Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k]plateaux De Mouvement
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Général
pamaga
Salut,

J’ai pratiquement fini mon armée Eldar et je pense commencer une armée Ork. Je voudrais faire une horde populeuse et j’ai rédigé une liste provisoire qui contient 170 figurines en 2000 points. Aussi je voulais savoir s’il était possible d’utiliser des plateaux de mouvement à Warhammer 40,000, car je pense qu’une telle liste serait difficilement jouable sans, particulièrement en tournoi. J’ai également des Tyranides et je sais que déplacer une centaine de figurines à chaque tour (deux fois avec la course) est très long et devient vite lourd, alors 170 figs ça m’inquiète !

Je ne trouve rien à ce sujet dans les règles ni sur le forum (désolé si le sujet a déjà été traité). Je ne vois pas de problème majeur a priori. Cela pourrait ne pas être pratique pour les décors (surtout les zones de terrain) ou les corps-à-corps, mais il suffirait alors de sortir les figs des plateaux pour les faire entrer une par une dans les décors ou pour les faire contacter une unité ennemie.

Le gain conséquent en temps me paraît très intéressant ne serait-ce que pour le déploiement, mais j’aurais voulu d’autres avis avant de commander 150 aimants et de découper des plaques pour faire des plateaux. Peut-être y a-t-il des problèmes auxquels je n’ai pas pensé, ou cela est-il tout simplement interdit ?

++
Bidon one kenobi
Je plussoie, j'ai le problème...

Pour les plateaux j'en doute, mais je pense que l'on peut mettre deux figs sur un gros socle (comme les equipes d'armes lourdes de la garde), on en fait plusieurs par escouade, tout en gardant des figs à petit socle, et on retire les pertes en fonction...

A confirmer...
Téka
Salut

Mouais, ç'est une des conséquences du nouveau standard 2000 pts, qui accroit forcément le nombre de figs, surtout si on le couple avec les -futures- règles V5. Il va pourtant falloir prendre le temps de déplacer les armées populeuses unité par unité, seule façon d'adapter sa progression en fonction des décors / scenarii / galettes diverses / lignes de vues / etc.
Je crois que les grands socles posent le même problème que les plateaux de mouvement : on multiplie une petite surface rigide au lieu d'en avoir une seule grande.
Vois pas de solution...
ArchiMagister
Citation (pamaga @ dimanche 04 mai 2008 à 03:07) *
Peut-être y a-t-il des problèmes auxquels je n’ai pas pensé, ou cela est-il tout simplement interdit ?
Tant que chacune des figurines ne se déplace pas plus qu'elle ne pourrait le faire individuellement, il n'y a pas de problème de légalité. Par contre, ça induit que lors de tes mouvements, celui de l'unité sera indexé sur sa figurine "la plus lente". C'est à dire celle ayant le plus de chemin à parcourir comparé aux autres pour que l'unité ait sa nouvelle position. Genre, lors d'une rotation. Bref, c'est moins flexible. Par contre, l'avantage du plateau, c'est que cela peut permettre également d'optimiser la dispersion face aux gabarits.

.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.