Carnassire
dimanche 04 mai 2008 à 23:30
Bonsoir,
pff, on peut pas partir 2 jours se faire quelques parties sympas et aller embêter Liranan sans rater un post comme celui-ci.
Citation (pamaga @ dimanche 04 mai 2008 à 22:45)

Salut,
Dans l’optique d’optimisation ton pote devrait revoir sa liste :
S’il joue ça en 2000 points c’est inquiétant : il doit y avoir un max d’options inutiles dont il pourrait consacrer les points à des unités bien plus efficaces.
Les guerriers il faut voir comment ils sont équipés, mais ils sont déjà chers alors il vaut mieux ne pas trop leur mettre d’options. Ils sont plus rentables orientés corps-à-corps je trouve, avec l'option saut notamment. Mais AMHA il vaut mieux ne pas en jouer et consacrer les points à autre chose.
faut voir qu'il est difficile de tranposer de l'un à l'autre sa vision du jeu.
Perso, je joue 20 guerriers en 2000 points, pour un cout de 746 points. Les guerriers ont un prix allant de 32 à 42 points pièces.
42 c'est cher et ça a plein d'options, non ?
Pourtant, en 5 parties, ben... passons un silence pudique sur ce qui est arrivé à mes adversaires ( un eldar noir(salut Red..), un DA (salut Liranan), un chasseur de démons, un SM et un Eldar ( salut, valeureux adversaires dont les pseudos m'échappent).
En bref, 5 affreuses boucheries... pourtant mes guerreirs, ils coutent un os. Un gros.
Les améliorations possibles sont toutes utiles, si vous savez vous en servir ( et c'est chacun qui voie, hein, pour les otpions qui plaisent).
Citation
Les lictors sont chers, très aléatoires et ont rarement une influence décisive puisqu’ils se font généralement défoncer, même au corps-à-corps.
Pire, 8 clampins dans un bâtiment les bloque, pour arriver,, faut avoir la place d'arriver. En guerre urbaine, ça peut servir, mais bon, perso, c'est non.
Citation
Les amas de spores mines sont beaucoup trop aléatoires également.
Surtout il y a mieux ailleurs.
Citation
Plus spécifiquement, contre des armées de tir, l’intérêt est de contacter rapidement et les hormagaunts sont bien pour ça, de même que les gargouilles (surtout en terrain urbain pour ces dernières).
Oui, mais aussi les unités équipées de dévoreurs, les gargouilles, etc...........
Citation
Il serait bien aussi d’avoir davantage de carnifexes de tir, peu équipés (juste la sauvegarde en plus des armes peut-être) et pourquoi pas un autre prince de tir. Les créatures monstrueuses attireraient pas mal de tir pendant que la troupaille aurait une chance de s’approcher. Mais attention, les créatures monstrueuses de tir seront beaucoup moins valables en V5 apparemment (une seule arme par tour pouvant être utilisée) donc il vaut mieux attendre avant d’investir là-dedans.
Pour la V5 faut attendre, sinon, multiplier les monstrueux chers, c'est avoir moins ailleurs.
Citation
L'Alpha est également à envisager si vous jouez en guerres urbaines, là encore sans options, ou très peu.
Gros gros +1.
Carna.