table sera séparable en 6 panneaux de 1m22 sur 60cm avec des plaques d'extrudé collées sur des planches de contre-plaqués, dont voici quelques photos :

je ferai aussi une partie de 2 panneaux meublés par des colonnes en vue de coupe horizontal :

Il ya 10 côtés...donc 10 signes/seguement pour former 10 runes verticales.

Pour ce qui est du moulage du séguement de colonne, je vais devoir le faire sans pompe à vide étant donné les délais...(domage)

Pour préciser la technique :

1_ je dessine mon dallage à l'indélébile
2_ je passe un coup de cutter soigneux dans mes lignes dessinées (profondeur allant de 0.5 à 1 cm environ)
3_ je passe un stylo Bic dans les coupures pour représenter le relief des séparations de dalles
4_ je texture mes dalles avec une pierre (la pierre de lave est super pour ça)
5_ je fais des fissures en Zig Zag en faisant des mouvements secs et droit (avec une profondeur plus grande que 1 cm pour les morceaux à enfoncer ou pour les articulations des parties de dalles à soulever)
6_ je fais un départ de fissure large en creusant dans la partie voisine du dallage
7_ Une fois cette partie creusée je peu inséré ma lame (j'utilise une lame de 25 mm de large) et soulever l'extrudé.
8_ je passe au pinceau de la colle pure en dessous des dalles volantes et par la suite je conseil de mettre une matière solide en dessous pour le soutien (ex: Plastiroc (espèce d'argile blanc qui sèche à l'air libre)).
9_ je passe de la colle PVA légèrement diluée à l'eau sur le reste.

Voici la suite :

_un moule en silicone du segment avec des runes + 2 exemplaires en plâtre de synthèse + 11 pied (ou haut) de colonne qui pourront aussi servir pour notre table temple + un segment vierge sculpté

J'ai aussi fait le coulage (colle à carreau de plâtre et colle à bois) et la sculpture (en plastiroc) de la lave :

J'ai avancé les colonnes, voici une colonne sans les petites finitions de ponçage et fissures supplémentaires sur les bases :

Je vais essayer de ne pas te décevoir alors.

Voici une petite suite avec la rosas avant la gravure et le découpage :

Pourquoi ces noms?

C'est tout simplement une question d'histoire de 40K qu'on peut voir sur ce lien :

http://lacfw.net/v2/index.php?page=fluff_4...p;etat_titre3=o

Les 4 panneaux extérieurs avant et après la texturation du sol avec du sable :

La rosas gravée et polie avec une petite idée de ce que ça donne dans le dallage :

yalas
Génial ! C'est du très beau travail, j'adore.

Vivement la suite. J'espère que le niveau peinture sera au niveau de la réalisation ^^.
Si c'est le cas, ce sera vraiment magnifique !

tu na pas oublié de passé au stylo bic verticalement sur le dallage à l'intérieur du cercle de la rosasse ?
Parce qu'on ne voie pas l'ombre verticale ^^.
JIBUS
Merci !

Bien vue. Je vais le faire par la suite, c'est juste qu'après des heures de galère j'étais impatient de prendre la rosas en photo. Il manque aussi la texture de la pierre.
JIBUS
Voici la suite avec 2 escaliers de la cathédrale (pour les entrées latérales) :

HURON
Ca a l'air d'etre synpa
A tu fait un plan d'ensemble pour nous donner une idée du résultat final
JIBUS
Voici la suite.

Des amas rocheux sortie du sol (16 ps de long environ pour les plus grands et 8 ps pour le petit):

Des effondrements pour la cathédral (11 ps de long pour les gros et 9 ps pour le petit) :

La fin de la mise en forme arrive bientôt...
fenrhir
Joli comme d'hab.

L'amas au premier plan à gauche ne me semble pas trop sorti du sol, sans doute à cause des blocs quasiment horizontaux. D'ailleurs, certains sont-ils destinés à sortir du sol de la cathédrale, ou uniquement autour ? Je pose la question car aucun ne contient de dallage (même l'amas de droite, où on voit bien le sol) ?
De même pour les effondrements de la cathédrale, ça s'y intégrerait mieux avec quelques endroits sculptés comme du dallage (pas grand chose, juste quelques endroits sans gravas).

M'enfin, ça est du pinaillage, vu que c'est bien réalisé et bien inspiré, heing.

fenrhir
JIBUS
Citation (HURON @ lundi 12 mai 2008 à 15:50) *
Ca a l'air d'etre synpa
A tu fait un plan d'ensemble pour nous donner une idée du résultat final

Tout dans la tête...lol.

JIBUS
Citation (fenrhir @ vendredi 23 mai 2008 à 08:24) *
Joli comme d'hab.

L'amas au premier plan à gauche ne me semble pas trop sorti du sol, sans doute à cause des blocs quasiment horizontaux. D'ailleurs, certains sont-ils destinés à sortir du sol de la cathédrale, ou uniquement autour ? Je pose la question car aucun ne contient de dallage (même l'amas de droite, où on voit bien le sol) ?
De même pour les effondrements de la cathédrale, ça s'y intégrerait mieux avec quelques endroits sculptés comme du dallage (pas grand chose, juste quelques endroits sans gravas).

M'enfin, ça est du pinaillage, vu que c'est bien réalisé et bien inspiré, heing.

fenrhir

Dans la cathédral il n'y aura que les effondrements de toiture (l'ardoise représente les gravats).

Sculpter du dallage sur le socle... pourquoi pas, mais je risque encore de ralentir mes projets et j'ai des délais à respectés sur lesquels je ne suis pas en avance.
JIBUS
La suite...

Voici de quoi vous faire une idée de la colonne en taille par rapport à une fig de 28 mm (14 ps x 6 ps de diamètre à la base et 3,75 ps en haut) :

Pour le temple, j'ai décidé de faire un coté infester par les forces chaotiques :

Et pour finir voici une vue d'ensemble :

Il manque plus que les murs et la lave dans les fissures...

A suivre...
Le concombre masqué
C'est moche. T'as vraiment deux mains gauches ma parole!

...

Hum...

Pardon... C'est un aveu d'impuissance. C'est évidement superbe. Je suis admiratif du travail effectué.

Histoire de chipoter, les colonnes auraient été plus fines, avec des tronçons plus grands, ça aurait été encore mieux... Enfin, je m'comprend.
JIBUS
Je sais que j'ai 2 mains gauches, mais je suis né comme ça! désolé...lol

Voici un petit avancement :

Ca donne une légère idée des murs....

L'ensemble des 4 colonnes...

Les 4 effondrements de colonnes en cours... (il manque plus qu'une texture d’ardoise pour finaliser celle-ci).

Fenrhir, tu remarquera que j'ai fait l'effort de t'écouté ^^.
JIBUS
Petite pause modélisme sur cette belle forteresse Forgeworld intégré à une partie Apocalypse (1m50*50cm sur une table de 3m60*1m80) :

JIBUS
Un des 4 murs qui couvrira un flanc de la cathédral :

Ca en jette cet effet avec de la colle à carreaux de plâtre et colle à bois (enfin, je trouve). Non?
JIBUS
Voici les teintes de bases sur les tables :

Les décors (il en manque quelques uns) :

JIBUS
Aller la suite.

Les effets au brossage sur les tables :

Et sur les décors :

[/quote]
JIBUS
Pour vous souhaitez bonne nuit, voici une petite suite en lumière :

Certaines photos ont été prises avec le flash, ce qui éclairci les couleurs.
yalas
Tout simplement magnifique :D !

J'adore !! De voir ces décors, sa me donne envie de jouer dessus ^^

Seul toute petite critique, la lave donne moins bien, à mon gout, que celle de tes précédentes tables chaotisés. Ce n'est que mon avis.
InqFlo
Effectivement, tout ceci est très beau ! J'aime bien certains décors qui font assez "gothiques, mais je n'aime pas trop certains qui à mon goût son un peu trop sombre.

Bonne chance pour la suite et encore bravo ;)
JIBUS
La table ce trouve dans un monde infernal de nuit.
InqFlo
MOD SHWTD : Monoligne sans contenu.
JIBUS
Etant donné que mon appareil n'avait plus de batteries, voici une série de photos du tournoi pour lequel, j'ai fait cette table :

http://picasaweb.google.com/nathalie.bourd...SesCopainsFBDMs
funky
Très belles tables de jeu et décors. Bravo pour le travail effectué pour le plaisir des joueurs.

Bon maintenant on se remet à bosser sur la Table Eldar, j'ai hâte de voir cela. :P
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.