Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes] 1500he Vs 1500 O&g
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
the_purifier
Voilà jeudi j'aurai une série de batailles contre un ami et j'ai envie d'avoir une liste bien compétitive pour bien lui montrer qui c'est le chef ! Donc sans attendre voici ma liste, la stratégie et ainsi que le placement/rôle des unités est dans la liste !

Liste d'armée hauts-elfes "les protecteurs d'ulthuan" : 1499 points
  • héros
    • 1 noble (128pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : armure des dieux (35pts);
      • commentaire : Il va avec les lions blancs pour leur donner + d'impact au corps(3 attaques force7 et svg 3+ ça calme les chars)
    • 1 mage (185pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : baguette d'argent (10pts); anneau de colère (40pts);
      • commentaire : priorité aux unités rapides, araignées et squigs, domaine de la haute magie)
    • 1 mage (150pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : joyau du crépuscule (15pts);
      • commentaire : idem, avec le domaine du feu.
  • unité de base
    • 17 lancier (188pts) :
      • coût : 17x9pts = 153pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (20pts);
      • commentaire : Peuvent très bien s'en sortir contre n'importe quelle type d'unité orque, mis a part les kostos
  • unité spéciale
    • 6 prince dragon de caledor (210pts) :
      • coût : 6x30pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • commentaire : J'ai beaucoup hésité à les mettre ceux là.... il faudra surement faire la chasse aux gobelins
    • 13 maître des épées de hoeth (225pts) :
      • coût : 13x15pts = 195pts
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • commentaire : avec ceux_là bye bye les kostos, intègrent le mage avec domaine du feu
    • 6 guerrier fantôme (96pts) :
      • coût : 6x16pts = 96pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;
      • commentaire : déployés en éclaireur, ils vont faire la chasse aux balistes.
    • 13 lion blanc de chrace (217pts) :
      • coût : 13x15pts = 195pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : gemme de courage (10pts);
      • commentaire : avec le noble. Va chercher les grosses unités, surtout les trolls.
  • unité rare
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);
      • commentaire : Celui va faire sortir les fanatiques quasiment au premier ou deuxième tour, en tout cas bien loin de mes lignes.
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);
      • commentaire : celui servira emmener les kostos de flancs pour ensuite pouvoir les charger bien facilement^^

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

et cette liste est faite pour contrer celle qu'il a l'intention d'utiliser :

Liste d'armée orques & gobelins "" : 1499 points
  • héros
    • 1 Chamane Orque Sauvage (155pts)
      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
    • 1 Grand Chef Gobelin (144pts)
      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts); Char à Loups Gobelin(60pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
    • 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (105pts)
      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière;
      • objets magiques : Bannière de la Lune Funeste (50pts);
  • unité de base
    • 15 Guerriers Orques Sauvages (240pts)
      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Chef(15pts); Porte-étendard(10pts); Kostos(60pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(30pts);
    • 40 Gobelins de la Nuit (255pts)
      • coût : 40x3pts = 120pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(40pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
    • 20 Gobelins de la Nuit (60pts)
      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts);
    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (100pts)
      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts); Arc court(5pts);
    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (100pts)
      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts); Arc court(5pts);
  • unité spéciale
    • 6 Gobelins sur Squig (90pts)
      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
    • 1 Char à Loups Gobelin (60pts)
      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Char; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);
    • 1 Baliste Gobeline (35pts)
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
    • 1 Baliste Gobeline (35pts)
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
  • unité rare
    • 3 Trolls (120pts)
      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
      • équipement de base : Armes de base;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Téclis-19
Je n'ai pas l'armure des dieux dans mon LA. C'est quoi?

Un noble avec arme lourde a une force de 6: les chars risquent de te poser plus de problèmes que prévu (en plus, les touches d'impact frappent avant le corps-à-corps, donc avant de porter toute attaque).

J'aime utiliser des mages et ceux-ci ont l'air bien: rien à redire.

Je joue rarement sans guerrier fantôme: il ne me déçoivent jamais. J'approuve.

Dans quelle unité intègre tu l'autre mage?

Méfis toi de ce piège: on ne peut pas prévoir la liste d'armée de son adversaire (çà m'a déjà couté cher).

Enfin, ton armée étant apparemment axée sur l'attaque, les aigles semblent être un bon choix.

Je te préviens tout de même que je ne suis pas le meilleur joueur du monde: aujourd'hui, mon armée a été totalement annihilée par les elfes noirs de mon pote.
the_purifier
L'armure des dieux est une armure conférant une sauvegarde de 3+ et +1 en force, c'est un objet de la campagne d'Albion. L'autre mage va avec les lanciers. Donc si le char charge les lions blancs, exit(je vois mal la doublette faire 6morts d'un coup quand même), si il charge les lanciers, pareil, et ne parlons pas des MdE !! Que fait le "hacheur hachement bien de martog" ?
Olifax
Trop rien à dire sa ta liste d'armée plus que correcte.
Personnellement contre des Orques et Gob, j'aurais placé des Gardes Phénix, avec la peur et le commandement des Orques sa fait forcement quelques charges de raté.
Shivae
...
the_purifier
Aucune autre critique ? Ma liste est bonne/jouable ? Ma tactique réalisable et efficace ?
Téclis-19
Citation (the_purifier @ mercredi 07 mai 2008 à 20:32) *
Aucune autre critique ? Ma liste est bonne/jouable ? Ma tactique réalisable et efficace ?

Apparemment c'est bon (apparemment parce que je suis pas devin non plus).Mis à part çà je doute qu'il ait beaucoup de chances si tu protèges bien tes flancs et que les dés soient avec toi.
athanagor
salut,
ben non, ta liste est pas jouable!!! pour la simple raison que le nouveau LA annule les vieilles listes et objets.... donc fini l'armure des dieux......
Téclis-19
Citation (athanagor @ jeudi 08 mai 2008 à 08:29) *
salut,
ben non, ta liste est pas jouable!!! pour la simple raison que le nouveau LA annule les vieilles listes et objets.... donc fini l'armure des dieux......

Aïe! Bon bah... au moins quand le nouveau LA sur les elfes noirs sortira (dans je sais pas exactement combien de temps), mon pote pourra ranger son draïch des sombres puissances (arme lourde avec coup fatal).
Il va donc falloir trouver un plan B. Je suggère déjà de lui donner l'armure de Caledor.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.