Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau][1499pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
Téclis-19
Ayant commencé une armée pour servir le bien suprême, je voulait la soumettre à des connaisseurs. Voici donc:

*commandeur Shas'o: ioniseur cyclique, lance-missile, générateur de bouclier, tir multiple implanté et couteau rituel (132 pts);

*2 gardes shas'vre: fusil plasma, lance-missile et tir multiple pour les deux (144 pts);

*éthéré: lance de duel et drone de marquage (90 pts);

*12 gardes d'honneur: grenades photoniques et 4 carabines (156 pts);

*3 exo-armures stealth: assistances de tir et shas'vre avec couteau rituel (135 pts);

*12 guerriers de feu: grenades photoniques, 4 carabines, shas'ui avec couteau rituel (147 pts);

*17 carnivores kroot: 1 mentor avec fusil kroot, 8 chiens kroot (188 pts);

*1 piranha: contre-mesures, nacelle de brouillage et assistance de tir (75 pts);

*6 frelons vespides: 1 Ka'Bri'Dan (102 pts);

*2 équipes de drones snipers (160 pts);

*1 hammerhead: canon rail, canons à impulsion, contre- mesures, stabilisateur d'armes et nacelle de brouillage (170 pts).

Le plan est simple: l'éthéré et sa garde se trouvent au centre à couvert, les exo-armures en réserve et le reste sur les flancs. L'éthéré étant une cible tentante, l'ennemi cherchera à s'occuper de lui, et finit pris en tenaille par les flancs et les exo-armures qui FeP.

Des questions?
fenrhir
Citation
Des questions?
Ouip, et des remarques aussi.

Citation
*commandeur Shas'o: ioniseur cyclique, lance-missile, générateur de bouclier, tir multiple implanté et couteau rituel (132 pts);

*2 gardes shas'vre: fusil plasma, lance-missile et tir multiple pour les deux (144 pts);

Pourquoi les prendre en une unité et grouper beaucoup de tes oeufs dans ce panier ? Tu as de la place en élite, profites-en !
Car là, c'est vulnérable au close, à la galette.

Citation
*éthéré: lance de duel et drone de marquage (90 pts);

*12 gardes d'honneur: grenades photoniques et 4 carabines (156 pts);

OK pour l'éthéré, si tu veux. Mais les gardes d'honneur... Bon, c'est pas non plus excessivement cher. Par contre ils sont très fragiles à la galette légère (wywy and co), rendant ton éthéré très fragile, sans drone de défense.

Citation
*3 exo-armures stealth: assistances de tir et shas'vre avec couteau rituel (135 pts);
Hmm tu es conscient qu'avoir un shas'vre te servira peu ou prou, et que pour le même prix, tu as autant de tirs mais une figurine en plus en virant les Assistances ?

Citation
*12 guerriers de feu: grenades photoniques, 4 carabines, shas'ui avec couteau rituel (147 pts);

*17 carnivores kroot: 1 mentor avec fusil kroot, 8 chiens kroot (188 pts);

Oué OK, pas mal. Autant les grenades sur GdF D'honneur je comprends, mais là... Relativement inutile, sauf cas très spéciaux.
Les Kroots sont pas mals, bien que le mentor serve à rien (pour le même prix, tu as 3 gus en plus, donc oui tu perds 1 en Cdt mais tu fais ton premier test plus tard). Après, si tu veux le garder, fais-le, mais je te parle rendement d'optimibourrinage. Idem, trop de chiens : tu as un bon groupe costaud, mais l'avantage des kroots est leur similibolter qui tire avant de recevoir la charge. Donc tu peux virer 3-4 chiens et remplacer par 2-3 Kroots.

Citation
*1 piranha: contre-mesures, nacelle de brouillage et assistance de tir (75 pts);

*6 frelons vespides: 1 Ka'Bri'Dan (102 pts);
RAS individuellement. Il va sans dire que le pipi durera plus longtemps si tu augmentes les cibles pour ton adversaire (en passant tes Crisis en Elite, une par une).

Citation
*2 équipes de drones snipers (160 pts);

*1 hammerhead: canon rail, canons à impulsion, contre- mesures, stabilisateur d'armes et nacelle de brouillage (170 pts).
Hmm, oué, les drones sont toujours délicats à manier, même s'ils sont sympa. Hammerhead classique. Même remarque que pour le pipi.

Last but not least : tu comptes jouer cette liste avec des amis ? Pour gagner à tout prix ou pour s'amuser en priorité ?

fenrhir
Téclis-19
En fait, j'ai jamais encore joué à W40k (je commencerais en Juillet, le temps de rajouter des figs à mon armée. Je connais pas bien les règles de personnage indépendant.

Pour les stealths, c'est plus un choix économique: je veux pas acheter une autre boite pour ajouter juste un ou deux gus. Et les assistances sont plus fiables qu'un drone de marquage, avec lequel il faut rester immobile et toucher pour utiliser ses bonus.

OK j'ai un drone de marquage avec mon éthéré, mais c'est pour aider au tir sa garde qui a déjà CT4 et ne bougera presque pas. Par contre c'est vrai qu'un(e paire de) drone(s) de défense est intéressant pour sa survie.

Les grenades des guerriers de feu pourraient me permettre de retenir un tour de plus une unité adverse et de contre-attaquer avec des auxiliaires extraterrestres.

Le choix des kroots suit le même raisonnement que celui les stealths, sauf que c'est plus cher et que j'ai plus de figs en rab. quand aux chiens, c'est parce que dans mon esprit les kroots sont une unité de close, et leur haute initiative m'assurera de macher quelques space marines avant qu'ils attaquent. De plus, je n'aime pas vraiment les krootox.

Les drones snipers, je les ait choisi, car ils sont durs à abattre aux tirs et parce qu'ils ont la classe.

C'est vrai qu'en apportant quelques modifications susdites je pourrais peut-être caser un pipi (j'aime PAS cette abréviation dévalorisante) supplémentaire.

Et puis cette liste, c'est surtout pour m'amuser avec des amis, qu'importe pour l'instant la victoire ou la défaite; sinon c'est moins drôle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.