Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp] Soldats Impériaux Vs Nécrons
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
YunYun
Bonsoir ^^

J'ai bien évidemment lu les "tactica impérial" et autre mais ce que je souhaite c'est l'avis de vrai joueur.
Alors voila.

Bientôt une batailles contre les nécrons et je voudrais votre avis sur la liste d'armée la plus efficace à faire.
Je joue pas mal de troupe de choc.
J'hésite à utiliser le parachutage pour vite encercler ses troupes et les isolés ou bien rester en défensive et pilonner au Basilisk.
Je sais aussi bien évidemment que les armes à énergie sont d'une redoutable capacité.

Donc, voila, je voudrais votre avis sur les unité et la stratégies à employé.
Et aussi, mieux vaut-il se faire rapidement les mécas et seigneur avec orbes ou vivement m'acharner sur le monolithe ?
Et enfin, j'ai entendu parler d'un "champs disruptif" (ou quelque chose comme cela ) qui rend les nécrons plus puissant contre les véhicules pour un prix médiocre. Est-ce vraiment si puissant ?

Merci,
Bonne soirée.
Daggoth
Bon alors pour avoir botté le train de quelques robots à plusieurs reprises, voilà quelques conseils.

La FeP ne me semble pas du tout être une bonne idée, déjà pour son coté aléatoire, et puis encercler du nécron... j'espère que tu as du nombre parce que ça va pas être une mince affaire. Si on met à part les nuées de scarabs, la figurine de base est l'équivalent d'un space marine, avec la possibilité de ressusciter en prime. Le seul moyen d'avoir la paix c'est d'éliminer l'unité en une seule fois. Je sais pas à combien de points vous jouez mais mon cousin pour des parties à 2000 pts a une forte tendance à aligner des pavés de 16 guerriers, alors en un tour...

De plus si tu parachute, tu n'aura droit ni au mouvement, ni au tir rapide et enfin, les destroyers et scarabs se déplaçant comme des motojets, au tour suivant c'est toi qui est encerclé !!! (et puis les armes à fissions de destroyers ça fait mal !!) Et au corps à corps, bonjour l'angoisse.

Je jouais les taus à l'époque et une ligne de front mobile pour leur faire face est plutôt efficace. Le centre de l'armée nécron est assez lent (immortels, parias, guerriers, monolithe...) bref si tu te débarrasse vite des em**rdeurs, tu aura tout le loisir de pilonner ensuite. Utilise des armes balèzes (lascan et missiles) pour éradiquer les destroyers (normaux et lourds) ou alors les armes qui tirent beaucoup : tôt ou tard ils finissent par rater leur sauvegarde et si l'unité tombe, peu de chance qu'elle revienne.

Les galettes dans les gros pavés de troupes c'est royal.

Méfie toi du seigneur parce que les artefacts nécrons sont plutôt pas mal du tout. Le voile des ténèbres me fait régulièrement cauchemarder. Il téléporte le seigneur et l'unité qu'il a rejointe n'importe où sur le champ de bataille. Prévois des unités de CàC derrière tes lignes juste au cas ou... (les escouades de Cd avec armes énergétiques sont bien pour ça).

Pour le monolithe, la portée max de ses armes c'est 24ps et sont mouvement 6... Pas de quoi s'alarmer, tu as tout le temps de le fumer ou bien de mettre tes troupes hors de sa portée.

Pour le champ disruptif, je l'ai jamais vu en action donc je peux pas te conseiller (et puis comme une fois sur deux je sors mes cafards, pour les véhicules, je suis tranquille ^^)

Pour le reste fais toi ta propre expérience.

Une dernière chose : surveille bien le nombre de troupes d'en face. Dès fois je me suis retrouvé à bombarder sans succès pendant un tour une unité d'immortels à couvert qui menaçaient la santé de mon flanc alors qu'il me suffisait de coucher 6 ou 7 guerriers en face de moi pour dématerialiser toute l'armée.

Que la bénédiction de l'empereur soit sur toi !
cousin avi
Comme dit plus haut vise la dématérialisation, occupe toi des unités une par une, les destroyers légers et les immortels étant prioritaire, une fois qu'il n'y a plus de figurine d'un même type: plus de will be back.

Les leman russ et basilisk sont pas mal pour les pavés de guerriers mais utilisent les avec les couverts et neutralise les menaces potentiels (encore les destroyers ou immortels)
Les vétérans infiltrés sont rentables avec leurs 3 armes spéciales et le must et l'utilisation des cavaliers impériaux en arrière de ta ligne pour protéger ta base de tir et contrer l'utilisation du voile du seigneur.

Et je reviens au plus important: vise la dématérialisation en éliminant les types d'unités une par une et en évitant de tirer partout a la fois.
YunYun
Le cavalier impérial m'a l'air bien sympathique mais a t-il le temps d'arriver à portée de combat avant de se faire dezinguer ?
Daggoth
Le monsieur l'a dit. Garde les derrière tes lignes au cas ou le seigneur ferait usage de son voile. C'est vrai qu'avec les pointes explosives ça peut faire mal.

Sinon, charge quand l'ennemi arrivera vers toi, ne t'amuse pas à les envoyer au devant de ta ligne, sinon je te prédit que leur espérance de vie ne dépassera pas la durée d'un pet de mouche. C'est une unité de contre offensive, pas d'assaut.

Sinon les vétérans, c'est une bonne idée, même si tes troupes de choc ont déjà deux armes par escouade (j'espère en tout cas). Tu peux aussi utiliser les escouades d'armes spéciales si tu n'a pas blindé d'escouades AT et Appui feu.

Ah oui encore une chose : les armes à fission (soit quasiment toute l'armée) ont un jet de pénétration de blindage supplémentaire pour chaque 6 obtenu. Souviens t'en : même une escouade de guerriers de base peut faire sauter un Leman Russ en frontal, alors méfiance.
YunYun
Et si j'organise une charge d'ogryn ? ca peut passer ?
Grumpy
Citation (Daggoth @ jeudi 08 mai 2008 à 15:39) *
Ah oui encore une chose : les armes à fission (soit quasiment toute l'armée) ont un jet de pénétration de blindage supplémentaire pour chaque 6 obtenu. Souviens t'en : même une escouade de guerriers de base peut faire sauter un Leman Russ en frontal, alors méfiance.

En fait, dans le cas d'une arme à fission, tout résultat de 6 sur le jet de pénétration de blindage occasionnera automatiquement un dégât superficiel au véhicule touché. Autant dire qu'un paquet de guerrier en tir rapide te mettra vite hors d'usage n'importe quel véhicule oui.

Citation

Là, toujours le problème du WBB. Pour le contrer, il te faut de l'arme énergétique, et qu'un seigneur orbé ne soit pas loin de ce que tu charges. Bref, pas forcément rentable avec de l'ogryn, je ne me rappelle pas que ça soit des créatures monstrueuses ou que ça puisse avoir accès aux armes énergétiques. A confirmer.

Citation
Et enfin, j'ai entendu parler d'un "champs disruptif" (ou quelque chose comme cela ) qui rend les nécrons plus puissant contre les véhicules pour un prix médiocre. Est-ce vraiment si puissant ?

Et bien, ça permet à l'unité doté du champs disruptif de faire le même effet qu'une arme à fission au corps à corps, c'est à dire occasionner du dégât superficiel pour chaque 6 sur les jets de pénétration de blindage. Un joueur nécron équipera souvent ses nuées de scarab de champs disruptifs, car leur vitesse (règles motojet), leur nombre de pv, leur nombre d'attaques leur permettra de buter du char facilement, ou au moins de le rendre moins dangereux. Les scarab sont là aussi pour s'occuper de tes unités dangereuses, donc tout ce qui peut être équipe d'arme lourde.

Et encore, en temps que joueur nécron, j'hésite parfois même pas à envoyer mes scarab sur les premiers gardes venus. D'une ça bloque les lignes de vues (cool), de deux ça permet souvent d'éradiquer l'escouade attaquée, vu le nombre conséquent d'attaques et la relative faiblesse d'un garde au contact.

Pour buter du scarab, faut utiliser du gabarit (explosion, souffle...) pour faire que chaque touche occasionne 2 blessures, ou mieux, de l'arme de F6 ou + qui détruira alors un socle entier (soit 3 pv en un tir, yeah).

Le monolithe, oublie le si il est déployé au début, sinon gare à la FeP au milieu de tes troupes, y a de quoi faire fuir du monde avec les nombreux tirs de fissions de partout.

Viser la dématérialisation, on ne le répètera jamais assez.

Daggoth
Citation (Grumpy @ vendredi 09 mai 2008 à 04:33) *
Citation (Daggoth @ jeudi 08 mai 2008 à 15:39) *

En fait, dans le cas d'une arme à fission, tout résultat de 6 sur le jet de pénétration de blindage occasionnera automatiquement un dégât superficiel au véhicule touché. Autant dire qu'un paquet de guerrier en tir rapide te mettra vite hors d'usage n'importe quel véhicule oui.

Autant pour moi, je me reppelais pas que c'était aussi bourrin.

Citation
Citation

Là, toujours le problème du WBB. Pour le contrer, il te faut de l'arme énergétique, et qu'un seigneur orbé ne soit pas loin de ce que tu charges. Bref, pas forcément rentable avec de l'ogryn, je ne me rappelle pas que ça soit des créatures monstrueuses ou que ça puisse avoir accès aux armes énergétiques. A confirmer.

Non, ni créature monstrueuse, ni arme énergétique (même pas pour le gros malin) juste un +1 en force avec leur arme de corps à corps. bon 3 attaques par gros tas de force 6 c'est pas mal mais faut voir le coût et la save de 3+ des nécrons... Par contre suivant l'unité que tu charge, ils tiendront plus longtemps.
YunYun
Je vois :S

Autrement dit, je vais sortir les basilisks ...

Les troupes de choc, premiere ou seconde ligne à votre avis ?
J'ai pensé à une charge de troupe mineurs pour occuper l'ennemi et ensuite une razade de tir de troupes de choc.
Daggoth
Ca dépends

Je pense (personnellement moi même) qu'il vaut mieux les mettre au plus près du combat (sans pour autant les exposer) pour profiter un max de leurs armes spéciales (plasma et fuseur) et donc laisser les classiques tirer des missiles ou tout autre bastos bien balèze depuis l'arrière.

Maintenant rien n'empèche de mettre un écran de cadets devant... Mais comme les CaC arriveront assez vite à cause des spectres et des scarabs (et bloqueront donc une partie de tes lignes de vue) vaut mieux que ça se fasse le plus rapidement possible. Le problème de laisser un corps à corps se finir pour tirer sur les résidus ensuite, c'est que t'as une chance sur deux que ça se finisse pendant ton tour et que les autres tas de ferraille te chargent sans que tu puisse tirer.

Ca dépend pas mal de ta stratégie et de ton style de jeu. A toi de voir.

D'autres te conseillerons surement mieux que moi sur ce point.
Grumpy
Citation (YunYun @ vendredi 09 mai 2008 à 21:34) *
Tiens, j'ai jamais affronté de spectre, c'est comment ?

Bon sinon je crois que je vais déballer du Basilisk

Basilisk, bonne idée, les galettes, c'est pas moche contre les masses de guerriers.

Un spectre, c'est un peu comme une motojet, avec beaucoup d'attaques de force 6 (non énergétique quand même) et une svg invulnérable, tout en ayant bien entendu la règle WBB. Autant dire que contre la GI, c'est loin d'être inefficace, autant comme anti troupe que comme anti véhicule (ça se déplace vite, et donc peut attaquer les flancs ou le derrières des tanks assez aisemment)

En fait, je remarque que la GI n'aime pas trop trop les necron, car à peu pret tout ce qu'un necron peut sortir peut faire très mal à un joueur GI (ah tiens oui, peut être même des dépeceurs en FeP pourraient pour une fois se rentabiliser).

Mais bon, déjà, regrouper ses unités pour laisser peu de place pour une FeP d'un seigneur voilé avec son groupe de guerrier ou d'immortel est une chose possible, des vétérans fuseur arme énergétique pour contrecharger ou foutre la pression aussi, mais là, gare aux spectres...

En fait, vive les galettes, et vive le fait de bien savoir jouer.

Des avis de bons joueurs GI qui auraient déjà affronté du necron ?? On voit souvent de la liste GI Full FeP en tournois, et je ne pense pas que ça soit si injouable que ça contre du nécron, même si ça parait un peu "one shot" (je FeP, je balance ma sauce plasma fuseur, et je prie pour pas crever sur le retour de flammes et sur les WBB)
Grumpy
Les parias ne sont pas en soit nuls, surtout en combinaison avec les dépeceurs ou le Deceiver, simplement ils souffrent d'un gros défaut en dehors de leur prix élevé : Ils ne sont pas necron.

Donc pas de WBB.

Donc moins de necron en face (surtout vu le cout des parias)

Donc dématérialisation + rapide.

Bah en fait, comment dire : RTFC ^^

Après tout, tu veux connaitre tes adversaires ?? Alors commence par lire les codex ;-)
YunYun
Acheter un codex (nécron) à 20€ quand on en a 15 ^^"
Bref !
Je tiens compte de vos conseils et on verra si je gagne ^^
Daggoth
AAAAAAAH !!!

Je commençais à me demander si la honte d'une éventuelle défaite ne t'avais pas conduit à délaisser le thread !
Bravo à toi, j'espère que tu as bien profité de la symphonie des fesses bioniques résonnant sous les coups de pompes impériales...
Moi je ne m'en lasse pas !

Citation
J'suis pas trop fier du point de vue que j'ai encaissé plus qu'autre chose les tirs de destroyers :S
Mes blindés auront pas tenu pas longtemps mais ils ont eu leurs utilités.

Tu est dans la garde impériale petit, les sacrifices pour la victoire c'est une tactique bien éprouvée. (et puis les nécrons ont tout pour les réduire en cendres rapidement de toute façon. Si tu as pu poser quelques galettes c'est déjà très bien).
De plus les cronscrons sont pas toujours facile à dégommer même en escouades de 3, personne n'est à l'abri de la malepoisse.

Encore bravo !
Befa
Donc en final, tu as utilisé les Cavaliers en contre charge ?

Citation
la destrution du monolithe m'a donné du mal.

Beh, laisse le tranquille sont Monolith, sauf si antichar n'ont pas d'autre cible.

Ta gagner comment ? Par le scénario, ou par dématérialisation ?
YunYun
Tiens, pendant que j'y pense, la sentinelle au canon laser, utile ou pas contre du destroyer ?
Befa
Citation (YunYun @ dimanche 18 mai 2008 à 14:39) *
Tiens, pendant que j'y pense, la sentinelle au canon laser, utile ou pas contre du destroyer ?

Je dirais "ou pas".

La sentinelle Canon Laser pour moi, est chère. D'ailleurs (toujours pour moi) je la trouve seulement intéressante en mode Autonacon via FeP (doctrine infanterie aéroportée).
Face à du Destroyer, t'aura 1 seul tir, avec 1 chance sur 2 de toucher. Et si il survit, ta sentinelle risque de faire "couic". (et 55pts minimum, c'est... chère)

EDIT :
Citation
Niveau autocanon j'hesitais pas mal aussi, rentable ?

Bah dans ton cas, contre du Nécron, c'est pas vraiment utile non. En faite contre du nécron, la sentinelle sert à rien, à part englué des scarabes.
YunYun
je vois :s

Niveau autocanon j'hesitais pas mal aussi, rentable ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.