Wilme
lundi 05 mai 2008 à 07:36
Hello,
Histoire de changer un peu et de jouer avec mes petits chéris (les dragons de feu), voici une liste qui m'est passée par la tête ce matin et qui je pense serait jouable à Aubagne (0-1 holochamp, pas d'élifex, 0-2 escadrons de speeders, etc) :
QG :
- Grand prophète "Chance", double runes : 110 pts
Mon unique source de close, peu mobile de surcroit mais indispensable pour tenir la ligne des mirages et pouvoir désengager les dragons...
Elites :
- Escouade de 10 dragons de feu dont un exarque, LFL & tireur d'élite : 177 pts
----- embarqués dans un Serpent MPV, MS, PE et lance-missiles eldars jumelés : 165 pts
----- embarqués dans un Serpent MPV, MS, PE et lance-missiles eldars jumelés : 165 pts
Bon, ok, je sais c'est monomaniaque mais quand c'est bon comme ça il ne faut pas se priver ^_^
Troupes :
- Escouade de 6 mirages : 144 pts
- Escouade de 5 mirages : 120 pts
Entre les chassis et l'avatar chanceux je pense avoir une mobilité / résistance correcte pour la prise d'objectifs (donc pas tant besoin que ça de minijet). Par contre, les mirages me sont indispensables pour conserver un minimum de marge de manoeuvre contre du nyde ou de la 2+ en masse (car si je précipite trop vite les dragons dans la melée ils risquent fort de se faire massacrer si les dés ne suivent pas derrière)
Soutiens :
- Batterie de 3 vibrocanons : 150 pts
- Prisme de feu : MPV, PE : 145 pts
- Prisme de feu : MPV, PE : 145 pts
Total : 1 995 points (c'est un premier jet)
Après faudrait voir si je peux trouver les dragons de feu qu'il me manque entre Makai et Ael ?
Vos avis ? :)
Wilme
shev293
lundi 05 mai 2008 à 11:53
alors moi qui adore les dragons de feu je trouve que par 10 c'est beaucoup trop.
par 8 c'est entièrement sufisant.
pour les vibrocanon je les trouvent super fort, quant aux prisme de feu je n'en ai jamais joué.
[MODO ON]Liranan
Tiens, un récidiviste.
Dis moi quel est l'intéret de ton post ?
Je te rappel qu'il est interdit de poster pour ne rien dire (comme tu le fais là) ou de pour juste dire "ça c'est bien, mais comme ça c'est mieux.", ect .....
Vu qu'en plus la ponctuation n'a pas l'air d'être ton fort, tu vas aller me passer quelques jours au frais, ça te fera du bien.
[MODO OFF]
Ronin
lundi 05 mai 2008 à 13:05
Ah le dragon de feu
J'aime beaucoup la liste sans compter qu'elle n'est pas sans me rappeler un resto
Bizarrement, c'est les prismes qui sont le moins convaincant à mes yeux. Ils sont très utiles pour leur polyvalence et leur pouvoir tampon des closes ou par les possibilité qu'ils offrent de faire des couloirs aux troupes ennemies rapides.
Ta liste devra être jouée à l'"Eldar" on frappe très fort à endroit précis pour éviter toute riposte et tu taperas suffisamment fort. Mais est ce que cette liste tapera suffisamment fort et souvent pour éradiquer une liste adverse si l'occasion se présente? Toi qui est si fin en stat, tu penses pouvoir détruire combien d'unités op ennemies? Sachant qu'une des grandes forces de ta liste est de gérer aussi aisément une masse de gaunt qu'une escouade de pesteux/immortel. De même, quand un de tes serpents tombent le nombre de dragon restera suffisant pour interdire efficacement (j'en parle en connaissance de cause ) une zone de 36 pouces à l'adversaire (Dans la théorie un cercle de 18 pouces de rayon)
Je terminerai sur une question supplémentaire, que t'apportent respectivement les prismes et surtout les vibros? Et que vois tu comme manques à cette liste?
Shas'o, fan de la liste mais qui y a comme un je ne sais quoi en la lisant.
Le concombre masqué
lundi 05 mai 2008 à 13:09
Hé, hé... 5 chassis, de la mobilité, un fond de table solide et puissant, du snip, du vibro, de l'antichar plus qu'il n'en faut, de la PA1 - PA2, du prisme en doublette... Tu ne fais pas le déplacement pour rien, hein?
Certes, pas de close. Mais en as-tu besoin? Les chassis bloquent les charges et tu es très violent dans les 24 pas. Tes prismes et les vibro t'assurent un peu de tir lointain.
Certes pas d'holochamps. Mais en as-tu besoin? Non, parce que si tu en mets un, mon petit doigt me dit que tu te diriges vers le refus de liste... ^^ Hein? Avoue... Tu t'es dit, si je le mets, ils m'envoient la liste à la tronche. Hein? Avoue...
Non, ton seul soucis, c'est la prise d'objectif et les 2-3 armées qui peuvent t'envoyer ad patres en 2 tours. T'as beaucoup de point non-opé et peu d'unités.
Mais je dois dire que c'est bien ficelé compte tenu de la manif, car tu as très peu de chance d'y affronter des armées optimisées qui pourraient être ta némésis, genre Hybride Tau, Destroyers Nécron, FeP GI, Eldar sans peur ou SM burné.
Le risque, c'est le craquage du premier tour. Quelques armes F8 ou plus en LdV sur tes chassis et ça peut être le drame. Mais ça reste bien maîtrisé comme risque, surtout si tu exposes un prisme en pature.
En fait, j'irai jusqu'à laisser l'Avatar planqué avec les vibros et laisser le GP en électron libre. Tu passes à 2 vibros pour diluer les risques (ça reste très nuisible) et tu planques le tout au fond, avec les mirages pas loin. Le GP devient motard avec malédiction et tempête. Autonome, il casse vraiment les couilles avec ce double pouvoir qui n'a pas besoin de LdV et pilonne... Tiens? Pilonner! Tu aimes, non? ^^
Y'a un "subtil" mélange d'antichar et d'anti-troupe. Quoiqu'on en dise, les 27 tirs de fuseur CT4, ça calme n'importe qui. Et les serpents sont là pour veiller à ce que personne n'approche tes dragons (MS, attaque de char, FoF like). Pour l'antitroupe, tu additionnes les fuseurs, les grosse galettes et toutes tes armes pilonnantes (missiles, snips et vibros), et bééééé... t'as de quoi stopper net pas mal de truc.
Je n'aime pas les lances-flammes sur l'exarque. C'est chiant d'avoir une portée de 8 alors que les autres tirent à 12. 10 sans exarque, c'est plus propre. Et t'en profite pour gonfler tes mirages.
Faut voir les autres listes mais je pense sincèrement que tu te places dans le haut des compos de merde. ^^ Il n'empêche que c'est une liste bien pensée et qui doit bien s'articuler.
EDIT: Pareil que le Sha's O. Les prismes sont un point faible. Mais que veux-tu, s'il durcit encore, il risque de prendre une charge combinée d'Ulyss et de Manolo. Faut pas... Non... Faut pas...
Pour le prix des prismes, tu te prends du marcheur par 3 et avanti la musica! Tu as le choix des armes, des tours de cons à faire et une puissance de feu de la muerte.
Manolo
lundi 05 mai 2008 à 14:04
Pourquoi , tu crois vraiment qu'il va avoir une bonne note de compo là ^^
Le concombre masqué
lundi 05 mai 2008 à 15:06
Non. Mais entre une note pourrie et une charge... Je prend la note pourrie et je me fais tout petit, petit, petit... C'est quand même bien violent son affaire. Disons qu'en fonction de ce qu'il y a en face, il est borderline, non? Enfin, ce que j'en dis...
C'était plus par rapport à l'esprit de la manif que j'ai tiqué. Il me semblait que c'était une manif à la cool, un peu à côté de l'air du temps (no limit, ETC, etc...), d'où les restrictions et les refus de liste, non?
Mais, tu vois, au jeu des restrictions, t'auras toujours des parades. La liste de Wilme est très bonne et même d'autant meilleure parce qu'il y a des restrictions. Enfin... J'me comprend... ^^
Manolo
lundi 05 mai 2008 à 15:16
Oui, mais les notes se font en rapport de ce qu'il y a ^^
Donc il y a beau avoir pire dans l'idée , si sa liste est au niveau du pire de la manif , ...
Le concombre masqué
mardi 06 mai 2008 à 10:45
Copi/colle d'une réponse faîtes sur Warhammer forum:
C'est une liste compétitive, a fortiori dans un contexte de tournoi à restriction, car tu as de grandes chances de ne pas tomber sur des listes qui te sont némésis.
Petite proposition malhonnête en passant... Ta force réside dans tes serpents. Il faut vraiment les bichonner. Un soucis, c'est leur prix. C'est un peu comme mettre tous les oeufs dans le même panier. Tu y gagnerai en diluant un peu les risques. De plus, tu manque un peu de puissance de tir longue portée. Voilà ce que je te propose en conservant le coeur de ton armée:
QG :
- Grand prophète "Chance", protection , lance chantante : 103 pts
Elites :
- Escouade de 8 dragons de feu 128 pts
----- embarqués dans un Serpent MPV, PE et lance-missiles eldars jumelés : 150 pts
----- embarqués dans un Serpent MPV, PE et lance-missiles eldars jumelés : 150 pts
Réduction d'effectif (pour le coût), plus d'exarque, plus de MS. L'exarque est violent, on est d'accord, mais il a le défaut de la portée du LF, de coûter 17 pts de plus pour un tir de fuseur en moins. La config de l'unité change, moins polyvalent mais moins risqué. Ici, tu la joues un peu comme un FoF mais avec 8 fuseurs ^^. Les 3 ensembles sont radicaux. Les MS te privent d'un tour sans tir. Je trouve ça dommage. Et tu comprendras mieux en regardant le soutien.
Troupes :
6 pour l'opé. Ca vaut le coup.
- Escouade de 10 gardiens + LA : 110 pts
- Escouade de 10 gardiens + LA : 110 pts
2 tirs de LA CT3, c'est pas terrible en stat, mais à couvert et sans peur, tu as quasiment 10 à 12 tirs par partie. Ca suffit à mon avis. Une LA pour 30 pts, c'est le meilleur rapport Q/P du codex.
Soutiens :
- Batterie de 2 vibrocanons : 100 pts
Fera son office contre les tanks. A part pour le cas du match miroir, la F6 n'est pas un must. Toujours dans l'optique de diluer les coûts...
- 2 marcheurs : 2 LME, 2 rayonneurs laser : 150 pts
- 2 marcheurs : 2 LME, 2 rayonneurs laser : 150 pts
Pourquoi pas les SF? ... Les SF sont très bien, y'a pas de soucis. Ici, je propose juste un truc un peu différent qui permet d'aligner plus d'armes lourdes pour le même prix, d'avoir des couverts efficaces pour tes précieux serpents (quelques soit la table, c'est important de pouvoir compter dessus) et de bénéficier d'un mouvement scout. En terme de résistance, c'est légèrement moins bien, quoique... Le SF est très sensible à beaucoup de menace (PA3-2, F8 ou plus, snips, gros closeur).
Total : 2 000 points
Je pense également qu'en compo, tu prends moins cher et tu restes dans les clous niveau impact. Ca compte, non?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.