Suite à la sortie du nouveau LA et d'une cuisante défaite face à ces morts vivants, je me suis dit que je manque peut-être de conseils pour vaincre ces satanés vampires.
A priori, je pense que la clé de la victoire repose sur la mort de son général. Or, mes deux héros sont un prince démon niveau 4 en magie de feu, qui ne peut le tuer que si je passe l'épée de rhuin. Si il passe tout va bien mais le moindre faux pas ou PAM de dernière minute et mon seigneur de 500 points part en fumée et l'adversaire en empoche 600 tout en m'enlevant tout mes phases de magies futures et 2 dés de dissipation. Mon autre est un chef sur juggernauts qui a peu de chance d'y arrivrer seul. Il n'a que deux PV est 2+ de save s'il n'utilise pas son fléaux, c'est vite mort ça... Je ne sais pas si ça vaut le coùt de tout miser sur la mort du gégé car il y a beaucoup d'autres menaces à considérer.
En parlant d'autres menaces, que dire des chevaliers sombres sang. Comment les stopper? Je compte bien en écarteler quelques uns avec mon canon apocalypse mais sa cible principale sera tout de même le char ou chariottes qui font taper en premier des unité qu'il ne faut pas. On n'a pas vraiment de tir et pas vraiment non-plus d'appat pour les prendre de flanc. La stratégie la plus efficace selon moi serait de les appâter avec des chiens, maraudeurs, cav maraudeur et char HB à la rigureure, et de le charger de flanc avec un gros boss F7 sur juggernaut dans mon cas ou autre gros boss pour d'autres(un pâté 3 rangs bannière fait également l'affaire). Ensuite placer une petite unité pour empêcher toute tentative de fuite. Ceux qui ont des idées faites nous les part.
Ensuite, les bourdons maudits. Je ne connais pas leur stats mais est-ce que ça vaut la peine de les charger avec mon gros boss à 500 points? Je ne sais pas trop que faire d'eux.
Les gardes des cryptes-->souvent la planque du chef, elle fait une unité extrêmement difficile à bucher surtout quand l'adversaire tape en premier grâce à la charette. Ça vaut la peine d'envoyer beaucoup de troupes élites à leur contact même s'ils risquent la mort? Je pense que oui. Avec une bonne unité d'élus khorneux et une de non élu khorneux en soutient cette unité peut être annihilée et les points empochés feront possiblement pencher la balance de norte côté.
Les chevaliers de bases ne sont généralement pas un problême car leur potentiel de destruction n'est pas si grand et nous avons de quoi les gérer. je m'assure juste d'éloigner mon mec sur juggernaut pour ne pas succomber au coup fatal. Reste un problême de si il y en a beaucoup avec unseigneur revenant, là ça devient porc mais en même temps sac à points. Nuos avons les unités pour rivaliser avec eux
Les varghulf, avec quoi les exterminer? Comme ils ont regénération, j'ai pensé les flamber à coup d'explosions flamboyantes ou épée ardente de rhuin mais souvent les CV sont blindés en anti-magie. Que fesez-vous pour les gérer?
Puis, les troupailles de bases. ça vaut la peine d'envoyer des troupes sur eux? Je ne crois pas mais souvent mes sanguinaires et guerriers khorneux se retrouvent dans des combats interminables face à ceux-ci Un drame ou pas? Ça vaut la peine de déployer ceux-ci en dernier pour ne pas à avoir à engager des unités increvables à cause des invocs?
Finalement, point très important face aux CV, la magie.
Offensivement--> Avec mon mage niveau 4, j'ai souvent la tentation de faire un mur de feu devant les grosses untié de troupailles qui pourraient s'interpsoer devant mes guerriers et sanguinaires. Vers la fin je tente des épées de Rhuin pour l'envoyer au Càc. Devrais-je flamber varghulf et loups funestes à la place?
Défensivement: Je pense que le mieux est de laisser passer tout invoc sur des unités dans lesquelles il n'y a pas de vampires et dissiper impérativement tout sort de mouvement, d'attaque en premier avant un Càc et d'invocs sur l'unité du gégé. Pour cela je pense avoir raison mais vous pouvez toujours ajouter votre grain de sel.
Ce n'est pas tout à fait complet(même pas du tout^^) mais j'éditerai à mesure que des nouvelles idées seront apportées