Salut,
J’ai pratiquement fini mon armée Eldar et je pense commencer une armée Ork. Je voudrais faire une horde populeuse et j’ai rédigé une liste provisoire qui contient 170 figurines en 2000 points. Aussi je voulais savoir s’il était possible d’utiliser des plateaux de mouvement à Warhammer 40,000, car je pense qu’une telle liste serait difficilement jouable sans, particulièrement en tournoi. J’ai également des Tyranides et je sais que déplacer une centaine de figurines à chaque tour (deux fois avec la course) est très long et devient vite lourd, alors 170 figs ça m’inquiète !
Je ne trouve rien à ce sujet dans les règles ni sur le forum (désolé si le sujet a déjà été traité). Je ne vois pas de problème majeur a priori. Cela pourrait ne pas être pratique pour les décors (surtout les zones de terrain) ou les corps-à-corps, mais il suffirait alors de sortir les figs des plateaux pour les faire entrer une par une dans les décors ou pour les faire contacter une unité ennemie.
Le gain conséquent en temps me paraît très intéressant ne serait-ce que pour le déploiement, mais j’aurais voulu d’autres avis avant de commander 150 aimants et de découper des plaques pour faire des plateaux. Peut-être y a-t-il des problèmes auxquels je n’ai pas pensé, ou cela est-il tout simplement interdit ?
++