Grumpy
vendredi 09 mai 2008 à 03:33
Citation (Daggoth @ jeudi 08 mai 2008 à 15:39)

Ah oui encore une chose : les armes à fission (soit quasiment toute l'armée) ont un jet de pénétration de blindage supplémentaire pour chaque 6 obtenu. Souviens t'en : même une escouade de guerriers de base peut faire sauter un Leman Russ en frontal, alors méfiance.
En fait, dans le cas d'une arme à fission, tout résultat de 6 sur le jet de pénétration de blindage occasionnera automatiquement un dégât superficiel au véhicule touché. Autant dire qu'un paquet de guerrier en tir rapide te mettra vite hors d'usage n'importe quel véhicule oui.
Citation
Et si j'organise une charge d'ogryn ? ca peut passer ?
Là, toujours le problème du WBB. Pour le contrer, il te faut de l'arme énergétique, et qu'un seigneur orbé ne soit pas loin de ce que tu charges. Bref, pas forcément rentable avec de l'ogryn, je ne me rappelle pas que ça soit des créatures monstrueuses ou que ça puisse avoir accès aux armes énergétiques. A confirmer.
Citation
Et enfin, j'ai entendu parler d'un "champs disruptif" (ou quelque chose comme cela ) qui rend les nécrons plus puissant contre les véhicules pour un prix médiocre. Est-ce vraiment si puissant ?
Et bien, ça permet à l'unité doté du champs disruptif de faire le même effet qu'une arme à fission au corps à corps, c'est à dire occasionner du dégât superficiel pour chaque 6 sur les jets de pénétration de blindage. Un joueur nécron équipera souvent ses nuées de scarab de champs disruptifs, car leur vitesse (règles motojet), leur nombre de pv, leur nombre d'attaques leur permettra de buter du char facilement, ou au moins de le rendre moins dangereux. Les scarab sont là aussi pour s'occuper de tes unités dangereuses, donc tout ce qui peut être équipe d'arme lourde.
Et encore, en temps que joueur nécron, j'hésite parfois même pas à envoyer mes scarab sur les premiers gardes venus. D'une ça bloque les lignes de vues (cool), de deux ça permet souvent d'éradiquer l'escouade attaquée, vu le nombre conséquent d'attaques et la relative faiblesse d'un garde au contact.
Pour buter du scarab, faut utiliser du gabarit (explosion, souffle...) pour faire que chaque touche occasionne 2 blessures, ou mieux, de l'arme de F6 ou + qui détruira alors un socle entier (soit 3 pv en un tir, yeah).
Le monolithe, oublie le si il est déployé au début, sinon gare à la FeP au milieu de tes troupes, y a de quoi faire fuir du monde avec les nombreux tirs de fissions de partout.
Viser la dématérialisation, on ne le répètera jamais assez.