Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes] Besoin De Renforts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Téclis-19
Voilà, je suis un joueur Haut elfe et mon tableau de victoires n'est pas très reluisant. J'aimerais des conseils pour optimiser mon armée pour enfin montrer à mon pote (qui utilise beaucoup de tireurs, balistes et sang-froids) que je peux prétendre au titre de général avisé (enfin peut-être).
Bref, voilà ce que j'ai:
*3 commandeurs, dont un monté avec bouclier et caparaçon, un à pied avec arc et bouclier, un à pied avec bouclier;
*3 mages dont Téclis (mais je peux le compter comme un mage normal) ;
*15 lanciers avec état-major;
*16 archers avec état-major;
*8 heaumes d'argent avec état-major;
*5 princes dragons avec état-major;
*14 maitres des épées avec état-major;
*16 lions blancs avec état-major;
*6 guerriers fantômes avec champion;
*1 char de Tiranoc;
*2 balistes;
*1 grand aigle;
*Imrik sur dragon (ancien personnage spécial).

Toute suggestion est la bienvenue. Merci d'avance.
the_purifier
Dresse déjà une ébauche de liste autour duquel nous pourrions discute, ce sera plus facile après !
mustang68
Quel est le nombre de points pour la partie?Et tu joues avec les nouveaux hauts elfes?
Téclis-19
Citation (mustang68 @ dimanche 04 mai 2008 à 22:36) *
Quel est le nombre de points pour la partie?Et tu joues avec les nouveaux hauts elfes?

Désolé. En fait je joue surtout en 2000 points, et j'utilise le nouveau LA. Je n'ai jamais de liste précise, mais j'utilise des figurines plus fréquemment que d'autres. Voici ce que je fait en général:

*prince avec arme lourde, armure lourde, bouclier, heaume de bonne fortune et gemme de courage (206 pts);
*2 mages N2 avec 1 parchemin de dissipation chacun, joyaux du crépuscule pour l'un et baguette d'argent pour l'autre (170 et 165 pts);
*15 lanciers avec état-major (160pts);
*12 archers avec champion (142 pts);
*6 guerriers fantômes avec champion (108 pts);
*14 maitres des épées avec état-major (240 pts);
*14 lions blancs avec état-major (240 pts);
*5 princes dragons avec état-major (200 pts);
*2 balistes (200 pts) mais je ne les ai pas utilisées lors de la dernière partie.

Ça nous fait donc 1831 pts constants et 169 pts vacants.
Ça a l'air bien sur papier mais sur table c'est différent. Je suis peut-être pas doué du tout.
Téclis-19
Ha, j'allais oublier: mes domaines de magie préférés sont celui de la haute magie (surtout drain de magie) et de la bête (surtout fureur de l'ours).
khorne13
Tu mets trop d'EMC inutiles. Ils valent beaucoup de points chez les elfes pour une utilité pas souvent très rentable. D'abord, supprime tout tes champions d'unités sauf dans l'unité de LB..

Ensuite je crois que tu pourrais caser un peu de heaumes d'argents pour soutenir les princes dragons car à 5 face à des balistes ça doit tomber vite. Tu dois pouvoir caser aussi le pigeon qui pourra, si bien utilisé, bouffer les servants d'une baliste. Les fantômes doivent eux aussi tenter d'en supprimer une.

Montre nous la liste de ton adversaire et nous pourront te donner des pistes de stratégies et d'autres idées pour ta liste
Téclis-19
Citation (khorne13 @ lundi 05 mai 2008 à 14:14) *
Tu mets trop d'EMC inutiles. Ils valent beaucoup de points chez les elfes pour une utilité pas souvent très rentable. D'abord, supprime tout tes champions d'unités sauf dans l'unité de LB..

Ensuite je crois que tu pourrais caser un peu de heaumes d'argents pour soutenir les princes dragons car à 5 face à des balistes ça doit tomber vite. Tu dois pouvoir caser aussi le pigeon qui pourra, si bien utilisé, bouffer les servants d'une baliste. Les fantômes doivent eux aussi tenter d'en supprimer une.

Montre nous la liste de ton adversaire et nous pourront te donner des pistes de stratégies et d'autres idées pour ta liste

Pour les emc, j'avoue que les musiciens sont inutiles: soit je tiens ma ligne de bataille, soit je fuis et suis (bizarrement) rattrapé par sa cavalerie.

C'est vrai que je suis un peu juste en cavalerie, mais peut-être devrais-je plutôt acheter une unité de patrouilleurs qui sont plus économiques en points. Mais c'est quand même cher: 5 blisters pour un total de 45€...

Quand à sa liste, voici ce qu'il utilise fréquemment:

*1 seigneur combattant sur coursier avec armure lourde, cape en peau de dragon des mers, bouclier et draïch des sombres puissances, que j'ai quand même eu le plaisir d'écarteler avec mon mage (viens voir papa ours XD );
*2 sorcières N2, dont une montée, avec cape des sombres étoiles et PAM répartis je ne sais plus comment. Il aime bien la magie noire et le domaine de la mort;
*5 cavaliers noirs avec champion;
*14 arbalétriers sur un rang;
*10 chevaliers sur sang-froids avec emc;
*2 chars à sang-froids;
*2 balistes.

En gros, en parfait elfe noir, il tire sur tout ce qui se pointe avant de charger à toute allure, refuse le corps-à-corps quand çà l'arrange, et on a oublié aussi que mes maitres des épées avaient deux attaques chacun. Ha oui, aussi: c'est stressant de jouer contre lui en général, mais c'est mon seul adversaire sur des kilomètres à la ronde.
Téclis-19
Citation (khorne13 @ lundi 05 mai 2008 à 14:14) *

Bon bah, j'attends toujours...

Mod lazare: C'est pas poli de réclamer, et tu fais un peu trop de monoligne. On développe ses questions et réponses, les prochains posts dans ce style seront effacés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.