Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hlezards] H-l Vs Chaoteux (2500pts)
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
wargeof
Bonjour à tous voici ma liste de 2500 pts d'hommes-lézards pour combattre du chaoteux.
Mon adversaire utilise des monstres à outrance (ogres, enfant du chaos, géant,...).
Je n'ais jamais réussi à le battre (2 massacres, 3 défaites majeurs, 3 défaites mineures et 1 égalité). C'est pour cela que je me tourne vers vous pour que vous m'éclairiez.
Ceci est la version 4.3 de mon armée:

- Kurak kaq, armure légère, arme lourde, collier de glyphes, amullette du guerrier jaguar. Marques: sotek, quetzl, thazcolt.
=> 259 pts

- Kurak, lame ardente de chotec, armure légère
=> 112 pts

- Prêtre skink, niv 2, 2 PAM
=> 150

- Prêtre skink, niv 2, bâton du soleil perdu
=> 135 pts

- 19 saurus, état major, lance
=> 296 pts

- 15 skinks, kapac
=> 95 pts

- 15 skinks, kapac
=> 95 pts

- 15 skinks, kapac
=> 95 pts

- 3 kroxigors, apu
=> 194 pts

- 3 kroxigors, apu
=> 194 pts

- 5 téradons, kapac
=> 185 pts

- 5 téradons, kapac
=> 185 pts

- Stégadon
=> 235 pts

- 3 mangeurs d'hommes, sabre de cathay, armure lourde (et oui des merco !!)
=> 270 pts

TOTAL: 2500 pts (tout rond, pas de gaspillage)

TACTIQUE:

Les skinks sont déployés sur les flancs et au centre pour faire pleuvoir des tir de javelot et de sarbacanes. Les kroxigors au centre avec les saurus et les kuraqs. les prêtres avec les unités de skinks sur les flancs, les téradons sur "les extrêmes flancs" . Mangeur d'hommes au centre, stégadon sur la droite.

Mon adversaire ayant comme chaque fois 4 char en choix de troupe (à oui ça calme), son armée n'a aucun régiment d'infanterie (que du monstre, du volant, du char, ...). Donc la tactique consiste à charger les monstres avec mes unités de choc. Contre les chars j'ai un joli coup fourré à vous proposer: le kurak kaq dans son unité elle parait si faible et en plus il y a 2 personnages à l'intérieur comment y resitser!!! il se prépare a chargé avec ses chars et ... boum vous lui annoncer que votre kurak kaq charge sur 18 ps! Bien sûr il ne comprend pas et dans la panique il voit que votre hero a une arme lourde (donc une force tout juste bonne pour fracasser un char). Il n'y a plus qu'à remonter la ligne et voila!!

voici mes questions:
- Qu'en pensez vous? (ouvert à toute remarque)
- L'équipement des personnages est il adapter à la situation?
- Comment optimiser la liste pour faire face à un paquet de monstres une très faible magie, ... ?

Merci de votre lecture!

Pour finir que faite vous pour choisir vos choix d'unités rares? Perso je vois pas à quoi servent les salamandres.
Tael'As
Alors, regardons ce qu'il a:
- Beaucoup de chars
- Beaucoup de monstres
- Des volants

Ce qu'il nous faut :
- Des attaques F7
- Des attaques empoisonnées
- Des unités avec la peur et une PU suffisante

- Tes téradons, avec leur force de 4 (en charge) ne feront pas beaucoup de mort, remplaces une unités 5 téradons par 3 kroxigor, voir les 2 unités par 2x3 kroxigors. Les chars ne vont pas du tout apprecier (4x3 kroxigor!), et ils pourront toujours se battre contre du monstre (F7 ça passe bien les grosse endurance et les faibles armures).
- Les mangeurs d'hommes, c'est un choix, mais comme dit plus haut il te faut de la F7. Prend donc 3 armes lourdes, ou 2 armes lourdes et 1 sabres de Cathay (pour avoir un ogre avec une meilleur CC).
- Prend peut être 15 skinks en plus, les attaques empoisonnées sont vraiment utile contre de la grosse endurance mal protégée.
- Si tu a besoin de point tu peux enlever tes saurus, ils prennent beaucoup de oints et ce n'est pas ce qu'il y a de plus utile contre char/monstres/volants.
- Ton kurak Kaq actuel est bon contre du Char et bon en soutien pour les Kroxigors, Mangeurs d'hommes, stégadons et autres. Peut être qu'un simple Kurak sans la marque de Tlazcotl serait tout aussi bon dans cette même optique (juste une attaque en moins), tu as quasiment la même chose, mais pour moins chère!
- Ton Kurak actuelle n'est pas très bien équipé (contre ce que tu affrontes), pourquoi pas en faire un chasseur de gros monstre? Dans ce cas tu peux en faire un très bon personnage en le passant Kurak Kaq avec : Lame Piranha, marque de Sotek, marque de Quetzl, Marque d'Itzl, Tête funeste, Aura de Quetzl, bouclier, armure légère, sang-froid. Tu as un seigneur rapide (monture), avec une sauvegarde a 0+ qui passe a -1+ au corps à corps tout en gardant une sauvegarde invulnérable de 4+ contre les grosses brutes! Certe, c'est très resistant, mais avec ton arme et la tête funeste, tu fera d'énormes dommages contre les monstres (3 ou 4, je ne sais pas si on fait 1+1+1 ou 1x2x2), et avec 6 attaques en charges, tu peux raser des minotaures, des dragons-ogres, et même des dragons! Bref, un général qui a la classe.
- Un autre atout contre certains gros monstres est la peur, le stégadons et le kroxigors peuvent faire toute la différence contre un ennemi avec leur PU, surtout si l'ennemi est affaibli!
- S'il te reste des points, n’hésites pas à rajouter des skinks (attaques empoisonnées contre les géants, un must!) ou des kroxigors.

PS : Je ne connais pas trop les particularités du Chaos, donc j’ai considéré les monstres un peu comme le genre de figurine avec 3 attaques et autres (ogres, kroxigors, trolls, lémures, etc…), donc je pense que ça devrait fonctionner.
khorne13
Premièrement tu as 3 unités rares(les mangeurs d'hommes en prennent 2).

Pour buter ce genre d'armée, mets le plus skinks possible(lui aussi est bourrin après tout) et enlève les saurus. Je te conseille aussi d'enlever une unité de teradon au profit d'une autre unité de kroxigors. Enlève ton deuxiême kuraq qui te sera inutile et passe une ou deux unités de skinks en éclaireur. Enlève les kapac pour d'autres skinks.

Ça fera en gros une vague de tir insoutenable(au dessus de 100 skinks donc 200 attaques empoisonnées, vive les 6^^) En charge tu fuis et réceptionne le tout avec de solides kroxigors. Pendant ce temps, le kuraq speedy extermine tout les chars et les prêtres redonnent des relances ou ont des pertes là où ça compte
wargeof
Merci de ces précieux conseils je vais changer ce que vous m'avez enoncer.

En mettant tout plein de kroxs. J'ai juste un peut peur que ca ne colle pas trop au contexte des armées hommes lézards car il n'y a justement aucuns hommes lézards (sauf pour les chefs).

Si vous pouvez me trouver une bonne raison à cela je vous en remercirais car moi je n'ais rien trouvé.

Tael'As
Beaucoup de Krox peut être une chose justifié si l'on regarde bien. Le saurus est certe, très présent dans les armées d'Hommes-Lézards, mais ils ne sont pas universels non plus!
Il faut savoir que les Krox servent beaucoup dans les villes, notament lorsques les skinks ont besoins de "gros bras". Les saurus étant partient pour aider une autre ville d'hommes-lézards (peut être même avec un slann?), "ta" cité ce retrouve donc dépourvu de ses principaux guerriers et a donc décider de réquisitionner les kroxigors et de faire appel à des mercenaires Ogre!

Donc une armée HL peut très bien ce passer des guerriers saurus.

(ou la garde de Saurus qui patrouillait c'est fait détruire, mais les HL on est pas comme çà hein?! ^^)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.