Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rogres][2000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Royaumes Ogres
S'Ardaï
bonjour à tous, pour un tournoi à Rennes bientôt, je jouerais un truc qui ressemble à ça :

Liste d'armée royaumes ogres "RO tournoi rennes" : 2000 points
  • seigneur
    • 1 tyran (271pts) :
      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts); 2 gnoblars porte-épée(10pts);
      • objets magiques : brise-siège (30pts); collier de pierre magique (20pts);
  • héros
    • 1 chasseur (210pts) :
      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : peur; va chercher; solitaire;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon;
      • équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
      • objets magiques : longues-jambes (25pts);
    • 1 boucher (180pts) :
      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 3 buffle (105pts) :
      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
    • 4 ventre-dur (267pts) :
      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : ventre de fer(20pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);
      • objets magiques : rune de la gueule (20pts);
    • 4 ventre-dur (242pts) :
      • équipement/options : ventre de fer(20pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
    • 4 ventre-dur (222pts) :
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
    • 20 guerrier gnoblar (40pts) :
      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;
    • 8 trappeur gnoblar (52pts) :
      • coût : 8x6pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;
      • équipement/options : braconnier(4pts);
  • unité rare
    • 4 mangeur d'hommes (336pts) :
      • coût : 4x80pts = 320pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(16pts); paire d'arquebuses(0pts);
    • 1 cannibale (75pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le but est de multiplier les unités qui ont un fort impact au corps à corps (ventres durs et mangeurs d'hommes), afin que l'adversaire ne sache plus trop sur quoi
tirer ou diriger ses charges.

Le tyran va dans l'unité de ventre durs avec la rune de la gueule et le gnoblard porte vue, pour allonger sa durée de vie.

J'ai mis le cannibale, bien que je ne soit pas du tout adepte de cette fig, pour limiter l'impact de l'artillerie et de la magie, parce que les canon contre les ogres ca peut raser la compo rapidement...
le chasseur et les trappeurs remplissent le même rôle, traquer les machines et éventuellement tirer sur un flanc, raison pour laquelle ils a de "longues jambes".

Le 2 parchos sont là pour éviter de trop manger à la magie pendant les 2 premiers tour (inutiles contre les vampires), mais à part contre une magie sans aucune magie, le boucher n'aura que peu d'impact.

Qu'en pensez vous ?

autre petite question, je ne joue que rarement le cannibale, que je trouve trop aléatoire, est il réellement efficace pour neutraliser les machines de guerre ?

merci ...
khorne13
Citation
autre petite question, je ne joue que rarement le cannibale, que je trouve trop aléatoire, est il réellement efficace pour neutraliser les machines de guerre ?

Si il sort au tour 2, il fera un malheur. Le problême c,est que si il sort au 4 ou 5ième tour, il ne fera pas grand chose. Heureusement c'est rare que ça arrive.

Pour le reste de la liste, je ne crois pas que tu peux avoir plus de ventres durs que de buffles, c'est à vérifier. De plus des unité de 4 fuiront vite. Le braconnier dans les trappeurs est complètement inutile.

Pour le reste je doute de l'efficacité de 4 mangeurs d'hommes mais c'est à tenter. Toutefois, n'espère pas que ton adveraire ne sache plus sur quoi tirer. Il tirera tout sur cette unité et celle du tyran avec un canon
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.