Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [apocalypse][eldars] Chevaliers Wild-riders
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Règles
Noviceferatu
Bonjour tout le monde
Ne pouvant plus attendre que GW nous les remette au gout du jour, j'ai décidé de prendre les devants et de me pencher sur les chevaliers wild-riders
de Saim-hann

Bon l'exercice n'est pas très compliqué je pense, je reprends quasiment trait pour trait le codex vaisseaux-mondes et je l'adapte en m'appuyant sur le dex
eldars V4

Pour ceux qui ne le savent pas voici brièvement un aperçu rapide des chevaliers wild-riders :
les wild-riders sont une unité propre au vaisseau monde Saim-hann, ce sont des guerriers claniques dirigés par un patriarche (ou une matriarche). Chaque clan
décide de lui même de partir à la guerre, indépendamment des visions des grands prophètes ou des décisions des autarques.
Du point de vu des règles, les wild riders sont des gardiens sur motojet un peu boostés pour le corps à corps.
Le seul problème est qu'ils ne sont jouables qu'en V3, on a rien sur eux concernant la V4 (si ce n'est un peu de fluff)

LE PATRIARCHE
étant le chef de clan, je ne me suis pas trop cassé la tête à adapter son profil V3 pour la V4, je reprends le profil de l'autarque
toutefois j'ai un peu modifié ses choix d'option :
n'a pas accès au fusil thermique, ni à la lance laser, ni à la catapulte shuriken de vengeurs, mais peu remplacer ses catapultes shuriken jumelées par un canon shuriken pour +10pt
(petite adaptation du dex vaisseau monde en fonction du dex V4)

suite : le patriarche peut s'entourer d'une suite de 5 à 10 de ses meilleurs guerriers : les chevaliers wild-riders. Ceux-ci comptent comme une unité QG distincte mais n'occupent aucun choix du schéma de structure d'armée (de toute façon on est à apopo donc bon ... :P )

règle spéciale : guerrier clanique : Le patriarche ne se bat qu'aux côtés des membres de son clan. Les eldars qui ont choisi la voie des lances de lumière sont dévoués à leur temple et n'appartiennent plus au clan du patriarche. Le patriarche est un personnage indépendant, mais ne peut se joindre qu'aux unités sur motojet à l'exception des lances de lumière.

(le dex vaisseaux-mondes stipule que le patriarche ne peut être bloqué ou battre en retraite et que cette compétence s'applique à toute unité qu'il rejoint, pour plus de commodités j'ai choisi d'ignorer cette compétence ... déjà qu'on prend le profil de l'autarque, bon faut pas pousser mémé quoi )

LES CHEVALIERS WILD-RIDERS
pt30 CC4 CT3 F3 E3(4) PV1 I5 A2 Cd9 Svg3+

escadron : de 5 à 10 chevaliers wild-riders forment la suite du patriarche

équipement : motojet avec catapultes shuriken jumelées, arme de corps à corps

options :
un chevalier sur 3 peut échanger ses catapultes shuriken jumelées contre un canon shuriken pour +10pt
(oui petit changement par rapport au dex vaisseau monde, mais calqué sur les options des gardiens sur motojet du dex V4)

bannière familiale : un des chevalier peut porter la banière familiale pour +35pt. Temps que la banière familiale est sur la table
le patriarche et ses chevaliers peuvent relancer leurs attaques ratées au corps à corps dans le tour où ils chargent. (pas de différence
avec le dex vaisseaux-mondes)

(le coût d'origine d'un chevalier wild-rider est de 40pt, je l'ai baissé à 30pt pour être plus en adéquation comparé aux lances de lumières et aux gardiens
sur motojet V4)

RÈGLE SPÉCIALE APOCALYPSE : famille dirigeante
Le patriarche et ses chevaliers wild-riders peuvent prendre la place de l'autarque pour diriger un ost de wind-riders.
Le nombre minimum obligatoire de gardiens sur motojets, de vyper, de grand prophète ou d'archonte reste inchangé.

voilà avis ? commentaires ? , z'en pensez quoi ? :)
ce serait vraiment dommage de laisser nos gardiens sur motojet équipés pour le cac au placard ...
eldrad57
A mon avis le coût est tout à fait correct vis a vis des caractéristiques, mais ça reste assez mou bien que Fluff.

Le +1 en CC, +1 I, +1 Cd et le +1A sur de la force 3 non énergétique vaut quand même 8 pts, mais ça reste quand même très peu efficace. C'est du moins mon point de vue.

Pour le patriarche, si il n'a pas accès à la lance laser et au fusil thermique, alors il n'a pas accès au tisse mort, à la catapulte shuriken de vengeur, aux mandibules etc... Autant lui donner gratuitement une arme énergétique et le priver d'options. Ca me semble donner quelque chose de logique.

A voir,
Vos avis?
kenshiro13
Salut,
hahahaha
Comment dire, pareil, non on ne comprendrais pas.

Bon, pour moi, pas de changement, toujours jouable avec ou sans changement. Juste un ajustement des points pour rééquilibré par rapport au dex actuel.
Noviceferatu
Citation (eldrad57 @ lundi 05 mai 2008 à 09:56) *
Pour le patriarche, si il n'a pas accès à la lance laser et au fusil thermique, alors il n'a pas accès au tisse mort, à la catapulte shuriken de vengeur, aux mandibules etc... Autant lui donner gratuitement une arme énergétique et le priver d'options. Ca me semble donner quelque chose de logique.

mmmhhhh pas faux ... au temps jouer le count as en l'état
par contre je maintiendrai le canon shuriken pour +10pt (je me demande d'ailleurs pourquoi on n'a pas cette option dans le dex V4 )

pour justifier le coût des chevaliers comparé aux gardiens on peut maintenir le nombre maximum de canon shuriken à "jusqu'à la moitié de l'escouade"
ce qui amènerait le nombre à 5 pour 10 chevaliers, au lieu de 3 pour 10 gardiens. Après ça se joue à quelques points, et au format apocalypse est ce si important ?

Pour ce qui est de la force, il ne faut pas oublier qu'on peut rajouter la bannière qui permet de relancer les jets pour toucher et les jets pour blesser.
Par contre je viens de regarder les bannières de compagnie du dex DA qui sont à 25pt ... donc passer la banière familiale de 35pt à 25pt ?

kenshiro13
Citation (Noviceferatu @ lundi 05 mai 2008 à 10:40) *
Par contre je viens de regarder les bannières de compagnie du dex DA qui sont à 25pt ... donc passer la banière familiale de 35pt à 25pt ?

Les anciennes bannière DA étaient plus chères et avaient un autre rôle.
Sinon 35pts ou 25pts, comme tu dis à apocalypse.... :-x
Tu peux laisser à 35pts à mon avis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.