Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [marines][1.000points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Space Marines
Greed
Salut a tous , serviteurs du dieu cadavre .
C'est un chaotique qui vient vers vous !

Mon petit frère , honte sur moi , s'est fait une armée space marines (Ultramarines pour être préçis) pour commancer dans ce jeux . Mais maintenant, il souhaite passer ( a cause de mon influence . hum! hum ! ) a une liste relativement compétitive entre amis (fun surtout) pour combat urbain dense . Il a un (tout) petit budget .
Je lui ais donc fait une liste d'armée , que voici :
(Il aime les world eaters , j'espére êtres résté dans le théme world eaters pré-hérésie )

Traits de chapitre : Ni pitié , Ni répit , Frappez au coeur et Face à Face

Citation
QG :
Chapelain => 126
Réclusiarque , réacteurs dorsaux , armure d'artificier , pistolet bolter

ELITE :
Dreadnought => 133
Canons lasers jumelés , blindage , fumigénes .

TROUPE :
8 Space marines => 149
grenades frag , lance plasma .

8 Space marines + Rhino => 158 + 63 = 221
Grenades frags , Full CàC (frappez au coeur) , charge féroce ( ni pitié, ni répit ) , gantelet , crux .
Blindage renforcé , Fumigénes

ATTAQUE RAPIDE :
8 Assauts => 262
charge féroce ( ni pitié, ni répit ) , gantelet , crux .

SOUTIEN :
Predator annihilator =>168
Canons lasers , blindage renforcé , fumigénes , fulgurant sur pivot , bulldozer .

Total : 997

TACTICA :
note : les ennemis seront nécrons (rares) , chaos (iron warriors , souvent) , tyranides (souvent) et tau (relativement souvent) .
Cette liste d'armée doit être trés fidéle et proche des World Eaters pré-Hérésie .
Le chapelain rejoint l'escouade d'assaut, qui est la clé de voute de l'armée . Ils doivent porter le combat chez l'ennemi le plus vite possible . La taille importante de l'escouade peut la géner, mais elle peut aussi bloquer des voies d'accés au CàC .
Le dreadnought sert a éliminer les cibles lourdes, que ce soit au canon ou au CàC .
Le predator sert d'anti chars . Le fait q'il ne puisse tirer avec ses 3 armes si il bouge est compensé par la taille de nos tables de jeux . Les armées contre lesquelles je joue habituellement ont un Hammerhead , un Vindicator et un carnifex ... Donc d'aprés moi, ce char est obligatoire ...
L'escouade de space marines embarquée sert aussi a surprendre l'adversaire et a le bloquer au CàC . les gaunts et autres Guerriers de Feu ne devraient pas faire ... long feu MDR -_-" ...
Les space marines de base servent a tenir les objectifs et de tirer un minimum ... leur rôle est donc minime ...

Voila . Je suis un Newbie (et pas un noob ...) chez les spaces maines, et tout les conseils sont les bienvenus ;-)

Cordialement , greed .
15pouces
Quel bon choix de vouloir servir le saint Empreur !

Pourquoi ne pas jouer ton dread en lance-missile canon-laser?

Pour l'escouade d'assaut je verrais mieux une arme énergétique avec la charge féroce ça aide, et une bombe à fusion au cas ou.

Pour les 8 marines si leur but est de tenir les objo enlève les grenades ils n'en n'auront pas grand besoin (je pense).

Ps : je n'arrive pas à un total de 1000 :s mais un peu plus (1059)
Greed
Je suis partant aussi pour l'arme énérgétique sur le sergent d'assaut . En plus, c'est plus beau qu'un gantelet ...
La bombe a fsion peut être utile en cas de dread, mais en urbain dense, c'est a peu prés tout ...

Les marines servent a tenir des objectifs, mais aussi parce que la liste semblait vide avec uniquement des Marines de close ...
Seigneur Detedor
Ayant jadis massacré divers extraterrestres et humains (alors qualifiés d'hérétiques tandis qu'il s'agit actuellement de mes meilleurs amis) pour un certain "empereur", je me suis (heureusement) reconverti et mon jadis fier maître de compagnie est à présent un puissant serviteur de Khorne qui tue encore mieux qu'avant ...

Bon il y a quelque chose qui cloche dans cette liste :

Citation
Predator annihilator =>168
Canons lasers , blindage renforcé , fumigénes , fulgurant sur pivot , bulldozer .

Heu ... à quoi il sert le fulgurant? On voit un char qui se ramène avec les canons les plus puissants du jeu (enfin presque) et à côté, une petite mitraillette ridicule. Face à des créature monstrueuses ou des tanks ou je ne sait quel autre gros machin , je doute de son efficacité.

Mais bon, n'étant pas adepte des tactiques loyalistes, je ne m'avance pas trop sur ce sujet, si ça se trouve, c'est une technique pour mieux gérer les "armes détruites", que sais-je (ils sont fous ces loyalistes ^^) ...

Citation
Je suis partant aussi pour l'arme énérgétique sur le sergent d'assaut . En plus, c'est plus beau qu'un gantelet ...

C'est vrai c'est plus stylé l'arme énergétique (rien ne vaut une bonne hache ...), mais les 4A F9 qui relancent les jets pour toucher ratés ne sont pas à sous-estimer, mais à ce moment là, on rentre dans le problème des points : Pour la liste d'origine, moi j'ai compté 1037 pts, faut faire le ménage !^^

Sinon, bonne chance @ ton frère et ne t'inquiète pas, il a encore le temps de se vouer aux dieux noirs ...

Detedor
Greed
Citation
Mais bon, n'étant pas adepte des tactiques loyalistes, je ne m'avance pas trop sur ce sujet, si ça se trouve, c'est une technique pour mieux gérer les "armes détruites", que sais-je (ils sont fous ces loyalistes ^^) ...

non, en fait c'est une erreur de ma part ^^
Ca fait déja 5pts en moins .
J'éditerais plus tard .

Cette liste est en attente, a cause du budget T_T

Citation
il a encore le temps de se vouer aux dieux noirs ...

Je l'espere ...
^.^
Frêre-Capitaine THiduS (06)
Citation
Citation
il a encore le temps de se vouer aux dieux noirs ...

Je l'espere ...

Le post commençait bien, je voulais aider, mais là je ne sais plus ^^.

Bon pour que ton frêre te montre ce que vaut un fidèle loyaliste face à tes hérétiques :

L'escouade d'assaut garde le gantelet : le Chapi apporte déja les attaques énergétique, "de base".

Citation
8 Space marines => 149
grenades frag , lance plasma .

Si leur rôle est minime et qu'ils restent derrière, enlèves en 3, les frags (moins 53pts et ajoute un lascan + 15pts).
Déjà plus efficace cela te permet ègalment de ne plus dépasser les 1000pts !

Après, la liste n'est pas trop molle et se détache des lassantes armées à mini dev, j'aime beaucoup !

Bonne chance à ton frêre et s'il veut être bon au close j'espère qu'il pensera aux BA avant les "vrais" WE !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.