Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides] Contrer Une Armée De Tir
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
bolg
Bonjour, étant nouveau je souhaiterai bénéficier de vos lumière a propos des TYTY .
Je suis un joueur Tau, et j’ai pu constater après quelques parties contres les Tyranides que la plupart du temps mon armée n’avait quasiment aucunes pertes à l’inverse de mes ennemis (j’obtiens souvent des victoires majeur et je n’ai jamais perdu contre des Tyty ou des Orks )
J’en arrive donc a cette question comment optimiser des Tyranides pour être efficace contre des armée de tir ?
(Car dans le cadre d’une future partie il est convenu que mon allié soit un de ces joueurs Tyranide et nos adversaires eux sont des Eldar et des Space marines )

D’habitude les parties se font dans un cadre urbain ,sur une table de 170/250 cm (table souvent dopé en décors et en couvert) ,et généralement en 2000 pt .

Le joueur Tyty joue en gros:

Un prince de tir et sa garde
2 escouades de 4 guerriers
2 escouades de 8 genestealer
1 Carnifex (qui lui coûte un max )
2 Lictor
3 amas de 3 spore mines (variables )
Le reste est souvent comblé par les Hormagaunt et les Termagant
ghisred
[MOD ON/ ghisred]
Citation
Bonjour, étant nouveau je souhaiterai bénéficier de vos lumière a propos des TYTY .

étant donné que tu es nouveau, va vite lire les règles de cette section, il y a comme des règles à suivre que tu ignores...
ensuite, nous te répondrons...
[MOD OFF/ ghisred]
bethia
Bah en fait déjà il n'ont pas assez de gros, et en plus elle est pas trés rapide apparament...La force de l'armée c'est le mélange des gros et des petits, des tirs et de la vitesse...Aprés mise à part son prince et son carni voir les spores apparament il n'a pas d'autres tirs....Ca fait leger..
Optimiser ta liste c'est difficile de t'aider en fait, ca depend de quel manière tu veux la jouer.
Tu peux la jouer tir en mettant un carni doubles devoreurs jumelés en elite ou 2 et virer une escouade de guerriers, le carni en soutien mise à part la save a 2+, le sens, les armes de tir et éventuellement l'endu 7 ca doit pas dépasser 198 ou 178 points sans l'endurance.
Ensuite, on peut ajouter un prince ailés :
-soit full close et bien burner genre griffe, dard, salive
-soit le faire tir avec un double devoreurs jumelés, le sens accrus ce qui donne 12 tirs relançable pour toucher et pour blessé.

De maniere generale tu te retrouves avec 4/5 grosse betes.
Ensuite, je pense que les zozos sont une base bien meilleur que les guerriers au niveau lien synaptique avec un pouvoir psy en plus, une meilleur save et dc plus dur a tué...Eventuellement ajouter le catalyseur en pouvoir numero 2 pour faire frapper les horma meme mort. Les amas de spores mine je ne suis pas fan mais why not? Peut etre en remplacer une des 3 voir 2 par 2 ou 4 rodeurs, équiper ta derniere escouade de guerrier de dévoreur ou de griffes et PB...
En gros, il faut un mélange, de la rapidité avec les rodeurs, les hormas, le princes ailés, les stealers et les guerriers si ils ont saut ou les ailes. Avec ca tu peut ajouter 3 carni ou 4 carni de tir 2 avec devo et 2 en soutiens comme tu le souhaites, le tout avec un lien synaptique mené par des guerriers, ton prince, les zozos.

Pour ce qui est des Lictors moi ils me servent jms....160 points donnés a l'adversaire et pour 150 points tu as les 3 zozos avec synapse et catalyseur.
ghisred
c'est bon, bolg est au courant des règles maintenant, et surtout les applique...
prenez-en de la graine, les mauvaises... graines ;-)

alors donc je vais répondre, bien que je ne joue pas tyranides du tout...

en combat urbain, le tyranide par gagnant, protégé qu'il est par les décors...

il est donc incompréhensible que ton poteau perde^^
qu'il essaie un prince à ailes?
pamaga
Salut,

Dans l’optique d’optimisation ton pote devrait revoir sa liste :

Citation
Un prince de tir et sa garde
2 escouades de 4 guerriers
2 escouades de 8 genestealer
1 Carnifex (qui lui coûte un max )
2 Lictor
3 amas de 3 spore mines (variables )
Le reste est souvent comblé par les Hormagaunt et les Termagant

S’il joue ça en 2000 points c’est inquiétant : il doit y avoir un max d’options inutiles dont il pourrait consacrer les points à des unités bien plus efficaces.

Les guerriers il faut voir comment ils sont équipés, mais ils sont déjà chers alors il vaut mieux ne pas trop leur mettre d’options. Ils sont plus rentables orientés corps-à-corps je trouve, avec l'option saut notamment. Mais AMHA il vaut mieux ne pas en jouer et consacrer les points à autre chose.

Les lictors sont chers, très aléatoires et ont rarement une influence décisive puisqu’ils se font généralement défoncer, même au corps-à-corps.

Les amas de spores mines sont beaucoup trop aléatoires également.

Plus spécifiquement, contre des armées de tir, l’intérêt est de contacter rapidement et les hormagaunts sont bien pour ça, de même que les gargouilles (surtout en terrain urbain pour ces dernières).

Il serait bien aussi d’avoir davantage de carnifexes de tir, peu équipés (juste la sauvegarde en plus des armes peut-être) et pourquoi pas un autre prince de tir. Les créatures monstrueuses attireraient pas mal de tir pendant que la troupaille aurait une chance de s’approcher. Mais attention, les créatures monstrueuses de tir seront beaucoup moins valables en V5 apparemment (une seule arme par tour pouvant être utilisée) donc il vaut mieux attendre avant d’investir là-dedans.

L'Alpha est également à envisager si vous jouez en guerres urbaines, là encore sans options, ou très peu.

Pour résumer je pense que chez les Tyranides il vaut mieux multiplier les socles que les options.

++
Carnassire
Bonsoir,
pff, on peut pas partir 2 jours se faire quelques parties sympas et aller embêter Liranan sans rater un post comme celui-ci.

Citation (pamaga @ dimanche 04 mai 2008 à 22:45) *
Salut,

Dans l’optique d’optimisation ton pote devrait revoir sa liste :

S’il joue ça en 2000 points c’est inquiétant : il doit y avoir un max d’options inutiles dont il pourrait consacrer les points à des unités bien plus efficaces.

Les guerriers il faut voir comment ils sont équipés, mais ils sont déjà chers alors il vaut mieux ne pas trop leur mettre d’options. Ils sont plus rentables orientés corps-à-corps je trouve, avec l'option saut notamment. Mais AMHA il vaut mieux ne pas en jouer et consacrer les points à autre chose.

faut voir qu'il est difficile de tranposer de l'un à l'autre sa vision du jeu.

Perso, je joue 20 guerriers en 2000 points, pour un cout de 746 points. Les guerriers ont un prix allant de 32 à 42 points pièces.

42 c'est cher et ça a plein d'options, non ?

Pourtant, en 5 parties, ben... passons un silence pudique sur ce qui est arrivé à mes adversaires ( un eldar noir(salut Red..), un DA (salut Liranan), un chasseur de démons, un SM et un Eldar ( salut, valeureux adversaires dont les pseudos m'échappent).
En bref, 5 affreuses boucheries... pourtant mes guerreirs, ils coutent un os. Un gros.
Les améliorations possibles sont toutes utiles, si vous savez vous en servir ( et c'est chacun qui voie, hein, pour les otpions qui plaisent).
Citation
Les lictors sont chers, très aléatoires et ont rarement une influence décisive puisqu’ils se font généralement défoncer, même au corps-à-corps.

Pire, 8 clampins dans un bâtiment les bloque, pour arriver,, faut avoir la place d'arriver. En guerre urbaine, ça peut servir, mais bon, perso, c'est non.
Citation
Les amas de spores mines sont beaucoup trop aléatoires également.

Surtout il y a mieux ailleurs.

Citation
Plus spécifiquement, contre des armées de tir, l’intérêt est de contacter rapidement et les hormagaunts sont bien pour ça, de même que les gargouilles (surtout en terrain urbain pour ces dernières).

Oui, mais aussi les unités équipées de dévoreurs, les gargouilles, etc...........

Citation
Il serait bien aussi d’avoir davantage de carnifexes de tir, peu équipés (juste la sauvegarde en plus des armes peut-être) et pourquoi pas un autre prince de tir. Les créatures monstrueuses attireraient pas mal de tir pendant que la troupaille aurait une chance de s’approcher. Mais attention, les créatures monstrueuses de tir seront beaucoup moins valables en V5 apparemment (une seule arme par tour pouvant être utilisée) donc il vaut mieux attendre avant d’investir là-dedans.

Pour la V5 faut attendre, sinon, multiplier les monstrueux chers, c'est avoir moins ailleurs.

Citation
L'Alpha est également à envisager si vous jouez en guerres urbaines, là encore sans options, ou très peu.

Gros gros +1.

Carna.

pamaga
Salut,

Citation

Tout à fait d'accord, je ne donnais que mon très humble avis et c'est vrai que je n'ai jamais su utiliser les guerriers.

Citation
Perso, je joue 20 guerriers en 2000 points, pour un cout de 746 points. Les guerriers ont un prix allant de 32 à 42 points pièces. […] Les améliorations possibles sont toutes utiles, si vous savez vous en servir ( et c'est chacun qui voie, hein, pour les otpions qui plaisent).

J'ai trouvé ta liste pour Sangattes et c'est vrai que les guerriers équipés de dévoreurs ont de la gueule. Mais leur prix me paraît incroyablement élevé : pour 3 ou 4 guerriers tu peux avoir un carnifex double-dévoreurs (oui, le fameux avec sa clef dans le dos!) Est-ce que la carapace te sert autant que ce qu'elle coùte ? Le secret est peut-être d'en jouer un paquet, comme toi.

Citation
Oui, mais aussi les unités équipées de dévoreurs

+1 : surtout en guerre urbaine où les unités ennemies ont généralement une sauvegarde de couvert. Du coup il vaut mieux multiplier les blessures sans miser sur la PA de l'arme, ce pour quoi les dévoreurs sont parfaits.

++
Carnassire
Citation (pamaga @ lundi 05 mai 2008 à 00:56) *
Salut,

Re,
Citation

Tout à fait d'accord, je ne donnais que mon très humble avis et c'est vrai que je n'ai jamais su utiliser les guerriers.

Comme ma pomme.

Citation
Citation
Perso, je joue 20 guerriers en 2000 points, pour un cout de 746 points. Les guerriers ont un prix allant de 32 à 42 points pièces. […] Les améliorations possibles sont toutes utiles, si vous savez vous en servir ( et c'est chacun qui voie, hein, pour les otpions qui plaisent).

J'ai trouvé ta liste pour Sangattes et c'est vrai que les guerriers équipés de dévoreurs ont de la gueule. Mais leur prix me paraît incroyablement élevé : pour 3 ou 4 guerriers tu peux avoir un carnifex double-dévoreurs (oui, le fameux avec sa clef dans le dos!) Est-ce que la carapace te sert autant que ce qu'elle coùte ? Le secret est peut-être d'en jouer un paquet, comme toi.

Prix élévé, oui, mais 4 guerriers coutant (chez moi) soit 116, soit 128 suivant les options, ont exactement le même effet au tir que le carni, sur infanterie, évidemment. Pour les véhicules, non, mais j'ai autre chose pour.
La différence est qu'après 4 blessures infligées, j'ai encore 50 % de tirs, au contraire du carni, et au close, je me défends mieux que lui, ce qui permets de survivre à l'attaque ennemie ( parfois avec un seul PV restant suite aux pertes additionnels car sans peur), et de contre attaquer, et détruire l'adversaire avant de perdre ce dernier PV... ce qui fait que je ne donne à l'adversaire que la moitié de points de victoire.

La carapace, elle donne une save contre les armes de base des troupes adverses, c'est vital.

Carna, demi grobill. :)

bolg
pour en revenir a sa strategie il est plutot utilisateur de genestealers dont il infiltre (si la mission le permet) une escouade avec son alpha .

Deplus l'utilisation des spores mines en attaque rapide est du a deux raison :

il ne dispose pas d'autre att rapide digne de ce nom (juste 2 pauvres rodeurs)
il les utilise en frappe en profondeur sur les blindé (au fait a t'il le droit de faire une fep sur un char et de considerer les spore mines en contact avec ce dernier ce qui impliquerai leur explosion,je suis partagé entre la logique et les regles (il frappe donc si il touche ,decors ou figurines, les frappeur sont detruit!))

nb:comme il a de la chance il a su rentabiliser cette technique contre la plupart de ses adversaires utilisant des blindés
( mais c'est des attaques qui restent assez kamikaze )
Carnassire
Re,
Citation (bolg @ mardi 06 mai 2008 à 22:58) *
pour en revenir a sa strategie il est plutot utilisateur de genestealers dont il infiltre (si la mission le permet) une escouade avec son alpha .

Avec carapaces, les gene dans ce cas.

Citation
Deplus l'utilisation des spores mines en attaque rapide est du a deux raison :

il ne dispose pas d'autre att rapide digne de ce nom (juste 2 pauvres rodeurs)

Une unité de 2 pauvres rodeurs, bien jouée, est une unité qui colle du close tour 3 au pire. Et ça peut faire vraiment mal. A utiliser en priorité sur de la minidev.

Citation
il les utilise en frappe en profondeur sur les blindé (au fait a t'il le droit de faire une fep sur un char et de considerer les spore mines en contact avec ce dernier ce qui impliquerai leur explosion,je suis partagé entre la logique et les regles (il frappe donc si il touche ,decors ou figurines, les frappeur sont detruit!))

Si, pour une raison ou une autre, une mine meurt, elle explose, et tant qu'à faire, la faire frapper sur le cul des blindés. Pour le cas des décors,une mine est détruite sur un terrain infranchissable.

Sinon, pour le prince : canon venin, pour le carni canon venin et étrangleur, CT, carapace. Le reste est plus du gachis qu'autre chose.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.