Repone
mercredi 07 mai 2008 à 04:50
Salut la compagnie.
J'aimerais vous soumettre une liste fluff nurglesque.
Elle est pensée pour fonctionner en v5 (et en v4 bien sur) car le temps que je convertisse et que je peigne les figouzes j'aurais pas le temps d'en profiter beaucoup sous la v4. Je prétends pas connaitre toutes les ficelles du metagame v5 loin de là, je me suis juste contenté de prendre en compte les grandes lignes.
Attention ça fait un peu copié-collé, mais j'aime bien quand les listes ont quelquechose de bien carré bien sobre.
Les cancereux coriaces
Seven Cigale, PD de nurgle (marque de nurgle, ailes, souffle du chaos) 180
Seth sur Sète, PD de nurgle (marque de nurgle, ailes, souffle du chaos) 180
1 7 marines de la peste (2 flamers, icone) + rhino 211
2 7 marines de la peste (2 flamers, icone) + rhino 211
3 7 marines de la peste (2 fuseurs, icone) + rhino 221
4 7 marines de la peste (2 fuseurs, icone) + rhino 221
5 7 démons mineurs 91
6 7 démons mineurs 91
7 7 démons mineurs 91
Total 1497
avouez que c'est beau! Alors certes je tombe pas à 1500 tout rond mais à 1497, je suis trop fluff OMG!
Il s'agit donc d'une sorte de rhino rush avec un max de troupes de base (ce sera parfait en v5), avec 2 PD qui se boufferont la fumée du pot d'échappement des rhinos avant de prendre leur envol vers leurs proies. Je suis un peu light en antitank, je compte donc utiliser mes PD en perce blindage. Les fuseurs aussi bien sur. J'ai pas pris de lance-plasma parce qu'en v5 ils seront trop light pour faire peur aux blindés adverses (le fuseur avec sa capa fusion + la regle de la PA1 sera très bien^^), et pour flinguer de la troupe d'élite avec svg 2+/3+ j'ai les deux souffles du chaos.
Les pesteux sont mous au close (même s'ils tiennent mieux que quiconque), une bonne raison pour invoquer les démons mineurs qui donneront un peu de punch.
Voila, tout ça pour les beaux yeux de papy nurgle.
Mako
mercredi 07 mai 2008 à 07:18
Salut,
Deux petites remarques en passant...
Tout d'abord, je suis d'accord sur le fait que les troupes auront une importance primordiale en V5, mais bon, faudrait tout de même voir à ne pas en abuser, et là, tu en as tout de même sept, alors que seulement six sont autorisées...
En outre, tu parles des démons mineurs comme d'un "punch " supplémentaire pour le close...Faut pas oublier qu'ils tapent comme du marines : même CC, même F ; et en plus, ils sont moins résistant que les prouteux...Peut-être rajouter des moufles aux aspirants ?
En d'autres termes, tes deux PD vont avoir énormément de boulot à faire ( anti-char, close vs svg2+/3+, ... ), ils seront donc la cible prioritaire de l'adversaire, et vu qu'il n'y a pas grand-chose d'autres à se mettre sous la dent ( pas de blindage >= 12 ), j'ai un peu peur qu'ils prennent la mort rapidement...
Sinon, l'idée de base était sympa...
Mako
Saturax
mercredi 07 mai 2008 à 07:25
Grrrrr le tag...bon je l'ai corrigé.Citation
Tout d'abord, je suis d'accord sur le fait que les troupes auront une importance primordiale en V5, mais bon, faudrait tout de même voir à ne pas en abuser, et là, tu en as tout de même sept, alors que seulement six sont autorisées...
Les démons mineurs ne comptent pas dans les choix de troupe, ils sont considérés comme un choix de troupe mais n'en prennent pas un slot. Comme le DM pour le QG.
Donc sa liste est légale.
Citation
En outre, tu parles des démons mineurs comme d'un "punch " supplémentaire pour le close...Faut pas oublier qu'ils tapent comme du marines : même CC, même F ; et en plus, ils sont moins résistant que les prouteux...Peut-être rajouter des moufles aux aspirants ?
Là en revanche d'accord avec toi, ça manque cruellement de mouffles ou au moins d'armes énergétiques, les fuseurs peuvent (un peu) compenser le manque de mouffles.
Saturax
slake
mercredi 07 mai 2008 à 09:09
Sans moufle, il suffit que tu te choppes un marcheur au CaC et tu ne pourras absolument rien faire. De même si tombes contre du Nobz ou de l'Arlequin qui te close, tu auras vite fait de voir tes pesteux descendre flèche ! Honnêtement il y a tellement de chose dans le jeu qui est capable de te faire table raze et que tu ne pourras pas gérer avec une liste pareil. Je vais donc pas commenter plus, car après c'est à toi de faire des choix pour avoir une liste polyvalente, mais que ça soit dans une optique V4 ou V5, cette liste ne peux pas vraiment fonctionner...
Repone
mercredi 07 mai 2008 à 23:01
Pour les demons mineurs, je sais que c'est pas des brutes mais ils ont 2 attaques pour un cout en point assez modique. Sachant que j'en ai 21, je trouvais que ça punchait pas mal relativement à leur grand nombre.
Ensuite pour le manque de mouffles, je vous trouve un peu pessimiste. Parce que y'a plein d'armée qui n'ont pas de mouffles pour se défaire d'un marcheur et qui pourtant s'en sortent. Et même si je voulais mettre des mouffles, faudrait en mettre 1 par escouade pour etre sur que ce soit pas l'escouade qui n'a pas de mouffle qui se fasse alpaguer. Et puis le plaguemarine vient de base avec sa krak grenade, je sais qu'elles sont un peu nazes mais dans le dos d'un marcheur je fais un lourd sur du 5+. Mes rhinos me servent aussi à faire des barrages : bloquer les lignes de vue adverses ou le trajet d'un marcheur justement. Et comme j'en ai quatre je peux facilement faire un mur de rhinos -compressions à la César- autour d'une unité adverse.
Pour tout dire j'avais au début imaginé une liste full berzerks (genre 4*8 berzerks en rhino, 2*8 démons mineurs...) mais le manque d'anti tank était un vrai probleme, à moins de caler des Oblits (genre 3*1 pour 225pts), mais ceux là je les trouve pas assez endurant pour le coup en points.
Voila le pourquoi du comment de cette liste.
lazare
jeudi 08 mai 2008 à 00:49
Citation
Pour les demons mineurs, je sais que c'est pas des brutes mais ils ont 2 attaques pour un cout en point assez modique. Sachant que j'en ai 21, je trouvais que ça punchait pas mal relativement à leur grand nombre.
Non non on t'assure ça punch vraiment pas.
Citation
Ensuite pour le manque de mouffles, je vous trouve un peu pessimiste. Parce que y'a plein d'armée qui n'ont pas de mouffles pour se défaire d'un marcheur et qui pourtant s'en sortent.
Parce qu'elles ont des armes lourdes, toi t'as 4 fuseurs et les deux PD qui vont prendre la foudre.
Pour le coup de la grenade antichar....faut vraiment avoir plus que ça .
Par contre c'est clairt la liste est fluff, tu pourrais éventuellement remplacer les flammer par des plasmas.
@+
Repone
jeudi 08 mai 2008 à 01:48
Bon bah quand y faut y faut...
j'ai viré un PD pour incruster 2 oblits, si vous avez des conseils pour les faire durer plus d'un tour je suis preneur. J'ai aussi viré 2flamers pour 2plasmas (même si le flamer en v5 reprend du poil de la bête).
Avec les points restants je peux changer une paire de fuseurs pour une paire de plasma, mais en v5 le fuseur je le trouve bien sympa alors je sais pas ; sachant que la surchauffe je suis vraiment pas fan, mais avec feel no pain ptête que ça se tente.
PD de nurgle (marque de nurgle, ailes, souffle du chaos) 180
1 7 marines de la peste (2 flamers, icone) + rhino 211
2 7 marines de la peste (2 plasmas, icone) + rhino 231
3 7 marines de la peste (2 fuseurs, icone) + rhino 221
4 7 marines de la peste (2 fuseurs, icone) + rhino 221
5 7 démons mineurs 91
6 7 démons mineurs 91
7 7 démons mineurs 91
1 oblit 75
1 oblit 75
Total 1487
C'est mieux maintenant?
Mako
jeudi 08 mai 2008 à 07:15
Citation
Les démons mineurs ne comptent pas dans les choix de troupe, ils sont considérés comme un choix de troupe mais n'en prennent pas un slot. Comme le DM pour le QG.
Donc sa liste est légale.
Désolé, je suis allé un peu vite en besogne...Je relirai mon codex avant de parler désormais...
Citation
C'est mieux maintenant?
Honnêtement, je ne suis toujours pas convaincu par le côté efficace de ta liste. Certes, tu rajoutes deux oblitérators, mais du coup, ton PD se retrouve tout seul...Par exemple, comment tu fais pour te débarasser d'une esoucade de terminators au close ? Tu joues la saturation avec les attaques de démons ? Par sûr que cela soit très efficace...
Pour moi, les oblitérators n'étaient pas indispensables, car ce n'était pas vraiment le manque d'anti-char qui te faisait défaut, mais plutôt ta capacité à gérer des troupes d'élite au close, et pour le coup, avec un PD en moins et toujours pas de moufles, cela ne s'est guère amélioré...
Mako, pourtant pas fan des moufles d'habitude...
Repone
mercredi 11 juin 2008 à 20:37
Bon voila la liste un peu modif.
J'ai pris en compte la f*cking règle des Kill Points, et j'ai tenté de mettre qlq grammes de punch dans ce monde de tankers.
PD (marque de nurgle, ailes, souffle) 180
5 termis (icone de nurgle, 1 poing tronço, 1 canon faucheur, 2 combiplasmas, 1 paire de griffes) 245
7 pesteux (2 plasmas, 1 icone) 196
7 pesteux (2 fuseurs, 1 icone) 186
7 pesteux (1 fuseur, 1flameur, 1 icone) 181
7 pesteux (2 flameurs, 1 icône) 176
10 démons 130
4 rhinos (dur) 200
1499
Umgrim
mercredi 11 juin 2008 à 21:23
Pourquoi tu dis que tq liste est fluff. Je reconnais que tu qs fais un grand pas par rapport a la precedente (2 PD), mais il te reste encore les rhinos a corriger pour la rendre plus fluff.
Sinon pour ta liste, elle m'a pas l'air trop mal. Pour ton escouade 3, j'aurais pas mixe le fuseur et le flammer, arme trop contradictoire pour etre utilise efficacement au sein d'une meme unite.
Les demons par 10, pourquoi po par 7 rho =)
Comme dit plus haut, 1 ou 2 mouffles auraient ete sympa. Ca eviterais que tes unites soient bloques contre des marcheurs. En rhino, il a quand meme moyen de choisir qui va se battre contre qui de maniere general.
En liste fluff et dans cette esprit, j'aurais retire les rhinos, fais 2 unites de 7 demons et rajoute une unite de Marines, jcrois que sa rentre niveau point.
Repone
jeudi 12 juin 2008 à 03:15
Citation (Umgrim @ mercredi 11 juin 2008 à 21:23)

Pourquoi tu dis que tq liste est fluff. Je reconnais que tu qs fais un grand pas par rapport a la precedente (2 PD), mais il te reste encore les rhinos a corriger pour la rendre plus fluff.
Sinon pour ta liste, elle m'a pas l'air trop mal. Pour ton escouade 3, j'aurais pas mixe le fuseur et le flammer, arme trop contradictoire pour etre utilise efficacement au sein d'une meme unite.
Les demons par 10, pourquoi po par 7 rho =)
Comme dit plus haut, 1 ou 2 mouffles auraient ete sympa. Ca eviterais que tes unites soient bloques contre des marcheurs. En rhino, il a quand meme moyen de choisir qui va se battre contre qui de maniere general.
En liste fluff et dans cette esprit, j'aurais retire les rhinos, fais 2 unites de 7 demons et rajoute une unite de Marines, jcrois que sa rentre niveau point.
Le truc c'est que comme tu le dis, si je suis sans rhinos je peux pas éviter de me faire attraper par un marcheur. La liste est déja assez neurasténique comme ça, si j'enlève les rhinos ça va devenir d'un ennui mortel xD Et puis la faible portée de mes armes va vite devenir un gros probleme.
Enfin, pour les 7 démons ça aurait été avec plaisir mais avec la règle des kill points, mieux vaut en mettre au moins dix.
Pour l'unité qui a un fuseur+un flameur, vaut mieux passer à 2flam ou 2fuz? Ca dépend de l'adversaire me direz vous...
Krouparkernegerlerger
mercredi 18 juin 2008 à 22:31
Personnellement je l'aime bien la liste. Tout dépend en même temps de ton adversaire, mais moi j'ai fait chargé 10 démons mineurs, il ont plombé littéralement l'unité de space marines en face... Enfin bon pour les flamers et les fuseurs, je dirais que l'avantage, est que tu peux faire face en les mélangeant à n'importe quelle menace. A quoi vas te servir les deux fuseurs face à une horde d'hormagaunt ? Tu vas en tuer deux wah... Alors que le mélange permet au moins de les rendre plus polyvalentes et indépendantes les unes des autres. Tu vas pas avoir à te dire "flute mon escouade full flamer est hors de portée de la horde, ça va faire mal et c'est surement pas mes flamers qui vont me débarrasser de ce prince tyranide". Ca m'est arrivé, et franchement ça m'a suffit...
Les terminators dans cette combinaison, je ne suis pas très fan. Je pense qu'il vaudrait mieux les adapter en fonction de l'adversaire. Et si en plus le plasma devient moins efficace, il faudra sans doute leur donner du fuseur, et le canon faucheur est un peu cher mais bon. Mais disons qu'a 1500 j'ai une liste quasi similaire, sauf que j'aligne 2 prédators (ac/bolt et cl/bolt) qui me garantis une meilleure couverture. D'un côté ça te ferait renoncer aux démons... C'est à toi de voir comment tu le sens.
kenshiro13
lundi 23 juin 2008 à 15:36
La liste me plaisait bien au début, pas bourrin, 7 unités de 7.
Je préfère le plasma au fuseurs également. Bien qu'en V5, la PA1 soit plus sympa.
Pourquoi le plasma serait moins bien en V5. A part la surchauffe qui diminue, son role est le même qu'avant (ou j'ai raté un épisode). Vous connaissez beaucoup de joueur qui pète un vehicule par son blindage frontal au LP?
Avis perso, si ce n'est pas pour du tournoi, la liste est très bien car monothéiste.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.